cath34
|
 |
« le: 01 Août 2007 à 10:08:47 » |
|
Bon alors voilà je me pose une question, chez nous les enfants commencent à bien marcher, les chaussures voici quelques mois qu'ils en ont; mais à la maison je les laisse pieds nus, sauf qu'à présent vu qu'ils galopent je crainds qu'ils ne se fassent mal aux pieds sans chaussures; alors vous leur mettez quoi vous? est-ce que des chaussons avec des semelles et qui tiennent la cheville se serait suffisant, ou chaussures; je sais que bien chausser les bébés à cet âge c'est important. merci
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Août 2007 à 10:31:15 » |
|
bonjour mes enfants ont quasi l'âge des tiens.
pour moi, les chaussures (les vraies) ont été acheté en juin. Je leur mettait des chaussons (fausses chaussures toutes souples).
j'ai attendu qu'ls mettent le pieds à plat pour mettre les chaussures et qu'ils se mettent debout car ils avaient gardé le pieds rond longtemps.
A la maison, c'est en chaussettes quand elles sont pas enlevées par les bébés. Je met les chaussures que pour sortir car debout à l'extérieur pieds nus c'est pas évident.
Je leur achèterais des chaussons hauts à lacet pour cet hiver car le carrelage c'est froid.
Moi , perso, j'aime les laisser pieds libres et je ne pense pas que cela à des conséquence : les petits africains grandissent bien sans chaussures et sont bon athlète sans souci de pieds !
à +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Août 2007 à 10:51:20 » |
|
chez nous c'est du parquet flottant, avec des chaussettes j'ai peur qu'ils glissent et pieds nus qu'ils se cognent; moi par exemple il m'arrive de me cogner un orteil dans un pied de chaise ça fait super mal!
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Août 2007 à 12:50:10 » |
|
On m'avait conseillé d'éviter les chaussons tant que l'enfant ne marche pas assez bien. L'année dernière, Héline était soit pieds nus, soit en chaussures. Effectivement, là où l'enfant peut se faire mal au pied, il vaut mieux des chaussures.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Août 2007 à 14:01:55 » |
|
Chez nous c'est pieds nus à la maison, pas en chaussette car ça glisse. Sinon l'hiver et pour la crèche je leur prend des chaussons à semelle souple style roobez, weestep... je trouve ça plutôt pas mal. Et des bonnes chaussures pour l'extérieur
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Août 2007 à 14:08:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Août 2007 à 15:05:40 » |
|
J'ai fait l'expérience  de verrues plantaires (qui sont dues à un corps étranger et non à un virus comme pour les mains) en marchant pied nus et depuis je fais la guerre aux garçons pour qu'ils soient toujours chaussés.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Août 2007 à 15:20:41 » |
|
Moi, c'est pareil que p'tite Lilli !!  Par contre, si tu veux qu'ils aient le pied souple, et sentir le sol sans glisser, il existe des chaussettes spéciales avec petites boules anti dérapantes sous le pied... C'est pratique, et efficace. (Leelou ne glissait pas sur le carrelage avec)... 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Août 2007 à 16:20:07 » |
|
"bonnes chaussures", ce ne sont pas forcément des marques... Nous on les prend chez gemo, les "bonnes" chaussures y coûtent environ 25 ?, moins s'il y a des promotions, soldes... donc on arrive à acheter de bonnes chaussures pour un prix correct. Critères indiqués par la pédiatre : qu'il y ait une voute plantaire, une semelle souple, une bonne tige... J'oublie peut-être une partie des critères ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Août 2007 à 16:36:11 » |
|
Chez moi, les bonnes chaussures de chez Gémo (ou équivalent) durent 2 mois maxi. Les chaussures de magasin de marque qui nous coûte un max.... (ou équivalent, parce qu'à 8 ans, le babyb.. ça le fait pas trop) durent toute une saison. Donc entre 2 paires à 25 euros pour la saison ou une à 50 euros, je choisis celle à 50 euros.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Août 2007 à 16:56:42 » |
|
c'est aussi des chaussures de marque babyb.. que l'on achète, sauf qu'à cet âge là le pied grandi viiiite! Lucas a pris une pointure en un mois, bon là ça va c'est les soldes alors on a eu 2 paire pour le prix d'une; sinon on est vite à 150? avec les deux à chausser!! vous pensez qu'une paire portée 1 mois peut (donc nickel) aller pour la soeur? je ne l'ai pas fait car je me dit que la chaussure c'est sans doute fait aux pieds de Lucas et que ça n'ira pas forcément à Manon; et puis pas forcément la même façon de marcher Izazou j'avais pensé à ses chaussettes, ça glisse vraiment pas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Août 2007 à 17:28:50 » |
|
Un bon chausseur conseille toujours sur la bonne pointure, càd celle qui va permettre au pied de continuer à grandir sans être à l'étroit dans le mois qui suit. C'est aussi l'avantage des VRAIS magasins de chaussures.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Août 2007 à 21:38:49 » |
|
ouais! on s'est fait avoir 1 fois chez Pom--Dap- à Montpellier  ben tant pis pour eux on n'y retournera pas, elle aura perdu des clients intéressants!! la vendeuse des galeries La---- est beaucoup mieux, et pis au moins les enfants y zont des cadeaux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Août 2007 à 22:11:01 » |
|
Tiens, t'as trouvé des packs Smileys toi aussi  Le truc que m'avait donné une vendeuse: le pied de l'enfant doit aller jusqu'au bout de la chaussure. Attention que les orteils ne soient pas recroquevillés. Derrière le pied, on doit pouvoir passer l'index entre le talon et le contre fort de la chaussure. Bien évidemment, pas un index de maçon
|
|
« Dernière édition: 01 Août 2007 à 22:13:35 par P'tite Lilli »
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Août 2007 à 22:17:50 » |
|
oui et j'en mettrai bien partout  la vendeuse des galeries ... m'a dit ça aussi
|
|
« Dernière édition: 01 Août 2007 à 22:28:46 par cath34 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|