08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:37:15
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 341061 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3495 le: 11 Janvier 2013 à 12:00:45 »

alors je me lance voilà je voulais avoir votre avis pour 2 sorties savoir les éventuelles mamans intéressées ...

1 / un après-midi au salon de thé "au t*mps d*s bull*s" à ORLEANS le vendredi 25 janvier par exemple ... l'occasion de se retrouver pour papauter dans un endroit adapté pour les mamans et les enfants ... vous pouvez regarder sur son site internet ...

2 / j'ai vu que les BALN*AD*S à ARDON proposait des créneaux horaires réservés aux familles donc ce serait sympa de pouvoir s'y retrouver également soit le samedi de 18h à 20 h soit le dimanche de 16h30 à 19h
tarif pour 1 adulte + 2 enfants 36 € et 1 adulte + 3 enfants 46 € pour information

voilà encore d'autres idées comme une sortie RIGOllllllllllllllllllllo ou Royyyyyyyyyyyyyal kidsssss Huh??

j'attends vos réponses  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3496 le: 15 Janvier 2013 à 21:58:16 »

alors je me lance voilà je voulais avoir votre avis pour 2 sorties savoir les éventuelles mamans intéressées ...

1 / un après-midi au salon de thé "au t*mps d*s bull*s" à ORLEANS le vendredi 25 janvier par exemple ... l'occasion de se retrouver pour papauter dans un endroit adapté pour les mamans et les enfants ... vous pouvez regarder sur son site internet ...

2 / j'ai vu que les BALN*AD*S à ARDON proposait des créneaux horaires réservés aux familles donc ce serait sympa de pouvoir s'y retrouver également soit le samedi de 18h à 20 h soit le dimanche de 16h30 à 19h
tarif pour 1 adulte + 2 enfants 36 € et 1 adulte + 3 enfants 46 € pour information

voilà encore d'autres idées comme une sortie RIGOllllllllllllllllllllo ou Royyyyyyyyyyyyyal kidsssss Huh??

moi ca me tente bien ca  Souriant mais après ca dépend quand ca peut être mis en place ... moi c'est soit le mercredi apres midi, soit le WE  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 15 Janvier 2013 à 22:06:24 »

moi ca me tente bien ca  Souriant mais après ca dépend quand ca peut être mis en place ... moi c'est soit le mercredi apres midi, soit le WE  Clin d'oeil

Bah ça tombe bien nous aussi 

Je fais un point avec d autres familles et je propose des dates  Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3498 le: 15 Janvier 2013 à 23:17:05 »

cool  Cool Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 16 Janvier 2013 à 00:30:33 »

l'occasion de se retrouver pour papauter
Papiauter  Clin d'oeil ok ok  je n'ai pas encore fait les démarches pour que ce verbe entre dans le dictionnaire ... Tire la langue

ptdr!!!
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 16 Janvier 2013 à 00:35:50 »

A voir avec Les Bal***des s'ils nous feraient un tarif CE  (s'il en existe un) Ca tombe bien j'ai reçu leurs voeux ... 
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 22 Janvier 2013 à 23:11:35 »

Bonsoir les filles,

Alors Eole des news ... Clement va bien ? Ça va les mamies s en sortent ? Tu fais bonne route avec tes ass ´ mat ´ Huh?

Malheureusement vu les conditions météo de dimanche la galette à Amilly a du être annulée 

Et les autres pas trop de microbes par chez vous ? Vos enfants ont bien profité des joies de la neige ? Ici ils en redemandent 

Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 23 Janvier 2013 à 13:57:48 »

Coucou.

Côté santé, c'est variable. Les suites opératoires de Clément sont OK: pas de soucis de ce côté-là! Il faut toujours faire très attention lors des changes, mais cela sera bientôt fini! Pas contre, toute la famille est malade: symptômes grippaux... Hier, Thomas est monté à 40°... (et moi à 40°3...). Pas facile d'avoir la pêche pour gérer les petits malades quand on n'est pas en forme soi-même... Thomas s'est réveillé toutes les 20 minutes cette nuit: éreintant!!

Côté recherche de nounou, je continue... J'avais trouvé quelqu'un qui me semblait bien tout près de chez moi, mais j'attends de savoir si son agrément peut être modifié... Je croise les doigts!! J'ai appelé plein de monde, et n'ai eu que des réponses négatives... Pas simple!!

Je vais essayer de bosser un peu pendant qu'il n'y a pas de pleurs... c'est rare ces jours-ci!!

Bisous!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 24 Janvier 2013 à 09:29:34 »

Eole, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais en ce moment il semblerait que les demandes d'extension soient rapidement accordées. Mais je ne suis pas dans le 41... Bonne chance.
Comment s'est passé l'entretien ?
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 24 Janvier 2013 à 11:04:27 »

La personne que j'ai rencontrée (je l'ai vue le mercredi puis le samedi avec le papa) m'a semblé très bien. C'est une dame qui a pris sa retraite début 2012 (elle était ATSEM) et le contact avec les enfants lui manque. Elle a l'air douce et calme. Les enfants avaient l'air à l'aise et se sont laissés prendre à bras facilement. Elle a un bichon dont les enfants sont devenus fans... Une chose m'a étonnée: quand je lui ai demandé ses tarifs, elle m'a dit "ben, je ne sais pas, c'est quoi la norme?". Quand je lui ai dit les prix à l'heure, elle m'a dit "c'est par jour et pour les deux, non?". Je lui ai conseillé de se renseigner, mais une chose est sûre: ce n'est pas comme l'ancienne nounou, elle ne fait pas ça pour l'argent... Elle est OK pour avoir les enfants en pyjama et non nourris le matin. Enfin, je ne veux pas me faire de fausse joie car je ne sais pas si sa modification d'agrément va lui être accordée.

Clément s'est réveillé toutes les 10 minutes cette nuit et a encore 39°7 ce matin... Thomas semble quant à lui aller un peu mieux qu'hier: il est moins fiévreux (38°6 au réveil) et joue; il semble avoir récupéré des forces car il marche alors qu'hier il ne tenait pas debout...

Bonne journée
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 25 Janvier 2013 à 17:33:18 »

Bonsoir!

Appel du papa du 3ème enfant gardé par notre assistante maternelle, hier soir (je voulais moi aussi le joindre car je voulais son avis, mais ne connaissais ni le nom ni l'adresse de la famille... Il nous a trouvés car j'avais dit dans quelle rue nous habitions...). En signant avec sa nouvelle nounou, il s'est rendu compte que la précédente lui avait fait payer ses congés deux fois chaque mois depuis 18 mois!!! Il a calculé qu'il avait payé plus de 80€ de trop par mois!!! Il a aussi payé des journées en trop, des IE et IR en plus... Il a aussi appris que l'an dernier la nounou avait perdu un contrat au bout de 5 mois et qu'une autre famille la poursuivait en justice (mais pourquoi?). Sachant que son agrément date de fin 2010, il doit quand même y avoir un souci!! Elle lui a appris le mardi 15 au soir qu'elle serait en arrêt maladie à compter du lendemain (je ne savais pas que cela pouvait se prévoir avant d'avoir vu le médecin... enfin, elle a vu un médecin hors de la ville où elle habite: médecin connu pour sa facilité à donner ce type de document?)... Nous n'avons toujours pas reçu la rupture de contrat alors qu'elle aurait dû nous l'envoyer 15 jours avant la fin de celui-ci (un mois avant pour l'autre famille)... Je reste en contatc avec l'autre famille!! A suivre!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 25 Janvier 2013 à 18:22:45 »

Eole, un surplus de 80€/mois de CP  me parait bizarre et très élevé. Comment a été calculé la mensu ? Mode de calcul des CP ? 10%.

Nous n'avons toujours pas reçu la rupture de contrat alors qu'elle aurait dû nous l'envoyer 15 jours avant la fin de celui-ci (un mois avant pour l'autre famille)
Elle démissionne ou c'est vous qui la licenciez ?
En effet, si le contrat de travail du papa en question date de 18 mois, c'est en effet 1 mois de préavis alors que, comme je te l'ai indiqué, contrat de moins d'1an = préavis de 15jrs

Je vous conseille de vous adresser à votre RAM pour faire le calcul de ce qui a été payé et ce qui sera dû.
Je ne sais plus pour les arrêts maladie pendant un préavis, je vais consulter la convention collective pour voir si cela repousse le préavis d'autant.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 25 Janvier 2013 à 18:39:20 »

Si elle était Atsem, c'est "normal" qu'elle ne connaisse pas les prix ni qu'il existe une convention collective. Il faut cependant être prudent avec ces personnes car en n'étant pas carré dans les contrats et laisser le flou s'installer (le "on verra" assez classique des anciens) vous pouvez vous mettre en porte-à-faux avec certaines obligations légales.
Si elle n'a pas d'obligation à déposer des enfants à l'école, je comprends qu'elle accepte les enfants en pyj. J'en ai une qui arrive à 6h et comme je la recouche, oui, bien sur, elle arrive en pyj.
Mais c'est à double tranchant car, suivant l'heure où tu les déposes (par ex 8h) il est "normal" qu'ils soient habillés car lorsque tu devras les déposer à l'école, tu seras bien obligée de les préparer. Pour les enfants il est important d'installer des "routines", les enfants y sont sensibles et fait partie de l'éducation. Les habiller, leur donner le bib est aussi le premier contact avec les parents avant la séparation de la journée, tu leur parles, calins etc. A méditer.
Si elle en a 3 à habiller, bib + toilette, c'est du temps de moins pour jouer avec eux, à mon avis (sans compter qu'il faut ranger, nettoyer entre chaque enfant, après ...). Mine de rien, cela prend du temps.
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 28 Janvier 2013 à 11:50:40 »

ben dis donc ma pauvre EOLE sacrée "bonne femme" ton ass'mat' 

je confirme c cool quand les mamies sont à la retraite ... ici belle maman est en retraite depuis vendredi  Cool Cool Cool et dimanche je lui ai bien dit que j'étais également prête à l'investir de son rôle de grand-parent  Clin d'oeil plus de souci de garde ou de rdv, d'organisation, d'imprévu, etc ouf je vais plus m'arracher les cheveux !!!!!!

bonne semaine à toutes les mamans  Bisou Bisou Bisou

sinon on a fait une petite rencontre au salon de thé accueillant parents & enfants "aux temps des bull*s" vendredi aprèm' avec 3 mamans c'était bien sympa ...
Rencontre à renouveller pour les interessées  Souriant ça se passe ici allez allez manifestez-vous on vous attend 

je suis dispo le JEUDI 21/VENDREDI 22 FEVRIER  s'il y en a qui sont interressées par une sortie  Clin d'oeil
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 28 Janvier 2013 à 13:09:57 »

Coucou.

Oui, je crois que nous avons touché le gros lot avec elle!!

Une sortie, ce serait avec plaisir, mais pas facile à organiser... Par contre, tes prochaines dispos sont pendant les vacances d'hiver, semble-t-il... donc si je n'ai rien de prévu... Enfin, RV chirurgien le mercredi 20 (je serai donc dans le coin et dormirai sans doute chez ma mère le mardi soir ou le mercredi soir...) et pédiatre + repas de famille le 23.

Ici, la grippe se camle. La fièvre part peu à peu, sauf pour Clément, mais les pré-molaires poussent... En ce moment, Clément mange très peu... bien sûr, la fièvre "coupe la faim", mais vu son poids cela m'inquiète un peu. Il ne veut plus de purées depuis quelques jours; il ne veut que des biberons de lait de croissance avec céréales: je le nourris donc ainsi, du moment qu'il mange!!!

Bisous!

Journalisée

Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: