27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 08:44:37
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272739 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 27 Mars 2009 à 08:22:28 »

Coucou, ça dort encore?!! Veinardes, avec mes grands, c'est debout à 6h30 tous les matins, pour préparer le départ à l'école.

Ah, génial le fil hier, que ça tchate, et que des bonnes nouveles, c'est super ( sauf Natacha quia vait l'air un peu vannée, ça va mieux??)
 J'ai repris le boulot hier soir, mais cool. Aujourd'hui je m'économise, reprise à 11h, et normalement je fais que bouffer, rester assise en salle puis en voiture. Ca devrait aller.

Gaelle, quelle curieuse!! Ben moi, en fait, j'ai certainement une case qui me manque dans la tête. J'adore vivre dans des pays différents. Alors je me cherche des postes à l'étranger,et jusqu'ici, j'ai eu de la chance. Bon, sur au bout d'un moment mon mari en a eu marre, mais il en aurait peut-être eu marre si on était resté pépére en France (on est resté 19 ans ensemble, c'est pas mal, non). En plus j'ai la bougeotte, au bout de 3-4 ans j 'ai envie de repartir ( pas de Partir, mais d'Arriver, si vous voyez la différence). A Berlin, je suis depuis 6 ans parce que la séparation d'avec mon hom avait été trés dure pour les enfants et qu'il leur fallait retrouver leur équilibre. Maintenant ça va super, et je pars à l'été 2011. Mais pour où???  ;Dsuspense! Alors pour vous faire rêver, j'ai vécu en Californie, Autriche, Slovénie,  Côte d'Ivoire et Allemagne. Mais aussi à Paris!  A part Paris, j'ai adoré partout où j'ai été.
Journalisée
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #796 le: 27 Mars 2009 à 08:23:25 »

re par contre pour les sexe on ne veutpas savoir surprise on adéja fille et garçon bonne journnée a toutes
berlin je suis contente que tout sepasse bien pour toi
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #797 le: 27 Mars 2009 à 08:27:59 »

salut à toutes!

oui, je fais mon petit tour du matin.   Mon garçon m'a réveillé vers 6h - 15mn, mais c'étit pour demander du lait. Je me suis levée pas de pb.Puis tout le monde s'est reccouché jusqu'à 6h15! La j'accepte. Après il vient apporter sa polaire pour que je lui habille et puis il va jouer tranquillement dans sa chambre jusqu'à ce que son pèRe se lève puis moi vers 7h... voilà la petite histoire. Donc ça va, merci Clin d'oeil

Hier il a fait une sièste et j'ai réussi à le réveiller au bout d'1h30 en mettant le radio-réveil. J'ai réussi, c'était parfait... On va voir si ça continue.

Je lisais le fil d'août,il y a une des nenette dont l'un des bb présente un périmètre abdominale apparemant dans la courbe inférieure. Du coup sa SF, qui est femme de son gygy lui aurait annoncer que si à la prochaine écho ça n'allait pas,qu'on allait lui "enlever" le bb!!!   Des propos trop choquants!

Alors je regardais sur le site de Dr Ally Abbara les différentes courbes pour les jumeaux. Je les mets sur le fil d'août...

à plus

Bon courage à toi Titia, tu peux essayer de négocier avec ton médecin soit généraliste, soit gygy soit cardiologue pour rssayer d'avoir un congé bcp plus tôt.Dès 4mois ou 4mois et demi...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 27 Mars 2009 à 08:38:55 »

Bonjout Titia! Contente que tout aille bien! Tu dois être la seule ici à ne pas vouloir savoir les sexes!! Super. Pour mes grands je voulais la surprise, mais pour les 2 zozo, leur pére voulait absolument savoir, alors..Et c'est BIEN ainsi!

Désolée Natacha et Poupette, j'ai confondu qui était fatigué et qui était en forme. C'est pas bien

Bergeronnette: à moi de donner des conseils du haut de mon grand age. Pour ton grand, je m'inquiéterai pas pour le sommeil.
1) les enfants sentent tout. Sur que ton grand  est concerné par ta grossesse,sur qu'il absorbe une certaine dose d'excitation -angoisse, qui rejaillit sur sa capacité à dormir. Ca me parait plus que normal, et même trés sain (oups, c'est certainement pas ce que tu voulais entendre). Il vaut mieux que les choses sortent.
2) quand les bb seront là, tout sera différent. Je pense qu'alors tout rentrera dans l'ordre. Surtout si sa chambre n'est pas loin de celle des bb, et qu'il peut les entendre quand ils pleurent. Pleurs= tout va bien - si cela ne dure pas trop longtemps, bien sur)
Mais sur que pour toi, c'est difficile à gérer en ce moment.
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #799 le: 27 Mars 2009 à 09:02:20 »

merci A Berlin pour tes conseils rassurants. Tu as bien raison, je ne devrais pas m'inquiéter plus que ça. Parfois le matin je suis vraiment de mauvais poil, qd il est venu nous voir hier, au lieu de lui parler un minimum sur un ton calme, j'ai commencé à lui parler un peu sur un ton où je le gronde : "Tu dors maintenant et je ne veux pas t'entendre, si je t'entend tu file dans ta chambre" Du coup ça la réveillé et excité il s'est mis à gigoter et gigoter, parfois il met des claques sur la tête à son père!  C'est pas méchant, il joue mais qd même! Alors voilà, c'est un peu parti comme ça hier. Puis mon mari était de mauvaise humeur et se met à gronder le fils, le fils qui pleure, je ne supporte pas et ainsi de suite... ça fait des réveils un peu rock'n roll.

Pour la chambre, les trois vont partager la même. Je trouve ça bien ainsi. On va faire une chambre assez zen j'espère, plus pour le dodo et la détente. Les jouets vont être déplacés vers des zones de jeux dans le salon, il y a assez de place. Je vais faire en sorte de bien organiser, avec des petits meubles de rangements, une table basse pour bricolage/jeux, un coin lecture/détente... Bon on verra ce qu'on arrive à obtenir.

Sinon les bb vont dormir dans notre chambre, pour les premiers mois, comme je vais allaiter c'est plus facile. Ils n'auront pas le temps de pleurer. C'est comme ça que j'avais fait avec mon fils. Ca me permettait d'être rassurée et de dormir tranquille. Bon avec réveil toutes les 2h pour les débuts c'est normal...

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #800 le: 27 Mars 2009 à 09:04:38 »

dis A Berlin, que penses tu de cette histoire de diamètre abdominal? c'est pas normal la sf?
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 27 Mars 2009 à 09:25:33 »

Salut à toutes
p'tit passage rapide avant de rejoindre Morgane (que je suis veinarde!)...

Titia, pas d'arrêt à l'horizon non plus pour moi. pourtant je rentre claquée le soir, je comprends que cela puisse être difficile pour toi : je suis 7h face  à 24 à 33 p'tits pirates qui débordent de vie, testent les limites et sont avides de faire, dire... même si j'ai la chance de ne pas être seule (nous sommes 2 pour ce p'tit monde) et qu'il ont déjà au - 2,5 ans... Bon l'avantage pour moi et que cela me sort de la maison et que quand je rentre je peux tourner la page. Pour toi, en tant qu'Assistance maternelle, c'est j'imagine, le ménage pour une maison nickel, la bouffe en conséquence donc les courses aussi, les parents qui attendent le compte rendu détaillé de la journée, qui en profitent pour décompresser de leur journée... et même si c'est convivial, tu dois avoir hâte d'avoir la paix. Bon courage, et tente ce que te dit Bergeronnette : arrêt vers 4 mois, 4,5 mois.

Bergeronnette, pour ton fils, il grandit, il ressent plein de choses, les changements qui s'opère et il les intègre à sa façon. Et puis il est peut-être aussi dans une période test, ( Manon nous teste depuis bientôt 9 ans, à croire que les périodes test sont en continu !!!! Et pour le sommeil elle n'a jamais été top, mais c'est un autre chapitre...). Il a 3 ans c'est ça ? Il peut apprendre à attendre que vous soyez levés, à s'occuper seul, il est capable de comprendre que vous / tu avez besoin de repos ... ne culpabilise pas de lui parler parfois un peu sèchement, il doit aussi apprendre que tu ne peux pas toujours être disponible pour x ou y raisons à expliquer ou non d'ailleurs; c'est frustrant mais en même temps nécessaire pour grandir, sinon il évolue dans l'illusion que tout peut aller dans son sens et bonjour la chute...
Je suis la reine de la culpabilité, alors à force j'essaie de me soigner... et de me convaincre que je ne crée pas un trauma par jour... a la la, dur dur d'être maman !

Bon, l'heure tourne, je vais finir par être méga en retard ! désolée morgane Bisou

A ce soir les filles, après la séance rattrapage des discussions frénétiques de la journée
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #802 le: 27 Mars 2009 à 09:25:43 »

que de beaux voyages A Berlin. Moi j'aimerai bien vivre à Berlin justement. En plus ce serait possible.

Pour répondre à Gaëlle : nous habitions la RP, il y a encore 2 ans. On avait envie de changer de lieu d'habitation, passer dans le val d'oise. On avait trouvé une vieille baraque à retaper (nous même) avec un beau morceau de terre en pleine ville et du coup niveau prix bien plus abordable qu'ailleurs. Mais il y avait des soucis pour la vente. On attendait que la situation se débloque. Entre temps, on a proposé à zhom un poste dans la même boîte dans une petite ville en Suisse.
On a regardé, visité ,on s'est dit pourquoi pas. On devait avoir une confirmation d'ouverture de poste.  On s'était dit qu'on allait voir quelle situation qui se débloquera la première.
Le boulot a été plus rapide. La maison a été vendu 3 semaines après. On a donc déménagé ici. J'étais contente de quitter mon boulot où il y a un peu trop de machos, j'en avais un peu marre. Je me disais que j'allais apprendre l'allemand et travailler ici après ma 2eme grossesse.
Puis vous connaissez plus ou moins la suite. J'ai perdu mon bb à la fin de la grossesse, ma fille Lisa. Deuil. Puis au bout d'un an, après rude travail sur soi, sur nous même, autour de nous, nous nous sentions mieux, exactement après les 1 ans de ma fille. Puis nous avons remis ça. Ca n'a pas marché du premier coup. En septembre petite fausse couche d'1 grossesse débutante (15j). Puis peut être rebelotte en novembre??Je ne suis pas sûre. Mais en décembre, ça a fonctionné du tonnerre!! En janvier j'apprenais que j'en attendais 2!!! et voilà un petit bout de mon histoire.

Au final, avant d'apprendre que j'en attendais deux j'étais prête à bosser dans la même boîte que mon gars, dans les télécom, plusieurs postes en vue... et puis boum la nouvelle tombe, (on était en vacances en France). Du coup après bonne réflexion, je me suis dit que ça allait être trop fatiguant de commencer un nouveau boulot avec deux loupiots dans le bidou!

et voilà... mais j'ai gardé quelque chose de mon taf, c'est les doigts qui frétillent et frétillent sur le clavier!!!  

merci de m'avoir lue, j'avais au fond besoin de le raconter ici, même si la question de départ c'était qu'est-ce que j'ai été faire chez les Helvètes.   Clin d'oeil
Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 09:29:04 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #803 le: 27 Mars 2009 à 09:33:31 »

Grabotte, merci pour ta réponse. Ca a un effet apaisant des messages comme ça.  Sourire Mais j'aurais l'occasion d'en repparler. Là j'abuse du clavier. Je dois faire une activité avec mon ti garçon ce matin. Je suis un peu en retard aussi!

Ah oui en Suisse j'ai appris en plus d'une "certaine" langue allemande, la ponctualité qui est une véritable maladie ici. Enfin, j'ai encore bcp de travail... 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 27 Mars 2009 à 09:57:03 »

Merci les filles d'avoir raconté votre parcours.
A Berlin, tu as vraiment la bougeote, c'est impressionnant !! Moi j'ai la bougeote aussi, je n'arrive jamais à rester plus de 2 ou 3 ans max au même endroit... mais je reste dans un rayon de 150km  C'est que mine de rien, après une adaptation difficile, et bien on dirait que je l'aime bien ma Picardie 

Bergeronnette : j'avais vu aussi cette histoire de SF sur le fil des aoûtiennes, et j'ai trouvé ça aussi incroyable  qu'elle se permette de faire un diagnostic aussi définitif et pessimiste sur la base d'un seul examen, qui si j'ai bien compris, n'a rien de dramatique en fait...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 27 Mars 2009 à 13:39:38 »

salut ...
alors pour revenir sur mon bilan suédois À la question STT?! je sais pas ce q c'est!

je veux bien écrire À nicolas mais je ne pense q le système d'impot suédois lui fasse de la pub... car 30% d'impot c pour soi et qqsoit sa situation matrimoniale... prélevé À la source donc on le sent moins passer.
je suis en suède pour le boulot de mon mari, et après les 1 an de ma fille, crÈche et j'ai eu de la chance j'aitrouvé un boulot direct en francais en partie. donc c cool

c horrible pour le bb q'on va enlever si le diamÈtre n'augmente et al formaiton psy ils connaissent? ménager le spatientes . c am'insupporte.

bref !

bon je retourne bosser car rattraper les pages en retard + jeter un oeil du coté des faire part la journée se termine bientot.

je jetterai un coup d'oeil de tps en tps qd mm...

biz
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #806 le: 27 Mars 2009 à 15:07:25 »

salut ...
alors pour revenir sur mon bilan suédois À la question STT?! je sais pas ce q c'est!

tu n'es pas concernée car ta grossesse c'est bi-choriale bi-amniotique. C'est un risque rare mais qui existe pour les grossesse mon-choriale, bi-amniotique. Un bb qui prend plus de sang que l'autre, qui a plus de liquide etc, car il partage le même placenta, mais deux poches à liquide. Risques pour les deux bb: pour ce lui qui prend trop c'est de ne pas supporter le trop gros afflux de sang, pour le second c'est d'être anémié. Une grossesse bien suivie détecte se risque et ça peut se régler par intervention. STT : syndrôme de transfuseur/transfusé. D'où la nécessité d'être suivie tous les 15 j. Car c'est dans ce laps de temps que le syndrôme peut se déclarer.

c horrible pour le bb q'on va enlever si le diamÈtre n'augmente et al formaiton psy ils connaissent? ménager le spatientes . c am'insupporte.

non seuleument elle manque de tact et de pédagogie, pire je la trouve irresponsable car elle n'a pas à donner de diagnostic avant un réel constat de quoi que ce soit... Ce que la sf raconte est faux car pas de réalité pour l'instant.
 On ne sait pas ce qui peut arriver, on ne sait pas si c'est dramatique ou pas, (comme se demandait Gäëlle) en tout cas pour l'instant courbe ok et surtout toute situation évolue. La maman peut influer apparement sur la croissance en se reposant par ex. Et puis il y a des tas d'autres mesures qu'il faut comparer je suppose. Donc je la trouvais douteuse cette sf. 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 27 Mars 2009 à 16:55:26 »

Excuses Poupette d'avoir soulevé la question du STT, mais je ne savais plus si tu risquais d'être concernée (je ne me souvenais plus que tu avais une grossesse bi/bi).
Bon je papote pas cet AM, on est en train de faire les cartons avec ma Môman !!

Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 27 Mars 2009 à 17:56:05 »

Ah, me revoilà. Fini le boulot aujourd'hui, et à mi-temps dés lundi. Je me sens mieux Souriant

Bergeronnette, tu as bien fait de ne pas te lancer dans un nouveau job avec les deux loupiots dans le ventre!!!
Pour la SF  à propos du périmetre abdominal des bb, je pense tout simplement qu'elle  est malade. Son boulot c'est de rassurer les futures mamans. Pas de les affoler. et puis dire " ON enlève le bb". Ca me rend folle! Jamais, jamais le médecin ne doit dire "JE décide", il doit informer les parents sur les risques, et c'est EUX et seulement eux qui décident.
Il y a sur le fil l'histoire d'une maman qui avait des triplets 1 +2, perdu un en cours de grossesse et vers la fin, on lui a dit qu'il y avait un jumeaux qui ne grossissait pas et qu'il fallait le sacrifier pour sauver son frere. Elle et zhom ont décidé de tout tenter. Elle s'est mise au repos complet, et les deux sont nés bien vivants!! la médecine n'est pas une science exacte.
Pour mon n°2, à 4 mois, on a pensé que j'avais la varicelle. Le gynéco m'a dit " JE ne prends aucun risque, revenez la semaine prochaine, je vous fais avorter". Je suis revenue deux mois plus tard, et mon fils a TOUTES  les caractéristiques d'un adolescent normal

Et Gaelle, j'y pense, moi je fuirai ta clinique niveau 1 avec ton gynéco qui n'est pas humain. Tu ne sais pas ce qu'il est capable de te sortir, et pour peu que ça tombe unjour où tu as moyennement le moral...
Je ne sais pas vous, mais moi, cette grossesse me met émotionnellement à un niveau de réactivité extrême. J'arrive à pleurer en lisant Libé, c'est dire...
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #809 le: 27 Mars 2009 à 17:56:57 »

aloors ce shopping??   zet' bien amusées?!
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: