01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 18:07:13
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 68081 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 25 Février 2009 à 14:49:11 »

Tiens sympa comme expression "t'es une purge". J'avais jamais entendu. La dernière en date que j'ai entendue: "Ça envoie du bois" Huh? Apparemment ça veut dire que c'est génial... C'est la nouvelle mode écologie qui veut ça?

Bambinette, super pour le "calme". Même si ya pas de gros changement, au moins vous êtes moins stressés et moins énervés. Par contre pas cool que tu sois malade. J'espère que tu vas vite te remettre Bisou
Par contre, je me demande pour Roxane, le fait que, visiblement, les "punitions" ne lui fassent pas un gros effet, à quoi c'est dû? elle est intéressante ta gaminoute Souriant

Moon, pourquoi t'apprends pas à ta nièce des expressions anciennes, ça serait rigolo à entendre, non?
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #421 le: 25 Février 2009 à 14:50:36 »

il faudrait que Nat vienne par ici... son fiston est un peu comme Roxane au niveau punition... je vais tenter de la faire venir... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 25 Février 2009 à 16:10:13 »

Par contre, je me demande pour Roxane, le fait que, visiblement, les "punitions" ne lui fassent pas un gros effet, à quoi c'est dû?

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Force de caractère ?
Fierté ?
Percevoir insconsciemment de quoi sa maman est admirative ?
Se faire aimer en faisant le contraire ?
Faire autrement que son frère jumeau ?

faire chier le monde ?

elle est intéressante ta gaminoute Souriant

Intéressante, on va dire comme ça .....

Isazou, je veux bien l'expérience d'autres mamans qui ont des "punition effet zéro" comme ma très chère fille .....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 25 Février 2009 à 16:15:28 »

Nat m'a dit qu'elle suivait ce fil.... alors... patience... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 25 Février 2009 à 22:23:05 »

Vi, c'est vrai, j'ai un Pierre qui ne craint pas grand chose... et qui m'épuise...
Depuis 2 jours, pour ne pas craquer, je tente à mon tour de l'épuiser : piscine hier, poney et longue promenade en foret cet après midi... A vrai dire, il s'écroule le soir quand je le couche, mais avant, j'arrive pas vraiment à voir les effets des sorties "sportives". D'ailleurs, on sait pas vraiment pour qui c'est le plus sportif tout ça... Parce que l'habillage des 2 loustics plein d'énergie à la sortie de la piscine, c'est pas de tout repos...
J'ai tenté la chaise qui calme ce soir... ben... faudra qu'on essaie à nouveau, mais c'était pas top non plus : il est resté assis 30 secondes... puis il a crié : ça y est maman, je suis calmé...
Le soucis aussi, que j'ai du mal à gerer, c'est que quand Pierre est puni, Vincent est dans la pièce d'a coté et ne cesse de l'appeler en chahutant...
En tout cas, dès que j'ai levé la punition, le chahut reprend de plus belle.... Bref, ça n'a servi à rien !
En ce moment, quand ils "jouent" bruyament tous les 2 et que j'essaie de les stopper, ils semblent etre dans leur bulle commune, mais moi, je n'y suis pas conviée, et le son de ma voie semble ne pas les atteindre...
Enfin, voila... pas simple... Faut vite qu'on trouve des solutions avant qu'ils grandissent... sinon, on se promet des heures terribles... 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #425 le: 26 Février 2009 à 01:24:48 »

faire chier le monde ?

moi je vote pour ca  elle a un regard trop malicieux sur les photos pour que ce soit autre chose  Souriant

sinon Gaël m'a fait plus ou moins le même coup qu'Axel quand il répetait le mer*e ne disant qu'il ne fallait pas dire ca. Gaël fait tombé de la biscotte par terre, et l'ecrase du pied ne faisant des cercles, je lui demande d'arreter et de ramasser plutot, il continue d'écraser la biscotte en me demandant si c'est bien ca qu'il ne faut pas faire etc. Sal***rie de môme! 
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 26 Février 2009 à 02:11:23 »

Sympa ton fils Massive  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 26 Février 2009 à 09:05:55 »

Merci d'être venue faire un tour, Nat !!!!

Je me retrouve totalement dans ce que tu décris ....
Hier, les loustics ont eu l'idée géniale de mettre tous les coton tiges dans le lavabo et de les rincer ; bon, pas bien grave, mais zhom s'est fâché un peu, puis les a isolé, chacun dans une chambre.
Résultat : Roxane, très cool, s'est mise à jouer sans bruit, Axel, dans la pièce d'à côté : "Rossane !!! tu fais quoi Rossane ? ça va ?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Zhom a haussé le ton pour avoir le calme ......

Quand on a levé la punition, Roxane nous a regardé : "ah bon ? c'est fini ?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, Nat, tu me rassures moyen, je vois que tu n'as pas trouvé de solution miracle !!! 

Le seul truc qui marche chez nous, ce n'est pas vraiment une punition, et ce n'est pas pour les bêtises, mais pour les colères ; quand Roxane se met à hurler comme une malade, donner des ordres ("maman ! tu me donnes le truc, là !"  ), le truc qui marche, c'est de refuser de s'occuper d'elle ....
je lui dis : "désolée ma fille, tant que tu es dans cet état, je ne m'occupe pas de toi" ; dans les minutes qui suivent, elle vient me voir "ze suis calmée, maman ...." ; si ça redémarre, je recommence, et effectivement, elle finit par se calmer vraiment, redevenir souriante et arrêter les caprices.

Courage, serrons-nous les coudes, on va finir par y arriver !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 26 Février 2009 à 09:14:44 »

Nat, comment est Pierre à l'école ?
Les instits ont-elles trouvé un truc qui marche avec lui ou ont-elles le même problème que toi ?
Peut-être une solution..... c'est l'exemple de Bambinette qui m'y fait penser : et si, pendant que Pierre est puni, tu ne t'occupais exclusivement que de Vincent ? Bien sûr, cela implique que tu mettes de côté pendant quelques minutes tes activités normales... mais au moins, Vincent ne l'appellerait plus, et Pierre serait peut-être d'avantage sensibilisé...

Qu'en penses-tu ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 26 Février 2009 à 09:24:27 »

Je me retrouve bien aussi dans ce que tu racontes de  ta fille...

Hier matin, les miens, quand je les ai mis un moment dans leur chambre parce que j'arrivais pas à me faire entendre alors qu'ils courraient partout dans la maison dangereusement, Vincent est monté en pleurant et en disant : je veux manger (c'était juste avant le repas de midi), et Pierre est monté sans broncher... J'ai au moins pu finir mon repas dans le calme... et au bout de 5minutes, j'ai entendu qu'ils étaient ensemble les 2 (ils ont chacun leur chambre)... J'ai pensé qu'ils jouaient (c'était calme) et quand je suis montée, ils avaient poussé un pouf devant le mur pour arracher les autocollants qui décoraient la chambre de Pierre. Je n'ai jamais pu savoir qui avait oeuvré ; Pierre dénoncant Vincent et vice versa : ça promet !!!

Moi, quand ils m'excedent trop, j'utiise beaucoup le couloir pour isoler le "pas sage"... ca m'évite déja de peter un plomb... ça remet un peu de calme...  
Mais quand la punition est levée, ça redémarre parfois bien vite avec Pierre. Et autant ça va faire pleurer Vincent d'etre puni, autant Pierre semble s'n moquer... Lorsqu'ils avaient 1 an et qu'ils touchaient des choses interdites, je prévenais : attention ou tu vas aller dans le couloir... Pierre, avant de refaire la betise, prenait illico son doudou et sa sucette et partait seul s'asseoir dans le couloir, d'un air de dire : ça ne me fait rien, j'y vais tout de suite....

Chez nous, y'a plus papa pour hausser le ton quand il le faudrait... et de toute facon, il ne prenait jamais position, donc pas de gros changement dans le fait qu'il ne soit plus la...

Pour le moment, ils sont petits, ca se gere, meme si c'est fatigant... mais après...
Enfin, on a le temps pour trouver de quoi les tenir un peu... enfin, j'espère...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 26 Février 2009 à 09:27:33 »

Ben, Isazou... à l'école, il est sage comme une image... alors difficile de demander des trucs à la maitresse... Chez la nounou, pas de soucis non plus... Et chez papa maintenant... difficile de savoir, mais j'aimerais bien etre une petite souris pour voir comment ils sont...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #431 le: 26 Février 2009 à 09:50:19 »

Ben, Isazou... à l'école, il est sage comme une image... alors difficile de demander des trucs à la maitresse... Chez la nounou, pas de soucis non plus... Et chez papa maintenant... difficile de savoir, mais j'aimerais bien etre une petite souris pour voir comment ils sont...

comme pour Roxane, je penserais à des enfants aux besoins intenses (BABI) et donc un besoin constant d'attention. C'est épuisant pour les parents, mais effectivement les repousser n'arrange rien, ils essaient juste d'attirer votre attention.

Font-ils ce genre de choses lorsque vous jouez avec eux ? lorsque vous leur lisez une  histoire ? lorsque vous faites une activité ensemble ?

http://allaiter.free.fr/presse/bbauxbesoinsintenses.html

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 26 Février 2009 à 10:15:54 »

Oui, je suis assez d'accord avec toi... et c'est ce qui rend les choses difficiles aussi...
Je fais toujours très attention à ce que je fais avec Pierre... parce que ma maman me disait à une période que je faisais plus de bisous à Vincent qu'a Pierre.... Et ça, ça fait mal;..
Pourtant, je n'avais pas l'impression de priver/avantager l'un par rapport à l'autre... simplement, Vincent a eu une période ou il était beaucoup plus demandeur... alors que Pierre semblait jouer les durs... Mais effectivement, pas sure que ce soit pas une apparence qu'il se donne... Et il s'exprime peut etre moins que Vincent... et du coup, il s'exprime différement... (je sais pas si je suis claire)
Je pense que Vincent a besoin d'etre rassuré souvent, mais il sait en faire la demande...
Pierre, lui, est moins adroit (dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Voila... pas simple a gerer... et le fait qu'ils soient 2 ne simplifie rien !

Par contre, Kathryn, que signifie BABI ? pourrais tu développer un peu s'il te plait ?
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #433 le: 26 Février 2009 à 10:23:06 »

Bambinette , encore en vrac et sans jugement (dslé ej n'ai pas de grand tallent d'écrivain Tire la langue): peut être que tu te prend trop la tête avec Roxane ? tu "intellectualise" peut être trop vos relations ? Et ne laisse pas assez de place à l'instinct , je parle de l'instinct profond , animal, de maman louve. Celui qui banni les préjugés et les "il faut".
J'ai l'impression que tu stigmatises beaucoup ces actes , elle est déjà dans des cases très fermée. Peut être en soufre t-elle?  Et n'entrevoie déjà plus d'essayer de nouveaux chemin ?

Kathryn2 , merci pour ce petit article.
Je n'ai pas de bébés au besoin intense pour tant tout les 3 à un moment au un autre on fait preuves de demande constante.
Nous avons géré la situations en étant tjrs près d'eux, en les prenant systématiquement (merci l'écharpe). Je l'ai déjà dis: on ne les laisse jamais pleurer tout seul , onles prend avec nous quand ils se réveillent (et s'endorment très bien seul et font leur nuit) , etc..
bébés ils ont eu des périodes de 1 mois environ , ou il avaient besoin quasi non-stop. On a porter câliner etc .. et tout rentrait dans l'ordre Clin d'oeil
En ce moment ils sont malades  ( tout le s 3, bien sur Roulement des yeux) ; hier, c'était Elias qui a pleuré presque toute la journée et s'est endormi a 23 h !!! Le matin Théïs qui a vomi tellement il toussait, donc pleure entrecouper de toux pdt 1 bonne heure ! Et bien ils ont été dans l'écharpe le temps qu'il a fallu (même si je ne devrait pas trop suite à mon opération Tire la langue) .
Quand ils sont mal le contact est très important pour eux , on sent instantanément le stress redescendre en eux. Les massages aussi sont efficace, le contact quoi.
Et quand ils ne sont pas mal , ils font leur vie. Sauf quand je suis devant mon Pc , là ils viennent me scramponné
Voilà petit témoignage (en vrac aussi).

Nat3973, pour ce qui est des câlins et des bisous , ici c'est totalement "inégal" mais , les enfants sont différent Elias préfère chahuter et jouer et ça le saoule si je veut le prendre un peu dans mes bras,Fantin est très très câlin et peut passé 1 h a être poser sur moi (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) ... Et ça ne me pose pas de problème

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 26 Février 2009 à 10:26:40 »

Nat : BABI = Bébé Aux Besoins Intenses... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: