vio
|
|
« Répondre #15 le: 28 Janvier 2009 à 07:49:05 » |
|
merci les filles en fait elle tourne très bien la tête des deux cotés pas de souci mais qd elle dort elle se la met toujours du même coté ! dc elle s'en fout de regarder un doudou puisqu'elle dort et qu'en plus elle se met le sien sur la tête! elle n' a pas de torticolis car bouge très bien sa tête et le cale tête en forme de c?ur elle arrive a s'enlever lol je vais essayer la serviette derrière l'épaule mais entre le coussin d'allaitement le cale tete et le doudou je trouve qu'il y a déjà assez de risques d'étouffement ds son lit! bon on verra bien
merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #16 le: 28 Janvier 2009 à 08:53:42 » |
|
le torticoli n'empêche pas de tourner la tête
ta fille peut bien la tourner dans les 2 côtés mais d'un côté , elle va moins loin et penche t 'elle la t^te d'un coté ?? c'est aussi un signe
Torticoli et plat de la tête sont liés car le torticoli emmp^che de positionner la tête correctement agravant le plat et comme le plat est là, le torticoli ne s'amméliore pas.
QUELQU UN ta ressorti le fil que j'avais ouvert où j'expose le parcours de mon fils.
Pour caler ta fils, une taie de traversant avec du riz (en gros conditionnement) peut l'empêcher de bouger.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #17 le: 28 Janvier 2009 à 09:00:11 » |
|
je n'ai pas vu l'age de ta fille
tu peux aussi essyer de la faire coucher sur le ventre pour pas que la tête touche du dur (mais commetu le sens car avec la mort subitte du nourrisson, on préconise le coucher sur le dos ou côté)
Je dirai de bien faire attention car si HEUREUSEMENT la plupart des plats disparraissent , PARFOIS, des enfants restent marqués. Mon fils a toujours des séquelles du plat et du torticoli (musculaire).
Si cela est déjà très inhestétique, un professeur sur Lyon propose une orhtèse cranienne pour aider à la correction (hopital neurologique de bron à lyon). Le casque donne de bons résultat si l'enfant commence tôt car c'est avant la fermeture des fontanelles (18/24 mois). Les rendez vous sont long à obtenir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vio
|
|
« Répondre #18 le: 28 Janvier 2009 à 09:23:22 » |
|
merci
|
|
|
Journalisée
|
"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2009 à 09:27:42 » |
|
merci les filles en fait elle tourne très bien la tête des deux cotés pas de souci mais qd elle dort elle se la met toujours du même coté ! dc elle s'en fout de regarder un doudou puisqu'elle dort et qu'en plus elle se met le sien sur la tête! elle n' a pas de torticolis car bouge très bien sa tête et le cale tête en forme de c?ur elle arrive a s'enlever lol je vais essayer la serviette derrière l'épaule mais entre le coussin d'allaitement le cale tete et le doudou je trouve qu'il y a déjà assez de risques d'étouffement ds son lit! bon on verra bien
merci pour vos réponses
Donc la meilleure soluce pour toi reste de la coucher sur le côté avec le cale bébé ou deux bon gros traversin, mais moins adapter à la petite taille des bébé.... je n'ai pas vu l'age de ta fille
tu peux aussi essyer de la faire coucher sur le ventre pour pas que la tête touche du dur (mais commetu le sens car avec la mort subitte du nourrisson, on préconise le coucher sur le dos ou côté)
Je dirai de bien faire attention car si HEUREUSEMENT la plupart des plats disparraissent , PARFOIS, des enfants restent marqués. Mon fils a toujours des séquelles du plat et du torticoli (musculaire).
Si cela est déjà très inhestétique, un professeur sur Lyon propose une orhtèse cranienne pour aider à la correction (hopital neurologique de bron à lyon). Le casque donne de bons résultat si l'enfant commence tôt car c'est avant la fermeture des fontanelles (18/24 mois). Les rendez vous sont long à obtenir.
euh la filleule tu fais ressortir le côté psychotteuse de ta marraine si l'ostéo et la kiné donne rien....je verrais....car mon ptit nahel à une sacré bosse sur le front quand même....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #20 le: 28 Janvier 2009 à 09:48:02 » |
|
bosse sur le front avec normalement sur l'arrière à l'opposé un plat ?? Et les oreilles et yeux ? sont ils décalés chez mon loulou, c'était oui et avec le port de lunette à 6 mois, bonjour à presque 3 ans, on ne voit pas à l'oeil nu son souci de plagio mais quand on sait, ben oui.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mim42170
Jeune Membre
|
|
« Répondre #21 le: 08 Septembre 2009 à 14:12:28 » |
|
bonjour à toutes.
Une de mes filles tourne toujours la tête du même coté (à gauche) et du coup elle a la tête plate. La pédiatre nous a dit qu'il fallait absolument qu'elle tourne plus la tête de l'autre coté et la nuit, la caler car sinon elle allait avoir la tête plate à vie. Le souci, c'est que je ne sais pas comment faire. La stimuler pour qu'elle regarde à droite, ça va à peu près mais pour la nuit, c'est plus difficile.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #22 le: 08 Septembre 2009 à 14:31:00 » |
|
Bonjour Alors en vrac - Le travail avec un ostéo peut aider
Pour la caler, il existe des cale bébé exprés. Pour mon fils qui avait la même chose j' utilisait des coussins quand il ne bougeait pas encore de trop, que je calais dans son dos et devant pour qu'il ne roule pas sur le ventre Il existe aussi des coussins "anti tête plate" Je crois aussi q'il y a un systéme de casque mais bon là c'est plus médical.....
Voiloù
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #23 le: 08 Septembre 2009 à 14:42:26 » |
|
Est-ce qu'elle est attirée par quelque chose en particulier, qui lui ferait toujours mettre sa tête d'un côté... Pour G, c'était le cas, elle était attirée pas la fenetre, alors je l'ai mise tête bêche... Et aussi un peu d'osthéopatie
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #24 le: 08 Septembre 2009 à 14:54:49 » |
|
mon fils de 9 mois a aussi le tête plate, c'est pas joli joli mais il avait un torticolis congénital assez sévère qui lui a bloqué le cou et donc impossible de bien tourner la tête pendant les 3ers mois de sa vie ensuite je suis allée voir un ostéo qui lui a bien débloqué le cou mais sa tête reste encore bien plate je vais donc reprendre rdv prochainement pour voir ce qu'il peut faire..... il m'a dit de revenir avant ces 1 an sinon les fontanelles se ferment et là 'est trop tard le kiné m'a dit aussi que s'il avait eu un petit coussin cale tête ça aurait pu éviter la plagiocéphalée http://www.vertbaudet.fr/Fr/coussin-cale-tete-babymoov-lovenest.htm?ProductId=3_0_0_70305_3012_76_VB&CodBouw=300761236
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #25 le: 08 Septembre 2009 à 14:58:47 » |
|
Coucou c'est un sujet que je connait car mon fils a eu un long parcours je te mets les liens de ce parcours http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,671.0http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8917.msg555492/topicseen,topicseen#msg555492Perso, je te dirais de ne pas laisser le temps passer Quel âge ta fille ? as tu des séances de kiné ? c'est la première étapes Concernant l'ostéopathie, ok mais en même temps que la kiné car le kiné fiat des vrai massage (le cou de mon fils était rouge : massage réel), l'ostéopathe peut aider mais pas convaincue Je te laisse explorer ces fils et si besoin, pose tes questions, j'y répondrais Lescandés : je suis très attristée de constater que ton kiné ne te propose pas d'autres alternatives car une seule chose est sure, à la fermeture des fontanelles, c'est trop tard (18 mois / 24 mois)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #26 le: 08 Septembre 2009 à 15:09:33 » |
|
le coussin peut aider mais le souci est que le bébé arrive vite à le pousser Le professeur nous avait conseiller d'alterner le couchage en bloquant le bébé avec des gros sacs de riz (mis dans une taie de traversin) ça épouse bien la forme et plus lourd à pousser mais si ta fille a un torticolis congénitale (née avec), elle trouvera une position pour déjouer ce système. Mon fils a le muscle court, on ne peut rien y faire sauf la chirurgie Bien sur, j'espère que ta fille n'a pas ce souci Demande de la kiné, si ta fille peut améliorer "son cou" et réduire son torticolis, elle prendra une position différente en dormant ce qui réduira son plat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #27 le: 08 Septembre 2009 à 15:14:57 » |
|
Lescandés : je suis très attristée de constater que ton kiné ne te propose pas d'autres alternatives car une seule chose est sure, à la fermeture des fontanelles, c'est trop tard (18 mois / 24 mois)
il m'a dit ne pas faire ce "type de massage" sur la tête, je vais donc revoir ça avec l'ostéo qui connait un kiné qui le fait
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #28 le: 08 Septembre 2009 à 15:23:29 » |
|
pour mon fils aussi, il fallait laisser la nature (les médecins ne m'ont pas trop aider sauf une pédiatre )
OUI pour la plupart des enfants : quand on regarde la tête des bébés, souvent leur tête est loin d'être ronde et cela s'améliore tout seul mais des fois NON. Il faut aider.
il existe des méthodes pour améliorer voire corriger
Je ne sais pas si les photos mises sur le fils sont encore visibles mais je peux vous en mettre si besoin : le avant / après est parlant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mim42170
Jeune Membre
|
|
« Répondre #29 le: 08 Septembre 2009 à 15:54:28 » |
|
ma puce a 4 mois depuis hier. en faite, elle arrive à trouver la tête de l'autre coté s'il y a quelque chose qui l'intéresse mais quand elle dort et le reste du temps elle à la tête à gauche, alors, je la stimule à fond et je me mets à sa droite pour qu'elle me regarde.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
|
|
|
|