Pétition pour l'abolition des chatiments corporel sur l'enfants

<< < (117/168) > >>

louloubinette:
Bon je reviendrais pendant la sieste alors ;)

sand36:
Citation de: Bambinette le 03 Mars 2009 à 22:03:47

Je n'ai pas le temps de discuter de tous les sujets abordés mais juste un mot ...  :P :P :P

A propos des "doudou" : il y a une nuance entre "donner un doudou" et "mon enfant a pris un doudou" ; si c'est l'enfant qui choisit, c'est qu'il nourrit tout seul le besoin qu'il ressent.

Et c'est intéressant d'observer ça chez des jumeaux ; deux enfants du même âge qui ont les mêmes parents au même moment .....

Roxane :
- a dormi avec une tétine pendant peut-être un mois, puis a trouvé son pouce ; dès 2 / 3 mois, elle s'endormait avec une peluche sur la tête (qu'elle se mettait toute seule, je précise ; si je la retirais, elle la remettait dans son sommeil)
- a cessé de prendre la peluche pour dormir vers 6 mois ; depuis environ ses 2 ans, elle reprend une peluche pour dormir, pas forcément la même ; elle en choisit une, dort avec pendant quelques jours, 2 ou 3 semaines maxi, puis change

Axel :
- a dormi avec une tétine pendant environ 6 mois, puis l'a refusé ; n'a jamais pris son pouce ; a commencé à dormir avec une peluche quand il a lâché la tétine, toujours la même peluche ; a cessé de la prendre vers ses 2 ans ; ne dort plus avec aucune peluche

Alors, objet de transition ou pas, je ne me pose pas la question ; mes enfants ont choisi et choisissent leurs "doudou" ou pas ; je respecte leur choix ; ni je trouve ça "bien", ni "pas bien".
La question ne se pose même pas pour moi.

Je rebondis sur cette histoire de doudou avant de finir de lire tout mon retard.
Nous étions contre le doudou. Mais les enfants en ont aussi choisi un chacun lorsqu'on a supprimé la tétine (pour cause de réveils toutes les demi heures qui m'empéchaient de dormir et les enfants aussi). Du coup on les a laissé faire. Par contre le doudou reste dans le lit pendant la journée. Il ne sort du lit que pour aller dans la voiture lors de trajets conséquents. C'est incroyable comme cela les apaise. J'oubliai il y a aussi le doudou à la crèche.

Pour le cododo, chez nous c'est aussi exceptionnel car je suis carrément incapable de dormir avec un loulou collé à moi. Le papa lui dort très bien. En plus mes loustics sont de vrais asticots, ils changent 40 fois de position et finissent en général perpendiculaires au sens normal ce qui prend une place folle dans un lit de 140. Bref c'est vraiment que lorsque je n'ai pas le courage de le promener pour le rendormir ou qu'il est vraiment malade.

Kathryn2:
pour info, nous pratiquons le cododo dans un lit de 2,30 m de largeur ;)

Biz

sand36:
Forcément ça laisse de la place.

PetitPoney:
Moi j'adore dormir avec mes louloutes, même si des fois elles me réveillent parce qu'elles prennent toute la place, c'est tellement apaisant de les sentir à côté de nous :D Mais bon, j'ai l'impression que ce sont elles qui ont du mal avec ça, parce qu'elles sont pas habituées, et du coup elles préfèrent jouer sur notre lit, qq soit l'heure >:(

Bon alors, j'ai essayé le portage assidû ces derniers jours, et maintenant ce sont elles qui réclament! C'est vrai que c'est chouette, je maîtrise mieux le portage sur le dos, et c'est super. Je prévois de tenter le portage devant derrière avec une écharpe, j'ai déjà vaguement essayé, c'est faisable, il me faut juste un peu plus d'entraînement.
Ce soir mon chéri va chercher une poussette simple qu'on veut bien nous donner, du coup je vais pouvoir en prendre une en poussette et l'autre dans l'écharpe, ça sera chouette :D J'espère pouvoir tenter ça dès demain.

Je me tâte aussi pour acheter le bouquin du continuum, je vais voir, je suis à fond dans I. Filliozat en ce moment, et j'adore!! J'essaye de convaincre tout le monde, on va bientôt me prendre pour un gourou ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente