11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 08:10:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: premiere promenade sans poussette  (Lu 1926 fois)
epinefrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mai 2013 à 08:59:20 »

A quel age vos enfants ont fait leur premiere promenade totalement a pieds?

Les miens ont 20 mois et je tente de petites sorties sans poussette (boulangerie ou petite promenade avec le chien) mais je finis toujours avec les 2 dans les bras! Au depart ils sont contents de marcher puis un se fatigue, demande a etre porte et le deuxieme probablement par jalousie fait vite de meme.
Au supermarche je n'essie meme pas car le probleme ne serait pas de marcher mais plutot qu'ils seraient incontrolables et toucherait a tout.
Journalisée

Maman de Younes et Taymour 20/09/2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 28 Mai 2013 à 09:15:36 »

tout dépend de l'âge où tes fils ont commencé à marcher... avec ma fille, à 20 mois, ça ne pouvait être que des micro-promenades (elle n'a marché qu'à 18 mois), style on va au bout du trottoir et on revient ; avec mes fils, je pense que quand ils avaient 20 mois, on devait déjà faire des petites promenades, puisqu'à 12 mois ils marchaient... Mais je devais avoir l'écharpe pour pouvoir en porter un en cas de besoin ; je n'ai jamais eu à porter les 2 en même temps.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2 le: 28 Mai 2013 à 09:23:46 »

Une demi heure pour faire 500 m aller retour a cet age . Bah oui, faut regarder tous les cailloux, ça prend du temps
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Mai 2013 à 11:11:19 »

sans oublier les éventuels escargots fourmis mouches et autres joyeusté 
Je dirais pas avant deux ans et demi, mais il ne fallait pas être pressée  Roulement des yeux Roulement des yeux
La poussette a rendu l'âme à peut pret à la même époque on en a pas racheté donc.... les pieds  Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
epinefrine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Mai 2013 à 11:28:57 »

Ils ont marches a 13mois. Pour la poussette je viens d'en changer donc je ne pense pas l'abondonner de si tot.
C'est juste que je me sens un peu coupable de toujours les mettre dans la poussette et je pense que ca ne les aides pas a progresser. D'un autre cote porter 2 garcons de 20 mois c'est fatiguant donc je vais rester a des minipromenades sans destination en esperant que les promenades se rallongent petit a petit.
Journalisée

Maman de Younes et Taymour 20/09/2011
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Mai 2013 à 11:31:46 »

ici vers 18-20 mois, on faisait déjà pas mal de ballades à pied , on a très vite abandonné la poussette , ça me gonflait plus qu'autre chose ...
aujourd'hui ça fait au moins 6 mois qu'on a pas sorti la poussette ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Mai 2013 à 11:35:43 »

Je ne me rappelle plus pour mes filles mais pour mon aîné, à 18 mois, il marchait bien.  On habitait dans un centre ville, on avait tout à porter de main, il marchait sans problème. Pas le choix vu qu'il y avait sa petite sœur qui elle, était dans la poussette. A l'époque, on n'avait pas investi dans une poussette double... On aurait peut-être du !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #7 le: 28 Mai 2013 à 11:58:57 »

Pour ma grande au début elle marchait a coté de la poussette en la tenant et quand elle en avait marre hop dans la poussette mais a 18 mois on en avait plus besoin c'est une grande marcheuse et elle a commencé a 10 mois. par contre les jumeaux a 14 mois n'essaies toujours pas de se mettre debout donc je pense la garder encore longtemps Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Mai 2013 à 15:16:34 »

Bienvenue epinefrine!  Souriant

Mes loulous ont le même âge que les tiens, ma fille a marché à 15 mois, mon fils à 17 mois (enfin, il savait marcher à 16, mais la flemme!  ). Du coup, ma fille surtout (qui est toujours plus speed que son pépère de frère) réclame à sortir de la poussette depuis un moment. J'ai donc commencé à les sortir un peu sans poussette. Pour moi le problème n'est pas trop qu'il réclament les bras (ma fille jamais, elle ferait des kilomètres, et mon fils tient pas mal la longueur aussi), mais surtout le fait quand j'ai les "grandes" à surveiller aussi à côté...  Si j'en lâche un des 2 parce qu'une des grandes a besoin d'aide ou quoi, ils restent pas encore près de moi, donc c'est sport, je peux pas encore le faire quotidiennement.

Par contre dans ton cas, vu que tu n'as qu'eux 2 on dirait, pourquoi ne pas prendre une poussette canne simple? Ou une écharpe? Comme ça ils y vont chacun  leur tour pour souffler un peu quand ils fatiguent, mais t'es pas trop encombrée non plus pour la ballade, non?
Journalisée
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Mai 2013 à 20:44:53 »

Louvette, tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je revenais pour dire que j'utilisais (quand mon fils est au rugby, difficile de circuler avec la poussette double) une poussette simple et une écharpe (super pratique pour leur faire piquer un somme, câler contre moi, ils sont tran tran !  ). Je les mets chacun leur tour. Ils kiffent, je kiffe ! Bref, tout le monde est content ! Cool
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Mai 2013 à 22:43:46 »

Je pensais moi aussi à la poussette canne simple  Clin d'oeil...
Journalisée
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mai 2013 à 14:53:11 »

Poussette abandonnée très tot, je l'ai vendu alors qu'ils n'avaient pas 2 ans.
Du jour ou ils ont marché (14 mois) nous n'avons plus utilisé la poussette et je leur ai expliqué.
C'était trop dur de pousser la poussette.
Actuellement ils arrivent à marcher presque 3 km alors qu'ils n'ont que 2 ans et demi.

On utilise par contre la remorque de vélo pour nos sorties le week end en vélo.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Mai 2013 à 15:10:24 »

ici elles n'ont pas la même volonté, Mila réclame très vite les bras (et donc Zoé suit, pas de raison qu'il y en ait une qui profite de papa ou maman et pas l'autre...)
je ne fais donc pas de grandes ballades avec les 2, et quand j'ai de l'aide on prend 2 cannes simples (et j'envisage l'achat d'une marche pour quand je suis toute seule)
même en camion ma faignasse veut qu'on la pousse 

marlène, 3 km à 2,5ans, waouh !!! trop forts tes loulous !

après si y'a les cousines ou d'autres enfants qui marchent elles réclament un peu moins vite les bras...
on vient de vendre la canne double et la grosse double est en vente aussi, trop lourd maintenant les 2 dans la même poussette !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Mai 2013 à 16:50:16 »

Mes enfants sont nés exactement le même jour que les tiens !

et bizarrement j'ai un peu le même souci que toi. Sauf qu'ils marchent depuis pas très longtemps (17 mois pour ma fille, 19 mois pour mon fils). alors on fait également des petites sorties mais pas très longues car mon fils fatigue vite, n'aime ni les descentes ni les montées alors on se retrouve à le porter. Ma fille, elle, marche déja beaucoup mieux, plus vite et est + endurante !
donc pour nous, la poussette reste indispensable mais ma fille n'aime plus y monter et c'est la galère pour la mettre dedans, elle hurle !

pour l'instant, on est un peu dans une impasse car la poussette en plus devient lourde ! mais j'ai hâte qu'ils soient tous les 2 autonomes pour faire les balades quand même.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: