28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:46:55
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt  (Lu 22441 fois)
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Janvier 2009 à 10:57:13 »

Merci à tous pour vos conseils.

Notre décision commence à faire son chemin. Pour l'instant, nous parlons de prendre en charge l'incinération et de disperser les cendres au jardin du souvenir, pour ne pas aller sur une tombe où les fleurs fanent. Nous pensons laisser nos puces à Tours car elles ont toujours été à Tours. Elles "connaissent" sûrement pleins d'enfants.
Hier, nous sommes allés les voir, au cimetière et j'ai eu une sensation bizarre. J'avais l'impression que mes puces étaient bien, qu'elles "jouaient" avec plein d'enfants et que c'était comme si elles étaient à la crèche. Je sais que c'est débile ce que je me dis mais je crois que ça m'aide.
Ça me fait aussi peur d'aller "mieux". Pourquoi je vais mieux, pourquoi je commence à accepter alors que c'est inacceptable. Je n'ai pas le droit d'aller mieux...

Aujourd'hui, le 26 janvier est une date difficile. Ça devait être le début de mon congé maternité.
Qu'elles me manquent mes puces.
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Janvier 2009 à 14:13:24 »

Bonjour Sandra,

Mais si tu as le droit de te sentir mieux!!!! Tes filles seront toujours dans ton coeur mais cela ne vous empêchera pas à poursuivre votre vie.
Une fois que les obsèques auront eu lieu, une page se tournera, tes filles auront leur place sur notre terre.
Je trouve ça magnifique que tu puisses les sentir heureuses, elles le sont sûrement car elles savent que leur papa et leur maman les aiment à jamais.

Tendres pensées à vos filles
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Janvier 2009 à 16:56:29 »

Je n'ai pas le droit d'aller mieux...

Aller mieux ne veut pas dire "oublier" ; aller mieux veut dire continuer à vivre ; aller mieux veut dire garder au chaud de son coeur l'amour.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Janvier 2009 à 17:44:42 »

Au contraire c'est un droit et ne t'en prive pas. car tu n'oublieras pas pour autant tes anges. Allez mieux ne veux pas dire oublier, se voiler la face ou encore se mentir mais simplement avancer, etreprendre gout a tous se qui nous entoure. Courage, apres les obseques (ou incineration...) tu pourras commencer a y reflechir
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Janvier 2009 à 18:10:08 »

Je pense qu'il est temps pour vous d'avancer dans votre deuil en prenant une décision sur ce que vous allez faire car se laisser le délai des 6 mois ne fait que repousser le difficile moment qui viendra quand même.........................

Moi j'ai fait le choix d'enterrer mes bébés. Nous avons fait une cérémonie religieuse très simple à l'église ce qui a permis de marquer l'évènement dans le temps pour les 4 frères et soeurs qui n'ont pu voir les bébés (décédés in utéro à 22sa+2jours). Comme mon papa est décédé il y a 5 ans, nous avons choisi de déposer le cercueil auprès de mon papa et je vais fleurir la tombe de temps en temps, j'y apporte aussi des doudous ou des mots d'amour. Après la cérémonie, nous avons acueilli les intimes à la maison pour un pot. Cela n'avait rien d'inconvenant et cela m'a fait du bien d'avoir autour de moi ces marques d'amitié en ce jour pénible. Malheureusement pour ma fille aînée, cet enterrement a eu lieu le jour de ses 11 ans.

Mais tout ceci est un choix très personnel, le principal est de faire un choix, de vivre cette deuxième séparation mais cet évènement vous permettra de recommencer...........................De toutes les façons rien n'empêchera la douleur alors c'est à vous en temps que parents de prendre en charge cela afin que vous ne regrettiez pas plus tard d'avoir laissé d'autres faire à votre place.

Courage à vous dans votre prise de décision

Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Janvier 2009 à 10:48:10 »

Avec mon mari, nous parlons de plus en plus de ce que nous allons faire avec nos puces.
Nous prenons quelques renseignements auprès du cimetière, mairie, pompes funèbres. Je pense que ça fait son chemin tout doucement. Notre décision n'est pas encore définitive mais nous redoutons le jour J.
Hier je suis allée au travail pour "affronter" le regard de mes collègues. C'était la deuxième fois que j'y allais depuis mon accouchement. Je tiens absolument à dire que c'est ACCOUCHEMENT et pas une FAUSSE COUCHE. Je tiens à dire que mes filles étaient là, qu'on les as vus que c'était les plus beaux bébés du monde. Je pense qu'ils ont compris. Je vais y aller de temps en temps avant de reprendre le travail définitivement. Je sens que ça va être dur de reprendre le travail auprès des enfants, moi qui n'ai même pas de bébés à m'occuper à la maison.

Vous me manquez mes petites chéries.
Journalisée

Sandra et Romain
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Janvier 2009 à 11:07:53 »

Bisou Bisou Bisou
Courage Sandra et Romain....
Pensées à Louane et Zoé
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Janvier 2009 à 11:17:46 »

courage SANDRA et LAURENT. il est important pour vous de dire que tu as accouché et c'est normal. moi c'est parail je le dit haut et fort j'ai accouché car peridurale et 7H en salle d'accouchement c'est pas rien. les gens le comprennes en generale mais  on se sent toujours seul. on est là n'hesitez pas a venir vous confier
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Janvier 2009 à 11:46:21 »

Le cheminement se fait, Sandra ; on est là, nous, à chaque fois que le besoin s'en fera sentir ...  Bisou Bisou Bisou

Tu reprends quand le boulot ?
Tu sais, si tu te sens trop fragile, tu peux demander à ton toubib un arrêt ; il vaut mieux reprendre un boulot en contact avec des enfants quand tu te sentiras vraiment prête, plutôt que de te faire violence et d'être malheureuse.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28 Janvier 2009 à 15:14:15 »

Je pense reprendre le 1er mars. Mon congé maternité va jusqu'au 3 mai normalement mais j'ai du mal à être en congé maternité sans enfants. Elles me manquent tous les jours.
En allant au travail, j'ai discuté avec un des médecins de mon service. Je lui ai dit que j'avais besoin qu'on me donne une date pour reprendre car j'étais incapable de décider moi-même. Elle m'a dit pourquoi pas le 1er mars? Je me suis dit que c'était peut-être un signe car j'ai été titularisée un 1er mars. Donc ça fait son chemin.
Je ne veux pas oublier mes filles mais je me sens mal à la maison sans mes filles. Je me dis que ça fait long de rester toute seule jusqu'au 3 mai. Et d'un autre côté je me culpabilise de reprendre, car je me dis que je leur dois ce congé maternité.
J'ai toujours des pensées qui se contredisent, c'est dur.
Je suis sûre d'une seule chose : j'aime mes filles et je ne les oublierai jamais. Elles me manqueront toujours.
Journalisée

Sandra et Romain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #40 le: 28 Janvier 2009 à 22:23:59 »

courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sandra et Romain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30 Janvier 2009 à 09:59:30 »

Aujourd'hui, est une journée difficile. Ca fait deux mois que nos petits anges sont parties.
Heure pour heure, je partais pour l'hôpital, confiante, en me disant que j'allais rentré dans quelques heures. 1 h plus tard, mes petites chéries étaient là.
Qu'elles me manquent mes puces ...!
Elles devraient être encore au chaud, en train de grandir et de me donner des coups de pieds. Maintenant je suis vide. Je n'ai plus mes bébés, plus rien, plus de joie de vivre.
Journalisée

Sandra et Romain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #42 le: 30 Janvier 2009 à 15:31:31 »

des tonnes d'ondes ++++++++++++++ et de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous aider à passer ces moments difficiles
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 30 Janvier 2009 à 16:46:09 »

Courage, Sandra  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et reprendre le boulot te permettra alors d'aller vers autre chose, d'aller de l'avant, plutôt que de "tourner en rond" chez toi.
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #44 le: 30 Janvier 2009 à 21:09:34 »

pleins d'ondes
pensées aux petits anges Louane et Zoé
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: