26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:47:16
Sondage
Question: Quand vos bébés allaités au sein ont-ils fait des nuits complètes (ex:20h-8h)?
dès la naissance - 1 (1.9%)
1 mois - 0 (0%)
2 mois - 10 (19.2%)
3 mois - 7 (13.5%)
4 mois - 1 (1.9%)
5 mois - 5 (9.6%)
6 mois et plus... - 28 (53.8%)
Total des votants: 52

Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein - A quand les nuits ?  (Lu 27046 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2009 à 08:50:49 »

De 1 à 3 mois, elles ont dormi 7h et 12h d'affilées .... royal 

Après 3 mois, elles se sont réveillées 3 à 4 fois par nuit et n'ont jamais retrouvé "leurs nuits" ....

Aujourd'hui, à 10 mois, j'ai investi dans des turbulettes et l'une dort 22h-9h, l'autre fait un réveil par nuit pour téter ...

Pourvu que ça dure !!
ça change toute mon énergie de dormir +de 2h d'affilées ... je pète le feu ... 

Qu'est ce qui fait qu'un bébé dort:
Avoir une turbulette, chez nous !!!!!!!!!

J'ai répondu +6 mois donc ....
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 13:30:08 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Janvier 2009 à 12:11:40 »

J'ai mis 3 mois car c'est à partir de là qu'on a donné un bib à la place de la tétée de 22h. Un bib de lait maternel, je précise !!
Le soir, je n'avais plus assez de lait et ils se réveillaient affamés à 4h30 (et quand je dis affamés, le mot est faible !!!). Du soir où on a donné un bib de lait maternel, ils l'ont pris entièrement et ont dormi la nuit complète (à savoir 22h-6h30). Du coup, on a continué sur cette lancée  Sourire Sourire Sourire

Je pense que si on avait continué le sein à 22h, ils auraient fait leur nuit + tard !!!
N'empeche, on a bien fait 

Après, on a introduit du lait artificiel le soir quand j'ai voulu arreter d'allaiter. Ca n'a rien changé, je pense. Les nuits se sont allongées peu à peu jusque 20h-7h30 en ce moment (et depuis leurs 4 mois environ).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #17 le: 30 Janvier 2009 à 17:56:34 »

Il parait qu'un bébé fait c'est quand il a un poids suffisant pour tenir une nuit entière  ???il parait  Huh? Roulement des yeux quand ils atteignent les 3kgs  Roulement des yeux Huh? Vrai/ faux aller savoir... Huh?   moi perso j'ai pas vu la différence entre mes ainées allaiter au sein pendant 4 mois et pesant 2,310 & 2,610kgs et ma dernière 3,6kgs elles ont fait toutes les 3 leurs  à peu prés au même age. Roulement des yeux
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #18 le: 30 Janvier 2009 à 18:33:44 »

pareil pour moi ils font plus de 3 Kilos et ils font pas leur nuit non plus  Pleurs
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2009 à 21:00:55 »

Elles les ont fait à 2 mois et 2,5 mois! sauf que ça n'a duré que 5 semaines...  Pleurs
Jusqu'aux 11 mois où à force de tenter le sevrage nocturne, elles ont fait leurs nuits... ouf!!! J'avais repris le boulot, et 4 réveils par nuit, ben mine de rien... 
J'ai donc mis plus de 6 mois, car je considère que c n'était qu'une "pose"

Là, le petit dernier à 4 mois, allaité lui aussi, ne fait toujours pas ses nuits : j'ai toujours minimum 2 réveils à 2h et 5h depuis la naissance... j'ai bien l'impression qu'il marche dans les traces de ses s?urs...  Roulement des yeux mais cette fois ci, je suis en congés parental jusqu'à ses 1 ans!
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Janvier 2009 à 21:47:37 »

Les toubibs disent à partir de 5kg plutôt ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #21 le: 01 Février 2009 à 23:11:45 »

Pour les jujus, elles ont 6 mois et ne font toujours pas leur nuits... mais mon ainée a été allaitée 2 mois et demi et les a fait à 1 mois...

Je n'ai voté que pour les jujus... Souriant
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Février 2009 à 23:30:28 »

6 mois pour Nicolas et 3 mois pour Pierre.
J'ai voté 6 mois. Surtout que cela leur arrive quand même encore de se réveiller la nuit.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #23 le: 02 Février 2009 à 11:07:53 »

je rappelle que "faire ses nuits" pour un bébé, c'est dormir 5 heures d'affilée...

ce qui fait que j'ai répondu + de 6 mois, c'est parce que j'ai compris la question comme "quand est ce que bébé me laissera dormir suffisamment, moi sa maman"... (soit 8 heures d'affilée)

parce que si je me réfère au médical, alors, les miens ont fait leurs nuits dès 6 mois...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Février 2009 à 12:01:04 »

kikou,

alors Jules fait ses nuits depuis ses 3mois
et Manon 3mois et demi

( 20h- 6h ou 7h) cela fait du bien

Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #25 le: 03 Février 2009 à 13:42:57 »

je rappelle que "faire ses nuits" pour un bébé, c'est dormir 5 heures d'affilée...

ce qui fait que j'ai répondu + de 6 mois, c'est parce que j'ai compris la question comme "quand est ce que bébé me laissera dormir suffisamment, moi sa maman"... (soit 8 heures d'affilée)

parce que si je me réfère au médical, alors, les miens ont fait leurs nuits dès 6 mois...

Biz

C'est bien pour çà que j'ai précisé nuits complètes  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Février 2009 à 13:56:30 »

tout récemment à 6 mois...après avoir tiré mon lait et donné un bib de mon lait épaissi à la crème de riz parce que la fatigue aidant (reprise du travail...) je pense qu'ils avaient faim et donc maintenant, ils dorment repus et moi je dors et donc j'ai plus de lait donc ça repart dans le bon sens...on a essayé pour voir et ça a marché tout de suite alors c'était surement cela...les tétées se rapprochaient la nuit!! un signe...avec les 2 en allaitement exclusif, il peut quand même y avoir un problème de quantité ponctuellement si on ne veut pas allaiter en permanence même si...la diversification aide aussi. avant on avait connu tres tôt des intervalles de 5h de dodo mais ils avaient 3 mois! pas la même quantité pas la même fatigue...pour maman, 5 h c'est trop peu! surtout de 20h à 1h. la première nuit où j'ai vu affiché 5 ou 6h du mat sans reveil, je n'y croyais pas...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #27 le: 03 Février 2009 à 14:32:52 »

Biz

C'est bien pour çà que j'ai précisé nuits complètes  Clin d'oeil Souriant

sauf que "nuits complètes" pour un bébé, ça ne veut rien dire... m'enfin, bon c'est pas grave.
Perso, je fait des nuits complètes et reposantes tout en allaitant de nuit depuis maintenant bientôt 33 mois... alors que mes enfants ne dormaient pas 8 heures d'affilée (et ne dorment toujours pas d'ailleurs 8 heures d'affilée sans se réveiller)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Février 2009 à 11:44:03 »

salut à t
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Février 2009 à 12:08:12 »

Désolé, je ne me suis toujours pas penché sur le sujet mais je pense vraiment qu'il faut faire le même sondage pour les bébés allaités au biberon!!!!!!!
Il faut pouvoir comparer les données sinon j'ai bien peur que ça ne nous servent à rien... Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: