Mbiquette
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #30 le: 31 Janvier 2009 à 23:05:05 » |
|
J'adore ce fil !
Je continue la liste des "records" : A 13 mois ni J ni H ne rampent, ni ne font du 4 pattes, ni ne s'assoient ni se lèvent seuls (ni ne marchent, bien évidemment !).
J se contente de rester bien posé sur son postérieur pour examiner et goûter tous les objets à portée de main, quitte à s'étirer au maximum pour aller chercher celui qui est le plus loin. Quand même, depuis quelques jours il se sert un peu de ses jambes pour pivoter sur lui-même, un exploit !
Quand il est assis (enfin, quand on le met assis), H préfère se jeter par-devant pour se retrouver sur le ventre et se "déplacer" en roulant dos-ventre-dos-ventre et tourner sur lui-même pour changer d'axe. Il arrive ainsi à aller mettre son nez dans les magazines sous la table basse ou à se faire tirer les cheveux par son frère quand il s'est approché trop près de lui, convoitant le jouet qu'il avait entre les mains...
A part ça, ben quand ces voyous en ont assez, ils appellent maman pour qu'elle vienne leur donner de nouveaux joujoux ou les mettre debout (ce qu'ils adorent) !!! Alors pourquoi essayer de ramper ou juste d'avancer sur les fesses, comme tout le monde, je vous le demande !
|
|
|
Journalisée
|
maman de J et H (déc 07)
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #31 le: 01 Février 2009 à 10:04:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #32 le: 01 Février 2009 à 10:15:44 » |
|
on aurait pas les mêmes bébés sushy??? j'adoooooore ce fil, qu'est ce qu'il me rassure!!!!!! manon : marche dehors mais pas chez nous, ne veut ps tenir son biberon ou sa timballe toute seule, passe son temps à réclamer les bras, et à 17 mois elle a ... 4 pauv petites dents !!!! ne mange pas de morceaux et le soir c'est bib sucré surtout pas de soupe !!!! ambre : ne dit pas gd chose à part mamamamama, papapapapa, dadadadadadada, tsssss, ééééééééééééééééh !! ne marche qu'avec appui, dort très mal la nuit, ne pointe du doigt que les lustres, ne fait pas aurevoir, par contre boit son bib et sa timballe seule! Et bien sur aucune d'elles ne mangent seules à la cuillère.
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #33 le: 01 Février 2009 à 10:19:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #34 le: 01 Février 2009 à 10:22:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #35 le: 01 Février 2009 à 18:04:20 » |
|
en meme temps les miens à 11 mois veulent manger seuls et bien c'est pas vraiment mieux !!! j'en ai pour 2h de ménage derrière apres chaque repas !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
NATHN49
|
|
« Répondre #36 le: 10 Février 2009 à 16:33:11 » |
|
Marine a eu sa première dent le 29 janvier 2005 le jour de mes 27ans, à 13 mois et 6j! Quel beau cadeau j'ai cru qu'elle en aurait jamais! Et début janvier visite chez le dentiste, elle a déjà 2 dents de"6ans" comme elle dit. L'une est complètement sortie et l'autre d'un quart. La dentiste a été très surprise car si dent de lait en retard dent d'adulte aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #37 le: 10 Février 2009 à 17:02:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #39 le: 10 Février 2009 à 22:07:30 » |
|
mes filles parlent beaucoup mais dans leur langue j'ai trouvé un traducteur pour quelques mots comme collo (msique ou radio ou télé) et cago (cassé) certains sont un peu reconnaissables à la sonorité ou au geste qui l'accompagne comme au revoir et bravo (dit quand elles on bien voulu s'assoir sur le pot et qu'elles n'ont rien fait ) par contre elles se comprnnent très bien
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #40 le: 11 Février 2009 à 21:21:06 » |
|
en parlant de pointer du doigt... dernière trouvaille en date (la semaine dernière ): montrer leur joue pour avoir un bisou, enfin, c'est surtout Sarah qui fait ça elles se font des bisous entre elles, parfois aussi à leur grande soeur, aux doudous et autres joujoux, à la fenêtre, mais à nous que nenni bon Cassandre a attendu d'avoir presque 2 ans (si ce n'est plus) pour nous en faire des bisous, alors on désespère pas enzo ne fait de vrais bisous que depuis une semaine!!! sinon avant, pareil, il tendait la joue, arrivait a faire des bisous a ses doudous ou aux objets mais pas aux humains! il a fait sa premiere dent à 11 mois (alors qu'il avait des lunettes depuis ses 10 mois! ) les filles prennent le meme chemin.pas de dent et vraiment rien en vue. je ne sais pas exactement ce qu'elles sont censés faire à 7 mois mais je sais qu'elles ne sont pas en avance.Elles font pas grand chose. enzo n'est pas pressé pour etre propre. il va volontier sur le pot mais c'est beaucoup plus rigolo de faire dans les 5 min qui suivent la remise de la couche, ou mieux encore, quand maman met un slip plutot qu'une couche! y'en a surement pleins d'autres mais vu qu'il n'y a pas d'autres petits dans mon entourage, je n'ai pas de comparaisons
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
alex13
|
|
« Répondre #41 le: 17 Février 2009 à 13:49:07 » |
|
C'est vrai qu'il est super ce fil!
Théo (5ans 1/2) a toujours la tétine, un doudou, boit son lait au bib et nous rejoint presque toutes les nuits dans notre lit. Je ne fais aucun forcing pour le faire changer car je sais bien qu'à 15ans il aura arrété de lui même et comme il se cache en présence de tiers extérieurs à la famille pour ce qui est de la tétine et du bibi, c'est qu'il a bien conscience qu'il abuse un peu et qu'il joue consciemment au bébé.
Les jujus (14 mois dans quelques jours) ne prennent pas leur bibi tous seuls mais là j'avoue que c'est ma faute, j'adore trop le leur donner car c'est un grand moment de câlins alors j'en profite car là aussi, ça finira toujours trop tôt!
|
|
|
Journalisée
|
3 amours illuminent ma vie: Théo né le 01/06/2003 Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
|
|
|
N
|
|
« Répondre #42 le: 18 Février 2009 à 13:43:17 » |
|
Marine a eu sa première dent le 29 janvier 2005 le jour de mes 27ans, à 13 mois et 6j! Quel beau cadeau j'ai cru qu'elle en aurait jamais! Et début janvier visite chez le dentiste, elle a déjà 2 dents de"6ans" comme elle dit. L'une est complètement sortie et l'autre d'un quart. La dentiste a été très surprise car si dent de lait en retard dent d'adulte aussi.
T'inquiette... Le dentiste m'a retiré ma dernière dent de lait à ... 18 ans ! Je pense que je détient le record...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
|
alex13
|
|
« Répondre #44 le: 18 Février 2009 à 20:00:13 » |
|
T'inquiette... Le dentiste m'a retiré ma dernière dent de lait à ... 18 ans ! Je pense que je détient le record... Et moi qui croyais être une extra-terrestre! J'ai eu le même problème que toi! Mes dents de lait ne voulaient pas tomber et les dents définitives qui arrivaient étaient toutes de travers. J'ai eu un appareil et entre 16 ans et 18 ans, on m'a arraché les dents de lait qui me restaient et on faisait descendre les autres avec l'appareil. Je me sens moins seule!
|
|
|
Journalisée
|
3 amours illuminent ma vie: Théo né le 01/06/2003 Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
|
|
|
|