Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (14/168) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: moonshadow le 27 Janvier 2009 à 11:13:56

Citation de: P'tite Lilli le 27 Janvier 2009 à 10:58:58

Je sens la discussion assez stérile.
Les contre restent contre, les pour restent pour. Pas vraiment l'impression qu'un ou une se dit "pourquoi pas ?"
Donc je m'abstiens  ;)

Ca t'a quand même donné envie de réagir ;)

Non, j'ai juste fait un peu de ménage  ;) et répondu à Sushy.

realinella:
Citation de: moonshadow le 27 Janvier 2009 à 09:58:21

Alors , Bambinette ce qui me dérange bcp dans ta reflexion sur la façon de faire de la doudou, c'est que j'ai l'impression que tu penserais il y ai un jeux gagnant /perdand qui se joue, je ne pense pas qu'un enfants veuille "gagner". Pour moi pensé qu'un enfant ce lance dans un combat n'a pas de sens.

Et pour les prise , elles sont protégées , je ne veut pas qu'il y touche par principe , par ce qu'elle ne seront pas trjs protégé partout où nous irons  ;). (Et que je suis un peu parano avec l'électricité limite phobique ::)  :-X)
Ca fait partie de nos limites claires et non négociables.

autre débat ;D ... je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un enfant ne veuille "pas" gagner un rapport de force avec ses parents! c'est justement ainsi qu'on a tous construits notre personnalité, et qu'on a grandit... on est allé tous chercher les limites, voire celles qu'on pouvait dépasser en faisant céder nos parents, et celles où on a "perdu" et qu'on doit respecter...
le jeu de "pouvoir" est le jeu "préféré" des enfants!!! tous les petits garçons aiment être le chef et les petites filles la plus jolie! c'est une envie de pouvoir sur les autres ... alors attention, modérons mes propos sur deux points :
- je généralise volontairement pour renforcer la portée de mes mots (mais finalement comme tout le monde! ;D)
- le "pouvoir" dont il est question est parfois juste une envie de câlin, qu'on s'intéresse à moi, que j'attire la fierté de tous,... etc... la notion de pouvoir telle que nous l'entendons maintenant n'est pas adaptée au comportement infantile...

donc OUI les enfants nous testent et ils ont bien raison.... OUI ils cherchent à aller toujours plus loin juste "pour voir..." et comment les faire respecter une règle quand 1. les explications échouent, 2. le détournement n'est pas une solution pérenne, 3. un danger est imminent, et un "électrochoc" (pour faire plaisir à moon sur ses paroles "électriques"!!! ;D  ;)) est nécessaire pour préserver l'enfant...????

et p'tite lili, je trouve le débat très instructif, pour ma part il a au moins le mérite de me faire me poser des questions et d'en discuter avec zhom avant qu'une situation arrive... donc moi j'ai envie de poursuivre!!  ;)

tefadel:
Citation de: Richard Cognot le 27 Janvier 2009 à 12:13:05

Citation de: moonshadow le 27 Janvier 2009 à 11:55:19

Et bien sur qu'on peut craquer !!!!

Et à titre d'exemple on te colle 6 mois de prison, et pour faire bonne mesure on te retire tes enfants pour les placer dans un foyer.

Certains des accusés à tort d'Outreau n'ont toujours pas récupérés les leurs. Sans compter les dommages psychologiques occasionnés.

Cordialement,
Richard.

C'est vraie que la justice fais plus de mal que de bien , c'est quoi le pourcentage d'erreur? Non là ça tourne a  la dérision
Et je risquerai rien a ce niveau là  ;D , c'est jsute que mêm si je ne cautionne pas , je comprend qu'on pouisse craquer , j'essai trjs de voir de l'autre côté du miroir même si j'approuve pas

Et pis moi ce qui me dérange c'est surtout le fait que les châtiments corporels soit culturellement admis
C'est pas tant la loie , c'est juste que comme la plupart des gens sont eu une éducation basé sur la peur .. ben malheureusement , il faut utiliser des outils qui marche  

P'tite Lilli:
Citation de: realinella le 27 Janvier 2009 à 14:07:40

et p'tite lili, je trouve le débat très instructif, pour ma part il a au moins le mérite de me faire me poser des questions et d'en discuter avec zhom avant qu'une situation arrive... donc moi j'ai envie de poursuivre!!  ;)

Alors c'est peut être moi qui ai un train d'avance sur vous.
Mes enfants sont plus âgés que les vôtres, mes questionnements ne sont pas en adéquation.

Richard Cognot:
Citation de: moonshadow le 27 Janvier 2009 à 14:08:30

Et pis moi ce qui me dérange c'est surtout le fait que les châtiments corporels soit culturellement admis

Mais ça c'est un tout autre débat. Qui à mon sens n'a pas à se résoudre sur le terrain législatif.

Légiférer en la matière, c'est déresponsabiliser. On peut alors tranquillement se cacher derrière la loi quand un gamin fait connerie sur connerie, les parents auront alors beau jeu de répondre "ha ben oui m'sieur le juge, il aurait mérité des punitions, mais comme je me suis pris une amende une fois pour l'avoir engueulé dans un centre commercial, je l'ai plus fait. D'ailleurs il me le disait lui-même: fait gaffe maman ou j'appelle les flics, et il te feront comme la dernière fois!".

Comme je l'ai déjà dit plus haut: l'arsenal législatif en matière de sévices et violences à enfant est plus que suffisant. C'est son application qui pêche.

De grâce ne transformons pas 90% des parents en délinquants, et 100% des enfants en maîtres chez eux.

Cordialement,
Richard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente