08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:18:34
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 341193 fois)
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3465 le: 13 Décembre 2012 à 09:09:03 »

merci beaucoup de l' accueil tres chaleureux sa fait plaisir ! je me deplacerais a une rencontre car sa pourra etre que benefique pour moi grace a vos conseils !! et me permettra aussi d avoir une vie sociale car je ne veux pas me renfermer avec mes loulous autant pour eux que pour moi Clin d'oeil

voila je pense appelé l assos aujourdhui !!^^ bonne journée !!!!
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3466 le: 13 Décembre 2012 à 20:08:42 »

ah là la les filles je fais fort ...

Bonjour Priss et bienvenue
J'ai préféré laisser les filles écrire car je suis partiale, je suis admin à J+45 depuis 2007.
Ah le lien social, mon crédo  . Car cela va vite de se couper du monde et ce que le mouvement J&+ a bien compris. La 1ère année, je n'ai pas vu la lumière du jour, on a tendance à se renfermer car on est dans le cercle rythmé par les bib, couches, siestes. Et comme Eole l'a indiqué, il y a les heures tisf qui nous permettent de sortir s'aérer la tête et puis il y a les rencontres où tu cotoyes des personnes qui ont les mêmes problématiques que toi : siestes, rgo et plein d'autres "trucs" du quotidien que ne connaissent pas les parents de singleton car x2, ce n'est pas facile tous les jours. Le "yaka" ... pffff... j'en ai entendu plus d'un avant même que mes filles soient nées.
J&+ c'est aussi un "club" pour se faire des copines. Nous avons des familles qui se sont liées d'amitié et cela nous fait très plaisir.
Les filles ne vont pas me contredire ( Cool) mais le Loiret, pour se faire des amis ... il ne faut pas qu'ils soient originaire du département (je vais me faire lyncher  Clin d'oeil) mais des familles de tous les horizons se retrouvent aux manifestations, nous essayons de créer des ambiances conviviales, chaleureuses et que chacun puisse s'y sentir "chez soi".
Voili voilou, c'est l'heure de la soupe. Bonne soirée
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3467 le: 15 Décembre 2012 à 20:53:34 »

Bonsoir!

Ravie de voir que tu te rapproches de l'asso, Priss! Au plaisir de te rencontrer!!!

Ce soir, suis « tranquille », seule avec les loulous car papa est parti au resto avec ses collègues. Les enfants sont au lit depuis 19h40 et je pense ne pas me coucher tard moi non plus (j'ai bcp de sommeil à rattraper, alors je vais en profiter pendant que le ronfleur est absent...    Tire la langue).

Hier soir, réunion au boulot: suis partie à 20h passées et ne suis donc arrivée à la maison qu'à 21h (j'ai bien fait de prendre la voiture pour une fois!!!). Les enfants étaient encore debout, vannés... mais c'est la 1ère fois que papa les gère seuls pour un repas, alors... Enfin, je suis arrivée pour les changer et les mettre au lit, j'étais finalement contente de pouvoir leur faire un bisou!!

C'est donc papa qui est allé chercher les enfants chez leur nounou hier soir... Il a frappé, elle a ouvert la porte sans le regarder et a tendu le bras en direction du parc où mes deux loulous se trouvaient et pleuraient... Ils auraient pleuré toute la journée. Nounou a reconnu en avoir marre, ne plus savoir quoi faire, et a dit qu'il faudrait trouver une solution... Je dois avouer préférer que cela vienne d'elle et pas de moi... Si les enfants n'arrêtent pas de pleurer, il doit quand même y avoir un problème, non??? Elle a reconnu qu’ils passaient pas mal de temps dans le parc. Le matin, après avoir déposé ses enfants à l’école, elle les remet au lit, et elle les laisse se balader une petite heure avant de retourner chercher ses enfants. L’après-midi, sieste et ensuite parc car son fils est là. Ils ne sortent donc pas du parc de l’après-midi  (sauf pour retourner chercher la grande à l’école)… Comme chez nous ils ne vont dans le parc que quand j’ai besoin de m’absenter qq minutes (lessives, cuisine…), ils ne doivent pas comprendre…

Mes loulous se tapent sur la tête depuis quelques jours, au moment des repas. Je les ai grondé et leur ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça... mais nounou a reconnu que son fils (bientôt 3 ans) le faisait sans cesse à table, mes enfants ne font que copier...

RV pédiatre ce matin: Thomas fait 79 cm pour 9,3kg et Clément 74cm pour 8,2kg. L'écart se ressert un peu, tant mieux!!! Et Clément commence à se rapprocher du centre de la courbe!!!  Souriant Souriant Souriant La pédiatre m'a dit d'éviter de les mettre en collectivité la semaine prochaine afin que Clément ne récupère pas un virus... et m'a fait un certificat médical pour les deux loulous (ben oui, si l'autre tombe malade...). Je ne sais pas trop comment cela se passe avec la nounou... Si certificat, je dois la payer ou pas? Heureusement, ma mère peut me les garder mardi et jeudi!!! Ouf!!!

Bon, j'arrête mon roman et vous souhaite à toute une bonne soirée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3468 le: 16 Décembre 2012 à 13:23:23 »

Citation
Je ne sais pas trop comment cela se passe avec la nounou... Si certificat, je dois la payer ou pas?
Il me semble, à confirmer, que tu peux décompter les jours, par contre tu es limité à 10 jours par an et par enfants (ou quelque chose du genre)
Avec ma nounou, on s'est mis d'accord sur le fait de rattraper les absences, ce qui me permet de rattraper mes cours, n'ayant pas de famille sur place.

Chez nous, pas mal chouinous encore aujourd'hui... Toujours un petit rhume, vivement que ça passe.
On a pris rendez vous pour la première coupe de cheveux des petites puces jeudi prochain, je vous raconterais.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3469 le: 16 Décembre 2012 à 13:44:21 »

Eole, c'est pas normal que tes loulous pleurent toute une journée sans que la nounou n'arrive à les calmer 

c'est surement que ca ne passe pas entre eux la nounou, mon grand avec sa première nounou, d'une part il pleurait le matin en le laissant, au départ ca ne pas alertée car c'était tout nouveau, il fallait un temps d'adaptation comme toute chose, mais le soir, il pleurait aussi quand je venais le chercher, je le prenais à bras et il ne voulait plus me lacher même le temps de mettre son manteau ... là ca m'a alertée un peu plus et en journée, il ne faisait que des bêtises là bas ( arrachage de papier peint, déchirer tous les papiers qu'il pouvait trouver ... ), du coup au bout de 2 semaines, j'ai cherché une autre nounou, il a fait un seul apres midi d'adaptation le mercredi et le lundi d'après il a été direct toute la journée chez cette nouvelle nounou et il n'y a jamais eu aucun problème, il ne voulait même plus en partir le soir 

je pense qu'il serait peut être bon de voir à t'organiser avec une autre nounou ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 16 Décembre 2012 à 21:34:51 »

Bonsoir.

Il est clair que ma nourrice ne fait pas ce travail par amour des enfants, mais juste parce qu'elle est aide-soignante et qu'elle trouvait ce métier plus simple pour gérer ses enfants... Si j'ai bien compris son message, elle a hâte de ne plus le faire... Elle ne le fait pourtant que depuis 2 ans... Je vais aller discuter avec elle mardi en rentrant du boulot puisque ma mère sera là pour garder mes deux loulous. Je vais bien voir ce que l'on va décider... mais j'ai commencé à parler autour de moi de ma recherche de garde à domicile... Il m'avait été très difficile de trouver une nourrice qui acceptait de prendre mes deux loulous.... Je vais quand même appeler le RAM au cas où... A suivre!

Demain, je garde donc mes deux loulous, mais ce n'est pas plus mal... J'ai peur qu'ils aient une gastro... Depuis hier matin, Clément a dû changer 9 fois de bodies, et Thomas presque autant... Ca promet pour la fin de la semaine...

Il faut que j'aille étendre du linge (eh oui, qui dit fuites dit plein de lessives à faire!!)

Bonne soirée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3471 le: 16 Décembre 2012 à 21:52:53 »

c'est sûr que du coup dans ces conditions, ca ne peut pas vraiment bien se passer entre la nounou et tes loulous, ni entre vous et la nounou ... 
j'espère que pour tous tu pourras changer d'option rapidement 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3472 le: 17 Décembre 2012 à 17:18:58 »

Eole, si tu as un certificat, pas de problème. Par contre, il faut que tu lui remettes rapidement. Si tu as un cahier de liaison, tu l'indiques. Je confirme ce que dit Nelly, tu déduits les jours "enfant malade" de son salaire dans la limite de 10 jours annuellement. Si l'absence est de plus de 14 jrs, tu peux rompre le contrat.

Si elle a choisi ce métier pour s'occuper de son enfant alors elle le fait pour de mauvaises raisons. S'il y a bien une chose qu'on nous répête sans arrêt durant la réunion d'information et le 1er module de formation, c'est bien ça. Les enfants que l'on garde passent les premiers dans l'ordre de priorité ... normalement ...
Trouver une garde à domicile c'est difficile également. Fô tomber sur le bon numéro.
Je t'envoie la liste et les infos qu'une maman m'avait communiqué dans sa recherche.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3473 le: 17 Décembre 2012 à 21:45:09 »

Je vais aller discuter avec l'assistante maternelle demain après-midi, puisque ma mère garde les loulous (ils ont une gastro à deux: Thomas a la diarrhée, Clément vomit... ah, les jumeaux!!)

Merci pour la liste, je vais l'étudier de près!!

Bonne soirée
Journalisée

ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3474 le: 18 Décembre 2012 à 15:52:44 »

je te souhaites bon courage Eole ... j'ai eu des soucis avec la nounou de louise qui n'aime pas trop s'occuper des "grand" c'est à dire apres 18mois (avant pas de soucis)  et donc  Louise ne devait pas trop bouger,  devant la tele toute la journée et eduquer à la fessée et petite tape ... pas trop de mon gout !!! alors à 2 ans j'ai profité de mon congé maternité pour m'occuper de loulou jusqu'à la rentrée scolaire ...
(sinon de toute façon j'aurrais changer de nounou je n'appreciais plus sa façon de faire)
Elisa et Anaïs j'ai trouvé une nounou à mi-temps qui pour l'autre mi-temps à des jumelles de 2ans ... Ce qui m'a largement influancé !!! 

Sinon dans la serie "les jumeaux..." :

le lundi et le mardi les filles vont chez la nounou, elle les recupere sur le parking de l'ecole.
les 2 dernieres semaines la hasard à fait qu'on installait Anaïs la premiere dans la voiture
Elle pleurait à chaque fois jusqu'à ce que la voiture demarre...
Alors hier on a essayer l'inverse, dabord Elisa puis Anaïs .... Impecable, ce matin pareil !!!  Roulement des yeux  AHHH les jumeaux
La demoiselle doit etre rasuré de voir sa frangine dejà installer !!!

Dimanche nous sommes aller au chateau de Migneret*, Louise en a prit plein la vue et a bien compris tout le discour du pere noel ... y compritd'ouvrir la fenetre pour qu'il rentre ...
les petites ont aimé les lumieres mais son rentré car l'attente pour le pere noel un peu trop long pour elles
Mais a refaire les années prochaines  Clin d'oeil

Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3475 le: 23 Décembre 2012 à 21:47:48 »

Bonsoir à toutes.

Un petit message pour vous dire que l'opération de Clément a eu lieu vendredi, comme prévu. Nous devions être à l'hôpital pour 9h (Clément était à jeun depuis 19h30 la veille) mais il n'est parti au bloc qu'à midi... L'intervention a duré 2h30 (plus que prévu). Il sortira au plus tôt le 31 décembre. Il est vraiment mignon car il a les pieds entravés et ne bouge pas. Les journées sont quand même longues pour ce pauvre petit bout qui est habitué à crapahuter librement dans la maison... Je profite du fait que je suis chez ma mère ce soir pour envoyer ce message (papa a pris la relève auprès de Clément, ce qui m'a permis d'un peu profiter de Thomas), mais demain c'est moi qui fais le réveillon toute seule avec Clément. Hier, Thomas est venu voir son frère à l'hôpital: ils étaient tout excités de se retrouver! Cris et fous rires: cela m'a fait du bien de voir Clément ainsi...

Joyeux Noël à toutes!

Bisous
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3476 le: 24 Décembre 2012 à 09:48:01 »

plein de bisous pour vous tous Bisou
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #3477 le: 24 Décembre 2012 à 17:54:59 »

Bon réveillon à toutes et à tous  Souriant Cool Souriant Cool

Eole, pleins de  Bisou Bisou  Bisou guérisseurs à ton Loulou  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3478 le: 24 Décembre 2012 à 18:27:39 »

****JOYEUX NOEL****
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #3479 le: 24 Décembre 2012 à 18:49:05 »

Claf, t'as reçu ton colis de la ronde ? Si oui, dis le sûr le fil de la réception des colis  Clin d'oeil
Biz  Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: