06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

06 Avril 2025 à 21:43:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: PAJE supprimée!!!  (Lu 2029 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Février 2009 à 13:05:22 »

Je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dis que j'ai touché un trop perçu, et en bas dans les petites cases "vos droits" j'ai la case PAJE supprimée, mais la paje c'est jusqu'a 3 ans non? Je travail pas donc en congé parental et la je touche 552.11 d'actipaje et 441.48 d'AF ils ont toujours pas traité mon dossier pour l'APL, resultat j'ai jamais touché aussi peu depuis que j'ai les jumelles, quelqu'un peu m'expliquer? Je suis furax je vais les appeler pendant la sieste des filles mais la j'ai besoin de savoir!! Je touchais plus quand j'habitais dans le sud avec un loyer de 300 euros moins cher!!! Mon mari gagnais a peu pres la même chose, c'est quoi cette arnaque?Huh?Huh?
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Février 2009 à 13:24:11 »

là je peux pas t'aider
Dom va passer par là
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Février 2009 à 13:27:50 »

Huh? La PAJE oui, c'est jusqu'aux 3 ans des jujus. Mais c'est quoi "actipaje" ? C'est peut-être ça, tu ne peux pas cumuler les 2 si ce n'est pas la même chose.  Huh?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Février 2009 à 13:28:44 »

Je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dis que j'ai touché un trop perçu, et en bas dans les petites cases "vos droits" j'ai la case PAJE supprimée, mais la paje c'est jusqu'a 3 ans non? Je travail pas donc en congé parental et la je touche 552.11 d'actipaje et 441.48 d'AF ils ont toujours pas traité mon dossier pour l'APL, resultat j'ai jamais touché aussi peu depuis que j'ai les jumelles, quelqu'un peu m'expliquer? Je suis furax je vais les appeler pendant la sieste des filles mais la j'ai besoin de savoir!! Je touchais plus quand j'habitais dans le sud avec un loyer de 300 euros moins cher!!! Mon mari gagnais a peu pres la même chose, c'est quoi cette arnaque?Huh?Huh?

L'allocation de base est soumise à conditions de ressources donc c'est possible  que cette allocation de base soit supprimée et que tu touches moins.
Pour l'APL ou l'AL idem, c'est soumis à condition de ressources, les calculs sont compliqués et le montant du loyer n'entre pas en ligne de compte
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Février 2009 à 13:33:02 »

Huh? La PAJE oui, c'est jusqu'aux 3 ans des jujus. Mais c'est quoi "actipaje" ? C'est peut-être ça, tu ne peux pas cumuler les 2 si ce n'est pas la même chose.  Huh?

Je crois que c'est le problème de l'allocation de base soumise à condition de ressources
Si les revenus dépassent le plafond, on n'a plus droit aux allocations de base mais à un montant mensuel de 552.11 euros ce complément de libre choix d'activité. C'est expliqué sur le site de la CAF
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 09 Février 2009 à 13:36:03 »

je confirme parce que je dépasse les plafonds depuis ce mois ci :

actipaj remplace le clca quand tu n'as plus le droit à l'alloc de base.

Vérifie tes revenus 2007 : pas de primes ou de revenus supplémentaires qui te font dépasser le plafond ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Février 2009 à 14:05:31 »

Nan je depasse pas le plafond J'aimerais mais non, je les ai eu au tel, donc une nana m'a dit qu'il leur fallait la fiche de paie de novembre de mon mari, (que j ai deja donné mais visiblement c'est pas encore traité), et elle m a demandé si j'avais un salire, moi "bah non je suis en congé parental ça doit etre ecrit sur le dossier" Elle "bah faite moi un papier alors, qui le stipule" moi"Huh? Quoi mais c'est vous qui me le payez, mon congé vous devez etre au courant je vais pas vous faire un papier" elle " a oui mais vous etes sure de ne pas avoir touché de salaire en novembre 2008?" AGNA un dialogue de sourd, visiblement ils n'on pas traité mon dossier donc me supprime des trucs, honnetement je suis furax parce qu'ils me disent ok le dossier est complet par tél et 10j  plus tard je recois un papier ou ils me demande mon numero de secu (visiblement sans mon numero de secu ils peuvent pas calucler l' apl Roulement des yeux) Bref j en ai marre, parce que je touche la moitier de ce ke je touchais avant, et mes credits, loyers et charge continuent .... Je suis grave a decouvert, et la caf ils s'en foutent c'est pas eu qui payent mes agios...
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 09 Février 2009 à 21:59:49 »

c'est bizarre qu'ils te demandent la fiche de paie de novembre 2008 pour le calcul de l'alloc de base vu que les plafonds sont calculés sur 2007...

la fiche de paie ne règlera que le problème des APL...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: