Pucette
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Janvier 2009 à 10:13:11 » |
|
Patate douce+ épinard PdeT+mâche PdeT (ou patate douce) +carotte + fond d'artichaud haricots beurre (avec ou sans PdeT) PdeT + brocoli+ carotte en sucré, moi aussi je me sens limitée en cette saison  pomme+jus de raisin banane + jus d'orange ou clémentine sinon je leur donne aussi du kiwi mais je sais que c'est à éviter avant Un an. Celles qui font bettrave rouge, vous les acheter cuites? il suffit donc de les mixer avec des PdeT? Les betteraves, je les achète cuites (je n'en ai jamais fait cuire de ma vie  ) et je les mixe seules. J'y ajoute de l'huile d'olive et je les sers en "entrée" avant une purée légumes/viande/féculent. En fait, je les mange comme ça moi, en entrée, coupées en cubes ou en lamelles après les avoir faites marinées dans de l'huile d'olive et du laurier (pas de laurier pour mes bébés).
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Janvier 2009 à 10:34:14 » |
|
Celles qui font bettrave rouge, vous les acheter cuites? il suffit donc de les mixer avec des PdeT? Oui cuites. En purée avec une pdt.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Janvier 2009 à 12:05:24 » |
|
sinon je leur donne aussi du kiwi mais je sais que c'est à éviter avant Un an.
dans le livre du baby c**k et sur le site bébé conseil, le kiwi est noté à partir de 8 mois ... En ce moment il y a encore les poires. J'ajoute à la pomme des abricots secs qq'fois.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #18 le: 27 Janvier 2009 à 12:08:29 » |
|
Les abricots, tu les refais cuire avec les pommes ? C'est ptet bête comme question, mais comme les ramollir ? 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #19 le: 27 Janvier 2009 à 12:13:36 » |
|
Coucou,
Oui, abricots ou pruneaux secs sont recuits dans le babycook.
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #20 le: 27 Janvier 2009 à 12:25:31 » |
|
Oui, abricots ou pruneaux secs sont recuits dans le babycook.
pareil ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #21 le: 27 Janvier 2009 à 13:21:43 » |
|
Ok, merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #22 le: 27 Janvier 2009 à 17:36:51 » |
|
Celles qui font bettrave rouge, vous les acheter cuites? il suffit donc de les mixer avec des PdeT?
je les achete cru, je les coupe en petits cubes, je mets 2/3 de betterave et 1/3 de pdt dans le babycook, eau niveau 3. J'ajoute de l'huile d'olive+eau quand je les réduis en purée hier j'ai fait une purée : 2/4 de patate douce, 1/4 de pdt, 1/4 de carottes, les BBs ont beaucoup aimé ce midi , c'est carottes, pdt, navet.
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #23 le: 27 Janvier 2009 à 17:42:40 » |
|
Celles qui font bettrave rouge, vous les acheter cuites? il suffit donc de les mixer avec des PdeT?
je les achete cru, je les coupe en petits cubes, je mets 2/3 de betterave et 1/3 de pdt dans le babycook, eau niveau 3. J'ajoute de l'huile d'olive+eau quand je les réduis en purée elle est bien ta recette ! Faut que j'essaye... ça s'épluche la betterave crue? (hum...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #24 le: 27 Janvier 2009 à 17:50:15 » |
|
je les achete cru, je les coupe en petits cubes, je mets 2/3 de betterave et 1/3 de pdt dans le babycook, eau niveau 3. J'ajoute de l'huile d'olive+eau quand je les réduis en purée elle est bien ta recette ! Faut que j'essaye... ça s'épluche la betterave crue? (hum...) je coupe les 2 extrémités, puis j'épluche à l'économe, comme un navet en fait. par contre, c'est salissant
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Bechoup
|
 |
« Répondre #25 le: 27 Janvier 2009 à 18:13:23 » |
|
Nous on fait des purées avec des petits pois , des pois gourmands, en plus de ce que vous avez déja cité.
|
|
|
Journalisée
|
Mes mini pouces M & C ont 2ans
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #26 le: 27 Janvier 2009 à 18:25:47 » |
|
petits pois ici aussi  en fait, j'ai toujours : carottes petits pois haricots verts patates douces PDT je fais des mélanges et de temps à autre ,j'achete des courges, navets, poireaux, betteraves et je mélange ... aussi  Mes fils adorent juste purée de patates douces, ma fille en est folle  à 28mois, je lui en fais encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bechoup
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Janvier 2009 à 15:30:46 » |
|
on a aussi essayé les artichauts et ils ont bien aimé.
|
|
|
Journalisée
|
Mes mini pouces M & C ont 2ans
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #28 le: 28 Janvier 2009 à 16:03:57 » |
|
on a aussi essayé les artichauts et ils ont bien aimé.
essaye les topinambours alors, ça a le même goût 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #29 le: 02 Février 2009 à 13:16:55 » |
|
je les achete cru, je les coupe en petits cubes, je mets 2/3 de betterave et 1/3 de pdt dans le babycook, eau niveau 3. J'ajoute de l'huile d'olive+eau quand je les réduis en purée elle est bien ta recette ! Faut que j'essaye... ça s'épluche la betterave crue? (hum...) Fait ! ce week end, gros succès et quelle belle couleur  Fait aussi PDT + endive + jambon, j'ai gouté avant de donner (me suis retenue de manger leur purée de justesse) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|