01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 10:43:37
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 67962 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #315 le: 19 Février 2009 à 14:32:11 »

À côté de ça, mon neveu qui va avoir 6 ans troue TOUS ses pantalons aux genoux parce que son jeu favori est de se lancer et de se laisser glisser, que ce soit à la maison ou dehors sur du gravier. Résultat: ma soeur passe son temps à lui acheter des nouveaux pantalons! J'imagine qu'il existe un juste milieu, mais c'est pas facile de se situer...

Ici c'est *2, ben oui, des jumeaux  Roulement des yeux  et perso, ras le bol d'acheter 2 paires de pantalon toutes les semaines. Donc je raccommode et même si ça ne leur plait pas. Ils n'ont qu'à arrêter de les trouer 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #316 le: 19 Février 2009 à 14:48:32 »

Ici c'est *2, ben oui, des jumeaux  Roulement des yeux  et perso, ras le bol d'acheter 2 paires de pantalon toutes les semaines. Donc je raccommode et même si ça ne leur plait pas. Ils n'ont qu'à arrêter de les trouer 
Moi je trouve ça bien , ils ont les conséquences de leur actes , ils aiment pas les pantalons reprisé ,ils font gaffes 

Pour ce qui est de rendre les coups perso quand j'ai été ado et que je me suis rendue compte que je pouvait me défendre , et que j'en avait marre de me faire latter , ben je me suis défendu oui. JE donnais pas des coups la premières non plus
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 19 Février 2009 à 14:49:23 »

Pour ce qui est de rendre les coups perso quand j'ai été ado et que je me suis rendue compte que je pouvait me défendre , et que j'en avait marre de me faire latter , ben je me suis défendu oui. JE donnais pas des coups la premières non plus [/color]

À tes parents ou aux copains?
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #318 le: 19 Février 2009 à 14:51:24 »

A ma mère, sinon je me suis jamais battu avec des camarades de classes, je me faisait pas emmerder donc..
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 19 Février 2009 à 14:54:53 »

J'imagine que les coups devaient être assez systématiques chez toi alors? Je veux dire, comme "méthode d'éducation" Roulement des yeux
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #320 le: 19 Février 2009 à 14:57:33 »

Pas forcément mais quand ça tombait c'était du concentré hardcor
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #321 le: 19 Février 2009 à 14:59:31 »

Moi je trouve ça bien , ils ont les conséquences de leur actes , ils aiment pas les pantalons reprisé ,ils font gaffes 
J'essaye ça avec Gaël. Pas de trous dans les pantalons mais du pipi. Je lui ai fait laver son pantalon (le fait qu'il soit mouillé ne le dérange absolument pas), pas de récidive pipi depuis. Il m'a même dit tout fière hier (après sa journée avec papa) qu'il n'avait pas fait pipi dans sa culotte.
Hasard ou coïncidences?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #322 le: 19 Février 2009 à 15:19:15 »

J'aime bien ces discussions... ça me fait relativiser beaucoup de choses je trouve...
EN ce moment, il me semble que c'est l'escalade avec les puces (la crise des 2 ans Huh?) Et j'avoue que ça me gonfle d'être toujours sur leur dos... alors j'ai envie de laisser faire, et tant pis pour les conséquences.. au final, c'est vrai que tant qu'elles ne se mettent pas en danger... le reste n'est que superflu !!
Mais ma grande crainte, c'est d'en faire des filles irresponsables, qui ne respectent rien, et surtout pas les choses qui ne leur appartiennent pas... vous croyez qu'il y a un risque ?
C'est ça qui me fait peur en osant lâcher du lest : de les transformer en filles asociales.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #323 le: 19 Février 2009 à 15:20:30 »

ça dépend sur quoi tu lâches du lest et comment tu lâches du lest...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 19 Février 2009 à 15:24:50 »

J'allais dire comme Mesoke... Il faut voir au jour le jour, et chaque situation une à une. Pas facile... Et puis qqch qui marche un jour ne marchera pas le lendemain, ou marchera avec l'une mais pas avec l'autre. Plus dur encore avec des jumeaux, je trouve! Je commence ici à avoir un aperçu, elles ont un âge où elles comprennent le non et commencent à apprendre quelles sont leurs limites. Alors ça demande du travail!

Peut-être que c'est à toi de voir quelles sont tes valeurs, et selon la situation. Si tu lâches du lest une fois parce que tu vois qu'elles sont fatiguées par exemple, ma foi c'est pas bien grave. L'essentiel est de rester cohérent sur la longueur (je pense). Ici elles ont eu une période "taper". C'est lourd, je disais non non et non, mais au final ça sert à rien, j'ai dévié et essayé de comprendre pourquoi elles tapaient. Et puis elles étaient encore un peu petites pour comprendre vraiment. Finalement j'ai laissé faire et ça s'est tassé en quelques jours.

Tu penses à qqch en particulier? Un exemple en tête?
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 19 Février 2009 à 15:26:17 »

Ben... je sais pas... à la maison, par exemple, elles touchent à tout !! Du coup, elles me mettent un bordel monstre si je n'intervient pas. Les placards et tiroirs à risques sont fermés, mais les autres... je ne peux pas tout fermer non plus !! Mais du coup, je passe mon temps à leur demander de ranger, etc.. et ça me gonfle au quotidien !!
Que faire ?
Lorsque je les amène avec moi en courses... tien la dernière fois, c'était à la Poste, ben elles ont tendance à faire pareil. J'arrive à les en empêcher, mais si je laisse faire à la maison, est-ce que j'y arriverai encore à l'extérieur... Huh?

C'est un exemple...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #326 le: 19 Février 2009 à 15:28:23 »

Je n'ai pas envie qu'un jour mon ado de 15 ans m'en décolle une parce que ce sera le seul modèle que je lui aurais offert.

En as-tu déjà "décollé" une sur ta mère, selon l'exemple qu'elle t'a offert ?

non, mais j'en ai eu envie...
et je ne juge pas l'avenir de mes enfants par rapport à moi ou à d'autres... donc je réfléchis à leur éducation sans me poser de contrainte hormis celle du respect de l'individu.

Ce qui me motive, c'est qu'ils se construisent dans un climat sain, de confiance et de sécurité.

Et malgré tout ce que mon entourage pense (il faut faire cela, il ne faut pas faire comme ci, blablabla...), je ne crois pas qu'un jour je lèverai la main sur eux.

Je crois que chacun envisage l'éducation de ses enfants avec son ressenti immédiat mais aussi son vécu, donc je comprends certains parents, qui, à bout, frappent pour se défouler.. mais pourquoi pas installer un punching ball, car frapper un enfant, ce n'est que ça, se défouler...
Je comprends donc ces parents dans leur besoin de défoulement mais je ne comprends pas comment il est possible de frapper son enfant...

Perso, même un enfant autre que le mien, ça me serre le c?ur quand il se prend une baffe.

Alors, certes je suis une maman poule mais bon, il y a des limites aussi chez nous et quand elles ne sont pas respectées, il y a explications voire punition. Pas besoin de taper pour punir...

Je sens que je suis confuse dans mes propos (en plus ma barre d'espace est morte, donc pas facile de taper vite Clin d'oeil ...) mais j'ai du mal à exprimer mon ressenti face à la banalisation de cette violence là.

En tant que parent, on a peur que nos enfants de fassent violenter à l'extérieur de la maison (ou suis je la seule ?), alors pourquoi admettre ces violences chez nous ?

Biz, je vous lis toutes très attentivement histoire d'avancer moi aussi sur ma façon d'élever mes enfants.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 19 Février 2009 à 15:29:53 »

Y a pas une zone à la maison où tu peux les laisser libres d'explorer? Ou d'autres, à l'inverse, que tu peux bloquer? Je crois que c'est normal à cet âge de farfouiller... Avec un coin à elles où elles peuvent "se lâcher", peut-être que ça faciliterait les choses. Et puis à l'extérieur, je crois que c'est un travail de longue haleine, répéter, répéter, répéter...

Et les tiroirs "pas à risque", t'as quoi dedans? Si c'est des fringues, je comprends que ça t'embête de tout replier, auquel cas, bloque ça aussi, sinon si ce sont des tupperware, ben ma foi, laisse-les faire Clin d'oeil
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #328 le: 19 Février 2009 à 15:33:41 »

Mesoke c'est tout  fait ce que je ferais,pour Gaël en plus ça le valorise : il est fier d'acquérir une nouvelle capacité  Clin d'oeil et ça le responsabilise.
Bon, rien n'est acquis et il est normal qu'il y est des régressions , il ne faut pas s'en faire pour autant hein .

Izasou, c'est vrai que c'est un peu vague , si tu les laissé monter sur le rebord de la fenêtre du 5 ème étage : faut pas lâcher de lest !   .
Non sérieusement, tant qu'ils en sont pas en danger... Les miens, je laisse un peu faire, je les laisse même prendre qq petit risque parfois.
un ti exemple Izazou
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 19 Février 2009 à 15:36:25 »

ben, chez nous, y a quasi aucune porte... alors la zone libre... c'est toute la maison !! (je ferme la salle de bain, les toilettes, la chambre de Leelou et la nôtre.. mais depuis ce matin, elles savent ouvrir les portes... pas encore testé avec moi.)

Les placards libres, ce sont leurs pyjamas, deux tiroirs de jouets, et d'autres trucs du même genre...

Sinon, elles savent très bien monter debout sur les chaises, les tables, etc... elles ne prennent pas plus de risques que si moi je le faisais, vu qu'elles maitrisent... mais elles le font à longueur de temps... je laisse faire ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: