15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 05:59:12
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 345663 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 06 Octobre 2010 à 23:54:33 »

Allez un pt'it dernier pour la route.
Vous avez pu constater que je suis moins active sur ce fil en ce moment, entre la prépa des marchés et mes propres obligations familiales et professionnelles.
Je vous remercie de ne pas m'envoyer via la messagerie du forum des questions qui concernent l'association (inscriptions à des manifestation entre autre). Je consulte/réponds ma messagerie normale tous les jours,(mon adresse mail est connue : site J&+45,  journaux, apparent dans mon profil), mais je n'ai pas forcement le temps de venir répondre/consulter ici tous les jours, je ne peux pas mettre de pièce jointe, je ne peux pas transferer les informations que vous me donnez à Mme Papiau (qui consulte encore plus rarement les mp du forum) etc ... Pour moi, la messagerie du forum n'est pas et ne peut pas être un outil de travail.
Je vous remercie de votre compréhension.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 07 Octobre 2010 à 17:49:26 »

Bienvenue Sophie!

J'ai un souci avec l'ADMR. (pour changer). Les TISF ont donc été remplacées récemment par des auxiliaires.  Et l'auxiliaire qui est venue hier pour la 2e fois m'a reproché de ne pas être là quand elle est là. (généralement j'en profite pour faire mes courses ou aller à un RV). Elle m'a dit qu'elle est auxiliaire pour m'aider donc, on doit travailler ensemble. Et qu'elle m'avertissait avant d'avertir son responsable!

Franchement, je ne peux pas consacrer 2 ou 3 h de suite au ménage ou repassage ou autre pour travailler avec elle. Si les filles dorment je prépare mes cours ou corrige mes copies ou vais faire mes courses!

Bref, j'ai bien envie de tout arrêter. Vous aussi vous obligent elles à être avec elles le temps qu'elles sont là?

Merci pour votre aide!

kikou chris, j'ai eu le même soucis avec elle, mais moi en plus qu'il fallait etre là ( bon j'étais allonger  ) elle laissais chaise sur la table, serpi et produit à meme le sol ou devant les toilettes parce que l'heure étais passer ( reste 3 minutes ), bref et en plus les petits à l'école elle fessait pas non plus... Du coup je me tate à en reprendre une, on m'a dit que l'ADomicile n'étais pas pareil, j'ai besoin d'une personne qui me garde mon fils avec ma fille le temps que j'en lave une, ou l'amène à la creche le matin et sa elles font pas  , je dois appeler tiens moi au courant si tu appelle adomicile et voir aussi si c'est vraiment des TIFS et non pas des auxiliare de vie comme l'ADMR 

Bienvenue à la nouvelle  Bisou Bisou

Isa en parlant de mail, je ne reçoit jamais de mail de juju et plus c'est normal ?, moi j'aimerais bien etre harceler de mail de votre part 

pour les longues allées si ils acouchent d'ailleurs mon amie gynéco travaille là bas mais j'ai choisi d'accoucher à la madeleine car j'avais peur du transfert si sa devait se faire  et elle a très bien compris  Tire la langue

Sofinico je pense bien à toi en ce moment, courage ma belle  Bisou Bisou Bisou

bisous à toutes que j'oublie  Bisou Bisou
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 07 Octobre 2010 à 17:59:10 »

Huguette a rencontré Adomicile45 et doit aller discuter avec ADMR. On vous tiendra au courant par le journal.
Chrysalide ... ce n'est pas fini pour les jumeaux, c'est quoi cette histoire. Tu as toujours des soucis avec ADMR apparemment !
Une auxilliaire de vie, c'est sur, n'a pas le même domaine de compétences (ne s'occupent pas des enfants) qu'une TISF , et certaines TISF se plaignent de devoir faire du ménage ... c'est toujours le problème des diplomes et des qualifications que l'on souhaite voir reconnues.
Si tu as une AV, elle n'a pas les compétences pour s'occuper d'enfants, "normal" qu'elle demande qu'un des parents soit là.
Mais le but de la prestation quand elle a été négociée, est que les parents puissent s'absenter pour aller à leurs rendez-vous, faire leurs courses etc  et pas qu'on vienne leur apprendre à faire du ménage ou du repassage. Grrrr.

Mimine, le problème du planning est récurrent. J'y ai eu droit (rdv chez le dentiste, escaliers sans ascenseur...). N'hésite pas à râler par téléphone que tu fais suivre par un courrier exposant les problèmes, c'est assez magique. Si ça continue, tu vises au-dessus, le siège à Chateauneuf. Ca marche bien pour l'avoir expérimenté.

Bon courage à toutes avec vos tisf ou av.

merci Isa, je comprend mieux pour les auxiliaires de vie qui voulait pas amener mon titi à la halte à meme pas 5 minutes à pied, l'admr quand j'avais fini mon contrat enceinte m'avait dit que c'était la meme personne qui reviendrais à la maison quand j'aurais accoucher, d'ou ma réticence à les appeler de nouveau, je vais tenter l'adomicile 45 vue qu'apparemment eux ils ont des TIFFS, l'admr eux m'ont dit aussi que les TIFFS c'était fini pour les jumeaux bizarre, j'ai eu le même discours que chrys et que c'était des auxiliaires de vie maintenant plus des TIFFS bizarre 

j'ai hate d'avoir le journal 

Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 08 Octobre 2010 à 23:42:37 »

Bonsoir!

J'ai donc appelé la responsable ADMR aujourd'hui. Elle m'a donc redit que le partenariat avec les Jumeaux et la CAF c'était bien un accompagnement.  Je suis donc obligée d'être présente avec l'auxiliaire et de travailler avec elle. je n'ai pas le droit de travailler à mes cours, car elle n'est pas une femme de ménage pendant que je m'occupe de mon activité professionnelle.

Bref, j'avais une auxiliaire aujourd'hui qui m'a dit qu'elle s'en moquait, je pouvais faire ce que je voulais. Par contre avec l'autre, il faut que je reste avec elle. 3 h la semaine prochaine. Ca me barbe!

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
alycia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 09 Octobre 2010 à 15:52:25 »

Bonsoir!

J'ai donc appelé la responsable ADMR aujourd'hui. Elle m'a donc redit que le partenariat avec les Jumeaux et la CAF c'était bien un accompagnement.  Je suis donc obligée d'être présente avec l'auxiliaire et de travailler avec elle. je n'ai pas le droit de travailler à mes cours, car elle n'est pas une femme de ménage pendant que je m'occupe de mon activité professionnelle.

Bref, j'avais une auxiliaire aujourd'hui qui m'a dit qu'elle s'en moquait, je pouvais faire ce que je voulais. Par contre avec l'autre, il faut que je reste avec elle. 3 h la semaine prochaine. Ca me barbe!

bises

bonjour chris, lorsque les auxiliaires venaient à la maison et que j'étais enceinte je ne fesait pas le ménage avec elle mais j'étais obliger d'etre présente, quand elle fesait le ménage moi j'étais sur le fofo  Roulement des yeux en meme temps je devais etre allonger, donc sa me parait bizarre imagine que c'est une personne agée qu'elle doit faire le ménage elle demande à la personne agée de l'aidé ?  , c'est du grand n'importe quoi  et je comprend ta colère c'est pas rassurant tout sa  ... Tu l'as encore pour combien d'heure cette aide ?
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1520 le: 10 Octobre 2010 à 15:41:11 »

ben moi suis allez au marché de corquilleroy. Et on achaté plein de tit truc 1 manteau pour Lucile, 1 jupe + 1 pyjama pour ma grande et une paire de basket et un bonnet pour Laurick

On en a profiter pour discuter avec Isa45 et son homme. J'ai croisé une jeune maman de jujus déjà maman d'une jolie poupée (environ 3 ans) a qui elle a acheté un beau vélo rose. Donc si elle se reconnais je suis la maman qui avait la poussette cote a cote rose/bleue  Clin d'oeil

Ca fait du bien de bouger en famille ! et de visiter le coin !
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 11 Octobre 2010 à 13:38:21 »

On a du se rater car j'y étais aussi. J'ai exposé à l'entrée, 2e table sur la droite. La plupart du temps c'est mon homme qui y était.
Moi j'ai fait des aller retours à la maison avec les petits, sieste oblige.
Très déçue de cette journée, je crois que la prochaine fois, on fera celui d'Ingré.
Il n'y avait pas beaucoup de monde l'après midi.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1522 le: 11 Octobre 2010 à 13:45:42 »

Pas grave Saphir une autre fois...........................
PAs de vente pour toi ??
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 11 Octobre 2010 à 14:20:02 »

Si quelques ventes, mais déduction faite du prix payé pour la place, il ne reste pas grand chose, même pas 10€ !
C'est ce que l'on disait avec Isa, pas beaucoup de monde peut être une 100e de personnes à la journée et si on déduit celles qui viennent pour voir ce qu'il se passe..... Ça fait pas beaucoup d'acheteurs potentiels....
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #1524 le: 11 Octobre 2010 à 15:50:17 »

bonjour a toute !

Ca fait un ti moment que j etais pas venu...mais les we sont toujours tres chargés chez nous ! 
ce we on a été faire les magasins pour mes petits coeurs et on a encore tout dévalisé ! C'est plus fort que moa ! lol

Didons ca a pas l air simple les aides a domiciles de la CAF ! Ca fait peur limite !

Moa j ai en ce moement une femme de menage que je paie en CESU car je me suis renseigné en passant par la CAF avant l accouchement... c est bien plus cher que notre systheme actuel...
Mais apres l accouchement je veux pouvoir profiter de mes 200h... mais si c'est si compliqué et contraignant j vais abandonner l idée !
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1525 le: 11 Octobre 2010 à 17:29:07 »

Si quelques ventes, mais déduction faite du prix payé pour la place, il ne reste pas grand chose, même pas 10€ !
C'est ce que l'on disait avec Isa, pas beaucoup de monde peut être une 100e de personnes à la journée et si on déduit celles qui viennent pour voir ce qu'il se passe..... Ça fait pas beaucoup d'acheteurs potentiels....

C'est sure que dans ces conditions c'est dommage. mais la place combien pour la journée ?
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 11 Octobre 2010 à 19:47:15 »

2€ le premier mètre, 1€ les suivants. 1€ le portique.
Pour nous ça fait 8€
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1527 le: 11 Octobre 2010 à 20:00:53 »

2€ le premier mètre, 1€ les suivants. 1€ le portique.
Pour nous ça fait 8€

Ca va encore c'est toujours moins que pour une brocante mais sure si tu n'a pas vendu grand chose c'est décevant.
Dommage qu'on ce soit pas vu ?
Tu penses qu'au printemps on aurai plus de succès ?? car j'aimerai bien le faire. Ingré ca fait loin de chez moi pour 1 journée complète
Journalisée

Florence et Olivier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 11 Octobre 2010 à 20:50:16 »

Nous exposions aussi à Corquilleroy. Il est vrai que l'après-midi était plus que calme mais d'habitude, on a un peu plus de monde. Est-ce que la brocante de l'école d'Amilly y serait pour quelque chose ou pas?
Caroline, j'ai su que tu étais venue hier avec ta petite famille mais Fred me l'a dit que quand tu es partie. On aura peut-être l'occasion de se parler une autre fois.
Je voulais juste vous signaler que le marché d'Ingré était peut-être moins intéressant pour nous qui sommes du montargois car déjà c'est loin et en plus ça ne dure que 3 heures. Après, c'est à chacune de voir.
Saphir, tu étais ma voisine d'en face à Corqui? Enfin, c'est surtout mon mari qui tenait la boutique.
Journalisée

Florence Secrétaire J&+45
Maman  de Nolane et Ennola nés le 17 juin 2009
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 11 Octobre 2010 à 21:02:54 »

Mais apres l accouchement je veux pouvoir profiter de mes 200h... mais si c'est si compliqué et contraignant j vais abandonner l idée !

Je ne veux  décourager personne. Ca peut très bien se passer! Tout dépend des personnes!!! En tout cas, il faut essayer. Ca rend quand même bien service!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: