La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #90 le: 07 Mai 2011 à 16:10:45 » |
|
Coucou, Bienvenue Maya 14mois... C'est le début des disputes, et comme verbalement, c'est encore très inexistant, les jeunes enfants font avec les moyens du corps !!! J'ai regroupé sur un fil qui parle déjà beaucoup de tout ceci . Et puis spécifiquement sur les morsures, tu as celui-ci : Morsures entre jumeauxEt puis à chacun sa méthode : personnellement, je suis plutôt pour l'interventionnisme, avec la règle à cet age là que le premier qui a l'objet est le propriétaire de l'objet. L'autre se doit de patienter (avec l'aide de Maman...) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #91 le: 07 Mai 2011 à 19:11:43 » |
|
et oui mais quand on ne voit pas qui avait le jouet en premier, on fait comment pour le rendre au premier propriétaire?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #92 le: 07 Mai 2011 à 19:33:22 » |
|
J'interviens quand même , même si ma réponse est plus variable (selon mon humeur, le fait que je soupçonne celui qui à le plus tendance à piquer le jeu de l'autre, je confisque au 2....) A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Marilann
|
|
« Répondre #93 le: 09 Mai 2011 à 13:55:48 » |
|
Voilà tout est dans le titre, quand ils sont dans leur parc surtout. Mon petit M s amuse à tirer les chaveux de son frere!! J ai beau lui dire fermement qu il ne faut pas faire ça, il recommence sans arret!!
N a lui aussi eu sa periode j te tire les cheveux mais c'est vite passé!!
Avez vous été confronter à ce probleme???
Merci d avance pour vos temoignages.
|
|
|
Journalisée
|
Marilann
Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
|
|
|
aurely
Jeune Membre
|
|
« Répondre #94 le: 15 Mai 2013 à 19:47:29 » |
|
Bonsoir a tous, Voila une nouvelle étape Maman de petit garcon de 11 mois nino et ugo. Depuis 2 semaine Nino et beaucoup demandeur pleure quand je m'occupe de son frere, ugo lui marche a 4 pattes donc fait sa vie dans la maison mais pas nino des que je fais marcher nino que je le laisse pour prendre son frere il pleure, apparamanent me cherche beaucoup quand je le fais garder. Je sens une jalousie assez grande s'installer et je sais pas trop comment gerer appart lui expliquer et le laisser pleurer. Si vous avez eu la même situation, quelques conseilles seront les bien venus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titi56
Membre
maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques
|
|
« Répondre #95 le: 16 Mai 2013 à 11:32:27 » |
|
Bonjour aurely j etais dans la meme situation il y a 1mois ma petite fait du quatre patte depuis 2mois et sontfrere n a commencer il y a que 15jours et depuis ca va mieux il pleurais tout le temps car sa soeur prenais tout les jouets et vu qu il n arrivais pas a se deplacer il etait frustrer mais ca va mieux depuis qu il a compris comment se deplacer donc pour toi je pensse que sa va aller bientot mieux quand il saura se deplacer!!!!bonne journee
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #96 le: 16 Mai 2013 à 11:46:56 » |
|
Bonjour Aurely,
Ne serait-ce pas l'angoisse de séparation pour ton Nino plus que de la jalousie à proprement parler ?
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou
|
|
|
aurely
Jeune Membre
|
|
« Répondre #97 le: 16 Mai 2013 à 12:18:09 » |
|
Oui il y a surement de l'angoisse de la séparation avec nous car il pleure beaucoup quand il nous voit plus, mais il ne le fais pas tout le temps non plus.
Mais hier c’était de la jalousie je le fessait marcher des que je l'ai poser et que j'ai pris son frère il c mis a hurler il s'accrochai a moi et quand je suis parti plus loin c'etai encore pire je l'ai laisser pleurer et 5 min a prêt j'y suis retourner pris dans mes bras et la crise était passer.
Et pour le 4 pattes je suis pas sur qu'il se lance avant de marcher car des qu'il ai sur le ventre il pleur et veut que le retourne
J’espère que sa va passer vite car deja que je n'avait plus beaucoup de temps avec l'apprentissage de la marche mais la si il fait l'entendre pleure en plus, sa va être compliquer.
Merci pour vos réponse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #98 le: 16 Mai 2013 à 14:24:41 » |
|
Aurély,
Je ne pense pas non plus a de la jalousie mais plutot a de la frustration on a eu le meme problème avec ma puce qui pleurer dés que je sortais de la piece et que son frère me suivait a quattre pates.
Cela c'est résolu dés qu'elle a su se déplacer par elle meme . Elle ne fait pas de 4 pattes elle ne sait toujours pas s'assoir par elle meme mais elle rampe sur les fesses (quand elle est assise )
Est ce que si le papa le fait marché pendant que tu fais marché son frere ?
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
aurely
Jeune Membre
|
|
« Répondre #99 le: 16 Mai 2013 à 14:42:27 » |
|
Oui ont les fait marché ensemble quand il rentre du travail mais la journée je suis seul avec eux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #100 le: 16 Mai 2013 à 14:45:01 » |
|
j'ai oublié la fin de la phrase ...
Est ce qu'il fait aussi une crise si ton mari s'occupe de lui pendant que tu es avec son frere ? Sinon une solution pour palier au crise un trotteur youpala ou il pourrait se déplacer seul pendant que tu geres son frere ...
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
aurely
Jeune Membre
|
|
« Répondre #101 le: 16 Mai 2013 à 14:53:20 » |
|
quand nous nous en occupons tout les deux pas de soucis, et si j'en mais un dans le trotteur il ai pas content... l"etape va etre un peu compliqué mais avec vos conseilles je vais essayer de gerer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
severine16130
Jeune Membre
mes trois enfants enzo ines lorenza
|
|
« Répondre #102 le: 29 Mai 2013 à 15:11:40 » |
|
j'ai le meme problème avec mes jumelle de 14 mois lorenza prend toujour le dessus envers sa sœur comment faire ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #103 le: 29 Mai 2013 à 15:58:35 » |
|
Severine, tu peux développer ou donner des exemples??? Je reviens sur les morsures, I s'est fait mordre à la crèche, une fois au doigt et l'autre jour sur la cuiss.. et fallait voir la marque Depuis, elle tente de mordre quand M ne veut pas lâcher un jouet, quand on sévit pour X raisons... et je reviens plsu tard pour terminer car la relève arrive
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
severine16130
Jeune Membre
mes trois enfants enzo ines lorenza
|
|
« Répondre #104 le: 29 Mai 2013 à 16:17:45 » |
|
le meme probleme que barbara f en debut de discution j'ai une de mes jumelle qui prend toujour le dessus par raport a sa sœur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|