06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 21:01:33
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 340138 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3675 le: 15 Mai 2013 à 08:56:31 »

oui ici école le 22 mai toute la journée 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3676 le: 16 Mai 2013 à 11:20:25 »

BEBE CAUSETTE

MERCREDI 22 mai 14h15 à Ingré salle verte donc enfants et goûters sont les bienvenus  Clin d'oeil

Normalement je serais a l'hôpital au bloc ou dans ma chambre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 16 Mai 2013 à 17:33:14 »

Courage Aurèle, encore 1 semaine Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 16 Mai 2013 à 21:56:34 »

Coucou

Pour moi, 22 mai après-midi = rattrapage des cours du jeudi 8 novembre après-midi...

Toujours pas de boutons en vue... On passera peut-être à travers... Sinon, je sens que papa va faire la tête s'il doit gérer la varicelle tout seul quand je serai à Montargis...  Tire la langue

Bisous!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 16 Mai 2013 à 22:47:06 »

Courage Aurèle, encore 1 semaine Clin d'oeil

Merci, dernière ligne droite, on a hâte  Tire la langue
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3680 le: 16 Mai 2013 à 23:17:00 »

Aurele, tu vas pas être toute seule la semaine prochaine à la maternité ce soir une future maman de jumelles a emprunté une poussette à l'asso son Rdv est jeudi prochain et elle est à 38 sem grande chance que vous vous y croisiez 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 17 Mai 2013 à 14:23:36 »

C'est la loi des séries a la Madeleine, mardi lors de mon monito la SF me disait qu'ils en avaient pas mal en ce moment et que j'étais sa 3ème de la journée  Tire la langue
On va faire un comité la semaine pro 
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 17 Mai 2013 à 21:48:56 »

Aurèle, n'oublie pas de te RE-PO-SER ! je parle par expérience. Le 1er voire le 2ème jour, ça va, on a la pêche. Merci les hormones. Mais réveillée toutes les 3heures pour les bib ou la tétée alors il faut économiser ses forces dès le début.
Les visites c'est sympa mais que ton mari ou toi-même veillez à ce que les gens ne s'éternisent pas plus d'1/4h et SURTOUT téléphonent AVANT à ton mari pour lui demander s'ils peuvent venir. Les appels intempestifs au moment d'un soin (surtout si tu es césarisée), quand tu peux ENFIN fermer l'œil (entre la tension, la température, le médoc x ou y), à la longue, ça gave.
C'est super difficile de virer la famille (qui devient envahissante) surtout s'ils n'ont jamais vu de jumeaux. Si Si, c'est vrai.
Pour construire votre nouvelle vie, vous avez besoin de vous retrouver tous les 4 sans interférence. A la maison, vous allez devoir trouver votre rythme, donc profitez que vous n'ayez pas d'intendance à gérer pour construire le lien mère-père-enfant.

Bon accouchement  Bisou
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 17 Mai 2013 à 21:55:22 »

Pour avoir la paix à l'hôpital (les loulous étant en néonat, personne en dehors de papa et moi ne pouvait les voir...), je décrochais le téléphone dans la chambre... De toutes façons, je n'avais donné le numéro qu'à la famille très proche avec interdiction de le donner à d'autres... Les gens qui appelaient me pensaient en communication et comme c'est galère de se faire appeler... ben j'avais pas mal la paix. Comme en plus j'ai bcp vadrouillé entre la néonat (pour les deux loulous puis pour Clément), l'unité kangourou (où Thomas est arrivé avant nous) et le service où j'étais moi, j'étais rarement dans ma chambre les 1ers jours!!

Bonne rencontre avec tes loulous! On attend des nouvelles!!!

Bisous!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3684 le: 17 Mai 2013 à 22:03:18 »

Aurèle, n'oublie pas de te RE-PO-SER ! je parle par expérience. Le 1er voire le 2ème jour, ça va, on a la pêche. Merci les hormones. Mais réveillée toutes les 3heures pour les bib ou la tétée alors il faut économiser ses forces dès le début.
Les visites c'est sympa mais que ton mari ou toi-même veillez à ce que les gens ne s'éternisent pas plus d'1/4h et SURTOUT téléphonent AVANT à ton mari pour lui demander s'ils peuvent venir. Les appels intempestifs au moment d'un soin (surtout si tu es césarisée), quand tu peux ENFIN fermer l'œil (entre la tension, la température, le médoc x ou y), à la longue, ça gave.
C'est super difficile de virer la famille (qui devient envahissante) surtout s'ils n'ont jamais vu de jumeaux. Si Si, c'est vrai.
Pour construire votre nouvelle vie, vous avez besoin de vous retrouver tous les 4 sans interférence. A la maison, vous allez devoir trouver votre rythme, donc profitez que vous n'ayez pas d'intendance à gérer pour construire le lien mère-père-enfant.

Bon accouchement  Bisou

La bonne parole d'Isa  Clin d'oeil mais je plussoie à 200% 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 17 Mai 2013 à 22:08:18 »

Pour la petite histoire (j'en rigole maintenant Tire la langue) ... je devais être césarisée à 9h. Entrée la veille, tu peux imaginer que j'ai très peu fermé l'œil de la nuit. Finalement, ils sont venus me chercher vers midi et je suis remontée à 14h. A 14h01, mes BP étaient déjà dans la chambre et sont restés jusqu'à 18h   j'étais super gênée car je voulais allaiter et avec les perf c'était super difficile (ils ne m'ont pas aidée bien sur). Il y a des moments dans la vie ou on a envie d'intimité et là, je l'ai ressenti à fond. Il a fallu que les infirmières leur dise sèchement de sortir pour les soins, ils se tapaient l'incrust. J'étais crevée : pas beaucoup de sommeil, l'allaitement qui ne se passait pas bien (elles étaient fatiguées les crevettes), hypertension post-partum (j'étais la dernière chambre pour le passage du brassard ... à 23h ou plus si affinité).
Une "ancienne" est venue nous voir pour nous dire que ça ne pouvait pas continuer, qu'ils devaient être interdits de venir nous voir et que c'était à mon mari de leur dire et qu'il pouvait argumenter sur une décision du corps médical si ça coinçait (elles ne peuvent rien dire, à l'époque une d'entre elle avait failli se faire tabasser par la famille d'une maman)
Bref, ensuite les "autorisations" passaient par mon mari, filtrées, et les rares personnes qui sont venues (mes BP bannis) ont respecté ces consignes.

Je vois le mssge d'Eole.
Perso, je déconseille de prendre le téléphone car tu ne sais pas quand la famille va appeler et ça peut être toujours à un "mauvais moment" et pour des raisons de politesse on se sent obligé de répondre et faire la discut' et adieu les quelques minutes de sommeil bien mérité, les calins avec ses bébés car tu n'es pas toute à eux. Tu as toujours ton portable que tu peux couper à volonté.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3686 le: 17 Mai 2013 à 22:11:49 »

Encore 
Ensuite c'est mon mari qui diffusait le bulletin poids/taille des bb à la famille
Astrid ne reprenait pas son poids de naissance, c'était très angoissant + pression des infirmières incroyable. Alors on n'a pas envie de le rabâcher 50 fois dans la journée, c'est suffisamment pénible comme ça ; ce n'est pas la météo, le poids ne change pas toutes les 10 minutes ... on ne peut rien y faire, il faut laisser le temps au bébé de s'habituer à la vie ex-utéro
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 17 Mai 2013 à 22:12:08 »

Pour le téléphone, même si tu ne le prends pas (c'était mon cas), les gens peuvent t'appeler (avec le n° de la chambre)! Moi, je ne pouvais pas appeler qui que ce soit, c'est tout...  Je me servais de mon portable aussi! C'est pour cela que je décrochais le combiné quand je voulais le calme!!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3688 le: 17 Mai 2013 à 23:57:58 »

dans certaines maternité, les SF/puer acceptent de mettre un message sur la porte genre " visite interdite, merci de passer au bureau de surveillance" et là l'équipe en poste pour l'apres midi, renvoie gentillement les visiteurs chez eux 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 18 Mai 2013 à 15:10:22 »

MERCIIIIIIIIII !!!!! Je prend bonne note de toutes ces précieux conseils !! J'ai déjà strictement interdit les visites le 1er jour, mes BP sont aussi très envahissant (et encore le mot n'est pas asséné fort) !!!

Bon ce matin j'ai eu un monito, rares contraction, col court mais ferme et fermé  Roulement des yeux du coup contrôle monito toutes les 48h et gyneco bien parti pour faire tirer qqs jours après mercredi...

Donc repos, avec un d'activité pour faire avancer les choses...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: