29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 17:53:18
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 64606 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #735 le: 27 Mars 2009 à 08:19:21 »

Coucou,

Je continue donc de croire qu'il vaut mieux apprendre à l'enfant à alerter ( = crier), que de tenter seul de résoudre une agression .

Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #736 le: 27 Mars 2009 à 10:31:47 »

merci azerty pour ces détails.

J'ai réfléchi à tout ça encore depuis hier.. et je pense que finalement, le petit garçon aussi a eu de la chance. Il a effectivement pris de gros risques...
Donc, se défendre, oui, mais pas par l'attaque !!

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 27 Mars 2009 à 14:00:38 »

moon je me dois de revenir sur ce que tu as dis au sujet du kidnappeur...attention je précise de suite que je ne lui trouve aucune excuse.

tu as dis qu'il venait surement d'une famille de violence et de coup... souvent ce genre de personne est issu de parents divorcés qui ont peu de ressources...cela veut dire que tous les enfants de parents divorcés sans argent vont devenir violent ?  il se peut aussi qu'il vienne d'une famille "normale" et qu'il ne soit pas net...

donc pas de conclusions attives stp
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #738 le: 27 Mars 2009 à 14:33:17 »

En fait, ces deux enfants n'étaient pas seuls , les camarades de classes n'étaient pas loin, c'est aussi peut être ça qui à donner ce courage à ce petit garçon Huh? Si ils avaient été tout seul dans la cour ? ...
C'est vraiment du cas par cas

tu as dis qu'il venait surement d'une famille de violence et de coup... souvent ce genre de personne est issu de parents divorcés qui ont peu de ressources...cela veut dire que tous les enfants de parents divorcés sans argent vont devenir violent ?  il se peut aussi qu'il vienne d'une famille "normale" et qu'il ne soit pas net...
Alors déjà, la violence dans les familles ce n'est pas forcément des familles de divorcé et sans ressources, peut être qu'on en parle plus dans les médiats mais ça c'est encore un cliché Roulement des yeux.
Et si tu relis je n'ai pas été affirmative, j'ai dis "surement"( si tu remarques en général je met des nuances qd j'écris Clin d'oeil)
Et puis, c'est un fait la violence engendre la violence , c'est comme ça ... Dans la (très grande) majorité des cas les psycopathes du genre ont été maltraité , j'y suis pour rien môa
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 14:36:22 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 27 Mars 2009 à 19:05:17 »

c'est vrai que souvent c'est le cas...mais est  ce qu'ils n'auraient pas été psychopathes s'ils n'avaient pas été maltraités Huh?

mais bon c'est vrai que les stats sont là et tu as surement raison...

autre cas : dans l'école de mes filles un enfant est un vrai monstre (bon c'est pas le seul) il tape, crie, insulte...sa mère ne comprend pas car à la maison c'est un ange elle ne l'a jamais entendu dire un gros mot, il aide pour le ménage et la table (et je précise parents ensemble et riches  Clin d'oeil )...donc la mère pense que c'est les autres enfants qui le poussent à etre comme ça (du genre : ils lui disent de jeter le caillou il le fait mais il se rend pas compte..)

je connais bien la maman et elle est contre les fessés et ne s'énerve jamais...pourtant  quand tu vois le fils...
alors finalement est on sur que l'éducation qu'on donne empeche vraiment la violence ?
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #740 le: 27 Mars 2009 à 20:37:02 »

alors finalement est on sur que l'éducation qu'on donne empeche vraiment la violence ?
Ha ben, malheureusement : non !!!  Pleurs

Mais bon si on prend le problème dans ce sens là , ben ... on baisse les bras direct. On leur fout des tartes à tour de bras accompagnée de punition humiliante et inconstructive ?
Serte ils obéiront, seront des bons p'tits moutons formaté et la majorité s'y tiendra adulte.  Mais ceux qui se réveilleront , ouuuuuuuu attention les dégâts.
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 20:52:16 par moonshadow » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 27 Mars 2009 à 22:52:46 »

Il existe aussi des enfants qui, pour être aimé de leurs parents, leur mère en particulier, font tout pour se faire aimer ; ce sont donc, à la maison, des "anges" ; souriants, serviables, etc ....

Mais il peut y avoir en eux soit une souffrance, soit un trop  plein d'énergie qui a besoin de se déverser à un moment ou à un autre ; à l'école, par exemple !

Attention, Hélo, je ne dis pas que c'est le cas du gamin dont tu parles, je ne sais pas.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 27 Mars 2009 à 23:05:10 »

je connais bien la maman et elle est contre les fessés et ne s'énerve jamais...pourtant  quand tu vois le fils...
Il y a aussi des parents qui ne donnent pas de fessées... mais qui ne donnent pas de limites non plus...
Et la, ça peut faire de jolis dégats !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #743 le: 27 Mars 2009 à 23:11:42 »

Il y a aussi des parents qui ne donnent pas de fessées... mais qui ne donnent pas de limites non plus...
Et la, ça peut faire de jolis dégats !
Et oui, tout est là ...
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 28 Mars 2009 à 21:12:57 »

le gamin en question a des limites...son père est très strict (lavade des mains et du visage avant de se mettre à table, la politesse envers les autres adultes...enfin les trucs normaux)
en fait ce gamin est très speed et très intelligent. son prof de judo m'a dit l'autre jour "il est ch** car il écoute jamais, il parle tout le temps, il distrait les autres...mais il est meilleur que ceux du groupe au dessus"...ça lui correspond très bien !!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #745 le: 28 Mars 2009 à 21:27:48 »

le gamin en question a des limites...son père est très strict (lavade des mains et du visage avant de se mettre à table, la politesse envers les autres adultes...enfin les trucs normaux)
en fait ce gamin est très speed et très intelligent. son prof de judo m'a dit l'autre jour "il est ch** car il écoute jamais, il parle tout le temps, il distrait les autres...mais il est meilleur que ceux du groupe au dessus"...ça lui correspond très bien !!
en fait s'est juste qu'il s'em** en classe 
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 28 Mars 2009 à 22:13:13 »

Pas cool pour lui....  Triste
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 30 Mars 2009 à 16:32:55 »

Coucou tout le monde!

Je continue mes expériences, dont je viens vous faire part. J'ai enfin reçu le bouquin, et j'en ai lu à peu près la moitié. Je laisse donc quartier libre (ou presque) à mes louloutes pour qu'elles explorent la maison. Résultat: des journées nettement plus cool, et des louloutes à l'affût et qui s'éclatent toute la journée! (j'ai même vu Marilia se brosser les cheveux avec la balayette )
En haut, pas de barrière (impossible d'en mettre une), et aucun souci. Je les laisse aller dans la salle de bain, le couloir et leur chambre. Notre chambre est fermée pour l'instant sauf quand j'y suis, puisque on est en train de changer les stores, y a donc des petits clous et des choses comme ça qui traînent. Après s'être coincé les doigts sous le rabat des toilettes une ou deux fois, elles se méfient. Elle adorent mettre des tas de trucs dans la douche, dans la poubelle des couches, et jeter dans l'escalier.

Depuis que j'ai fait ça, Marilia est devenue plus indépendante. Au parc elle ne me tient la main que rarement, et plus du tout dans la maison.

J'essaye d'appliquer ces concepts autant que possible, même si c'est pas toujours facile, surtout avec des jumeaux! Mais en tout cas, le résultat est positif, et maman est moins stressée Souriant
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #748 le: 30 Mars 2009 à 16:43:34 »

j'ai même vu Marilia se brosser les cheveux avec la balayette )

trop fort

J'essaye d'appliquer ces concepts autant que possible, même si c'est pas toujours facile, surtout avec des jumeaux!
C'est vraie que de prime abord, ça paraît impossible avec des multiples, c'est ce que je me disais en tout cas ,mais il faut savoir composer !!!
Et tout compte fais, ce n'est pas si difficile et il ne faut pas faire tant de compromis que ça.
Ce fils ouvre une autre façon de voir et surtout, des parents  pourront trouver des preuves vivantes  () que le parentage alternatif est possible avec des multiples Clin d'oeil
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #749 le: 30 Mars 2009 à 16:47:14 »

Hélène rappelle-moi de quel livre tu parles, STP ?

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: