Anne Marie
|
 |
« le: 08 Janvier 2009 à 15:01:51 » |
|
Coucou, Comme certaines l esavent déjà ma petie Léonie a eu son pouce droit coincé ds une porte des WC à l'école lundi  C'était très bleu, très gonflé et très rouge. Mon docteur partait mais a qd même examiner Léonie... Elle a 2 fois par jour une désinfection à la biséptine, puis pommade flucidine contre une eventuelle infection et une compresse d'alccol en "pensement". Elle m'a dit que l'ongle tombera. à celles qui ont connu cela pour elle même (ou ceux  ) ou leur Loulou, est ce que celà fait mal qd l'ongle tombe  (après des lectures sur le net dont j'aurais meiux fait de m'abstenir  ) Comment être sur qu'il n'y ait ni fracture ni entorse sur la première falange... Chaque matin et soir qd je refais le pensement de Léonie je lui demande de me prendre un doigt ou de serrer, mais l epouce bouge très peu et absolument pas la premièe falange  Elle ne se plaint pas, mais c'est une petite "dur"  C'est toujours rouge "à l'intérieur" et l'ongle est en train de devenir violet et les pourtour ont une croute de sang...(s'il faut demain je mettrais une photo) Enfin Merci 
|
|
« Dernière édition: 12 Janvier 2009 à 10:42:22 par Anne Marie »
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2009 à 15:07:43 » |
|
Ma fille s'est coincé le doigt dans une fenêtre à l'âge de un an. Ca n'a pas eu l'air de lui faire mal quand l'ongle est tombé. Par contre elle a eu une cure d'antibios pour éviter l'infection (avant que l'ongle tombe).  à ta puce
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2009 à 15:10:10 » |
|
Coucou, Une radio n'a pas été faite pour être sûr d'éloigner la possibilité d'une fracture  Pour l'ongle qui tombe : Basile s'est aussi pincé le doigt entre 2 battants de la porte roulante du garage  . Plus de peur que de mal, et un gros pinçon au final sous l'ongle. L'ongle a mis un bon mois pour tomber. Mais peut-être avons nous fait une erreur sur la fin. il se plaignait que l'ongle à moitié décroché se coinçait n'importe où. Du coup, on mettait un bout de pansement pour le maintenir en place... Cela a du retarder sa chute  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2009 à 15:32:18 » |
|
Je t'évite mon copier coller, puisque tu as déjà lu ma 1° réponse. Je n'ai pas souvenir que ce soit douloureux, comme une croûte qui tombe. Par contre, comme l'a fait La Doudou, quand il commence à se décoller, le maintenir en place le temps que toute la surface de l'ongle se décolle. Sinon, elle risque de s'arracher la partie qui adhère encore. Pour info, la Fucidin* que ut utilises est un antibiotique. Pour savoir si fracture ou entorse, attends encore 24H, que l'oedème consécutif au coup se résorbe. Observe alors si elle plie son doigt. Et aussi  pour l'école, les protections anti pincements, va falloir y penser 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2009 à 13:30:59 » |
|
plein de  pour Léonie, mais pas d'expériences perso à partager 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Anne Marie
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2009 à 13:46:21 » |
|
Ben merci, je viens de refaire son pensemant et c'est tjrs bien gonflé  Donc si lundi c'est tjrs pareil, elle l'envoie à la radio...Je vous tiendrai au courant Merci 
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2009 à 18:57:37 » |
|
Anne-Marie, je découvre ton post seulement maintenant... j'allais dire comme P"tite Lilli : voir si l'oedème diminue ou non.
Dans le doute, ce que tu peux faire : prendre un petit batonnet de bois, genre baton de glace plat, et le mettre sous le doigt comme une attelle, et faire tenir avec une bande . (attention à ne pas trop serrer ) c'est juste pour limiter les mouvements, et éviter ainsi et la douleur, et l'amplification si il y avait une fracture.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Janvier 2009 à 19:28:46 » |
|
La première phalange.... Même si c'est celle-là qui est fracturée ,on ne met pas de plâtre. Tu fais comme Isazou à expliquer , en mettant aussi éventuellement la pommade homéopathique contre les bleus ( le nom m'échappe....  ) Pour la fracture ,cela se voit avec une radio uniquement. Moi je me suis cassé l'index, seconde phalange lorsque j'avais 8 ans environ,chute d'une luge, me souviens pas d'avoir perdu l'ongle ,mais je me suis plainte pendant 4 jours de la douleur,belles couleurs aussi,les parents ont pensé que je faisais beaucoup de cinéma pour pas grand chose, puis tout a bien été... C'est quelque mois plus tard que l'on a découvert la fracture à l'occasion d'un âge osseux. Le radiologue était tout impressionné de la bonne réparation sans soins spécifiques de mon doigt. J'ai eu l'idée de demander ce que l'on aurait fait si ça n'avait pas été le cas ...suis presque partie dans les pommes à l'écoute de la réponse.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2009 à 19:32:16 » |
|
kikou miss tout d abord desolé pour ta petite puce  apres es tu sure qu elle se soit coincé le doigt dans une " poste"  mon frere m avait coincé le rikiki dans la porte qu il a entierement fermé et j ai eu comme ta fille : rouge, gonflé et mon ongle etait a moitié arraché bah figure toi que y avait rien a faire (meme pas pommade) et j ai juste du attendre que l ongle tombe tout seul (avec l aide de ma soeur  ) elle m a jeté une poupée dans la fugure et en l a lui renvoyant vivement  mon ongle ets rester coincé dessus et franchment j ai rien senti  ca fais juste tout bizarre de ne plus sentir son ongle 
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Janvier 2009 à 02:27:35 » |
|
L'année dernière en voulant nettoyer la sèche-linge qu'on avait récupérée, je me suis arrachée l'ongle aux trois quarts  Ça a fait bien mal sur le coup, après c'était bains de je ne sais plus quoi de rose, qui picotait pas mal, et l'ongle était maintenu par des points de suture adhésifs, quand ça a finit par tomber j'avais moins mal 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Janvier 2009 à 15:06:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Janvier 2009 à 15:12:51 » |
|
tu vas rire : la première fois que j'ai vu le fil, je l'ai lu en supposant que ta fille s'était coincé le doigt dans une boite aux lettre jaune, en voulant poster du courrier. Je pensais que tu te renseignait si y avait moyen de porter plainte...  Bon. J'ai vite vu que ce n'était qu'une erreur de frappe...  (qui a dit que j'ai de l'imagination...  )
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Anne Marie
|
 |
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2009 à 14:46:30 » |
|
Désolée j'avais même pas vue que j'avais écrit "poste" au lieu de "porte"... Quoiqu'il en soit avec ou sans pansement, ELLE NE s'en SERT pas de son pouce droit Et comme elle a l'habitude de TOUT faire elle même... ça fait au moins 1 fois par jour pipi par terre parce qu'elle n'a pas réussi à monter toute seule sur les toilette et qu'elle ne VEUT pas demander... D'ailleurs maintenant qd on lui demande de "faire voir", elle se cache... DOnc demain, je préfère aller chez le doc et à la radio pour rien...que de toujours avoir un doute... Par contre le coups du "baton" de glace me parait très bien...mais j'ai pas de baton de glace en cette saison moi  je vous tiendrez au courant demain Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2009 à 17:17:40 » |
|
tu sais tu peux modifier dans ton premier post pour le mot  puis tu m as porté la poisse  car louna s ets coincé les doigts dans la porte aujourd hui et c etait jamais arrivé a un de mes enfants  pour les toilette elle doit etre destabilisé tite nenettte 
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Janvier 2009 à 17:47:24 » |
|
puis tu m as porté la poisse  car louna s ets coincé les doigts dans la porte aujourd hui et c etait jamais arrivé a un de mes enfants  oh zut  t'avais pas franchement besoin de ça à la maison en plus de tout ce qui s'enchaine déjà pour tes puces  et il est comment le doigt de ta pucette? pour les toilette elle doit etre destabilisé tite nenettte  je confirme... vu comment ça se passe ici pour Cassandre avec sa clavicule  plein d'ondes ++++++++++++++++++ pour vos princesses les copines 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|