28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 21:03:46
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide...  (Lu 15877 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #105 le: 08 Avril 2009 à 16:24:37 »

un pti coucou en passant pour demander si ça avait été aujourd'hui  Huh?

tu sais quoi c'est pas de ta faute tout ça  Clin d'oeil il y a pas forcément besoin d'explication problématique l'a dessous... 
cela ne vient pas forcément de toi

Big bisous à toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #106 le: 09 Avril 2009 à 17:32:12 »

ici  les ptits loups sont calmés, ne semblent plus douloureux. ENFIN !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant  qu'est ce que ça fait du bien !
alors ce matin à 5 h et 7 h 30 (ça y'est ils commencent à faire leurs nuits  Souriant ) j'ai tenté le sein, mais c'est pas génial... au début ils savent pas quoi en faire et s'excitent en le mâchant comme une tétine et après ils tètent mais alors encore plus mal qu'auparavant ! ce qui fait qu'ils n'ont pas pris beaucoup, quand j'ai tiré mon lait après y'en avait presque autant que d'habitude  . et au bout de 10 minutes forcément ils s'excitaient car n'arrivaient plus à avoir du lait comme les seins étaient moins pleins et le réflexe d'éjection moins fort qu'au début !
J'ai pleuré un bon coup après cette tétée, ça commence vraiment à être dur et long de tenir jusqu'à la fin du mois que l'on voie l'orthophoniste ! Je ne leur en veux pas pour autant, eux n'y sont pour rien ! mais j'ai du mal à accepter cet échec cependant.
Mais bon pour' le moment ils se mettent à bien manger au bib et mangent des quantités correctes ce qui n'était pas le cas il y a encore une semaine, alors je suis déjà heureuse malgré tout même si au fond de moi mon coeur de maman pleure de ne pas pouvoir les nourrir directement et de ne pas pouvoir bénéficier de cet instant magique et unique qu'est la tétée au sein. Mais bon je progresse, je prends du plaisir à leur donner le bib maintenant que ça se passe mieux et qu'ils n'ont plus mal !

Voilà, sinon les vacances font du bien, mais je serre les dents quand ma maman me dit que je devrais laisser tomber l'idée de leur redonner le sein... je ne parviens pas à y renoncer, et je me suis fixée comme dernière chance l'orthophoniste... après seulement je verrais, quand j'aurais vraiment tout essayé !
Heureusement mon mari semble me comprendre et me soutient toujours, c'est le seul proche à ne pas me reprocher mon entêtement !

Voilà ! je vous tient au courant, et encore merci à vous toutes d'être là à me soutenir, ça fait vraiment du bien de se sentir comprise par des mamans qui ont allaité.

au fait Kat, merci pour le lien sur les allergies aux prot de lait de vache.... c'est encore pire que ce que je pensais. Par contre, je bois du lait de soja et des laitages au soja, je pense que je peux, non Huh?? ils marquent à vérifier après tests allergologiques, mais je pense que c'est dans le cadre d'un enfant allergique lui même, non ?

bonne fin d'AM à toutes, je vais recoucher mon Timéo, il n'arrivait pas à s'endormir tout seul (chose rare) alors un petit coup tourné le nez dans le sein de maman avec la sucette pendant que maman tapotte à l'ordi et ça y'est, il pionce 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 09 Avril 2009 à 21:25:24 »

Eva, ferme ton coeur et à ta tête aux conseils extérieurs ....

Ce qui compte, ce sont vos souhaits et désirs à toi et à ton zhom ....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #108 le: 09 Avril 2009 à 21:31:03 »

Coucou,
t'es chou de nous donner des news!
Pas de détresse, ma belle!!!! Tes bébés boivent ton lait, c'est déjà génial!!! Et le fait que tu boive du lait de soja ( que je trouve dégeu) te fera avoir plus de lait puisque le soja et ses dérivés favorisent la lactation.  Dans les lait végétaux avec un bon goût, tu as le lait d'avoine et le lait d'amande qui d'après moi sont meilleurs. A toi de faire des testes et de voir ce qui te plait. Mais c'est vraiment le soja qui aide pour le lait:-)
Donc je me suis perdue...oui, tes bébés boivent ton lait et c'est déjà ça de gagné Je te rapelle que les miens étaient INCAPABLES de tèter au sein jusqu'à 3,5 mois.... et là ils ne veulent plus lâcher les mamelles de maman (14mois)
Tu en as tellement envie, tu t'es donné un objectif, ne te laisse pas influencer par des gens qui ne se rendent pas compte de ce que signifie cette envie vicérale d'allaiter!
Je suis très heureuse de savoir par contre que ton mari te soutient, lui te comprend et c'est super ainsi. Dailleur, il semble que ton Timéo, aussi, ai comprit que le néné c'est bien:-)

Sur ce fil, aussi tu trouveras toujours du soutient!!!!!
Allez profites de ces quelques jours, Joyeuses Pâques et plein, plein de pensées positives!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #109 le: 09 Avril 2009 à 21:44:24 »

et ben moi je te soutiens dans ta décision de continuer à donner le sein Souriant
plein de courage et comme a dit Bambinette surtout fait ce qu'il te semble le plus juste

La force est en toi pense au Jedi 

bonne continuation  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 10 Avril 2009 à 10:59:55 »

Bon courage pour la suite.
Fais ce que toi tu veux et ne t'occupes pas des autres. Super que ton mari te soutienne.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #111 le: 10 Avril 2009 à 11:02:50 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 10 Avril 2009 à 17:42:15 »

Tu es la maman...Donc tu sais si tu veux et si tes enfants veulent être allaités!!!!
Pfff....L'entourage des fois
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #113 le: 28 Avril 2009 à 21:54:35 »

désolée de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps, difficile de trouver du temps, étonnement les choses de ce côté là n'évoluent pas aussi vite que je le voudrais. je pensais qu'avec les semaines et les mois passant, j'arriverais à avoir plus de temps...

Bref, je sors de chez la pédiatre et l'orthophoniste : bonne prise de poids et  croissance mais il faut voir dans quelles conditions on les force à manger. Malgré les ttt ils mangent guère mieux, un peu quand même, disons qu'ils mangent bien la première partie et après c'est la bataille. La pédiatre pense qu'ils ont un petit appétit et qu'il faut essayer de les laisser prendre ce qu'ils veulent et ne plus les forcer autant quand ils hurlent ... soit 100 à 130 g , bizarre je trouve, mais on va peut être tenter et voir leur croissance et surveiller leurs urines, je voudrais pas les hospitaliser à cause de ça. Elle pense que si on continue à les forcer, il va s'installer un conflit autour de la nourriture qui pourrait s'aggraver avec le temps. donc éviter de les braquer et leur faire confiance, quitte à ce qu'ils repassent à 5 repas par jour au lieu de 4.

Orthophoniste : au sein encore plus catastrophique qu'il y a un mois, ça je le savais déjà. Au biberon, c'est pareil leur succion reste mauvaise et pas très efficace et ils se fatiguent vite, d'où les difficultés et pleurs à la 2ème partie du bib. Elle pense que ce sont des pleurs d'énervement car ils ont faim mais ne parviennent pas à manger comme ils le voudraient.
En fait, elle ne propose pas de rééducation pour le moment à proprement parler mais une alternative pour qu'ils mangent dans de meilleures conditions : elle propose de les faire manger 5 fois par jour à cause de leurs petites quantités bues à chaque fois (soit les repasser de nouveau toutes les 3 h ou alors faire une tétée vers 23 h mais ça ne m'enchante pas de les réveiller la nuit). Elle me dit de leur proposer le sein d'abord, ensuite le bib quand ils ne parviennent plus à manger et finir ensuite à la cuillère . On a essayé pendant la séance et Nolan a mieux mangé à la cuillère que au biberon. Par contre Timéo c'était dur dur la cuillère, il recrachait tout.

Par contre, elle n'est pas vraiment pro allaitement... elle pense que passé 4 mois il faut passer à autre chose que au sein, que ce n'est plus assez nourrissant ni suffisant. Alors je n'ai pas insisté plus, je ne pense pas obtenir plus d'aide pour la remise au sein. Elle ne pense pas que maintenant il y a un espoir pour qu'ils reprennent le sein complètement, vu que de toute façon ils n'e parviennent pas à se nourrir simplement au biberon.

Alors à mon grand regret, je crois que je vais leur proposer le sein  avant chaque biberon histoire de rester sur quelques derniers instants privilégiés avec eux et essayer de faire mon deuil de mon désir de les allaiter ; je pense arrêter de tirer mon lait et laisser les choses se tarir d'elles même. De toute façon, plus ça va et plus j'en ai marre de passer autant de temps à tirer mon lait... alors vu que je tire moins j'en ai de moins en moins et ils ont de plus en plus de nutramigen. De toute façon, je ne trouve aucun plaisir à tirer pour leur donner au biberon, mais uniquement des contraintes et bien de la fatigue supplémentaire. Dernièrement je ne tirais plus que 4 fois par jour. En plus, pour ne pas faciliter les choses, j'ai le sein gauche qui ne se vide pas complètement dans sa partie droite et qui me fait une partie toute dure et douloureuse. même manuellement je n'arrive pas bien à me soulager, ça revient. C'est le sein qui produit moins et qui est très long à se vider. Je crois que le tire lait ça ne lui réussit pas du tout, c'est trop traumatique comme méthode et ça ne parvient pas à me vider le sein efficacement.
Je passe de l'eau bien chaude sur la zone dure et douloureuse et essaie de tirer manuellement pour finir de vider mais ce n'est pas très efficace.
Avez vous une autre solution à me proposer pour faire passer ce désagrément Huh?

Voilà, je suis bien déçue d'en être arrivée jusqu'ici  pour n'obtenir aucun résultat mais maintenant ce qui m'importe c'est qu'ils mangent du mieux qu'ils le peuvent sans que le repas ne se transforme en séance de torture.

Je vous remercie vraiment pour votre aide et surtout votre gentillesse et votre écoute, disponibilité. ça m'a fait du bien de pouvoir parler à qq'un qui ne me jugeait pas négativement dans mon désir d'allaiter mes jumeaux. votre soutien m'a vraiment aidé et de pouvoir vous dire où j'en étais m'a soutenu moralement.

bonne fin de soirée à vous

aline/color]
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 28 Avril 2009 à 22:05:13 »

Bonsoir Evaflint69,
super contente de te lire (enfin)....
Voilà tu en es à une autre étape. La cuillère:-)
J'espère que cette décision est maintenant acceptée et que ça n'est pas avec regret que tu arrêtes d'allaiter. En tous cas, tu as donné tout ce que tu pouvais à tes poussins et tu t'es bien décarcassée, beaucoup auraient baissé les bras avant.
Gros bisous et bonne continuation dans l'apprentissage de la cuillère!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 28 Avril 2009 à 22:40:52 »

Bonsoir Aline,
contente d'avoir de tes nouvelles aussi mais déçue pour toi que tes petits aient toujours autant de difficultés à manger. Je comprends que tu en aies marre de tirer ton lait, cela n'a vraiment rien de bien agréable. En plus cela te prend un temps considérable. Tu as fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance. Bravo à toi. J'espère que leurs difficultés vont quand même diminuer et que vous pourrez enfin profiter du moment du repas que ce soit au bib ou à la cuillère ou même un peu au sein. C'est vrai que si ce moment devient un calvaire ce n'est une solution pour personne.
Pas facile de prendre la décision d'arrêter d'allaiter comme je te comprends. Ton idée de continuer à donner le sein au début est bonne. Essaie de profiter de ces moments, pas facile si les bébés s'énervent.
Je pense bien à toi.
Tiens nous au courant de la suite que ce soit au sein ou au bib.
Bises
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 29 Avril 2009 à 10:29:26 »

Pour éviter les regrets / remords, dis-toi qu'une page se tourne ....

Il y en aura d'autres, des pages à tourner ; certaines sont plus faciles que d'autres.

Nos "bb" évoluent, eux aussi ; je pense qu'il est toujours "préférable" de privilégier l'harmonie et d'éviter les conflits, surtout effectivement en ce qui concerne la nourriture (idem à mon avis avec le sommeil et la propreté).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #117 le: 04 Mai 2009 à 14:23:48 »

bon alors des petites nouvelles 
j'ai arrêté complètement l'allaitement, je ne tire plus (enfin sauf pour me désengorger maintenant, ouïe dur d'arrêter du jour au lendemain). Je me suis dit que vues les difficultés rencontrées au bib, je ne pense pas qu'ils arrivent à remanger au sein. Le peu que je leur ai proposé en début de tétée était désastreux, et après ils refusaient même de boire au bib par la suite alors qu'ils n'avaient pas réussi à boire correctement ni très longtemps.

J'ai tenté de les laisser faire sans les forcer, désatreux, même un bb de 1 mois mange plus ! ils ont pris environ 350 et n'ont pas uriné de la journée, sans compter le fait qu'ils semblaient tristes, fatigués... je ne peux pas leur faire confiance sans les forcer à manger on dirait, sinon on court à l'hopitalisation pour déshydratation je crois 
Je désespère un peu (beaucoup même), je vais tenter de voir un autre médecin pour avoir un avis différent, ça me semble quand même pas normal qu'ils n'arrivent pas à manger d'eux même sans hurler et qu'ils prennent aussi peu si on ne les force pas à manger.

Voilà je vous laisse, bonne journée à toutes

aline
Journalisée

Morgan,8ans           
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 04 Mai 2009 à 15:26:23 »

Courage Aline, et je pense que tu fais bien d'aller demander un autre avis médical.

Tiens-nous au courant dès que tu peux !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 04 Mai 2009 à 17:45:53 »

Oui, courage et t'as bien raison de demander un autre avis!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: