30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:35:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help!!! Gastro et allaitement  (Lu 1450 fois)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2009 à 14:57:01 »

Bonjour les filles,

J'ai une énorme gastro : j'ai pas arrété de vomir ce matin, rien mangé, 39 de fièvre, je ne tiens plus debout. Le médecin a vu que j'étais un peu déshydratée. J'allaite toujours mes bébés de 7 mois, mais je suis tellement mal que j'ai moins de lait et plus la force de faire de longues tétées... J'ai peur d'avoir une baisse de lactation, qui dure après ma gastro. Que faire pour éviter cela ?

Merci a toutes, et bisous de loin Clin d'oeil
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2009 à 15:13:52 »

Surtout ne t'affole pas, boit en petite quantité toute la journée et repose toi dès que tu peux;
quand ça ira mieux, prend de la tisane ( mélange pour stimuler l'allaitement: voir fil épinglé), vu que tes loulous ont 7 mois tu auras peut-être une petite baisse de régime mais ça reviendra vite comme avant, alors courage et garde confiance tout va rentrer dans l'ordre,
 Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2009 à 15:26:59 »

même chose que magali, essaies de t'hydrater tout au long de la journée, puis reprise des tétées +++

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2009 à 16:41:53 »

Ne t'inquiète pas, la gastro ne dure pas longtemps, au pire demain, voire après-demain, tout ira mieux! Magali a raison, bois beaucoup mais par petites quantités surtout. Et ne t'inquiète pas, à 7 mois, les loulous trouvent toujours ce dont ils ont besoin, ton allaitement est bien mis en place! Une petite baisse de régime d'une journée ou deux n'aura sans doute que peu d'impact sur ta lactation.
En tout cas, soigne-toi bien, j'en sors de la gastro et elle est vraiment pas drôle cette année!
Bisou

PS: je ne sais pas si je t'ai dit, mais je leur ai donné leur dernière tétée pour leur 8 mois, pour moi l'allaitement est fini depuis une dizaine de jours! ça me fait tout drôle, mais bon, ils grandissent!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Janvier 2009 à 12:11:06 »

Oui, je confirme maxaline, ça fait tout drôle.... pour les miens, ça date déjà de 4 mois et demi l'arrêt, et quand je les vois se mettre dans tous leurs états d'impatience quand ils voient arriver le biberon, je me dis qu'ils ne doivent avoir aucun souvenir du sein, les ingrats !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Janvier 2009 à 13:07:46 »

Merci pour vos réponses, avec un peu de retard...
Alors, ouf, je suis sortie de cette gastro, mais elle m'a vraiment beaucoup secouée! Pendant 2 jours, je n'ai plus eu la force de tenir une fourchette, tellement j'étais faible après chaque tétée... J'ai bien mis une semaine à récupérer de cette fatigue, et ça a été super dur de tenir l'allaitement. Mais maintenant, c'est redevenu comme avant Sourire.

Maxaline, bravo pour tes 8 mois d'allaitement! Est-ce que tu arrêtes complètement ou tu conserves des petites tétées calins pour le soir, ou le week-end?

Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: