09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:33:45
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 342091 fois)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 09 Décembre 2010 à 21:18:05 »

C'est ce que je disais un peu plus haut, pas évident de gérer les pleurs nocturnes. On sait qu'il ne faudrait pas les prendre dans le lit avec nous, mais des fois à bout, on le fait.
Il y a  d'autres mamans qui sont adeptes du cododo aussi et cela très longtemps.

Ici, je suis toujours dans le nettoyage complet. Laure vomit toujours autant nuit et jours. Vive les bavoirs plastiques à rebords !
En plus elle a aussi des selles molles depuis que je ne l'allaite plus. En ce moment c'est change complet et bain 2 fois par jour.
 Enfin bon, rien de grave, on va s'en sortir. 2e visite chez le médecin ce matin et essaie 2e traitement.

et bien moi c'est mon petit Louka qui a un rhume, il tousse , il est emcombré du nez et a la diarhée.Heuresement que je devais consulté pour amory du coup , le peditre a vu louka.
j'ai passée une salle nuit, et du coup il a dormi entre nous cette nuit. donc je compatis 

Il n'y a pas que les vôtres qui sont malades, hein 
Y : otite dans les deux oreilles
JS : bien enrhumée, commence de tousser
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 09 Décembre 2010 à 21:20:40 »

Epidémie de gastro ici (au boulot), j'espère ne pas la ramener à la maison... C'est peut-être ça pour Laure, non ?
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 09 Décembre 2010 à 21:21:11 »

@ISA : demain premier essai "nounou"    !!!
On a prévu une adaptation sur tout le mois de décembre (enfin c plutôt moi qui l'ai souhaité comme ça ) càd 1 matinée, 1 après-midi et 1 journée complète par semaine ... j'ai l'impression que je suis un peu trop "dirigiste" dans la mise en place de leur garde mais bon je suis la maman est-ce normal Huh?!!! je lui ai même demandé si je pouvais l'accompagner au RAM ? tu crois que j'ai le droit ?

à demain pour vous raconter Clin d'oeil

Ranconte !
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 09 Décembre 2010 à 21:24:34 »

sorry je savais pas pour les noms de médecins je ferais + attention la prochaine fois et mettrais des **   

Camille & Emma ont encore hurlé hier soir pour le coucher ....
Mon chéri pense qu'en fait elles ne sont peut-être pas assez "fatiguées", c'est vrai que quand elles vont à la halte-garderie le mardi matin ou quand on a un week-end où on voit du monde elles dorment bien le soir.. et comme on ne sort pas beaucoup (surtout en ce moment ..)

Est-ce que l'une de vous a déjà remarqué au niveau du comportement des bébés si la journée est assez "calme" le soir le coucher est assez dur .. ? Huh?

Le gros souci est qu'on ne peut pas trop les laisser pleurer car il y a la grande soeur qui dort..
comment faire ?

bonne journée ensoleillée

Les enfants s'habituent aux pleurs des frères et sœurs ; ça ne les dérange pas forcément dans leur sommeil.
Essaie la technique des paliers, tu n'en risques rien. Sauf quelques soirées avec ça à gérer, mais il paraît qu'après, ça roule...

Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 09 Décembre 2010 à 21:38:45 »

sorry je savais pas pour les noms de médecins je ferais + attention la prochaine fois et mettrais des **   

Camille & Emma ont encore hurlé hier soir pour le coucher ....
Mon chéri pense qu'en fait elles ne sont peut-être pas assez "fatiguées", c'est vrai que quand elles vont à la halte-garderie le mardi matin ou quand on a un week-end où on voit du monde elles dorment bien le soir.. et comme on ne sort pas beaucoup (surtout en ce moment ..)

Est-ce que l'une de vous a déjà remarqué au niveau du comportement des bébés si la journée est assez "calme" le soir le coucher est assez dur .. ? Huh?

Le gros souci est qu'on ne peut pas trop les laisser pleurer car il y a la grande soeur qui dort..
comment faire ?

bonne journée ensoleillée

Les enfants s'habituent aux pleurs des frères et sœurs ; ça ne les dérange pas forcément dans leur sommeil.
Essaie la technique des paliers, tu n'en risques rien. Sauf quelques soirées avec ça à gérer, mais il paraît qu'après, ça roule...

La méthode JYS a fait ses preuves....
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 09 Décembre 2010 à 21:43:43 »

Epidémie de gastro ici (au boulot), j'espère ne pas la ramener à la maison... C'est peut-être ça pour Laure, non ?
Oui, probablement.
J'ai eu la pédiatre aujourd'hui.
Elle a mis son petit estomac au repos aujourd'hui. Jeune.
Elle a demandé qu'on arrête tous les traitements donnés par le médecin traitant.
Ce matin avant de l'avoir au tél, j'ai été chercher une solution de ré hydratation + lait anti-diarrhée à la pharmacie. La pédiatre m'a dit de lui donner que ça dans la journée. Finalement, je ne suis pas médecin, mais l'instinct maternel a été payant. Je suis assez fière de moi. En tous cas je n'aurais pas arrêté le traitement sans son avis.
Pas de vomissement aujourd'hui. A voir demain, si elle ne veut pas de solide, je lui donnerais 1 biberon à chaque repas.
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Miléna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 09 Décembre 2010 à 22:22:46 »

Coucou les mamans de jujus du 45 !!

Je débarque par ici et ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec ce forum.

Mes filles ont 8 mois, et je suis de + en + fan, dans le sens où elles s'éveillent vraiment et me font craquer avec leurs sourires, rires et gazouillis.

Par contre, en ce moment, elles font des crises dentaires, aie aie !

Bisous
Au plaisir !
Journalisée

Maman de Méline & Iliana nées le 7 avril 2010 (37 SA + 2) par voie basse. Bi -Bi. Conception naturelle !
Iliana 2,080 kg, 44 cm et Méline 2,140 kg, 45 cm.
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 09 Décembre 2010 à 22:40:24 »

BIENVENUE A TOI MILENA ET TES PTITES PUCES Bisou
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1883 le: 10 Décembre 2010 à 11:00:38 »

bonjour les filles

et bien mission accomplie j'ai réussi !!! donc hier aprèm direction la nounou mais avec appréhension car évidement Cyprien avait choisit cette journée pour être ronchon et Rémy pour peu dormir ! c'était pas très bien engagé ... du coup je suis restée avec eux 1h on les a installé sur une couverture avec des joujoux et je me suis absentée 20 minutes ! ça fait du bien de savoir ses enfants gardés et de se sentir un peu plus libre ... mais en revenant de dehors j'entendais mon petit Rémy "hurler" !!! il était presque 16H et en rentrant il s'est endormit épuisé dans mes bras en laissant la moitié du biberon et sans manger sa compote ...
Du coup dans la précipitation j'ai même pas demandé son ressenti à la nounou ! a priori ça passe bien Cyprien lui a beaucoup causé ... quant à Rémy on verra la prochaine fois on va dire que c'était le coup d'essai !
Et c'est Papa qui s'y colle mardi matin à 8h30 pour la matinée car à partir de janvier c'est Papa qui gèrera le matin !

voili voilou ma "première fois chez nounou" ... c fait !

demain objectif : sapin de Noël & cadeaux en famille ... mais we chargé car étant musicienne j'ai aussi 2 concerts samedi soir et dimanche aprèm' ...
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 10 Décembre 2010 à 11:05:42 »

Bon, Laure ne va pas mieux.
Fièvre à 39,3 hier 22h, et 38,9 ce matin. La pédiatre veut la revoir. Elle m'a dit de prévoir ses affaires au cas ou l'on serait obligés de l'hospitaliser. Pourtant elle a bien bu la solution de ré hydratation et conserve bien ses biberons maintenant. Même si elle ne les finis pas.
Elle est fatiguée et pale.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 10 Décembre 2010 à 13:06:03 »

clafouti, tu joues quoi comme instrument?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Florence et Olivier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 10 Décembre 2010 à 13:34:02 »

Saphir45, pas le temps de venir sur le forum en ce moment. je viens de voir que ta petite n'allait pas mieux. Tu nous tiens au courant des nouvelles et de ce que t'aura dit le pédiatre.

Bious et Bon courage
Journalisée

Florence Secrétaire J&+45
Maman  de Nolane et Ennola nés le 17 juin 2009
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1887 le: 10 Décembre 2010 à 14:07:43 »

Mes filles ont 8 mois, et je suis de + en + fan, dans le sens où elles s'éveillent vraiment et me font craquer avec leurs sourires, rires et gazouillis.
Bisous
Au plaisir !

Bienvenue Miléna ! Mes filles ont 9 mois, prévues pour avril et nées en mars ...
Quel était ta DPA ?
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 10 Décembre 2010 à 14:26:46 »

Salut,

Séverine plein de courage et de  Bisou pour Laure.

Clafoutierose, bravo pour tes débuts de mère "libre".

Miléna bienvenue à toi et courage pour ces sales dents.
Chez nous cette nuits 10 levers pour M, il a mal aux dents (RAS aux oreilles) les canines ne sont pas loins...

A + mesdames
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 10 Décembre 2010 à 20:40:23 »

Bisous
Au plaisir !

Bienvenue à toi Miléna.
Je pense que les forumeuses  Clin d'oeil me laissent le plaisir de faire la curieuse : où habites-tu ?
Journalisée

Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: