06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

06 Avril 2025 à 06:21:04
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ajustement des prestations reçues en 2009 sur revenus de 2007  (Lu 4342 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Janvier 2009 à 15:02:44 »

Journalisée
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Janvier 2009 à 14:01:09 »

J'ai eu la CAF au tèl qui m'a dit mot pour mot ce qu'a écrit Dominique (en même temps je n'en doutais pas mais je voulais qu'ils me confirment que j'avais bien changé de tranche de ressources pour le calcul des allocations). Je suis rassurée (je pars donc faire les soldes sereinement!!!!)

Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Janvier 2009 à 14:02:42 »

Je suis rassurée (je pars donc faire les soldes sereinement!!!!)

t'as du bol toi  Clin d'oeil nous ils nous ont sucré près de 200 euros 
« Dernière édition: 12 Janvier 2009 à 14:16:03 par Alexandra's » Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #18 le: 12 Janvier 2009 à 14:03:41 »

moi j ai jamais rien compris et c ets pas aujourd hui que ca va commencé

dom tu dis qu ils s alignent avec les impots? alors moi j ai quitté zome en aout 2008 donc
ca sera pour 2010  Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Janvier 2009 à 14:15:06 »

moi j ai jamais rien compris et c ets pas aujourd hui que ca va commencé

dom tu dis qu ils s alignent avec les impots? alors moi j ai quitté zome en aout 2008 donc
ca sera pour 2010  Huh?

Toi tu fais partie des cas particuliers, j'espère que tu as signalé à la CAF ta séparation. En principe les revenus du conjoint sont neutralisés dès le mois où tu fais le signalement. Théoriquement tu as droit à l'API différentiel
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Janvier 2009 à 21:52:19 »

Dom une petite question  Huh? quand on est en congé parental on dit qu'on sera rémunéré jusqu'au mois qui précède les 3 ans de l'enfant c'est ça Huh? donc si on est payé avec un mois de décalé ça veut dire que je peux reprendre le travail le mois de leur anniversaire et pas le mois qui précède alors Huh? et je n'aurais pas de carence Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Janvier 2009 à 07:25:03 »

Dom une petite question  Huh? quand on est en congé parental on dit qu'on sera rémunéré jusqu'au mois qui précède les 3 ans de l'enfant c'est ça Huh? donc si on est payé avec un mois de décalé ça veut dire que je peux reprendre le travail le mois de leur anniversaire et pas le mois qui précède alors Huh? et je n'aurais pas de carence Huh?

Oui si on veut, je te donne un exemple, tes enfants ont 3 ans le 15 juin 2009, la CAF va te verser les prestations de mai 2009 le 5 juin 2009. Tu peux reprendre ton travail le 1er juin, ton salaire sera versé fin juin ou début juillet suivant l'entreprise.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Janvier 2009 à 10:30:07 »

ça c'est une bonne nouvelle ça veut dire que je peux rester un moi de plus à la maison, merci Domi Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Février 2009 à 11:20:34 »

Je viens de me faire sucrer mes allocations... Apparemment je suis 200? au dessus du plafond. En fait, mon revenu imposable est en dessous du plafond, mais apparemment ils prennent en compte les revenus soumis au prélèvement libératoire (soit mes intérêts de livret A) et là je passe au dessus, soit 450? en mois par mois. Ca tombe bien sur en plein dans mon prêt relais.

En plus, je viens de passer à 80%, autant dire que c'est la merde.

Est ce qu'ils peuvent prendre en compte ma baisse de revenus du à mon passage à temps partiel?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Février 2009 à 11:29:04 »

Je viens de me faire sucrer mes allocations... Apparemment je suis 200? au dessus du plafond. En fait, mon revenu imposable est en dessous du plafond, mais apparemment ils prennent en compte les revenus soumis au prélèvement libératoire (soit mes intérêts de livret A) et là je passe au dessus, soit 450? en mois par mois. Ca tombe bien sur en plein dans mon prêt relais.

En plus, je viens de passer à 80%, autant dire que c'est la merde.

Est ce qu'ils peuvent prendre en compte ma baisse de revenus du à mon passage à temps partiel?

Le livret A (enfin jusqu'à maintenant....) est un livret défiscalisé, normalement tu n'as pas à déclarer les intérêts.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #25 le: 16 Février 2009 à 11:37:49 »

Bonjour Marypop', ça fait du bien de te lire... même si j'aurais préféré des choses plus gaies...
Comment ça va à la maison ?
J'espère que tes soucis financiers s'arrangeront très vite.
Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Février 2009 à 14:07:25 »

Exact dominique Clin d'oeil, je travaille dans la banque, je voulais dire les intérêts de mes livrets non défiscalisés...!!! Faut dire que j'ai tellement de sous.... Je m'en sors plus!!!

Sérieusement, je vais pas me plaindre, si je suis au dessus des plafonds, ça veut bien dire ce que ça veut dire.... mais je m'y attendais pas, car jusqu'à présent je passais dessous, et ce qui est marrant c'est que les revenus pris en compte sont ceux de l'année 2007, je bossais encore, mes jujus n'étaient pas nés, donc j'avais eu une jolie prime... Ce que je n'ai pas eu les années suivantes...

Isazou, contente de te lire!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 16 Février 2009 à 14:38:03 »

Ben non, c'est nous "contente de te lire"  Souriant   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #28 le: 16 Février 2009 à 15:02:15 »

Exact dominique Clin d'oeil, je travaille dans la banque, je voulais dire les intérêts de mes livrets non défiscalisés...!!! Faut dire que j'ai tellement de sous.... Je m'en sors plus!!!

Sérieusement, je vais pas me plaindre, si je suis au dessus des plafonds, ça veut bien dire ce que ça veut dire.... mais je m'y attendais pas, car jusqu'à présent je passais dessous, et ce qui est marrant c'est que les revenus pris en compte sont ceux de l'année 2007, je bossais encore, mes jujus n'étaient pas nés, donc j'avais eu une jolie prime... Ce que je n'ai pas eu les années suivantes...

je me demande si tu ne peux pas faire un recours vu la baisse de vos revenus... en tout cas, tu peux toujours tenter, au pire ils te diront non.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #29 le: 16 Février 2009 à 15:38:32 »

je me demande si tu ne peux pas faire un recours vu la baisse de vos revenus... en tout cas, tu peux toujours tenter, au pire ils te diront non.

Biz

ça me parait également une bonne idée
et contente aussi de te re-lire Marypoppins
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: