La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #735 le: 27 Mars 2009 à 08:19:21 » |
|
Coucou, Je continue donc de croire qu'il vaut mieux apprendre à l'enfant à alerter ( = crier), que de tenter seul de résoudre une agression . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #736 le: 27 Mars 2009 à 10:31:47 » |
|
merci azerty pour ces détails. J'ai réfléchi à tout ça encore depuis hier.. et je pense que finalement, le petit garçon aussi a eu de la chance. Il a effectivement pris de gros risques... Donc, se défendre, oui, mais pas par l'attaque !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #737 le: 27 Mars 2009 à 14:00:38 » |
|
moon je me dois de revenir sur ce que tu as dis au sujet du kidnappeur...attention je précise de suite que je ne lui trouve aucune excuse.
tu as dis qu'il venait surement d'une famille de violence et de coup... souvent ce genre de personne est issu de parents divorcés qui ont peu de ressources...cela veut dire que tous les enfants de parents divorcés sans argent vont devenir violent ? il se peut aussi qu'il vienne d'une famille "normale" et qu'il ne soit pas net...
donc pas de conclusions attives stp
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #738 le: 27 Mars 2009 à 14:33:17 » |
|
|
|
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 14:36:22 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #739 le: 27 Mars 2009 à 19:05:17 » |
|
c'est vrai que souvent c'est le cas...mais est ce qu'ils n'auraient pas été psychopathes s'ils n'avaient pas été maltraités mais bon c'est vrai que les stats sont là et tu as surement raison... autre cas : dans l'école de mes filles un enfant est un vrai monstre (bon c'est pas le seul) il tape, crie, insulte...sa mère ne comprend pas car à la maison c'est un ange elle ne l'a jamais entendu dire un gros mot, il aide pour le ménage et la table (et je précise parents ensemble et riches )...donc la mère pense que c'est les autres enfants qui le poussent à etre comme ça (du genre : ils lui disent de jeter le caillou il le fait mais il se rend pas compte..) je connais bien la maman et elle est contre les fessés et ne s'énerve jamais...pourtant quand tu vois le fils... alors finalement est on sur que l'éducation qu'on donne empeche vraiment la violence ?
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #740 le: 27 Mars 2009 à 20:37:02 » |
|
|
|
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 20:52:16 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #741 le: 27 Mars 2009 à 22:52:46 » |
|
Il existe aussi des enfants qui, pour être aimé de leurs parents, leur mère en particulier, font tout pour se faire aimer ; ce sont donc, à la maison, des "anges" ; souriants, serviables, etc ....
Mais il peut y avoir en eux soit une souffrance, soit un trop plein d'énergie qui a besoin de se déverser à un moment ou à un autre ; à l'école, par exemple !
Attention, Hélo, je ne dis pas que c'est le cas du gamin dont tu parles, je ne sais pas.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #742 le: 27 Mars 2009 à 23:05:10 » |
|
je connais bien la maman et elle est contre les fessés et ne s'énerve jamais...pourtant quand tu vois le fils... alors finalement est on sur que l'éducation qu'on donne empeche vraiment la violence ?
Il y a aussi des parents qui ne donnent pas de fessées... mais qui ne donnent pas de limites non plus... Et la, ça peut faire de jolis dégats !
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #743 le: 27 Mars 2009 à 23:11:42 » |
|
Il y a aussi des parents qui ne donnent pas de fessées... mais qui ne donnent pas de limites non plus... Et la, ça peut faire de jolis dégats !
Et oui, tout est là ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #744 le: 28 Mars 2009 à 21:12:57 » |
|
le gamin en question a des limites...son père est très strict (lavade des mains et du visage avant de se mettre à table, la politesse envers les autres adultes...enfin les trucs normaux) en fait ce gamin est très speed et très intelligent. son prof de judo m'a dit l'autre jour "il est ch** car il écoute jamais, il parle tout le temps, il distrait les autres...mais il est meilleur que ceux du groupe au dessus"...ça lui correspond très bien !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #745 le: 28 Mars 2009 à 21:27:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #746 le: 28 Mars 2009 à 22:13:13 » |
|
Pas cool pour lui....
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #747 le: 30 Mars 2009 à 16:32:55 » |
|
Coucou tout le monde! Je continue mes expériences, dont je viens vous faire part. J'ai enfin reçu le bouquin, et j'en ai lu à peu près la moitié. Je laisse donc quartier libre (ou presque) à mes louloutes pour qu'elles explorent la maison. Résultat: des journées nettement plus cool, et des louloutes à l'affût et qui s'éclatent toute la journée! (j'ai même vu Marilia se brosser les cheveux avec la balayette ) En haut, pas de barrière (impossible d'en mettre une), et aucun souci. Je les laisse aller dans la salle de bain, le couloir et leur chambre. Notre chambre est fermée pour l'instant sauf quand j'y suis, puisque on est en train de changer les stores, y a donc des petits clous et des choses comme ça qui traînent. Après s'être coincé les doigts sous le rabat des toilettes une ou deux fois, elles se méfient. Elle adorent mettre des tas de trucs dans la douche, dans la poubelle des couches, et jeter dans l'escalier. Depuis que j'ai fait ça, Marilia est devenue plus indépendante. Au parc elle ne me tient la main que rarement, et plus du tout dans la maison. J'essaye d'appliquer ces concepts autant que possible, même si c'est pas toujours facile, surtout avec des jumeaux! Mais en tout cas, le résultat est positif, et maman est moins stressée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #748 le: 30 Mars 2009 à 16:43:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #749 le: 30 Mars 2009 à 16:47:14 » |
|
Hélène rappelle-moi de quel livre tu parles, STP ?
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|