les produits bébé et les risque qui contienne

<< < (2/3) > >>

azoria03:
Ici, nous utilisons les produits Welleda , tous les composants sont naturels et issus de l'agri bio.

Pour la lessive c'est l'arbre ver* et pour le détachant c savon au fiel ou soleil (quand y en a  ;D)

Citation de: heureuse maman de Mathéo et Enzo !! le 15 Janvier 2009 à 23:31:23

J'utilise Mustella et klorane!! ( a ce qu'il parait le parabène qu'il y a dedans n'ai pas bon !!! )             Mais je penses qu'ils arrêteraient de le vendre si vraiment il y avait un soucis ??? ???
Je me pose aussi des questions !!!
Alors je me languis aussi de toutes vos réponses !!!

Cà serait le meilleur des mondes si les industriels arrêtaient de vendre ce qui est nocif même quand c'est prouvé !!!!!!

L Y S:
Ici , j'utilise le liniment et les produits de la gamme Sanoflor*  :D J'adore, ça sent super bon  ;D

P'tite Lilli:
Citation de: azoria03 le 27 Février 2009 à 22:22:10

Citation de: heureuse maman de Mathéo et Enzo !! le 15 Janvier 2009 à 23:31:23

J'utilise Mustella et klorane!! ( a ce qu'il parait le parabène qu'il y a dedans n'ai pas bon !!! )             Mais je penses qu'ils arrêteraient de le vendre si vraiment il y avait un soucis ??? ???
Je me pose aussi des questions !!!
Alors je me languis aussi de toutes vos réponses !!!

Cà serait le meilleur des mondes si les industriels arrêtaient de vendre ce qui est nocif même quand c'est prouvé !!!!!!

Je suis bien d'accord. Mais dans le cas présent, il n'y a rien de prouvé.

Pour la énième foi, je ressors la petite histoire.
Lors d'analyses anatomopathologies de tumeurs cancéreuses (principalement, sur des cancers du seins) on a retrouvé des traces de Paraben. Mais, pour l'instant, on ne sait pas si la présence de cellules cancéreuses à permis la fixation de la molécule ou si la molécule est +/- à l'origine de la dégradation des cellules. Cause ou conséquence ???
Donc pour l'instant on se contente du principe de précaution.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, si les Paraben ne sont pas utilisés dans la fabrication des produits d'hygiène et beauté (j'en ai même trouvé dans le dentifrice  :o ), ils sont remplacés par d'autres molécules qui n'ont pas encore été soumises à analyses...
Les Paraben sont "utiles" à la bonne "émulsification" (quel beau néologisme  ;D ) des bases lipides et aqueuses.

Fin de la petite histoire.

azoria03:
Citation de: P'tite Lilli le 09 Mars 2009 à 09:33:08

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, si les Paraben ne sont pas utilisés dans la fabrication des produits d'hygiène et beauté (j'en ai même trouvé dans le dentifrice  :o ), ils sont remplacés par d'autres molécules qui n'ont pas encore été soumises à analyses...

Cela dépend des produits que tu décides d'utiliser.... On ne les trouve souvent pas en grande surface mais plutôt en biocoop........

P'tite Lilli:
Pas d'accord.
On trouve de + en + de produits en grande surface avec le label "ecocert".
Mais que signifie exactement ce label ? Simplement que l'usine de production le fabrique en respectant une charte de respect pour l'environnement. Pas un gage de non nocivité pour l'humain.

Et je maintiens, les molécules indispensables à une bonne émulsion, non encore soumises à analyses, comment la biocoop pourrait-elle les connaître ? Sous prétexte de bio, on réussirait presque à tout nous faire gober  ::) et surtout à nous faire payer plus cher  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente