26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 23:26:05
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 286353 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 13 Mars 2009 à 23:18:04 »

Tu es où en suisse Bergeronnette? Suisse française ou suisse allemande? Je suis originaire de l'Ain (01). Fais attention à toi avec toute cette route.
Bonne nuit les filles.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #286 le: 14 Mars 2009 à 08:04:36 »

bonjour

un petit coucou en passant avant de nous préparer pour le départ. Je suis en Suisse alémanique depuis bientôt 2 ans. Avant j'étais en région parisienne. Pour l'Ain, on va à Chevry. Mais mon mari n'est pas de là bas, sa famille est alsacienne.

bonne journée et bon we!! Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 14 Mars 2009 à 09:08:54 »

Bonjour à toutes,

Bravo Gaëlle ta récap. En effet, c'est bien utile, je n'avais pas percuté qu'une dizaine de septembrettes étaient déjà inscrites !!! Rien à dire côté info, tu as fait un sacré travail de synthèse. Chapeau Bisou

Morgane : j'espère aussi que l'on arrivera à se rencontrer. pour l'asso, je me tate encore; je verrai dans 1 mois ou 2. (j'ai du mal à voir comment je pourrai caser les quelques réunions du samedi après-midi et mon mari, genre ours, n'en voit pas l'intérêt...). le soleil est là; la panne de chauffage devrait moins te peser; quant à  l'eau chaude, là c'est plutôt galère. Réparation réalisée ?

Bergeronnette : Bon Week-End, même si tu es déjà en route.

Bambinette : fil des abréviations pas encore trouvé. chasse au trésor toujours en cours (mais je ne reste pas connectée assez longtemps; pas trop le temps)

Chez nous Week-End chantier comme d'habitude, enfin plus vraiment pour moi... j'apporte juste le repas à mon homme, les filles se chargeront de nettoyer le jardin. Je pense que j'en profiterai pour préparer ma semaine de boulot tranquillement installée au soleil (Parce qu'on a du bol, il fait beau et doux). Gaëlle, je t'envoie un peu de soleil parce que la météo d'Amiens n'a pas l'air top.

Bises les filles
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 14 Mars 2009 à 09:18:19 »

Erratum

Bambinette : Enfin une journée où je me coucherai moins bête; vade retro SNU .
Fil des abréviations enfin trouvé. On ne se moque pas s'il vous plaît!!!!.... J'ai juste mis en application la devise de Bergeronnette : "Hâtons nous lentement!"
« Dernière édition: 14 Mars 2009 à 09:22:56 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 14 Mars 2009 à 09:31:51 »

C'est évident que traîner nos hommes aux réunions de l'assoc ca va pas être facile! Je crois qu'ils sont tous pareils!!! Par contre j'ai entendu dire qu'il va y avoir une braderie au printemps et ca, ca m'intéresse vraiment.

La chaudière a été réparée hier soir...ouf! C'est surtout l'absence de douche qui est pénible surtout pour la petite après une journée de crèche.

Bergeronnette tu bouges beaucoup. C'est cool!

Pour nous, WE sans mon homme donc je vais faire des petites activités avec ma puce. Je crois qu'on va ressortir le vélo, vu ce beau temps. Sinon j'ai prévu confection de "poupée"...

Dites les filles, je ne veux pas ressasser un sujet qui a pu vous blesser mais j'aimerai savoir. Un autre fil était ouvert au départ pour les septembrettes et si j'ai bien compris une "fausse" future maman c'était incrusté. Est ce que ca arrive souvent et est ce que ces c**** sont toujours démasquées? C'est pas évident de confier des choses personnelles et en plus je trouve perso que je m'attache vite à vous les filles! Voilà je suis soulagée d'avoir pu évoquer ce sujet. Encore une fois je ne veux pas vous remémorer un truc pas cool.

Bon we.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 14 Mars 2009 à 09:40:02 »

Gaelle: en me balladant sur le fofo que je découvre progressivement j'ai vu un fil appelé "suis-je assez suivie pour ma grossesse gémellaire?", tu devrais y jeter un oeil. Tu auras l'avis des "anciennes" sur la nécessité d'un suivi mensuel.
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 14 Mars 2009 à 10:04:24 »

Salut Morgane,

Contente que ta chaudière fonctionne à nouveau. Vive les douches chaudes !!!!

Association : Le problème n'est même pas que j'arrive à convaincre mon homme d'aller au réunion de l'assoc, je n'essaierai même pas! Mais plutôt qu'il accepte que je le laisse avec les 4 enfants pour une réunion à Lyon (je dois y aller 2 fois par an, et pourtant seulement 8 km nous séparent du centre !!!)
Pour expliquer ses réticences, pendant 6 ans j'ai bosser environ 70 à 80 heures par semaine, impossible de me libérer une demi-journée complète le W.E, ni même une soirée. Il a tout assumé seul quotidien, enfans, courses, ménage, linge... tout en bossant (ce que font beaucoup de maman). Même s'il ne m'a jamais rien reproché, depuis cette année je suis passée à temps partiel, j'ai enfin des soirées  et ne bosse plus qu'une demi-journée le W.E. Ceci dit, on apprécie vraiment de se retrouver (la preuve, deux p'tits bouts en route) et je pense qu'il craint que je ne m'engage sur autre chose (type assoc. jumeaux) parce que j'ai du mal à faire la part des choses et qu'en général je me lance toujours à fond.
J'ai encore du boulot pour apprendre à mieux partager mon temps et ne pas me focaliser sur une seule priorité !!!
Voilà le pourquoi de mon hésitation à entrer dans l'assoc.... cependant, la fédération nous apporte tellement, entre autres avec le forum, que j'aurais l'impression de me dégonfler en ne m'inscrivant pas.

Forum et fantômes : à ma première visite, je suis tombée sur le 1er fil des septembrettes, mais je n'ai rien compris à ces histoires de trolls. depuis, j'essaie peu à peu de decouvrir le forum et il y a 3 jours, j'ai suis à nouveau tombée sur ce fil. Cette fausse identité m'a aussi déroutée, quel intérêt? mais en même temps, je n'ai pas été surprise, c'est le travers d'internet où chacun peut s'inventer une histoire un personnage... d'ailleurs, sur un forum, on n'est pas véritablement, avec les omissions, on ne montre qu'une facette, ce que l'on veut bien laisser voir, comme dans toute relation d'ailleurs ; mais en plus on peut même se réinventer et comme tout est virtuel, c'est plus facile. En tout cas je suis sidérée par la perspicacité des modérateurs et membres actifs qui savent lire entre lignes et recouper les infos pour démasquer les tricheurs, chapeau !!! c'est vrai qu' aujourd'hui je serais désarçonnée de  découvrir que je communique avec un leurre. On s'attache en effet.

A+
Journalisée

princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 14 Mars 2009 à 11:25:42 »

coucou les filles

je me suis pas encore présentée chez vous .....
car j avais ouvert un fil ( grossesse singleton 27/09/09 apres grossesse gémélaire 04/04/08
alors voilà je me présente

princesse
maman de jumeaux né le 04/04/08 a 39 sa + 3 jours
déclenchement par gel
de deux adorable petits mecs qui vont avoir un an dans quelque semaine
enceinte d un singleton prévue pour le 30 septembre 09

je suis d alsace et mariee depuis le 07/07/07
voila je pense quej ai tout dis

ah oui prochaine echo de déclaration de grossesse le 23 mars 09

aller bon week end a toutes

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 14 Mars 2009 à 11:45:22 »

Salut les filles !!
Merci pour la récap   Surtout n'hésitez pas à m'envoyer des précisions !!

Morgane : je te remercie je vais chercher ce fil. C'est chouette que ta chaudière soit réparée !
Pour les trolls, c'est effectivement étonnant ces gens qui ont besoin de s'inventer une vie   Ce qui est certain, c'est que lorsqu'une nouvelle personne arrive sur le forum avec une histoire un peu louche, ou qui pose des questions bizarres, on a tendance a être beaucoup plus méfiante et à ne pas donner son soutien sans avoir un minimum pris confiance en cette personne. Après, les modos veillent... et ils ont l'oeil  Clin d'oeil Clin d'oeil Comme dit Grabotte, quand les gens mentent, il fini bien souvent par y avoir des incohérences évidentes ou plus techniques mais que les gens avisés du forum savent repérer.
Enfin, sinon pour moi, je n'ai pas été blessée par cette "fausse" personne, juste j'arrive pas à comprendre qu'il y ai des gens qui n'ont que ça à faire !!! C'est vrai que sur le coup je ne me suis aperçue de rien, mais j'arrivais tout juste sur le forum et dans le monde des grossesses multiples   J'étais déjà assez sur le cul de ma propre histoire... alors j'avais pas l'oeil attentif sur les histoires des autres...

Grabotte : merci pour le soleil  Clin d'oeil J'en ai effectivement bien besoin !

Pour l'association, je me tâte aussi... Si je n'avais pas de soucis d'argent en ce moment, je ne me poserais même pas la question, j'adhèrerais, juste pour soutenir l'association. Mais comme là je compte chaque euros... j'ai peur de ne pas revenir sur mon "investissement" !!!
Et puis surtout, je leur ai envoyé un mail il y a quelques jours pour savoir quelles actions ils mènent dans mon département... et je n'ai pas eu de réponse !!!
Remarquez, ça collerait bien avec le fait que le corps médical n'est pas très au point sur le suivi des grossesses geméllaire dans ma région... comme disait Bergeronnette, sensibiliser le corps médical fait parti de leur travail, donc si le corps médical n'est pas très au courant, on peut peut-être en déduire (entre autres) que l'association n'est super active ??
C'est dommage parce que j'aurais bien aimé savoir s'il y a avait des vides-greniers spécial jumeaux et puis comme je vais me retrouver toute seule avec mes 2 loulous, j'aurais bien aimé savoir qu'il y avait quelqu'un pas loin à qui j'aurais pu parler et demander des conseils en cas de souci.

Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 14 Mars 2009 à 11:48:11 »

Bienvenue parmi les septembrettes Princesse !!
Je trouve ça chouette que les mamans enceintes de singleton restent avec nous pour partager leur grossesse !!
Dis donc t'as assuré pour tes jujus : plus de 39SA, c'est impressionnant  Souriant Souriant
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 14 Mars 2009 à 11:59:54 »

Bonjour princesse,
je suis ravie de trouver parmi nous une septembrette singleton riche d'expérience avec Mathéo et Enzo. Forte admiration pour vous qui serez passés de 2 à 5 en 18 mois, c'est ça ? J'espère que ta grossesse se déroule bien, parce qu'avec les jumeaux de moins d'un an ça doit être sportif!!!
Bonne écho le 23.03
A bientôt
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 14 Mars 2009 à 12:19:04 »

Coup dur à l'instant : trisomie 21 détectée à l'amniocentèse de ma collègue (41 ans), enceinte d'un singleton pour août. Elle entre à l'hôpital la semaine prochaine. C'est le choc.

Je me posais beaucoup de questions par rapport à cet examen, risqué dans le cas d'une grossesse gémélaire. A présent, je suis paumée et n'ose en parler à mon mari. je suis à la recherhce d'un fil où témoigneraient des parents qui ont pris le risque soit de l'amniocentèse, soit de découvrir la trisomie de leur bout de chou à la naissance. Si vous trouvez avant moi.... merci
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 14 Mars 2009 à 12:39:39 »

Je crois juste que A Berlin se posait la même question que toi. Peut-être tu peux lui demander si elle a trouvé un fil intéressant ? C'est vrai que c'est pas toujours facile de retrouver une info sur le forum.
Dur dur pour ta collègue  Pleurs
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 14 Mars 2009 à 14:33:23 »

J'ai du retard!!! Pauvre Bergeronnette qui n'est pas là ce WE, elle va avoir de la lecture à rattraper!

Grabotte: Ouah je ne savais pas que tu avais 4 enfants! C'est génial. Félicitation! Et en plus tu as réussi à maintenir une activité. C'est super rassurant. Depuis que j'annonce ma grossesse gémellaire, je n'entends que des "avec 3 enfants tu vas devoir rester à la maison pour t'en occuper". Je ne critique pas du tout celles qui font ce choix. Mais perso j'ai enfin fini mes études et je prépare des concours. Je n'ai pas du tout envie de tout arrêter maintenant que mon projet professionnel se concrétise. Les remarques des gens et même de l'entourage me décourage parfois. Alors merci Grabotte de ton témoignage.
Après c'est sur qu'il faut trouver un équilibre entre les enfants, le couple et le boulot. Je me doute que c'est pas évident. Je suis un peu comme toi au niveau d'un investissement à fond dans les choses. C'est pas toujours évident de se freiner et faire moins pour rentrer s'occuper de sa petite tribu et filer un coup de main à ton homme.

Troll et autres: Merci pour vos explications sur cette histoire de "fausse" maman... Alors on va faire confiance aux membres actifs et modérateurs qui démasquent les trolls et autres (d'ailleurs pourquoi troll?).

Princesse: bienvenue sur notre fil. Ca fait plaisir de t'avoir parmi nous, tu vas pouvoir nous aider et nous conseiller sur la grossesse gémellaire. J'adore les prénoms de tes petits gars, surtout Mathéo. A chaque grossesse je la met sur la liste des prénoms garçons mais mon homme y oppose son véto... Je vais encore tenter de le travailler!!!!
D'ailleurs les filles vous faites comment pour choisir les prénoms avec zhom? Chacun en choisit un ou vous proposer jusqu'à un accord conjoint?

Gaelle: Grabotte t'a envoyé tout notre soleil et il n'est plus là maintenant!!! Renvoies nous en un peu!
Pour les assoc c'est pas facile de savoir lesquelles sont actives. En tout cas tu pourras toujours compter sur nous, même si on est un peu éloigné. Solidarité à fond...

"Hatons-nous lentement": je propose qu'on en fasse notre devise, si Bergeronnette est ok. Qu'est ce que vous en dites?

Désolée pour ta collège grabotte. L'amniocenthèse pour des jumeaux est encore plus risquée selon mon gygy. Il faudrait que tu sois conseillée par tes mamans qui sont passées par là. J'ai rien vu comme fil de ce type sur le fofo. Tu pourrais en créer un... je pense pas que tu sois seule face à ce dilemne.

Bises les filles.

Journalisée

arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 14 Mars 2009 à 14:35:00 »

Super la recap!!!
mais je me sens un peu l'intrus avec mon "singleton"lol!
Ben c'est marrant qu'on soit des déjà maman de filles seulement ...si çà pouvait prédire une vague de garçons là ben çà me ferait trop plaisir...

sinon j'ai mon echo des 12 sa lundi ,j'ai hâte! Clin d'oeil

J'espère que vous allez bien !
reposez vous un max!
bizz Bisou
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: