03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:53:00
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 131
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour février 2008  (Lu 164011 fois)
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1305 le: 09 Décembre 2007 à 20:52:42 »

COUCOU les filles!

Ici c pas la frite non plus!!! et le soir c pire g le ventre qui pèse 2 tonnes et je ne sais pas comment me mettre!

Marianne tu as bien raison de te faire plaisir!

Demain  je vais chez gygy pour écho des 8 mois on va bien voir si césa je demanderais pour le papa... en ce moment g vraiment la hantise qu'ils arrivent trop tôt... c marrant ça me le fait just avant ça allait...

Wanda je suis un peu comme toi g du mal à identifier si contractions ou non le principal c qu'elles ne soient pas trop rapprochées ni trop fréquentes!

Pour rien vous cacher les filles moi aussi gygy avait oublié de préciser sur papier de la CAF que c'était une grossesse gémellaire!!!heureusement je m'en suis rendue compte en me rendant à la CAF pour info au 5ème mois sinon pas de prime! Triste Pleurs Tire la langue

Surfgirl il est sympa ton avatar c toi?

Allez reposez vous bien les filles...et encore plus toi Lola
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 09 Décembre 2007 à 21:19:38 »

Salut,
Merci les filles pour vos messages  Bisou.
Aujourd'hui, çà va mieux. Plus de fièvre. Toujours de la toux et le nez qui se bouche mais avec l'homéopathie, tout va mieux. Nous avons fêté l'anniversaire de Constance avec ses mémés et son pépé aujourd'hui. Mon mari s'est occupé de tout. Mais ce soir je suis crevée. Demain re-hopital pour mon rdv bi hebdo. Mesures de bébé en perspective.
Sinon, pour répondre à votre question, bande de petites curieuses  Roulement des yeux, oui je suis sûre d'avoir une césarienne. J'ai un utérus cicatriciel et pas de risque avec les jujus. De plus, les placentas, sans être prévias, sont un peu bas. Raison de plus. Et pour avoir déjà véçu une césa, je suis prête. Ce qui va me frustrer le plus, c'est la salle de réveil avec en prime les râles et bruits bizarres des malades qui se réveillent des anesthésies générales (j'ai eu çà la première fois) et c'est un peu space. Mais ils seront avec Papa. J'espère que cette fois, il n'oubliera de filmer ce que je râte . Je veux tout savoir.
Bon, je vois qu'on est toutes abonnées au club du 4è âge. Il ne reste que quelques semaines à tenir mais seront les plus difficiles. Allez, on se serre les coudes mais pas trop fort, on risquerait de se faire mal  .
Pour les contractions, moi aussi, j'ai du mal à les identifier. Quand j'ai posé la question, on m'a dit qu'il suffisait de se tâter le ventre avec les doigts. Si le doigt s'enfonce un peu et que la paroi abdominale est souple, c'est négatif. Si elle est dure, c'est une contraction.
C'est beau la théorie mais la pratique n'est pas si évidente que çà.
Bises
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1307 le: 09 Décembre 2007 à 21:37:54 »

coucou les fevriettes,

La mama pour repondre a ta question, oui c'est bien moi sur la photo avec ma planche de surf chérie (que g mise, bien sur, de cote pdt quelques mois )

Rose des sables, ma gyneco m'a dit pareil pour le ventre dur, mais comme tu dis encore la théorie et la pratique...j'ai du mal a interpreter mes douleurs et toutes ces sensations.

Bisous a toutes et courage les filles Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1308 le: 10 Décembre 2007 à 00:22:42 »

Coucou les fevriettes  Je viens de passer un bon ptit week end. Mon fils a été adorable, plein de calinous et relativement sage  Tire la langue
Mardi j'ai RDV chez mon gyneco (visite du 7ème mois), je sens que je vais encore me faire gronder pour la prise de poids 
Je file lire les autres fils, bisous  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 10 Décembre 2007 à 09:47:49 »

Hello tout le monde,

Je vois que ça traine la patte pour les Févriettes, allez courage on va y arrivée malgré les hospitalisations pour certaines, le diabète, la sciatique, les contractions ... J'en passe et des meilleurs !!! On ne va pas se laisser aller et on est toutes là pour se soutenir !!! Clin d'oeil
Moi aussi c'est assez dur car la fatigue et les contractions se font de plus en plus sentir en fin de journée et malheureusement ma petite sciatique est revenue me dire bonjour hier !!! Franchement je m'en serais passé mais vu le poids qu'on a dans le ventre il n'y a rien d'étonnant à ça .
Sinon j'ai aussi passé un super week end. Mon homme a commencé la chambre pour les bébés. C'est génial ça prend forme petit à petit même s'il a fallu faire beaucoup de tri avant car c'était notre bureau et je ne vous raconte pas le tas de choses inutiles qu'on avait gardé !!! Enfin un peu de ménage ça ne fait pas de mal. Maintenant on repart sur de bonnes bases.
Mon homme devait faire les murs de la chambre en peinture et puis hier soir il me dit qu'il aimerait en fait les faire en tapisserie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh? Bah là je ne comprends plus en plus on avait choisit les couleurs et j'ai déjà reçu les rideaux et les tours de lits assortis donc là pour moi il y a problème. Mais bon demain soir on va quand même aller voir les tapisseries ...
Autre nouvelle, je n'ai plus de nounou ça y est c'est officiel !!! Elle devait arrêter d'avoir ma fille d'ici 1 à 2 semaines et hier soir la nounou a téléphoné pour dire que cette semaine elle ne pourrait pas la garder  Euh bizarre Huh? Mais bon ... Maintenant ma louloutte reste avec moi , j'espère que ça ira et que je ne serais pas trop fatigué sinon je devrais téléphoné à SOS Mamy ou Papy  Clin d'oeil
Voilà les petits potins du coin 
Je vous laisse les Févriettes et à plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 09:50:25 par ep10 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 10 Décembre 2007 à 11:15:45 »

coucouc

mesoke : moi aussi j'ai rdv mardi pour ma visite du 7 eme mois, donc echo morpho .... on s'tiendra au courant  Clin d'oeil

sinon
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 10 Décembre 2007 à 11:20:43 »

oups mauvaise manip !

je disais, sinon avez vous commencés a reunir ce qu'il vous faut pour la mater ? moi j'ai haluciné sur la quantité a emmener, j'ai un gros sac de voyage et une petite valise, on dirait que je part a l'autre bout du monde pour un mois   

pour les contractions, si je dois tater mon ventre pour voir si il est dur, eh ben ! j'suis pas prete a les compter , .......  c'est trop pas facile  Tire la langue Bisou
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1312 le: 10 Décembre 2007 à 13:48:29 »

wanda83, g deja preparer mon sac pour la mater, reste juste les produit de toilettes de mes petits trésors Clin d'oeil Clin d'oeil, sinon niveau fringues g tout de prêt...Comme ca c'est fait, je suis tranquille, effectivement c'est énorme Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain je commence les cours de respiration pour la préparation a l'accouchement
Vous avez commencé les cours? c'est vraiment utile?

Bibi a toutes et courage les filles, on va y arriver Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1313 le: 10 Décembre 2007 à 14:00:55 »

wanda83, g deja preparer mon sac pour la mater, reste juste les produit de toilettes de mes petits trésors Clin d'oeil Clin d'oeil, sinon niveau fringues g tout de prêt...
pas encore commencé moi, juste réuni qqs affaires pour les jujus...
Demain je commence les cours de respiration pour la préparation a l'accouchement
Vous avez commencé les cours? c'est vraiment utile?
Y a un fil de discussion dédié à la préparation qqs part sur le forum ...
Bon, c'est l'heure de ma sieste.. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 10 Décembre 2007 à 14:07:10 »

Moi aussi je vais faire une petite sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour la valise, je vais m'en occuper sérieusement quand la chambre des bibous sera prête... A mon avis pour le nouvel an et bien je vais me promener avec  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Même si je serais qu'à 6 km de la maison !!!
Bonne sieste les Févriettes et A+  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

&              
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #1315 le: 10 Décembre 2007 à 16:28:45 »

j'aimerai savoir si tout le monde est en congés maternités,accouchement prévu le 3 février et toujours pas en arrét est ce normal  Huh?
Le 03/02 c'est ta DPA à 8 mois car ce sont des jujus ou celles "officielle" à 9 mois? Car le congé mat part de la DPA classique (9 mois), il est de 12 semaines avant (+ 2 S.pathologiques éventuellement) et de 22 semaines après.

Par expl pour moi, ma DPA (à 9 mois) est le 21/02/08 (même si l'accouchement sera plus plutot autour du 20/01), je suis officiellement en congé mat depuis le 29/11.

salut

moi je devrais accoucher le 03/03/08 mais il m'a dis que j'accoucherai pour le 03/02/08 car c'est des jujus,donc mon congés maternités devrais pas tarder normalement  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 10 Décembre 2007 à 16:51:19 »

Vous savez à peu près toutes votre date d'accouchement  Moi je suis encore dans le vague avec tout ça car le gynéco ne m'en parle peu pour le moment ... Enfin je le vois mercredi soir donc affaire suivre !!!
Journalisée

&              
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #1317 le: 10 Décembre 2007 à 17:21:18 »

salut

moi je devrais accoucher le 03/03/08 mais il m'a dis que j'accoucherai pour le 03/02/08 car c'est des jujus,donc mon congés maternités devrais pas tarder normalement  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
D'après ce site : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html, ça ne devrais pas tarder en effet (15/12) Mais appelle ta secu pour être sure
Journalisée

La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #1318 le: 10 Décembre 2007 à 17:57:05 »

Salut les filles contente que ça aille à peut près bien pour tout le monde!!!

Je reviens de la visite du 8 ème mois et mes loulous font 1k900 et 2K! comme des singletons au même stade! je suis ravie. Ils bougent bien et mon col est ferme, fermé et non ouvert ni d'un côté ni d'un autre et la bonne nouvelle en + c'est que ce serait un accouchement VB car J1 a la tête en bas et il semble difficile qu'il se retorune maintenant, surtout qu'il était déjà comme ça il y a 1 mois.
Par contre elle m'a dit que si césa, le papa peut être présent!

Je vais commencer à préparer ma valise aussi. En fait depuis qq temps je prends les idées données par les copines, les fils la SF et me suis fait une liste je vais la peaufiner et hop! C vrai que la quantité de choses à emmener est impressionnante g peur de ne pas passer inaperçu! Il ne me semble pas par contre qu'il y ait un fil en particulier mais pourquoi ne pas le créer?

Surfgirl cool ton avater bonne idée Souriant. mes cours de préparation à l'accouchement sont déjà terminé j'avais 6 séances. La SF voulait que je soit prête début décembre pour un terme fin janvier pour Grossesse gem. ça m'a parut utile oui et tu peux poser des questions que tu n'aurais peut être pas pensé à poser autrement c'est un moment de détente avec tes BB et c très apréciables. ça permet aussi de mieux gérer les contractions.

Oui Véro tu devrais même être en congés patho! Huh?

Journalisée
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 10 Décembre 2007 à 18:11:16 »

coucou! ravie pour les bonnes nouvelles de bébés... impressionnant les poids la mama... c'est coll qu'ils aient un dev similaire aux singletons ça veut dire que tout ira bien...
moi je n'ai pas préparé ma valise mais faut rappeler que pour moi c'est mi-février!!!! j'ai encore un peu de temps!
aujourd'hui j'ai coupé tous les tissus pour les lits des bébés et je suis donc restée debout dan le salon pendant 2H30... moralité ce midi ,je ne pouvais plus bouger... mon ventre était tout dur et pesait 1 tonne... du coup cet après midi... dodo! pendant 2H30!!!!!!!
voilà, maintenant ça va mieux, heureusement car mon père est monté sur paris pour le boulot et passe nous voir ce soir!
j'ai quelques trucs à préparer alors bonne soirée Bisou Bisou Bisou
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: