Bonjour Sandra!
Je viens d'apprendre l'heureuse nouvelle!!!
Je te félicite pour ce nouveau bonheur qui s'offre à toi!!!
Tu pleures et c'est normal après les épreuves que tu as subi il n'y a pas si longtemps...
Ton deuil n'est pas encore terminé et va évolué avec ta grossesse...
Je t'apprends également que je suis enceinte comme toi!!!
Je crois nous avons 1 mois d'écart...
Moi aussi, j'apprend que je suis enceinte le 2 juin (une surprise, un cadeau) alors que mes jumeaux Vincent et Thomas auraient eu 1 an ce jour!!!
Les dates d'anniversaire sont si difficiles parfois à passer...
Tu poses la question : "Comment avez-vous surmonté et investi une nouvelle grossesse après la perte d'un ou des bébés?"
Je crois pouvoir répondre... J'ai deux expériences...
La première, je ne vais pas t'en parlé car je crois quelle ne te remonterai pas le moral... mais si tu veux savoir, j'en parle au début de mon fil de discussion "comment se reconstruire après la perte d'un bébé???".
Je vais plutôt te parler de mon expérience actuelle...
Je vis ma nouvelle grossesse après la perte de mon Thomas, comme un cadeau providentiel...
Je vis pleinement les évènements et savoure chaque instant au jour le jour...
Je ne projette pas avec ce futur enfant car je ne veux pas m'angoisser : je grandis avec lui et j'occulte tous les mauvaises ondes, les peurs, les doutes. Je n'y pense pas...
Je continue à vivre ma vie en me fixant des petits objectifs : jour de mon écho de datation le 17 juin par exemple.
Mon mari et moi avons décidé de ne rien à notre entourage avant l'écho des 12 SA : nous ne voulons créer d'angoisse et nous ne voulons pas entendre leurs peurs.
Nous voulons rester sereins et zens!!!
Enfin voilà! quelques mots sur mon ressenti sur ma nouvelle grossesse... je n'ai pas le temps det'écrire davantage... Vincent se réveille...
Tu pourras lire sur mon fil, davantage de ressenti par rapport au décés de mon fils Thomas et cette nouvelle grossesse.
Plein de bonnes ondes à toi pour ton petit bout et douces pensées à tes petites perles...
Je crois que l'on va pouvoir se soutenir toutes les deux dans cette nouvelle aventure qui s'offre à nous
Caroline