08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 05:56:07
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 340973 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3510 le: 28 Janvier 2013 à 13:36:25 »

Eole, ne t'inquiète pas pour l'alimentation ... j'ai toujours suivi le dicton " un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim" enfin dans la limite du raisonnable bien-sûr s'il est en plus patraque, fièvre ou attitude inhabituelle là je dis pas faut s'inquièter & consulter car comme dit l'aure dicton " mieux vaut prévenir que guérir" 

j'ai vu mon frère  "se battre" et s'inquiéter TOUS LES SOIRS pour que son fils daignent manger 2 nouilles et un yaourt ... c'était des pleurs et des colères presque à chaque repas  j'ai pris le parti de ne pas me "prendre la tête" avec les repas ... bien-sûr on insiste un peu, on ruse "une cuillère pour Papa et Maman " sinon c'est bibi ou yaourt et cela reste quand-même exceptionnel  Sourire

mais a priori ce n'est pas le cas de CLément et pour exemple cet hiver donc à 2 ans 1/2 mes boubouilles sont repassés au biberon le soir 300 ml lait de croissance et céréales  Roulement des yeux

ah oui par contre il y a l'âge aussi d'ailleurs bientôt pour toi je crois qu'ici nous avons commencé vers 18 mois et tout dépend des enfants (comme toujours car chaque être est unique même des jumeaux  Clin d'oeil) où ils veulent manger avec Papa et Maman et manger ce que mangent Papa et MAman  normal les bébés grandissent  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3511 le: 28 Janvier 2013 à 13:45:51 »

Je ne m'inquiète pas trop, je sais en effet qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim!! et je ne veux pas réagir comme l'une de mes amies qui a eu des soucis d'alimentation avec sa fille (en fait, elle en a encore). J'ai laché l'affaire avec la purée, même si je réessaie à chaque déjeuner, et je donne un biberon: tant qu'il mange, je suis contente! Cela fait une semaine que Clément a de la fièvre. Je l'ai emmené voir le médecin, et, sur ses conseils, j'y retournerai mercredi si je vois que ça ne va pas mieux. Je ne pense pas que ce soit un refus de nourriture, car la semaine dernière il mangeait bien (même beaucoup!!) et de tout: je pense juste que son gros rhume le gêne... et peut-être aussi sa poussée dentaire... C'est arrivé à Thomas il y a peu, et l'appétit est revenu!! Ce qui m'inquiète juste, pour Clément, c'est qu'à 15 mois il ne pèse que 8 kg pour 74 cm et je ne voudrais pas qu'il perde du poids... Enfin, je ferai une visite de contrôle sous peu pour être rassurée! mais vu qu'il boit bien son lait...

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3512 le: 28 Janvier 2013 à 14:03:10 »

je te comprends les miens depuis la visite des 12 mois ont une "petite" croissance c'est vrai qu'à partir de 12 mois la courbe monte moins vite et pour te dire ça fait longtemps que j'attends qu'ils atteignent les 12 kg mais enfin à 2 ans 1/2 ils y sont  Souriant

j'ai l'impression qu'ils ont une croissance par pallier je m'explique en décembre je leur mettais un pyjama qui leur allait bien et là 1 mois après  le haut arrive au nombril et le bas au niveau des chevilles  et les animatrices et plusieurs mamans à la baby gym m'ont dit "dis donc ils ont grandi vos jumeaux" 

du coup j'ai fait mon petit trait sur le mur et là effectivement j'ai vu au moins 6 cm depuis la visite des 2 ans c'est énorme ça fait 1 cm par mois presque  pour peu qu'ils aient regroupé 2 cm sur 1 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bon allez je vous embrouille pas avec mes théories statistiques d'autant que je suis pas "matheuse" du tout 
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3513 le: 28 Janvier 2013 à 14:13:09 »

je comprends qu'elle accepte les enfants en pyj. Mais c'est à double tranchant car, suivant l'heure où tu les déposes (par ex 8h) il est "normal" qu'ils soient habillés car lorsque tu devras les déposer à l'école, tu seras bien obligée de les préparer. Pour les enfants il est important d'installer des "routines", les enfants y sont sensibles et fait partie de l'éducation. Les habiller, leur donner le bib est aussi le premier contact avec les parents avant la séparation de la journée, tu leur parles, calins etc. A méditer. Si elle en a 3 à habiller, bib + toilette, c'est du temps de moins pour jouer avec eux, à mon avis (sans compter qu'il faut ranger, nettoyer entre chaque enfant, après ...). Mine de rien, cela prend du temps.

Pour l'arrivée en pyjama, je ne pense pas les laisser ainsi tous les jours, mais si un jour ils dormaient profondément, je ne me sentirais pas obligée de les réveiller pour les nourrir et les habiller... Je l'ai fait jusque-là, mais c'est fou ce que cela me faisait mal au coeur de les tirer de leur sommeil à 6h30... 
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3514 le: 29 Janvier 2013 à 09:12:55 »

Ca je comprend ça, déjà que j'ai du mal à réveiller Laura à 7h20.
(Pas de soucis avec Louise, on passe le pas de la porte et elle se lève avec un grand sourire peu importe l'heure... même si c'est à 2h de mat parce que ça soeur pleure  Roulement des yeux)
Nous, on les habille mais on leur donne rarement à manger le matin, ça leur laisse un peu de temps de dodo mais on profite quand même pour faire des chatouille et des bisous au réveils.
Un plein d'énergie pour les enfants et les parents.

Citation
je te comprends les miens depuis la visite des 12 mois ont une "petite" croissance c'est vrai qu'à partir de 12 mois la courbe monte moins vite et pour te dire ça fait longtemps que j'attends qu'ils atteignent les 12 kg mais enfin à 2 ans 1/2 ils y sont   
J'étais pareil pour Léo (je voulais le changer de siège auto pour ne pas en racheter 2 pour ses soeurs)... et ben, ça grandi vraiement lentement par rapport au milieu et vraiment par palier.
Jusqu'à 2an et demi, il rentrait sans soucis dans le 2ans... 1 mois plus tard, c'était beaucoup trop petit.. 3 mois après mais c'est pas vrai le 3 ans commence déjà à être trop petit.
D'ailleurs, il faut que je change de nouveau les habits de sa commode... Il reste du 2 ans beaucoup trop petit, et j'ai sorti trop de 4 ans, du coup, il est souvent habillé n'importe comment 

Eole, tu as raison de ne pas te prendre la tête pour la nourriture. Ce n'est peut-être pas pour ça, mais mon neveux fait souvent des comédies à table et mon frère se fâche... Du coup, un repas est devenu un vrai terrain de guerre avec des cris et des pleurs. Alors que chez sa nounou, il mange super proprement, sans cri, ni comédie. D'un autre côté, il vient d'avoir 2 ans... La crise des 2 ans, qu'est-ce qu'on est content quand elle est passé  Roulement des yeux
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3515 le: 29 Janvier 2013 à 09:43:03 »

La crise des 2 ans, qu'est-ce qu'on est content quand elle est passé  Roulement des yeux

signée une maman en plein DEDANS  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 29 Janvier 2013 à 09:48:19 »

NELLY .. bah dis donc merci de m'aiguiller en lisant ton témoignage sur la croissance par pallier c'est bon à savoir pour faire les soldes ... là j'ai acheté que des tee-shirts en 4 ans mais pour les pantalons j'ai rien pris on verra au besoin... et puis le marché du 17 février arrive j'en profiterai certainement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

d'ailleurs les filles sur couff*n pr*vé ya les sièges auto Cyb*x en vente et je ne saurai jamais assez clamer les avantages SECURITE que procurent les boucliers  Clin d'oeil sans compter le confort, la facilité d'installation dans la voiture et des enfants dedans etc etc etc

bonne journée

inutile de faire un brushing ce matin 
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3517 le: 30 Janvier 2013 à 09:41:00 »

Coucou.

Pour le brushing, pas besoin ce matin non plus!! Quel vent fou... je n'aime vraiment pas ça...

Ici, je continue de me battre pour trouver une assistante maternelle, et aussi pour régler les choses avec la précédente (MERCI ISABELLE!!!). Je viens de recevoir sa lattre de démission: ça, s'est déjà une bonne chose!!

Je vais poursuivre mes appels et mes recherches!

Bisous
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3518 le: 30 Janvier 2013 à 22:20:09 »

Informations d ouverture de crèches prochainement ou fraîchement ouvertes sur Semoy, Mardié et Ingré ... Celle de La chapelle St. MESMIN je croise toujours les doigts mais je pense que le Président de l Agglo dOrleans a bien compris mon message ce soir  Roulement des yeux

Et sur la rentrée 2013 Mr le Maire de la Préfecture du Loiret ne pense pas être prêt pour la semaine scolaire à 4 jours 1/2 .... A suivre ...
Journalisée

3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 01 Février 2013 à 17:19:02 »

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur votre fil , je me lance !
Nous sommes les parents d'une minette de 2 ans et 1/2 et attendons pour le 20 mai 2013 , 2 poupettes d'amour ...
Je souhaite papoter avec des futurs maman de Juju ou jeunes maman afin de partager nos expériences

A bientôt
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3520 le: 01 Février 2013 à 17:21:04 »

Bienvenue Mele!!

De quel coin du Loiret es-tu? Ravie de faire ta connaissance!!

Oups, une chute... je file!!

Bisous
Journalisée

3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3521 le: 01 Février 2013 à 17:37:59 »

Bonjour Eole,

je suis de Chaingy
Vive l'arnica ... ca va pas trop de bobo ?
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3522 le: 01 Février 2013 à 18:05:23 »

Bienvenue Mele  Souriant
Ohohoh 28 posts à ton actif tu as déjà du rejoindre les brins de muguet 2013  Roulement des yeux

Papauter oh oui c dans nos cordes 

Prochain Rdv le 4 février y'a un bébé causette à Ingré .... Et marché le 17 à Ingré aussi ... Toutes les informations sur le site Jumeaux et plus 45  Clin d'oeil

Au plaisir de te rencontrer  Bisou
Journalisée

3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3523 le: 01 Février 2013 à 18:11:55 »

Merci Clafoutis,

je viens d'envoyer un mail à l'assoc pour voir si je pouvais venir comme ça lundi ou pas ?
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3524 le: 01 Février 2013 à 19:37:00 »

Coucou Mele,
Bienvenue parmi nous, c'est toujours un plaisir de discuter ici.
J'espère que ta grossesse se passe bien et que ton petit te laisse un peu de repos.

J'habite Chaingy aussi...juste à côté du stade.

J'admet être un petit peu déprimée en ce moment, entre les enfants qui sont toujours malades (réveils toutes les nuits ou presque...), le boulot qui est... le boulot et le peu de temps libre que j'ai où je fais le ménage (j'ai presque plus d'heure d'aide à domicile donc j'économise en cas de gros coup dur), le linge (bon sang, une lessive tous les jours et je vois toujours pas le fond du panier, c'est qu'il a un fond?), les repas (c'est que tout le monde mange maintenant...), et le fait que j'ai été malade (donc à 21h au lit comme les poules tellement je suis creuvée) , j'ai une impression d'étouffer et de ne pas voir le bout du tunnel, mais bon je sais que c'est qu'une mauvaise passe et que ça va passer.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: