01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 13:37:13
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide...  (Lu 16014 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #15 le: 31 Janvier 2009 à 22:26:46 »

Encore merci à toutes pour votre soutien et vos témoignages d'expériences personnelles... c'est vraiment génial ce forum et cette entraide  Souriant Souriant Souriant Souriant

alors un petit point pour vous dire où nous en sommes avec notre allaitement...
Depuis vos conseils je les ai mis exclusivement au sein et je les ai repris le + possible et individuellement pour la prise en bouche. Vos conseils m'ont bien été utiles. Clin d'oeil
on a réduit la durée des tétées et ça semble aller bien mieux, ils réclament toutes les 2 h 30 à 4 h. Seul petit hic à ce jour, c'est que je n'ai plus assez de lait suite aux mésaventures de mon grand où j'ai dû aller plusieurs fois aux urgences, rendez vous etc... à attendre des heures durant avec les seins pleins qui débordaient à force de louper des tétées et de ne pas pouvoir tirer mon lait... alors forcément maintenant ben c'est un peu la pénurie  Pleurs
décidemment pas moyen que ça aille mieux sur la globalité !
Du coup pour essayer de relancer la lactation je tire après chaque tétée pendant 20 minutes même s'il n'y a plus rien et je mange du fenugrec, des tisanes pour favoriser la lactation...
... et je leur donne qq bibs de complément car sinon c'est la famine, là pour l'occasion ils tirent désespéremment au sein pendant longtemps mais c'est la panne sèche les pauvres loulous !

Bechoup, pour le bib donné dans la même position que le sein sur les genoux, tu entends qoi par là Huh? tétine pointée vers le haut pour que ça ne coule pas spontanément dans leur gorge et qu'ils fassent l'effort de tirer sur la tétine Huh?
sinon pour leur donner le sein dans cette position, c'est vrai qu'ils le prennent mieux en bouche mais je galère un peu car mon sein est bien + bas que leur bouche... pour vous aussi ou alors c'est parce que je suis petite Huh? (1 m 50) ?
pour leur faire tirer la langue avec le doigt, sans voir ta technique j'ai un peu du mal... la seule chose que je parviens à faire c'est leur faire téter mon petit doigt ongle contre leur langue en appuyant sur leur langue mais ils tètent sans tirer la langue pour autant.

Sinon pour leur donner les compléments, j'ai réessayé la soft cup (mede**) mais c'est la grosse galère, ils ne tirent pas la langue pour laper, et les faire boire comme nous au verre c'est plus que laborieux et ils hurlent plus qu'ils ne boivent  Roulement des yeux
Avez vous déjà essayé Huh? et le Dal, de la même marque Huh? chez moi c'est une catastrophe également, peut être bien que je manque de personnes avisées pour me conseiller sur leur utilisation...

Si vous les complétiez où alors que vous êtes obligées de vous absenter, leur avez vous donné autrement qu'au biberon avec succès ? je vous demande car avec tous les soucis que nous ont apporté les bibs, je ne suis pas pour le leur donner de nouveau mais je n'ai pas trop le choix pour l'instant ...

Bon je vous laisse, je vais ENFIN au dodo ils ont enfin arrêté de hurler (c'est leur heure le soir quand on les couche dans leur lit, ils n'apprécient pas du tout !)

merci à toutes pour votre soutien et vos conseils

Enfin voilà où nous en sommes, ce n'est pas encore gagné mais je n'abandonne pas encore... disons que suivant les moments de la journée et la fatigue, des moments j'y crois et d'autres j'ai envie de tout plaquer Roulement des yeux
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 01 Février 2009 à 13:05:31 »

pour de l'aide, tu peux essayer de trouver une conseillère en lactation (LLL, marraines d'allaitement, Solidarilait...)

Biz et bravo pour cette belle action !!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Février 2009 à 13:11:21 »

Courage et félicitation de t'accrocher comme ça, je suis sûre que ça va finir par marcher!
Alors, moi,je me suis beaucoup servie de la SoftCup, parce que souvent je n'allaitais pas la nuit, je tirais mon lait dans la journée et mon mari le donnait à la SoftCup. On a fait ça pendant 6 semaines, parce que j'avais aussi peur de la confusion sein-tétine...
D'après mon mari, il faut bien la positionner dans la bouche, les bébés ont essentiellement juste à déglutir et ne doivent pas vraiment sortir la langue, donc il faut placer l'embout bien dans la bouche. C'est un peu comme boire à la tasse.

Courage, bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #18 le: 01 Février 2009 à 19:06:31 »

JE T'ENVOIE PLEIN DE COURAGE +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Surtout reposes toi le plus possible...

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Février 2009 à 20:54:36 »

En fait, je n'ai donné que le sein sur mes genoux, l'un après l'autre.
C'est vrai qu'il faut être bien assise, mais en même temps pour qu'ils aient les seins à la bonne hauteur il faut se baisser un peu, pas facile mais ça se fait...
Je n'ai jamais essayé avec des bibs.
En fait j'avais remarqué que ça l'aidé à mieux téter, il faut qu'il soit bien en face.

Pour ce qui est de leur faire tirer la langue, il faut déja que tu leur appuie dessus, comme ça il prendront conscience de celle-ci. Ensuite, quand tu fais ça, il faut que tu retires vite ton doigt pour essayer qu'en même temps ils sortent leurs langues; il faut qu'ils accompagnent ton doigt.

La soft cup, je ne connais pas.
A+ pour des nouvelles
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Février 2009 à 21:41:40 »

Courage Evaflint !!! Tu es en bonne voie !!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Février 2009 à 23:26:34 »

Bon courage.
Je n'ai pas d'autres conseils à te donner.
Je pense bien à toi.
Bises  Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Février 2009 à 08:22:54 »

Moi, non plus je ne connais pas tout ces dispositifs d'aide à l'allaitement;
Continues en tout cas, vous allez y arriver, j'en suis sure;
 Sourire Sourire Souriant
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #23 le: 03 Février 2009 à 17:36:43 »

Encore merci à vous toutes et à Bechoup de toutes vos réponses, c'est vraiment gentil de votre part  Sourire

alors de mon côté j'ai l'impression de piétiner un peu, de n'avoir guère progressé 
Ils prennent toujours le sein mais toujours pas une bonne prise en bouche, ça s'éternise à nouveau je n'arrive pas à écourter les tétées . J'essaie de nouveau aujourd'hui à écourter à 30 minutes car ce matin j'ai craqué à cause de la fatigue. Ils tètent mais ça traîne en longueur, quand on les enlève ils dorment ou n'ouvrent pas la bouche et 5 minutes après ils hurlent désespéremment en cherchant partout... et même en les laissant pleurer, avec la sucette... ils ne se calment pas à moins d'une nouvelle mise au sein ou d'un biberon de lait tiré. Je désespère.
Le pire c'est la nuit, la dernière tétée je ne sais jamais si ils ont mangé assez car ils s'endorment et une fois dans leur lit ils hurlent, et ils ne s'arrêtent que lorsque'on les lmet au sein  mais ne s'arrêtent plus de téter, pas toujoutrs très efficacement et invariablement, au bout d'1 h 30 je craque (je veux dormir et me reposer SVP mes BB) et après un bib ils dorment comme des bienheureux

Pourtant j'ai à nouveau du lait, mais peut être que comme la prise en bouche n'est pas idéale ils ne parviennent pas à prendre la quantité nécessaire en un temps voulu... je ne sais pas, il est bien là le soucis....

Depuis mon dernier message, les nuits et temps de repos ont été très courts et la fatigue s'est beaucoup accumulée, je suis à bout. Ce matin ma belle mère m'a fait une petite réflexion sans que ce ne soit méchant ni rien, mais j'ai craqué, je suis sortie de table en pleurant et une fois dans mon lit, j'ai hurlé tout ce que j'ai pu  ça fait du bien mais j'en arrive à me demander où je vais comme ça ert si je ne fais pas une erreur en voulant m'entêter comme ça à leur donner le sein.
Bon ce coup ci je vous laisse, je vais chercher des numéros pour joindre des assoc sur l'allaitement et avoir une personne qui essaie de me guider tout comme vous, en espérant pouvoir avoir qq'1 qui se déplace afin de voir réellement comment ça se passe.

je vous tient informées, merci à toutes

aline
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Février 2009 à 22:49:31 »

Je pense qu'effectivement, quelqu'un qui s'y connait, sur place, pourra t'aider pour la mise au sein de tes bb ; et as-tu vu un osthéo pour tes bb ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Février 2009 à 21:06:41 »

Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Que quelqu'un voit tes bébés téter.
Bon courage.
Journalisée

Maman de deux garçons
lucetdo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Février 2009 à 11:52:19 »

Compte tenu de ma faible expérience, je ne peux pas te donner de conseil. Les sages femmes (maternité ou Préparation à l'accouchement)  t'ont déjà aidée? La PMI (qui n'a pas toujours bonne réputation°)  me conseille plutôt pas mal. En tout cas tu as beaucoup de courage ! Chapeau  !! Et j'espère que tes loulous arriveront à téter.
Journalisée

Luc (28ans) et Dorothée (31ans) jeunes parents lillois d'Alex (45.5 cm, 2.3kg) et Lily (45.5m, 2.5kg) nés le 10/01/2009.
http://picasaweb.google.com/Loft.Luc.Et.Do/AlexEtLily#
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Février 2009 à 16:29:26 »

Salut, j'ai des problèmes aussi avec une de mes jujus. Maëna a pris le sein tout de suite pas de soucis avec elle. Par contre Aëlig ne voulait pas du sein, passé son temps à dormir, obligé de la réveiller pour la faire manger. J'ai été très encadrée à la maternité, le personnel super elles n'auraient pas été là j'aurai arrêté l'allaitement pour Aëlig. Elle a eu le frein de la langue coupé car celui ci était trop court mais ce n'est pas pour autant qu'elle tétait mieux. On a un peu tout essayé, par contre le bib aucun soucis. Une infirmière m'a dit d'essayer avec un embout de sein. Pour moi ça était la solution. Elle a pris le sein pendant 1.5 mois avec l'embout et je l'ai enlevé progressivement. Plus de soucis.
Aujourd'hui elles ont 8 mois passé et toujours aux seins.
Si tu vois que tu n'as pas trop de lait comme j'ai pu lire, tu peux trouver en pharmacie du galactogill ( favorise la lactation).
Bon courage
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Février 2009 à 17:37:48 »

Bonjour Evaflint,

Je me retrouve tout à fait dans ton entêtement et ton découragement. Mes jujus nés prémas à 34 semaines ont eu beaucoup de difficultés à démarrer l'allaitement. Je voudrais t'en parler plus longtemps, mais je n'ai pas le temps maintenant. J'ai utilisé le DAL de mede* ça a marché mais c'est assez difficile à installer avec des jumeaux je trouve.
Pour les bibs, j'ai favorisé les tétines aven*t qui sont très large, ça force les bébés à ouvrir la bouche (je la leur enlevais puis remettais s'ils la prenait mal comme pour le sein). Garde courage. Aujourd'hui, ils ont 9 mois et tètent toujours.
Un moment, j'en avais 1 au bib, l'autre au sein, pour la rééducation.
Garde courage Sourire
Journalisée
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #29 le: 06 Février 2009 à 08:27:24 »

comme à chaque fois, merci à toutes pour vos encouragements et vos conseils...
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant la situation commence à s'arranger, ils prennent de mieux en mieux le sein en bouche et ça semble leur faciliter les choses. Ce n'est pas encore l'idéal à chaque fois mais ils ont bien progressé.  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant J'ai contacté une personne de la leach league  (mais qui ne se déplaçait pas à domicile) mais finalement ses conseils ont été les mêmes que vous, notamment la marche sur la langue de Bechoup  Clin d'oeil pour leur faire prendre conscience de leur langue. Mais je n'ai pas eu réellement besoin de le faire (d'ailleurs le peu de fois où je l'ai fait ça leur donnait des réflexes nauséeux, je devais sans doute mal m'y prendre.) , ils ont fini par progresser seuls, je leur ai fait confiance et les ai encouragés comme vous me l'avez conseillé.

Le moral est par conséquent bien meilleur, merci à toutes  Clin d'oeil

J'espère que les prochaines nouvelles seront aussi bonnes

à bientôt
Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: