22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:55:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les produits bébé et les risque qui contienne  (Lu 3187 fois)
elzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Janvier 2009 à 23:08:10 »

salut les filles !!!!! j'aimerais savoir qu'elle produit de lessive utiliser vous pour le linge de vos bébé ainsi ke  les produits de toilette  Huh??? moi actuellement j'utilise mustela et kadum dite moi est ce ke ce sont de bon produit car je ss 1 peu perdu avec tts ces produit et les risque qui contienne !!!!!!!!!!!!! merci a vous de vos précieux conseil .
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Janvier 2009 à 23:25:41 »

Bonsoir,
le BB C est bien à priori, et le mustll, non, car avec paraben...
Pour le linge, un peu de savon noir sans ajout (type Mar..s F.bre), du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2009 à 23:31:23 »

Coucou elzo !!!!

J'utilise Mustella et klorane!! ( a ce qu'il parait le parabène qu'il y a dedans n'ai pas bon !!! )             Mais je penses qu'ils arrêteraient de le vendre si vraiment il y avait un soucis Huh? Huh?
Je me pose aussi des questions !!!
Alors je me languis aussi de toutes vos réponses !!!

Ensuite pour le linge des bébés au tous début j'utilisai les pallettes persavon au savon de Marseille !!!
Le chat en pallètte sentait aussi bon mais je trouve qu'il se dissout mal !!
Et la j'ai voulus changer , j'avais pris persavon liquide au lait d'abricot avec des extraits de savon de Marseille et sa santé trop bon !!!!!! et la j'ai pris le chat liquide parceque la persavon j'en trouve qu'au Leclerc et je vais tjour pas la bas sa fais un peu loin !!!   et elle sent aussi bon !!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce sont des lessives hippoalergénique !!!
Elle sont un peu cher pour le peu de quantité qu'il y a !!!  Mais je me dis que pour la pour la lessive autant pour eux que pour nous je préfère mettre le prix .

Si tu as d'autre question n'hésite pas !!!!

gros bizooooo Bisou Bisou et bonne nuit !!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2009 à 10:31:42 »

Les ingrédients suspects : paraben et phénoxyéthanol...en faisant une recherche sur le net (genre ekopedia) tu trouveras des infos pour savoir pouquoi ils sont soupçonnés  Clin d'oeil
Il y en a dans beaucoup de produits effectivement mais on arrive à trouver des produits qui n'en n'ont pas 
Chez Must, tout les produits en ont sauf la sous marque "Stelatopia" (ça doit s'écrire comme ça  Roulement des yeux )
Ensuite, il faut regarder les étiquettes  Clin d'oeil
Pour le change, j'utilise du liniment oléo calcaire.
Pour ma lessive : une biowashball + savon de marseille.
Pour le visage : stelatopia.
En crème hydratante : chez Cattier* (bio)
Pour le bain/douche : les produits weleda
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Février 2009 à 14:56:09 »

Faut voir avec chaque bébé également. L'une de nos filles a fait une grosse allergie à la marque Niv**, depuis nous ne l'achetons plus, nous utilisons soit Muste** qui a l'air de leur convenir, soit maintenant Cad*m qui fait un produit sans paraben et autres cochonneries et qui ne leur donne pas de problème de peau.
Pour le nettoyage, c'est des lingettes peau sensible pour le siège mais pour la figure c'est bavoir ou sopalin avec de l'eau sans rien d'autre car les lingettes attaquaient la peau du visage !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Février 2009 à 22:22:10 »

Ici, nous utilisons les produits Welleda , tous les composants sont naturels et issus de l'agri bio.

Pour la lessive c'est l'arbre ver* et pour le détachant c savon au fiel ou soleil (quand y en a  )

J'utilise Mustella et klorane!! ( a ce qu'il parait le parabène qu'il y a dedans n'ai pas bon !!! )             Mais je penses qu'ils arrêteraient de le vendre si vraiment il y avait un soucis Huh? Huh?

Cà serait le meilleur des mondes si les industriels arrêtaient de vendre ce qui est nocif même quand c'est prouvé !!!!!!
Journalisée
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #6 le: 27 Février 2009 à 22:39:58 »

Ici , j'utilise le liniment et les produits de la gamme Sanoflor*  Souriant J'adore, ça sent super bon 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 09 Mars 2009 à 09:33:08 »

Cà serait le meilleur des mondes si les industriels arrêtaient de vendre ce qui est nocif même quand c'est prouvé !!!!!!

Je suis bien d'accord. Mais dans le cas présent, il n'y a rien de prouvé.

Pour la énième foi, je ressors la petite histoire.
Lors d'analyses anatomopathologies de tumeurs cancéreuses (principalement, sur des cancers du seins) on a retrouvé des traces de Paraben. Mais, pour l'instant, on ne sait pas si la présence de cellules cancéreuses à permis la fixation de la molécule ou si la molécule est +/- à l'origine de la dégradation des cellules. Cause ou conséquence Huh?
Donc pour l'instant on se contente du principe de précaution.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, si les Paraben ne sont pas utilisés dans la fabrication des produits d'hygiène et beauté (j'en ai même trouvé dans le dentifrice  ), ils sont remplacés par d'autres molécules qui n'ont pas encore été soumises à analyses...
Les Paraben sont "utiles" à la bonne "émulsification" (quel beau néologisme  ) des bases lipides et aqueuses.

Fin de la petite histoire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mars 2009 à 09:44:23 »

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, si les Paraben ne sont pas utilisés dans la fabrication des produits d'hygiène et beauté (j'en ai même trouvé dans le dentifrice  ), ils sont remplacés par d'autres molécules qui n'ont pas encore été soumises à analyses...

Cela dépend des produits que tu décides d'utiliser.... On ne les trouve souvent pas en grande surface mais plutôt en biocoop........
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 09 Mars 2009 à 13:55:46 »

Pas d'accord.
On trouve de + en + de produits en grande surface avec le label "ecocert".
Mais que signifie exactement ce label ? Simplement que l'usine de production le fabrique en respectant une charte de respect pour l'environnement. Pas un gage de non nocivité pour l'humain.

Et je maintiens, les molécules indispensables à une bonne émulsion, non encore soumises à analyses, comment la biocoop pourrait-elle les connaître ? Sous prétexte de bio, on réussirait presque à tout nous faire gober  Roulement des yeux et surtout à nous faire payer plus cher  Triste

Journalisée

JE SUIS MOI

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Mars 2009 à 15:12:10 »

Je croyais que le paraben était un conservateur Huh?

Perso, j'essaye d'éviter tous ces styles de cochonneries. J'en ai encore un certain stock à écouler, donc je vais le faire, mais ça fait déjà longtemps que je n'utilise plus de crème hydratante par exemple, je préfère l'huile. J'ai acheté du rhassoul pour me laver les cheveux, on verra si ça fonctionne Huh?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 18 Mars 2009 à 21:47:28 »

Pour continuer dans le Paraben. De mémoire, en stabilisant l'émulsion, il aide à la bonne conservation du produit.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: