28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 08:39:11
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 56
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants  (Lu 67584 fois)
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 29 Janvier 2009 à 22:34:00 »

Alexandra, on y a pensé avec zhom : je lui ai dis il y a 2 jours, si ça ne cesse pas, on la met au lit direct sans manger ....
Je n'aime que très moyen aussi comme méthode ....

Les nôtre de ce coté-là ils ont une telle dent sucrée qu'on a une arme imparable: pas de dessert. Ça faisait hurler ma mère, mais après 2-3 fois de ce coté-là on est tranquilles, ça marche à tout les coups (et ils ne se couchent pas l'estomac vide).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 29 Janvier 2009 à 22:36:59 »

Ca ne marchera pas avec la miss : elle-même refuse parfois son dessert ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Toi qui me connais (un peu) : tu vas finir par dire (c'est pour ça que je le dis avant !) qu'elle a un aussi fichu caractère que sa mère ....

Non, pour l'instant, quand elle me pousse à bout, je n'ai pas (encore !) trouvé d'autre solution que la claque sur la cuisse ; j'essaie d'utiliser au minimum, mais ça marche ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 29 Janvier 2009 à 22:42:14 »

Chez nous Laurie est tellement gourmande, qu'elle a horreur de se faire exclure de table, donc maintenant elle fait attention à son comportement. En général au bout du 2 ème avertissement elle cesse ses pitreries sinon elle sait qu'après c'est l'exclusion de table.

Pour les petites être privé de repas cela ne marche pas car ce sont de petits appétits, et ne pas manger ne les gênerai guère, moi si par contre car on lutte depuis leur naissance pour qu'elles mangent en quantités suffisantes... donc autre stratagème... quand bazar à table c'est direct dans le couloir isolée jusqu'à que la demoiselle en question se soit assagie et cela peut durer un moment, mais on essaye de tenir  Tire la langue, il est arrivé aussi une ou deux fois que l'une d'elle mange dans le bureau seule, vexée elle se méfie maintenant.
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 29 Janvier 2009 à 22:54:56 »

Toi qui me connais (un peu) : tu vas finir par dire (c'est pour ça que je le dis avant !) qu'elle a un aussi fichu caractère que sa mère ....

J'oserais pas

Plus j'y pense plus je trouve que tu ressembles bien à un certain personnage de belle-mère du roi (que j'aime beaucoup par ailleurs Clin d'oeil ).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 30 Janvier 2009 à 08:39:07 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #155 le: 30 Janvier 2009 à 08:51:51 »

Bambinette, une idée me vient : as-tu essayé la menace de la priver d'autre chose qui lui plaît ? Par exemple, lorsque Leelou fait son cirque le soir et refuse de manger correctement, il m'est arrivé de la menacer de ne pas lire son histoire avant le coucher... et ça marche !!
Je n'en abuse pas, car c'est une forme de chantage (mais toute menace de punition est une forme de chantage.. ), mais en tous cas, ça marche..

Y a un rituel qu'elle aime beaucoup, ta fille ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 30 Janvier 2009 à 11:49:53 »

Je cherche depuis plusieurs jours ce qui pourrait fonctionner avec Roxane ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cette adorable fillette est : têtue, volontaire, montre peu ses émotions, indépendante, ....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Les rituels ? Ca lui est un peu égal ...
Il faut dire que depuis plusieurs mois, on change les rituels (en douceur ...) volontairement, pour que ça ne se transforme pas en corvée.

Oui, la menacer de ne pas lire l'histoire ....
Mais je fais comment avec des juju ? Je vais dans une autre pièce lire l'histoire à Axel ?
Pourquoi pas ...

Le seul truc auquel elle tient plus que tout, c'est son pouce ....
Je coupe ? 

Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #157 le: 30 Janvier 2009 à 13:37:22 »

Ptit Gaël n'est pas en reste ...  Roulement des yeux
Souvent ça se passe bien à table mais qq'fois ça part en vrille. Ce que je fais, je l'envoie dans sa chambre et il ne redescend manger qu'une fois calmé.
Svt ça fonctionne. Parce qu'une fois après un aller & retour, il faisait tjs le pitre. j'ai prévenu qu'il n'y avait pas de 2ème chance. Dodo sans finir de manger. Il a compris que je ne plaisantais pas.

Il adore le rituel de l'histoire mais je n'aime pas l'en priver. ça m'est arriver mais à mon avis pas une bonne idée.

Par contre je n'arrive pas à lui faire rentrer dans la tête qu'on ne jette pas les jouets. Je dois le répéter au moins 10 fois par jour  Roulement des yeux

Pas encore de soucis de ce coté avec les jujus, trop petits 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #158 le: 30 Janvier 2009 à 14:48:15 »

c'est rigolo Mezoke, parce que moi non plus je n'aime pas priver du rituel de l'histoire... et en fait, ça ne m'est jamais arrivé !! Leelou a toujours fait en sorte d'y avoir droit.. Clin d'oeil (à mon grand soulagement intérieur, je l'avoue... Roulement des yeux )

Bambinette, couper le pouce... un peu trop barbare... Clin d'oeil Mais... y mettre un gros bandage ?
OK, je sors....

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 30 Janvier 2009 à 15:12:55 »

Le seul truc auquel elle tient plus que tout, c'est son pouce ....
Je coupe ? 

Tu y colles du vernis anti-suçage de pouce? (Un truc amer censé te dégoûter de le sucer, je ne sais pas si ça existe encore...).

C'est moins violent que de couper, et moins salissant Clin d'oeil

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 30 Janvier 2009 à 16:36:49 »

Tu y colles du vernis anti-suçage de pouce? (Un truc amer censé te dégoûter de le sucer, je ne sais pas si ça existe encore...).

beurk ! beurk ! que de mauvais souvenirs  tu fais ressurgir dans mon esprit Richard 
c'est horrible ce vernis....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 30 Janvier 2009 à 16:43:28 »

Non, je disais ça en blaguant !!
Je ne priverais pas ma chieuse nénette de ce réconfort affectif ....
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 30 Janvier 2009 à 17:59:32 »

et pourquoi pas une punition du genre "t'as pas été sage donc tu n'a pas le droit a un truc que ton frere peut avoir" je pense a une sortie sans elle, un bonbon, un petit cadeau...bref un truc qui fait qu'elle serait morte de jalousie mais qui la ferais peut etre réflechir sur sa conduite
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 30 Janvier 2009 à 21:52:26 »

Ben non ...

Je ne veux surtout pas exacerber la jalousie qui existe déjà ; et puis, je trouverais ça dégueu de faire un truc avec lui, sans elle, en punition.

Non, il faut que je puisse la punir d'une façon efficace, vis-à-vis d'elle uniquement.

Ils ont du parler de tout ça à l'école ce matin, car à midi, quand je suis rentrée, elle est venue me voir en me disant : "y faut pas mordre les aut' zenfants, ni taper ! c'est pas bien !"
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 30 Janvier 2009 à 22:05:50 »

Le truc amer sur le pouce, perso, je le sucais toujours moi
Pour t'aider Bambinette, je ne vois pas trop mais je vais chercher  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 56
Imprimer
Partager :

Aller à: