07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 19:04:33
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 340586 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3615 le: 23 Mars 2013 à 18:41:52 »

Alors Ludivine oui merci de d'avoir précisé que cette "soustraction" est faite de façon schématique  Clin d'oeil pas de calcul posé tout comme l'addition... Mais quand-même ça me parait tellement différent d'à notre époque .... D'ailleurs la directrice m'a demande pourquoi je les mettais à l'école que l'assiduité était importante tout au long de l'année et que l'école maternelle n'était pas un mode de garde ou simplement de l'éveil  ... Eh bien maman s'est instruit aussi  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3616 le: 23 Mars 2013 à 18:43:11 »

Isa... On va acheter un réveil à Rémy le faire sonner à 7h15 et lui dire qu'il ne peut se lever que quand son réveil aura sonné .... On va tester  Huh?
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3617 le: 24 Mars 2013 à 21:21:16 »

J'espère que l'idée du réveil va t'aider... Ca avait très bien fonctionner pour Léo...
Par contre, alors qu'on a jamais rien dis, lui a toujours peur de sortir de son lit tout seul (même s'il n'a plus de barreau) donc le matin ou à la sieste, il pleure toujours pour qu'on vienne le chercher... Trop mignon.

On a enchainer gastro, virus grippal 5 d'un côté puis 5 de l'autre... Je suis creuvée et Laura n'a toujours pas fini d'évacuer le virus... Bref, encore des petites nuits en perspective... C'est pour quand le printemps?

Citation
pour ce qui est des soustraction je suis etonné aussi ... louise est en PS et au premier bilan de fevrier :
 _ compter jusque 2 !
_ reconnaitre un ensemble de 3 !
Moi je m'inquietais parcequ'elle occulte le 4 quand elle compte jusque 12 ...
parmit les dire bonjour, aurevoir ... tenir un crayon pour ecrire ... savoir rester en rang ... les objectifs sont divers et très simple ....
Dis donc, tu as eu un bilan compréhensible  Huh? Huh? Huh?
Ben oui, pour le bilan de février de Léo: il est en cours d'acquisition de " sait s'adapter à l'outils scripeur" ou "respecte les règles de classe"... Je présume en te lisant c'est "savoir rester en rang"... Bref, j'admet avoir eu du mal à comprendre le bulletin de Léo... Mais la maitresse n'ayant rien dit de particulier, je me suis dis que ça allait... Si je commence à me faire du soucis maintenant, je vais pas arrêter de toute sa scolarité le pauvre 

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3618 le: 28 Mars 2013 à 15:43:01 »

Isa... On va acheter un réveil à Rémy le faire sonner à 7h15 et lui dire qu'il ne peut se lever que quand son réveil aura sonné .... On va tester  Huh?
Alors testé ?
Ou tu attends que les cloches lui apportent un réveil en cadeau dimanche, avec le changement d'heure Cool
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3619 le: 28 Mars 2013 à 16:32:51 »

Alors testé ?
Ou tu attends que les cloches lui apportent un réveil en cadeau dimanche, avec le changement d'heure Cool

alors j'avais une offre yv*s Roch*r avec 1 réveil à 2.95 € j'en ai pris 2 et bien hier il en restait 1 en état de marche Cyprien l'a fait tomber sur le carrelage il ne fait plus que de la lumière  Triste ce matin le 2ème a bien sonné à 7h15 Rémy tout content me l'apporte sous la douche pour me dire Maman mon réveil il sonne je peux me lever et plan sous l'eau donc on en revient au point de départ 2 réveils HS en 2 jours 

essai "à peu près" concluant je vais devoir inverstir dans un appareil NON madeinchina 
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 28 Mars 2013 à 21:18:26 »

Bon au moins, ils sont contents des réveils... Et tu as eu un peu de tranquillité.
J'espère que ça va continuer avec des réveils plus résistant.

Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3621 le: 28 Mars 2013 à 21:34:28 »

Coucou

Pas solides les réveils!!! Enfin, en même temps, ce n'est pas prévu de les jeter par terre ou de les passer sous l'eau... J'espère que tu trouveras le modèle anti-casse et amphibie qui convient!!

Ici, les enfants apprécient toujours autant d'aller chez leur nouvelle nounou. Plus aucun pleurs après 10 jours chez elle alors qu'avant cela ne cessait pas... Par contre, elle m'a dit ce soir qu'ils avaient passé la journée à se disputer pour un jouet ou à se pousser... C'est ça la complicité des jumeaux??  Tire la langue Bpn, je l'ai moi aussi remarqué à la maison, mais en général j'arrive à calmer tout le monde rapidement (jouet confisqué, puisqu'ils ne peuvent pas se mettre d'accord: ils oublient et se remettent à jouer ensemble...). Enfin, ce doit être l'amour vache!!  Tire la langue Tire la langue

Bonne soirée

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 28 Mars 2013 à 21:47:08 »

Eole, je suis ravie que ça se passe toujours bien. Excellentissimes les gateaux (ils font un tarif CE, il faut que ... je les appelle pour voir les conditions) et l'azalée est une merveille de fleurs.

Réveil. Clafouti, celui de Cassandre était tombé en panne de piles (ouf, elle le mettait à sonner à n'importe quelle heure de la nuit), et pour celui d'Astrid (merci Huguette), les piles sont toujours en charge  Clin d'oeil. Bref, cette nuit j'entends ploc ploc ploc dans la salle de bain... j'ai cru qu'elles avaient mal refermé le robinet après la toilette. C'était l'appareil de Cassandre  (tout à fait sa place dans la sdb  Huh?). Je l'ai enterré dans le placard dans les serviettes de toilette (je dors d'une oreille mais j'aimerai dormir convenablement quand même). Aujourd'hui, piscine. Et j'entends Astrid  partie chercher une serviette :" Cassandre, n'importe quoi! tu as vu où tu as rangé ton réveil ?" Il faut savoir qu'en ce moment c'est la guerre du rangement, autant Cassandre est bord**lique qu'Astrid s'efforce que ses affaires (dans sa chambre, le reste de la maison ... ), ça coulait de source que c'était sa soeur qui l'avait mis là. et bien entendu ... tout pour la faire punir ... Roulement des yeux
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3623 le: 28 Mars 2013 à 21:50:37 »

Tant mieux si les gâteaux te conviennent. Je dois avouer aller à Maslives de temps en temps car je les trouve moi aussi très bons (et en plus, sur place, tu peux y goûter!!)... Moi, gourmande??? Non...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Très drôle le réveil caché sous les serviettes! J'espère quand même que tu n'as pas puni ta puce!!

Bonne nuit / soirée...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3624 le: 29 Mars 2013 à 13:08:32 »

Alors testé ?
non, ca sera chez nous qu'elles vont apporter ca les cloches
j'ai pris des radio-réveil avec projection de l'heure au plafond Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3625 le: 29 Mars 2013 à 14:05:39 »

oh Petit-Pimousse tu es une mère "poule" toi  Roulement des yeux dis donc à Pâques les cloches elles apportent du chocolat  Tire la langue mais pas des cadeaux  Huh?

jai fait le plein j'ai ma filleule en plus donc ma cachette secrète est pleine 

maintenant croisons les doigts qu'il y ait du soleil dimanche matin  Cool
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3626 le: 30 Mars 2013 à 23:58:27 »

oui, mère poule ca c'est pas nouveau  Clin d'oeil
en fait chez nous à Pâques il n'y a que très peu de chocolats parce que d'une part, T quand il était petit avait une fâcheuse tendance à la constipation donc on avait opté pour le petit cadeau et d'autre part, dans notre village, le comité des fêtes organise une chasse aux oeufs dans les jardins de la maison de retraite, alors avec 4 petits chasseurs d'oeufs, on rentre à la maison avec un grand sac ( genre sac la hal*e ) remplit et les loulous mettent quasi un an à tout manger alors inutile d'en rajouter pour notre jardin  Roulement des yeux
et puis du coup, je préfère prendre un p'tit truc utile  Tire la langue

j'espère aussi que le soleil sera au RdV ( j'ose croire que la météo a raison pour une fois  Tire la langue ) parce que si c'est comme cet aprem 

bonne chasse pour demain alors  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 05 Avril 2013 à 23:58:12 »

BEBE CAUSETTE MERCREDI 10 AVRIL

Rdv à partir de 14h15 ... la salle verte peut accueillir futures et jeunes mamans, bébés et enfants  Souriant les boissons, le goûter et le change sont possibles ... Les enfants pourront jouer à leur guise ... Les futures mamans pourront poser leurs questions et en profiter pour voir du matériel, et les jeunes mamans pourront trouver une oreille attentive pour les accompagner sur le chemin de la maternité  Clin d'oeil

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer, n'hésitez pas à vous inscrire auprès de Mme PaPiau

Bon week-end
Journalisée

lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #3628 le: 07 Avril 2013 à 22:38:31 »

Bonsoir,
je suis nouvelle sur cette discussion. Je suis d'Orléans et actuellement enceinte de jumeaux pour le mois d'août. Je ne suis malheureusement pas dispo mercredi pour venir vous rencontrer car je travaille encore (dernière semaine normalement, ouf!). Est-ce qu'une autre réunion de ce style est prévue bientôt? J'aurai grandement besoin de conseil, sur les poussettes entre autre car j'hésite à investir dans une 2 ou une 3 places car j'ai un petit garçon de 21 mois qui n'aura donc que 2 ans à la naissance de ses frères et/ou sœurs.... auriez-vous des conseils?
A bientôt j'espère
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 07 Avril 2013 à 23:13:40 »

peut être bien que ton loulou ne voudra plus de poussette à la naissance de tes loulous  Clin d'oeil
ici à 18mois, c'est même plus la peine pour les poussettes 
Journalisée

Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: