je veux dormir !
P'tite Lilli:
Ninie, je pense que la difficulté est de savoir câliner sans étouffer. Pas évident de trouver la limite entre rassurer et surprotéger. Perso, je la cherche tous les jours :-\
mesoke:
Et le rituel du coucher, il se déroule comment?
béné*:
et aujourd'hui de nvx pbs !
Vittoria a une otite moyenne aigue à droite , une perforation du tympan à gauche, une trachéite. (due au fait qu'elle se fait tousser et vomir comme une malade quand elle n'est pas d'accord avec nous) ........... les yeux cernés (tu m'étonnes elle dort pas!) bref, on ne sait plus pâr quel bout prendre le pb! elle s'automutile, y a pas d'autres mots !
le rituel du coucher est compliqué car il tombe à l'heure des bibs :-\, on caline, elle a une veilleuse, mais redescend 20 fois, pleure hurle , bilan les jujus hurlent pdt leurs bibs !
(quoi ça vous donne pas envie de nous connaitre ?)
enfin bref, je ne sais plus, on a tenté la douceur, je lui consacre bcp + de temps, je fais la cuisine avec elle, elle aime bien, on la valorise, mais au bout d'un mmoment face aux bêtises et aux cris pas d'autres solutions que de crier, la haussement de tons n'y ayant pâs suffit ! :(
mesoke:
Citation de: béné alias pioufette le 21 Janvier 2009 à 14:37:07
le rituel du coucher est compliqué car il tombe à l'heure des bibs :-\, on caline, elle a une veilleuse, mais redescend 20 fois, pleure hurle , bilan les jujus hurlent pdt leurs bibs !
et ... pourquoi ne pas décaler le coucher après les bibs?
lulu75:
Quand mon 2ème est né, l'aîné avait 3 ans. On a eu d'énormes pb de sommeil : il se levait jusqu'à 40 fois par nuit, toutes les nuits.
Un jour j'ai dit STOP, PEUX PLUS!
Sur les conseils du pédiatre je suis allée voir une pédopsy, avec l'enfant, qui a réglé le pb en 3 (oui 3!) séances. J'ai déjà raconté ça sur le forum mais je ne sais plus où...
Je ne dis pas que ça marche avec tous les enfants, il faut aussi que les parents soient convaincus, il faut aussi trouver la bonne personne. Mais si votre psy ne règle rien il faut en trouver une autre.
Dans notre cas, parler à l'enfant n'a servi à rien, seule l'intervention d'une tierce personne a eu de l'effet.
Courage
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente