09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:49:25
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 341893 fois)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 10 Décembre 2010 à 20:41:29 »

bonjour les filles

et bien mission accomplie j'ai réussi !!! donc hier aprèm direction la nounou mais avec appréhension car évidement Cyprien avait choisit cette journée pour être ronchon et Rémy pour peu dormir ! c'était pas très bien engagé ... du coup je suis restée avec eux 1h on les a installé sur une couverture avec des joujoux et je me suis absentée 20 minutes ! ça fait du bien de savoir ses enfants gardés et de se sentir un peu plus libre ... mais en revenant de dehors j'entendais mon petit Rémy "hurler" !!! il était presque 16H et en rentrant il s'est endormit épuisé dans mes bras en laissant la moitié du biberon et sans manger sa compote ...
Du coup dans la précipitation j'ai même pas demandé son ressenti à la nounou ! a priori ça passe bien Cyprien lui a beaucoup causé ... quant à Rémy on verra la prochaine fois on va dire que c'était le coup d'essai !
Et c'est Papa qui s'y colle mardi matin à 8h30 pour la matinée car à partir de janvier c'est Papa qui gèrera le matin !

voili voilou ma "première fois chez nounou" ... c fait !

demain objectif : sapin de Noël & cadeaux en famille ... mais we chargé car étant musicienne j'ai aussi 2 concerts samedi soir et dimanche aprèm' ...

Cyprien n'aurait-il pas senti que Maman stressait ce jour-là ? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 10 Décembre 2010 à 21:58:30 »

Bonsoir a toutes Sourire
J'ai pris rendez vous demain chez le radiologue et mardi prochain chez le Kiné et dans le meme cabinet, il y a une osthéo , donc je vais demander un deuxieme avis pour voir.Je vous tiens au courant Bisou

RAS pour les radios du rachis cervicale, ça serait plutot musculaire on va voir le kiné mardi Bisou
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 10 Décembre 2010 à 22:04:17 »

bonjour les filles

et bien mission accomplie j'ai réussi !!! donc hier aprèm direction la nounou mais avec appréhension car évidement Cyprien avait choisit cette journée pour être ronchon et Rémy pour peu dormir ! c'était pas très bien engagé ... du coup je suis restée avec eux 1h on les a installé sur une couverture avec des joujoux et je me suis absentée 20 minutes ! ça fait du bien de savoir ses enfants gardés et de se sentir un peu plus libre ... mais en revenant de dehors j'entendais mon petit Rémy "hurler" !!! il était presque 16H et en rentrant il s'est endormit épuisé dans mes bras en laissant la moitié du biberon et sans manger sa compote ...
Du coup dans la précipitation j'ai même pas demandé son ressenti à la nounou ! a priori ça passe bien Cyprien lui a beaucoup causé ... quant à Rémy on verra la prochaine fois on va dire que c'était le coup d'essai !
Et c'est Papa qui s'y colle mardi matin à 8h30 pour la matinée car à partir de janvier c'est Papa qui gèrera le matin !

voili voilou ma "première fois chez nounou" ... c fait !

demain objectif : sapin de Noël & cadeaux en famille ... mais we chargé car étant musicienne j'ai aussi 2 concerts samedi soir et dimanche aprèm' ...
moi je vais faire l'adaptation le 10janvier, j'espères que cela se passera bien j'ai amory qui demande plus d'attention, et pleur des que l'on fait plus attention a lui.Louka est plutot calme je pense que ça devrait le faire.
Journalisée

allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 11 Décembre 2010 à 23:44:51 »

Bonsoir,
Clafoutierose, et bien ça s'est bien passé. C'est normal qu'il se manifeste, c'est pour cela que les durées d'adaptation sont courtes afin que les enfants s'habituent à l'absence de la maman.
Mimine, on ne peut pas prévoir comment sera la réaction des enfants. Mais une chose est sure, il devra apprendre à partager et patienter, l'assmat est comme maman, elle n'a que 2 mains. Il pleure pour attirer de nouveau l'attention sur lui, dis-le-lui, elle trouvera les mots pour lui expliquer ... que ça ne marche pas comme ça.

Bonjour Miléna et bienvenue sur le fil. Tes filles ont 8 mois, as-tu repris/vas-tu reprendre le travail ou es-tu en congé parental ? Les dents ... tout le monde passe, est passé ou passera par là... différent pour chaque enfant ... Bonne Traversée.

Bon dimanche
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 12 Décembre 2010 à 00:16:43 »

Des nouvelles :
Laure n'a pas été hospitalisée car pas deshydratée.
Elle a fini son jeune et se réalimente depuis hier. 100ml de lait le matin, 100ml le soir et 1 compote en 2 prises, midi et gouter.
C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien.
Au menu ce midi purée de pdt et rosbif. J'ai du lui en donner car elle en avait envie. J'ai mixé le rosbif, elle a pris 100gr de purée et un peu de viande. Encore 100ml de lait ce matin et ce soir.
On est loin des doses habituellement prises, mais au moins, elle le garde. Toujours la diarrhée, c'est même de l'eau avec particules de lait. Ça fuit de partout.
Elle a recommencé à sourire mais  ne veut toujours pas marcher. La pédiatre a dit que c'était le contre coup de sa sous alimentation de 5 jours.
On a aussi consulté un ORL en urgence ce matin sur les conseils de la pédiatre. Il n'a rien vu d'alarmant.
Un petit début d'otite, mais le conduit bien gonflé quand même. Il ne donne pas d'antibio avant que ce soit indispensable. Ça donne la diarrhée aussi.
Voilà, on verra bien comment elle remonte la pente.
Merci à ceux qui demandent de ses nouvelles.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 12 Décembre 2010 à 00:17:16 »

Comment va ta fille Isa ?
Ça suit son court ?
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1896 le: 12 Décembre 2010 à 14:39:15 »

Des nouvelles :
Laure n'a pas été hospitalisée car pas deshydratée.
Elle a fini son jeune et se réalimente depuis hier. 100ml de lait le matin, 100ml le soir et 1 compote en 2 prises, midi et gouter.
C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien.
Au menu ce midi purée de pdt et rosbif. J'ai du lui en donner car elle en avait envie. J'ai mixé le rosbif, elle a pris 100gr de purée et un peu de viande. Encore 100ml de lait ce matin et ce soir.
On est loin des doses habituellement prises, mais au moins, elle le garde. Toujours la diarrhée, c'est même de l'eau avec particules de lait. Ça fuit de partout.
Elle a recommencé à sourire mais  ne veut toujours pas marcher. La pédiatre a dit que c'était le contre coup de sa sous alimentation de 5 jours.
On a aussi consulté un ORL en urgence ce matin sur les conseils de la pédiatre. Il n'a rien vu d'alarmant.
Un petit début d'otite, mais le conduit bien gonflé quand même. Il ne donne pas d'antibio avant que ce soit indispensable. Ça donne la diarrhée aussi.
Voilà, on verra bien comment elle remonte la pente.
Merci à ceux qui demandent de ses nouvelles.

bonjour Saphir

oulala je raconte les petits soucis de santé de ta pitchoune à mon mari et les grosses frayeurs que ce la doit occasionner... nous imaginons le désarroi et les interrogations ... nous vous envoyons tous nos encouragements et un prompt rétablissement ... allez les choses semblent en bonne voie ... et je confirme que parfois il faut laisser son instinct maternel faire !
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 13 Décembre 2010 à 13:11:52 »

Bonjour les filles,

Saphir, soulagée de savoir que Laure va mieux. Plein de gros bisous.

Oui Saphir, Cassandre va bien. Son oeil est bien droit et bouge "normalement", c'est l'autre qui affiche sa mobilité mais c'est moins flagrant que lorsque les 2 faisaient leurs tours. Super opération. Je vous recommande de bien suivre la vue de vos enfants (examen des 9 mois) et surveiller les strabismes et tout autre problème de vision.
Elle travaille mieux à l'école, elle m'a dit avoir fini son travail avant Astrid  ce qui est un exploit. A la maison, elle s'éclate le soir à tracer des lettres, reconnaitre les chiffres et fini le suivi laborieux. Un réel progrès.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 13 Décembre 2010 à 14:42:54 »

Contente de voir que ça évolue dans le bon sens avec Cassandre. Si elle ne souffre plus et qu'elle voit qu'il y a du progrès, déjà c'est pas mal.
Benjamin est allé à la crèche tout seul comme un grand ce matin. Il se demandait pourquoi tout était décoré. Pas eu le temps de le faire à la maison !
Laure va mieux, je l'ai gardée aujourd'hui mais elle est déjà moins grognon, a le sourire plus facile. Elle a mangé 150g de viande carottes et riz mixé avec l'eau de cuisson ce midi. Hier elle en a mangé moins que ça.
 Ce soir eau de cuisson aussi dans le biberon, avec eau habituelle et un sucre avant de mettre la poudre de lait. On verra ce que ça donne. Ah cette fichue diarhée, on en viendra a bout. J'espère qu'elle va remonter tout doucement et qu'on va la retrouver en pleine forme comme avant ou comme Benjamin. 
Merci à vous
Journalisée

kamioc
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 13 Décembre 2010 à 15:11:04 »

moi je ne suis pas du 45 mais j'hbite dans l'eure et loir mais je vais souvent sur orleans
Journalisée
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

entourée de mon trio de choc !

« Répondre #1900 le: 13 Décembre 2010 à 18:16:23 »

Bienvenue aux nouvelles forumeuses   Cool

@ Saphir45 : bon courage à toi et tant mieux si ça commence à aller mieux  Clin d'oeil

Je vais essayer la méthode de JYS car là ça devient invivable ... elles hurlent et hurlent et hurlent et finissent dans nos bras tous les soirs ...  Pleurs
c'est fatiguant pour elles, pour nous, pour la grande soeur ...
Je vous tiendrais au courant

Est-ce que l'une d'entre vous a essayé les huiles essentielles ?? Quelqu'un m'en a parlé et m'a dit qu'elle avait fait ça pour son garçon : elle mettait quelques gouttes sur un mouchoir accroché à une étagère et ça le calmait   Huh?

Bonne soirée
Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 13 Décembre 2010 à 20:39:59 »

@ Saphir45 : bon courage à toi et tant mieux si ça commence à aller mieux  Clin d'oeil

Je vais essayer la méthode de JYS car là ça devient invivable ... elles hurlent et hurlent et hurlent et finissent dans nos bras tous les soirs ...  Pleurs
c'est fatiguant pour elles, pour nous, pour la grande soeur ...
Je vous tiendrais au courant

Est-ce que l'une d'entre vous a essayé les huiles essentielles ?? Quelqu'un m'en a parlé et m'a dit qu'elle avait fait ça pour son garçon : elle mettait quelques gouttes sur un mouchoir accroché à une étagère et ça le calmait   Huh?

Bonne soirée

Euh, je tiens à redire que c'est une méthode dont j'ai entendu parler mais que je n'ai pas testée  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 14 Décembre 2010 à 08:20:36 »

Je crois pas que ce soit recommandé avant un certain age ? ? ?  Huh?
Journalisée

mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 14 Décembre 2010 à 17:47:45 »

bonjour a toutes

tant mieux si vos loulous vont mieux Souriant Moi c'est Amory qui est malade maintenant  :(il a le nez bien pris et tousse tres fort, je le mouche régulierement et je lui mets du sérum et pour la toux j'ai des suppositoires mais j'ai,pas l'impression que se soit efficace
Sinon mon mari a accompagné Amory a sa première séance de Kiné osthéo, il a bien vu qu'il avait des tensions au niveau du coup et apparemment cela viendrait de sa position dans mon ventre, ou quand la sage femme la retiré de mon ventre...
bienvenue au nouvelles forumeuses
a bientot Bisou
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 14 Décembre 2010 à 22:24:07 »

Benjamin et Laure ont aussi consulté pour ce problème. En quelques séances les tensions avaient disparues. Je crois aussi savoir que l'accouchement est un moment pas agréable du tout pour eux et souvent ils prennent ou on leur fait prendre des positions pas très sympa. Du coup ça leur provoque aussi des tensions, comme tu dis.
Laure est plus en forme et mange bien maintenant. J'augmente les doses peu à peu. Elle a faim au repas suivant, c'est bon signe. Par contre nuit horrible, elle ne s'est endormie que tard dans la nuit.
Plusieurs réveil pour changement de couche, tétine. Vers 6h elle a fini par dormir un peu plus longtemps.
Journalisée

Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: