25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 21:46:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Du mal à dormir... Faut-il s'inquiéter?...  (Lu 1643 fois)
Elisabete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Un petit gars et une petite fille prévus pour juin

« le: 18 Janvier 2009 à 21:26:12 »

C'est encore Elisa,
Les avis sont les bienvenus car...
je peine à me reoser de par le fait d'être quelqu'un de très speed mais aussi, malgré tout ce que je peux faire en une journée, et sans faire de sieste, j'arrive rarement à m'endormir avant 1h vir 2h du matin... Est ce un risque pour les bébés?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2009 à 21:30:07 »

Oh pour les bb, à mon avis non !!

T'inquiètes, reposée ou pas, ils puiseront dans tes réserves quand même !
C'est pour toi, plutôt ....

Ressens-tu la fatigue ? Ou as-tu la pêche ?

Si tu es une petite dormeuse, et que tu te sens en pleine forme, ben, continue !

Par contre, si tu te sens fatiguée, que tu aimerais t'endormir plus tôt et que tu n'y arrives pas, parles-en à ton toubib ! Il peut te donner quelque chose pour t'aider (je pense à Euphytose, à base de plantes, plus ou moins efficace selon les personnes)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2009 à 21:30:48 »

je ne pense pas que ce soit un risque, du moment que tu ne vas pas faire un footing  ,
ça veut juste dire que tu n'es pas fatiguée. Ne t'inquiete pas ton corps te rapelera a l'ordre.

Vers 5-6 mois de grossesse j'etais crevée et impossible de lutter contre le sommeil.
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Elisabete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Janvier 2009 à 21:37:10 »

Merci pour vos avis, ça me rassure... En effet, je n'ai jamais été une grande dormeuse et je ne me sens pas plus fatioguée que ça. Quand je me sens fatiguée, je m'allonge sans pour autant dormir et ca va bien comme ça. Je pense effectivement que mon corps me rappellera à l'ordre si jamais je ne me repose pas assez!
SVP, comme fait-on pour choisir un fil de discussion? J'aimerais "parler" avec des futures mamans ou mamans solo!
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2009 à 09:44:31 »

Oui, ceci dit, l'un des mots de la grossesse gémellaire est REPOS : donc même si cela ne signifie pas dormir 24/24H, cela veut dire qu'il faut fortement diminuer sont activité physique  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2009 à 19:10:00 »

Je "plussoie" le message d'annette Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2009 à 20:49:48 »

Bonsoir Elisabethe,

pour ma part je suis une grosse dormeuse, mais je suis aussi une grosse "tracasseuse" ...donc je me réveille parfois car je "réfélchis " trop surtout avec la naissance des jujus ...
Mon généralisate m'a donné de l'Euphytose, ca marche bien, ca  me calme...

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Elisabete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2009 à 21:01:15 »

Coucou Rabeat,
Je passe mal de temps à cogiter aussi sur la venue des jujus et dans mon cas, aussi sur l'absence du papa... Hier encore à 3h du matin je tournais dans mon lit... Sachant que j'ai essayé lecture, noir complet, tisane, je finis toujours par m'endormir devant la téloche même s'il n'y a rien d'intéressant!! Il est clair aujourd'hui que je vais parler de l'Euphytose à mon médecin...
Merci et bises à toi aussi!
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Janvier 2009 à 21:29:39 »

Coucou,

je peux te dire que je suis une hyper active entant normal, mais bien fatiguée avec cette grossesse, médecin et chéri me rappellent à l'ordre; alors je me tiens plus a carreau, je me repose dès que j'en ressens le besoin, je peux de dire que mes nuits sont très agitées aussi, j'allume quasi toutes les nuits la TV et me rendors devant si c'est pour ne pas la rallumer encore plutard, ou finir ds le canapé parce que pas bien et a force de tourner. je cogite trop aussi , même si je ne veux pas cogiter, ça me réveille.
Bon mais ne t'inquiète pas ,pas de souci pour les bébés, eux se reposent quand ils veulent et comme te dit Bambinete, ils puiseront ce qu'ils ont besoin.
J'ai lu que c'était très fréquent le manque de sommeil pour les futures mamans,  on a nos petits bobos, notre gros ventre qui prend de l'embompoint chaque jour.

Je t'embrasse et te souhaite bcp de bonnes choses , tu es un future maman pleine de courage et de mérite, prend soin de toi.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elisabete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Janvier 2009 à 21:51:26 »

Chère Frédérique...
Ton message et tes encouragements  me touchent beaucoup... Dieu sait que du courage il m'en faudra mais j'y crois dur comme fer!! Tu me rassures aussi en m'expliquant que tu es dans le même cas avec ces difficultés pour dormir... Tu me rassures du fait que tu es capable aussi de scotcher la télé en pleine nuit, au moins je sais que je ne suis pas la seule 
Alors merci, je ne me fais pas de souci pour mes bébés car même si je ne dors pas, je fais au mieux dans mon organisation pour me reposer dès que possible. Aussi je suis en pleine préparation de déménagement, je me dis que quand ce sera fait, je serai plus apaisée pour me reposer, ne serait ce que psychologiquement!
Gros bisous  Bisou
Merci encore pour le soutien...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Janvier 2009 à 22:49:08 »

SVP, comme fait-on pour choisir un fil de discussion? J'aimerais "parler" avec des futures mamans ou mamans solo!

Je ne comprend pas ta question ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ouvrir un nouveau fil, tu sais faire, puisque c'est ce que tu as fais pour celui-là.

Répondre à un fil existant ?
Et bien tu vas à la fin du fil, tu cliques sur "répondre", tu tapes ton message, puis "soumettre".

Je t'ai répondu ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Janvier 2009 à 05:53:13 »

coucou

pour vous rassurer moi aussi je dors mal

des jours je me couche pas avant 3/4h du matin, bon c'est sûr le matin suis levée qu'à 10/11h du coup

l'après midi si j'en ressens le besoin je fais un somme dans le fauteuil mais ça devient moins fréquent

hier soir me suis couchée à 21h30 avec mon ami, me suis forcée à ne pas me lever, fini par m'endormir, mais debout depuis 4h00 en même temps que lui (sauf que lui va bosser, lol), alors du coup je viens de faire la vaisselle, plier du linge, rempli des papiers, ranger un peu le salon et la cuisine

je crois que je vais sûrement faire un somme dans la matinée car levée à cette heure là généralement j'ai un coup de pompe vers 8/9h

en tous cas ça devient rare où je dors dans le même lit que lui, généralement m'endors dans le canapé (ça me fait du bien car mes jambes sont surélevées grâce à l'accoudoir) devant la tv, ou bien dans le bureau (on a un lit 2personnes) car je lis mes cours de diététique et m'endors dessus

a++++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Elisabete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Janvier 2009 à 12:30:53 »

Chère Bambinette,
Merci beaucoup mais depuis j'ai effectivement fait des progrès sur le forum! Maintenant je sais! Et puis on m'a donné le lien pour les mamans solo quand j'étais un peu perdue!! Clin d'oeil

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: