grabotte
|
 |
« Répondre #3495 le: 19 Juin 2009 à 02:50:37 » |
|
Emma fait 1 036 g alors que Luca en est déjà à 1 366 g
Par contre, méga scoop: mon super gygy m'a enfin arrêté à compter de lundi (congé mat commence vendredi)!!!
Waou, méga top le poids de tes loulous, ça doit te faire franchement plaisir et te rassurer après cette période fatiguante. Et puis vive le congé pour toi, tu vas enfin pouvoir vivre à ton rythme avec moins de stress. très très contente pour toi.  Ca y est j'ai acheté mon ballon de grossesse pour 13 euros. Ca va c'est pas trop cher je trouve, sinon si ca m'évite d'aller chez l'ostéo à 60 la séance!
Que fait-on avec ce fameux ballon ? où l'as-tu acheté ?
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #3496 le: 19 Juin 2009 à 03:00:36 » |
|
Eh beh ma pauvre Bergeronnette, une petit baisse de régime on dirait  Mince notre locomotive est au bord de la panne, ça ne va pas du tout ça !! Comment on fait nous autres petits wagons ?? Bon ben on va pousser alors  Allez Bergeronnette, hauts les coeurs !! (Et achète ce ventilo  )(ou viens en vacances chez moi : pas besoin de ventilo  ) Oh oui, Gaëlle, je te rejoins entièrement. Allez super Bergeronnette, tout plein d'ondes ++++ pour que tu retrouves bien vite la forme, le moral et que les questionnements lors de tes sorties te glissent dessus. On pense bien à toi Heidi 
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #3497 le: 19 Juin 2009 à 04:31:50 » |
|
Pfiuuuu ça fait 3 heures que je tourne en rond. je veux dormir; il en est encore temps; dans 2 ou 3 mois ça sera un autre poème........ Mais que fait le marchand de sable !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #3498 le: 19 Juin 2009 à 07:35:15 » |
|
coucou du matin eh bé Grabotte je vois que je ne suis pas la seule! Par contre moi c'était une demi-heure aprés toi : réveil à 5h. "J'attends" mon fils, qui se lève à 5h20 en ce moment. Il s'est encore décalé d'une heure!  bon je ne lui en veux pas trop... je fais avec, car je ne sais pas trop quoi faire.  Merci les filles pour vos petits mots plein de sympathie et réconfortants.  Des peits mots comme ça et c'est reparti, je me sens mieux. C bête hein? Gaëlle, je veux bien venir dans le nord!! J'aime bien visiter les régions en France, les coins que je ne connais pas... J'ai de la famille à Lille. Mais j'y vais que très rarement. Voià il est 7h10, j'ai mangé un peu et me sus recouchée avec l'ordi. Mon gars roupille encore à côté,  quelle chance!! Fiston est avec maman, ils vivent leur vie. Quant à moi je vais essayer de redormir. Il faut absolument que physiquement ça aye mieux, autrement je crois que les bobos et autres difficultés vont s'installer. Gaëlle, super ta réunion lll. Je vois que tu te fais une super préparation. Ca va t'aider même si pour l'instant ce n'est pas très concret. Est-ce qu'elles ont parlé de ce fameux gras du lait de la fin de TT? Pour les questionnements sur ton premier enfant, je suis passée par là également. Tout est dans le contradictoire. On a envie de dire, mais on redoute la réaction. On le dit, mais ce n'est pas une confession, c'est juste que c'est notre histoire, notre identité.On a envie de le dire sans provoquer de l'émotion. ll y a des mamans qui ont envie de pleurer presque ou qui compatissent très fort. Bon ben j'accèpte. Mais je crois qu'avec le temps je le raconte de plus en plus "froidement" pour avoir des réactions sobres ou montrer à l'interlocuteur qu'il n'est pas obligé de se mettre dans tout ces états et peux garder ses distances quant à la question. Mais bon, je crois que c'est tout un parcours encore. Alors quand je le sens je le dis, parfois je ne dis rien. Mais j'avoue qu'il y a des moments où j'avais un besoin très fort de "reconnaissance" sociale, surtout au début et je pense que c'est absolument normal. Voilà, sujet intarrissable éalement!  et aussi Bravo pour ton écho Gaëlle!!, les bibous vont bien! aaah quel bonheur!!!  J'ai encore du mal à réaliser! Je ne sais pas pour vous?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
princesse
|
 |
« Répondre #3499 le: 19 Juin 2009 à 07:44:13 » |
|
coucou les filles
ici tout bien hier apres midi j ai fait mon echo et la petite ce porte a merveille elle n est plus en siege mais tete en bas .... trop contente.... et tout va bien tension etc.... le gygy ma donner l ordonnance pour le test o sulivann un papier pour l inscription a la materniter et un papier pourprendre rendez vous chez l anesthesiste ... voila plus qu a telephonner et prendre rendez vous ....
mes jujus ceportent a merveille ....
plein d onde +++++++++++++++ pour toutes celles qui non pas le morale ou qui sont alitee et plein de bisous ppour ovus toutes
bisous
princesse
|
|
|
Journalisée
|
nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08 klara est née le 01.10.09
En couple depuis le 25.05.05 Mariée depuis le 07.07.07 Veuve depuis le 02.01.15
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #3500 le: 19 Juin 2009 à 08:01:59 » |
|
Ben, moi qui croyais être prems ce matin  C'est raté! Gaelle, je crois bien qu'il va te falloir trouver la réponse adaptée à " ce sont vos premiers?", car tu vas l'entendre encore plus quand les juju seront là. Et ils seront là pour entrendre la réponse, alors te faut trouver au fond de toi comment tu souhaites le formuler. Pas facile. Moi je n'ai pas encore fait mon travail en ce qui concerne le papa. Pas même tout à fait fini vis à vis de mes 3 grands. Alors vis à vis des jujus!! Parce que dire, comme je le fais maintenant, quand je suis seule, le pére est parti, ou le pére ne veut pas de ces enfants, ça n'ira pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #3501 le: 19 Juin 2009 à 08:18:57 » |
|
Eh bien, Grabotte tu n'as pas du passé une super nuit  . Tu dois être complètement claquée ce matin. J'espère que ta journée n'est pas trop chargée et que tu vas pouvoir te reposer. Gaelle: je vais encore passer pour l'inculte du groupe mais tant pis  : c'est quoi le LLL? Je comprends bien qu'il doit être usant de répondre toujours aux mêmes questions et de mentionner que tu as déjà eu une fille sans raconter ton histoire perso à tout étranger. lls font chier aussi tous avec leur RALC. Ta métaphore est parfait  ... allez Bergeronnette, tu vas continuer à avancer parce qu'on est nombreuses à être derrière toi et à pousser notre locomotive adorée  . Gaelle et Grabotte: le ballon sert à soulager différents maux et il existe un grand nombre d'exercices à faire selon où tu souffres. Je commence à avoir très mal en bas du dos le soir (limite bloqué) et je compte bien me soulager en me mettant dessus et en faisant des mouvements du bassin. Tu peux aussi te mettre debout contre un mur en faisant rouler le ballon entre ton dos et le mur, ou couchée avec les jambes relevées sur le ballon qui font de petits mouvements. Au départ j'ai décourvert chez la SF comme une aide pour l'accouchement et je n'étais pas forcément convaincue. Mais hier la SF de la piscine m'a dit qu'il ne coutait que 13 euros chez décath* et qu'il fonctionnait vraiment avant, pendant et après l'accouchement. Voili voilou.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #3502 le: 19 Juin 2009 à 08:31:15 » |
|
Coucou Morgane! En plus, mes copines disent que quand les bb pleurent, on peut s'assoir dessus en rebondissant légérement tout en les tenant dans les bras, et que cela les berce. Moi j'hésite à mettre un ballon dans la maison, car j'ai peur de ce que mes grands peuvent en faire  , et les copains-copines des grands  , car Juliette est en plein "visite de ventre maternel", tous les samedi, cela ne désempli pas!! ( il faudrait quand même que je lui demande si elle fait payer??) Tu vois Bergeronnette, y a pire que toi, comme phénoméne de foire! J'ai pas des RALC, mais soit des yeux qui s'agrandissent à n'en plus finir et la machoire du bas qui tombe (surtout quand je sors de mon canap!) soit les rires convulsifs! Enfin, ca permet à ma dernière de renforcer ses liens sociaux  . Et puis, je me console en me disant que bientôt ce seront les jujus les bêtes de foire! Ah, mais, ils vont voir ce que c'est!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #3503 le: 19 Juin 2009 à 08:52:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
|
mimicolibri
|
 |
« Répondre #3505 le: 19 Juin 2009 à 10:48:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Moi 30 ans, le papa 27 ans Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #3506 le: 19 Juin 2009 à 10:56:38 » |
|
Gaëlle, je veux bien venir dans le nord!! J'aime bien visiter les régions en France, les coins que je ne connais pas... J'ai de la famille à Lille. Mais j'y vais que très rarement. Viens quand tu veux maintenant j'ai de la place dans ma chouette maison  Gaëlle, super ta réunion lll. Je vois que tu te fais une super préparation. Ca va t'aider même si pour l'instant ce n'est pas très concret. Est-ce qu'elles ont parlé de ce fameux gras du lait de la fin de TT? Oui bien sûr, elles en ont parlé Et puis il y a eu tout un tas de questions très intéressantes (sur les engorgements, sur la reprise du travail, sur la diversification...)Pour les questionnements sur ton premier enfant, je suis passée par là également. Tout est dans le contradictoire. On a envie de dire, mais on redoute la réaction. On le dit, mais ce n'est pas une confession, c'est juste que c'est notre histoire, notre identité.On a envie de le dire sans provoquer de l'émotion. ll y a des mamans qui ont envie de pleurer presque ou qui compatissent très fort. Bon ben j'accèpte. Mais je crois qu'avec le temps je le raconte de plus en plus "froidement" pour avoir des réactions sobres ou montrer à l'interlocuteur qu'il n'est pas obligé de se mettre dans tout ces états et peux garder ses distances quant à la question. Mais bon, je crois que c'est tout un parcours encore. Tu as raison, c'est très contradictoire : je ne veux pas m'étendre, pour que les gens ne se disent pas "sortez les violons", mais en même temps j'aimerais qu'ils comprennent par quoi je suis passée. Justement, maintenant je raconte froidement, voir avec le sourire, pour ne pas faire dans le larmoyant, mais je vois bien dans le regard des gens qu'ils se disent "oui bon elle l'a perdu très tôt, ça arrive tout le temps, à beaucoup de femmes, pourquoi elle me parle de ça ??"Alors quand je le sens je le dis, parfois je ne dis rien. Mais j'avoue qu'il y a des moments où j'avais un besoin très fort de "reconnaissance" sociale, surtout au début et je pense que c'est absolument normal. Voilà, sujet intarrissable éalement!  et aussi Bravo pour ton écho Gaëlle!!, les bibous vont bien! aaah quel bonheur!!!  J'ai encore du mal à réaliser! Je ne sais pas pour vous? Moi je réalise de mieux en mieux Pour moi le cap des 1kg/30cm est radical : ce sont bien de vrais bébés qui poussent là-dedans  A Berlin, tu as raison quand tu parles de la réponse à donner quand les petits seront-là, je n'y avais pas pensé mais c'est important. Mais je pense que c'est tout vu, je répondrai sensiblement la même chose qu'aujourd'hui : non ce ne sont pas mes premiers enfants ! D'ailleurs quand je sens que je peux parler un peu, je précise souvent que c'est "grâce" à leur grande soeur que j'attends des jujus aujourd'hui, puisque c'est dû au dérèglement hormonal qui suit l'accouchement... Il n'y aurait pas eu ma nénette, il n'y aurait pas eu de jujus non plus !!! Comme quoi, cette petite puce aura chamboulé ma vie de multiples façons Morgane : la LLL c'est la Leche League, une association qui soutient les mamans qui veulent allaiter. Grabotte : j'espère que tu as pu te reposer ce matin sinon dur dur la journée 
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #3507 le: 19 Juin 2009 à 10:58:29 » |
|
c quoi des abdos  ? sinon A berlin, l'échographe m'a dit que le ventre du foetus varie énormément d'une semaine à l'autre il peut beaucoup grossir...quand miss2 était au 3èmepercentile pour le ventre, il a vérifié les artères utérines et le cordon et comme c'était normail, il a controlé 10 jours plus tard et elle quasi au 50ème percentile! ici petit moral, mauvaise nuit, journée toute seule, (ah si il y a des mouches, merci les vaches d'à côté), soirée avec un homme peu bavard et un peu distant... et je commence à stresser pour aout-septembre, en plus sur un autre forum, une a accouché de sa miss à 26 sa et l'atre de ses triplettes à 28 sa... bizzz
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #3508 le: 19 Juin 2009 à 14:13:29 » |
|
Bonjour les filles Pas de repos après cette petite nuit Réveil tout doux par Manon qui a gentiment ménagé sa maman jusqu'à 7h45 (20 minutes pour émerger, déjeuner, se doucher, c'est chaud pour moi...). Elle était prête, avait déjeuné, préparé la caisse de la tortue (copeau, foin, salade, coupelle d'eau) pour une journée en classe (exposé) et attendait sagement que je daigne sortir de mon état comateux pour l'emmener à l'école. Bouh, les rôles sont en train de s'inverser, je n'assure plus  !!! ça promet... De retour à la maison, un peu de rangement / vaisselle puis départ pour la clinique pour la 2ième séance avec SF en psychogénéalogie. J'ai encore bien pleuré, mais ça soulage. Là, petite pause entre 2 lectures de sites pour avoir des info sur le coût d'entretien d'un espace : on nous a proposé hier un bon plan occasion, mais comme nous n'avions pas prévu de réinvestir dans l'automobile avant 1 an.... et on était plutôt partis sur l'idée d'acheter un petit modèle moins couteux en carburant, assurance, entretien pour compléter notre Berlingo qui ne vaut plus grand chose sur le marché mais qui a encore un bel avenir devant lui... il faut que l'on fasse nos comptes pour savoir si on va pouvoir tout assumer... C'est vrai que le véhicule 7 places ça serait top pour nous 6, mais si on n'a plus les moyens de partir à quoi cela sert-il ? à 4 on partait en vacances 1 fois tous les 2 ans et jamais de WE, alors à 6..... Bref grosse question : on se paye le luxe ou on laisse passer ?... Cet AM nous voyons un mécano qui va nous aider à y voir + clair et estimer les dépenses à venir sur les 2 ou 3 ans. Ensuite, récup de Manon, goûter, devoirs et on repare pour la kermess de son école !!! Alors pas de sieste pour aujourd'hui peut-être qu'ainsi je dormirai mieux cette nuit... par contre beaucoup de station debout ou assise, je redoute l'état de mon dos ce soir... Profitez bien de cet AM Bises
|
|
« Dernière édition: 19 Juin 2009 à 14:16:51 par grabotte »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #3509 le: 19 Juin 2009 à 14:28:05 » |
|
bon courage Grabotte pour finir cette journée bien riche. Je comprends mieux pourquoi as-tu mal dormi. Peut être ta séance avec la SF qui te tracassais... En tous cas ça a l'air bien la psychogénéalogie, mais je ne savais pas que des SF en faisaient également. Pour les rôles qui s'inversent, je trouve ça super lorsque notre enfant peut s'occuper de nous. Je crois qu'elle doit se sentir responsable et plus impliquée. C'est très bien, ils ont aussi besoin que ça aille dans ce sens je pense. Alors si tes filles peuvent faire quelques chose pour toi, je trouve cela formidable, on a tout à fait le droit de se laisser faire. 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|