26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 23:47:56
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 286371 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 16 Mars 2009 à 09:29:11 »

Merci. C'est très instructif.
Vous y arriver vous? Ca donne quoi? j'ai plus l'impression de voir ce que j'ai envie de voir!
de tout façon ce sera un super moment à vivre et je serai comblée quelque soit la combinaison, du moment qu'ils sont en bonne santé.

Il n'y a que Natacha qui a la chance de connaître le sexe de ces petits bouts, je crois. C'est quand votre prochaine écho?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 16 Mars 2009 à 09:30:33 »

Hello tout le monde !
Alors Bergeronnette, tu te rattrapes ?? 4 messages d'un coup  
Chouette chouette pour l'écho mercredi, moi ce sera samedi  Souriant

Pour moi la question du jour c'est : que pensez-vous des listes de naissances ??
Vu la situation (toute seule avec deux loulous, et comme ce sont les "premiers", je n'ai AUCUN matériel), je me pose sérieusement la question... Ca m'embêterait quand même que les gens mettent des sous dans des doudous et autres jouets inutiles alors que j'ai tellement de choses à acheter ! En même temps, je sais que certains trouvent ça sans gêne d'imposer une liste de cadeaux. Qu'en pensez-vous ??

J'essaierai de regarder aujourd'hui pour faire un tableau pour la récap.

Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 16 Mars 2009 à 09:32:05 »

En fait je dis des bêtises, samedi ce ne sera pas écho mais visite mensuelle... mais à chaque fois j'ai le droit à une écho rapide normalement.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 16 Mars 2009 à 09:47:46 »

Pour le sexe j'ai regardé sur mes échos mais j'ai pas le bon cliché, donc tant pis... je prends mon mal en patience !
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 16 Mars 2009 à 09:55:31 »

Coucou Gaelle,
Perso je suis carrément POUR la liste de naissance. J'en avais fait une pour ma puce et quasiment tout le monde avait accepté le principe (sauf mon beau-frère!!!). On n'avait rien et un petit budget alors hors de question ne n'avoir que des petites "merdes" alors qu'il nous manquait l'essentiel. L'ensemble de la famille et des proches ont bien compris ça. Il vallait mieux que notre fille n'ait pas le dernier gros doudou à la mode mais un lit, une baignoire, une poussette, etc car de toute façon on n'aurait pas pu tout acheter. Toute personne un peu sensée peu comprendre cela. Et puis bcp de personnes ont du coup mis de l'argent pour un cadeau sur notre liste et en plus acheter à coté des petits vêtements, doudou, jouets, etc
Tu dois avant tout penser au meilleur pour tes loulous... Et puis ceux qui sont absolument contre les listes de naissance, de toute façon ils te feront leur propre cadeau (du genre l'incontournable sophie la girafe, que nous avons eu en triple exemplaire!!!) et rien ne n'empeche alors d'aller échanger ce cadeau si tu préfères qqc de plus utile. Le bonheur de nos anges passe avant les états d'âme des autres!!!!

Désolée, je m'enflame un peu mais je connais très bien le stress de ne pas avoir les moyens financiers pour acheter le minimum vital pour les bébés et la culpabilité qui va avec. Alors les coups de pouce de l'entourage sont nécessaires...

Par contre, je rebondi sur ta question. Pour 2 bébés, il ne va pas être possible pour nous d'acheter du neuf (comme pour la première), d'autant qu'on devrait acheter un petit appart donc pas possible de faire des crédits supplémentaires.
Du coup, est ce que qq1 sait s'il est possible de faire des listes de naissance avec du matériel d'occas?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 16 Mars 2009 à 10:20:46 »

Merci Morgane pour ton avis. J'avoue que je suis exactement de ton avis ! Je pars sur ta logique aussi pour le moment.

J'ai vu qu'il était possible de faire une liste sans magasin particulier (genre pas tout chez Aubert, ou pas tout chez Autour de bébé), juste avec les objets dont tu as besoin, éventuellement avec la précision des objets précis que tu souhaites (ex : le themomètre Beaba et pas Philips), et avec une indication de magasin ("vous pouvez trouver cet objet dans tel ou tel enseigne, ou sur tel site internet").
Je ne sais pas si on peut appliquer cette formule à des objets d'occasion. La difficulté vient du fait que je supposes que tu ne peux pas demander aux gens d'acheter eux-mêmes des objets d'occasion (c'est beaucoup de boulot, et perso pour de l'occasion, je préfère vérifier moi-même).
Par contre, ce qui doit être possible c'est de faire une liste en précisant les objets que vous achèterez d'occasion, en estimer le prix, et seulement préciser à côté de l'objet que vous demandez une "participation" financière, mais que vous ne demandez pas aux gens de l'acheter eux-mêmes.
Je sais pas si je suis très claire là  Tire la langue Clin d'oeil

J'ai commencé à faire une liste "brouillon" ici, si ça peux te donner des idées (et surtout si ça peut expliciter mon charabia  Clin d'oeil)
http://www.mesenviescadeaux.com/liste/59826
Pour te donner un exemple, j'ai mis en dernier (cadeau n° 30 déjà !) les coques auto, que je vais justement acheter d'occasion.

Les filles, vous me donnerez aussi votre avis ??
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 16 Mars 2009 à 10:50:30 »

Je suis un petit perdue sur le choix de la maternité: pouvez-vous m'aider? Je viens d'apprendre la différence entre les maternités niveau II et niveau III. a priori je suis dans une de niveau II donc je ne sais pas où iront les bébés si naissance avant 33SA. En tout cas, si j'ai bien compris, ils ne resteront pas dans le même établissement que moi. Quoi faire?

De quel niveau est votre maternité?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 16 Mars 2009 à 10:55:51 »

Gaelle tu as aussi des "listes type" dans les magazines de chaque enseigne.
Pour des achats d'occas, je préfère tout acheter par moi-même. D'autant que la famille est répartie au 4 coins de la France, voire du monde pour les amis, alors je ne sais pas comment je pourrai récupérer les objets après. Le pb de l'occas c'est aussi que les annonces intéressantes partent vite.

j'avais sinon l'idée d'ouvrir une liste sans marque ni rien et que chacun s'inscrive et mette la somme prévue: genre une poussette, un lit, etc avec une case "nom" et une autre "montant de la participation". Mais c'est un peu délicat comme demande, non?

Les filles qu'en pensez-vous?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 16 Mars 2009 à 11:14:39 »

Le principe d'avoir une liste sur internet accessible à tout le monde du genre de celle que je t'ai montrée ne t'intéresse pas ? On dirait une liste classique sauf que les gens peuvent juste dire sur quel objet ils participent, et toi tu fais ton achat de ton côté. Il me semblait que c'est ce que permettait ce genre de liste.
Perso les listes-types ne m'intéressent pas trop parce que je sais que je vais acheter dans plusieurs magasins, voire même sur internet. Après je laisserai la possibilité aux gens soit d'acheter eux-mêmes soit de participer financièrement et de me laisser m'occuper des achats.

Pour la maternité, je suis un peu perdue comme toi. Moi j'ai le choix entre une niveau 1 et une niveau 3. La première est une chouette maternité à taille humaine mais ne pourra pas accueillir les bébés s'ils sont prémas. La seconde est une usine à bébé mais au moins aucun risque d'être séparée des loulous. Donc je crois que ce sera un peu la mort dans l'âme, mais j'irai à la mater niveau 3 quand même je pense.
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 11:33:30 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 16 Mars 2009 à 11:16:08 »

coucou les filles ![/glow][/color]
Pour toi morgane&stef, moi perso je trouverai ça gênant de demander le prix que les gens souhaitent mettre mais bon ... c'est toi qui choiz !  Tire la langue l'idée de la liste de naissance est bien car tu choisi, mais pour moi le seul inconvénient est que souvent cela se fait dans des magasins assez chèr (type autour de bébé)
Moi, gaëlle pour mes précedentes grossesses j'avais dit à la famille et aux amis ce dont j'avais besoin (poussette, lit ...) et chacun avait choisi, mes beaux-parents ayant acheté le plus chère: la poussette et après faut pas hésiter à dire aux gens de faire des kdos communs (facile à dire, mais bon on trouve tjs la manière de glisser les choses lors d'1 conversation  Roulement des yeux )
Pour les doudous et vetements de toute façon tu en auras toujours en cadeaux ...  Souriant Tire la langue Tire la langue
pour moi de tte façon il ne manque que les 2 matelas neufs à acheter et essayer de récuperer un autre lit bb (ma soeur me passe le sien car sa fille passe dans le gd lit et le mien sert tjs à Eva qui va avoir 11 mois  Tire la langue) La chaise haute on m'en prête une seconde, qd au parc j'en ai un grand carré acheté pour ma première fille sur le catalogue "fnac éveil et jeux" avec la housse intégrée pour les premiers mois (super !)
bon, je file de ce pas regarder les liens donné par bergeronette pour les echos !
je vois que personne ne connait la "théorie" de la forme du crâne ... mais je vous jure que ce n'est pas une blague !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue elle là bien dit !

a plus tard, Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 16 Mars 2009 à 11:39:12 »

Ah oui moi j'ai pas de pot, je suis fille unique, ma maman aussi, je n'ai que 3 cousins/cousines du côté de mon papa mais le plus jeune à... 40ans (donc leurs enfants sont déjà bien grands), et je suis une des toutes premières de mes amis à avoir des enfants. Conclusion : PERSONNE pour me prêter le moindre truc pour les bébés !! Il n'y a que ma meilleure amie qui a eu une petite fille fin janvier, mais sa petite aura à peine 7 ou 8 mois quand les jumeaux naîtront... autant dire qu'elle aura encore besoin de son matériel ! Bref, voilà aussi une des raisons pour lesquelles je pense aussi sérieusement à faire une liste.
C'est marrant que tu dises que les enseignes comme Autour de bébé sont assez chères. J'ai bien comparé les prix ces derniers jours et franchement les différences ne sont pas flagrantes, voire inexistantes (pour un produit identique j'entends).
« Dernière édition: 16 Mars 2009 à 11:42:44 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #341 le: 16 Mars 2009 à 12:22:10 »

ce midi je suis toute seule à manger Pleurs . Alors je vous lis  Clin d'oeil.

je trouve bien le principe de la liste de naissance, car on reçoit que des choses utiles. Autrement on a de tout et du n'importe de quoi (oui c'est méchant ce que je dis...) mais parfois on ne sait pas quoi faire de ce qu'on a reçu. l'idée de départ des cadeaux de naissance c'est qd même d'aider matérielement le ou les parents à la naissance, surtout quand on en a besoin!

Ton site pour la liste de naissance GAëlle est une bonne idée je trouve. Question : comment font les gens pour participer? Ils t'envois les sous? je n'ai lu que la liste des objets que tu as mis mais pas comment ça marche...

je compte aussi en faire une mais pour petits et moyens budgets, comme on va récuperer pas mal de choses, ça devrait aller.

v'là que je mets du yaourt sur mes touches!
à +
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #342 le: 16 Mars 2009 à 12:23:27 »

pour la clinique de type 3, on peut tjrs s'y inscrire au cas où.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 16 Mars 2009 à 12:50:40 »

Bergeronnette, pour la liste, les gens indiquent juste sur ce site qu'ils "réservent" le cadeau. Ensuite, ils font leur achat eux-mêmes : soit ils vont sur le site internet qui est indiqué sous l'objet (en général, j'ai fais le tour d'un grand nombre de sites / magasins pour proposer celui chez qui l'objet est le moins cher) soit ils font l'achat dans une boutique classique. Comme ça ils ont quand même le plaisir d'offrir le cadeau en main propre.
Vu ce que donne mon brouillon de liste, je pense qu'il devrait y en avoir aussi pour tous les prix (j'ai mis les grosses choses comme la poussette, mais je sais déjà que ce sont mes grands-parents qui vont l'acheter).
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 16 Mars 2009 à 14:03:35 »

Gaelle: si si ton modèle de liste et le site est super. Est ce que ce sont les gens qui achètent directement les objets ou est ce que c'est toi? Le seul soucis c'est qu'il y a les prix indiqué (neuf) et on va plutôt essayer d'acheter dans de l'occas pour avoir le max de choses.

Cette histoire de niveau de maternité m'a filé un coup au moral.
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: