15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 13:52:47
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 346076 fois)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 06 Octobre 2010 à 15:13:36 »

Tom fait 3.200 kilos, il fait encore pas mal de bradycardies à cause de son RGO important. Il a été remis sous couveuse chauffante ouverte et reçoit un peu d'air pour éviter qu'il se fatigue donc petit retour en arrière.
Noé lui fait 3.170 kilos et a toujours un peu d'air pou l'aider à respirer, ce n'est pas grand chose mais sans cette petite aide il dé-sature encore
j'espère qu'ils vont sortir ce mois çi car cela commence à être vraiment très long....de plus c'est très compliqué pour stationner à l'hôpital à cause des travaux pour le tram
j'ai de plus en plus de mal à aller dans leur chambre et a la voir vide....le moral n'est pas au beaux fixe depuis quelques jours...cela ira mieux que quand ils sortiront

OK Sofinico, tu as tout mon soutien.
J'ai eu la chance de ne pas connaître de près la situation mais ça a été le cas pour mes voisins...
Je souhaite à tes loupiots un rapide mieux et une belle arrivée à la maison !
Bon courage à toi en attendant  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 06 Octobre 2010 à 15:15:38 »

Bonjour,
je me permets d'ouvrir la porte, je me présente : sophie 30 ans, maman de Rose 3 ans1/2, Louise et Lucien bientôt 6 mois , nés le 25 avril dernier à 40sa. Nous habitons le 91 mais allons déménager pour venir vivre dans le loiret, à Courtenay plus exactement.
Je serais ravie de commencer par discuter avec des filles des alentours et espère pouvoir vous rencontrer aussi à l'occasion d'une rencontre Jumeaux et Plus...
A bientot

sophie

Bienvenue à toi Sophie, tu as bien fait d'ouvrir la porte de ce fil : il y a des mamans sympas !
Bon courage pour les cartons.

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Florence et Olivier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 06 Octobre 2010 à 15:25:18 »

Un petit coucou en passant à toutes et bienvenue à Sorensrose. Nous allons être presque voisines puisque nous habitons à une dizaine de kilomètres de Courtenay. N'hésites pas si tu as besoin, on est là pour s'entraider.

Tu peux noter dans tes tablettes que la fête de Noël de l'association a lieu le 28 novembre à Ingré. Ce sera peut-être le moment de se rencontrer.

J'ai rencontré certaines d'entre  vous dimanche à Ingré. Est-ce que certaines d'entre vous viendront faire un tour au marché de Corquilleroy dimanche?

Journalisée

Florence Secrétaire J&+45
Maman  de Nolane et Ennola nés le 17 juin 2009
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1503 le: 06 Octobre 2010 à 15:28:43 »

Est-ce que certaines d'entre vous viendront faire un tour au marché de Corquilleroy dimanche?

Si le temps est au beau fixe nous viendront à 6 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 06 Octobre 2010 à 16:03:55 »

Bienvenue Sophie!

J'ai un souci avec l'ADMR. (pour changer). Les TISF ont donc été remplacées récemment par des auxiliaires.  Et l'auxiliaire qui est venue hier pour la 2e fois m'a reproché de ne pas être là quand elle est là. (généralement j'en profite pour faire mes courses ou aller à un RV). Elle m'a dit qu'elle est auxiliaire pour m'aider donc, on doit travailler ensemble. Et qu'elle m'avertissait avant d'avertir son responsable!

Franchement, je ne peux pas consacrer 2 ou 3 h de suite au ménage ou repassage ou autre pour travailler avec elle. Si les filles dorment je prépare mes cours ou corrige mes copies ou vais faire mes courses!

Bref, j'ai bien envie de tout arrêter. Vous aussi vous obligent elles à être avec elles le temps qu'elles sont là?

Merci pour votre aide!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1505 le: 06 Octobre 2010 à 19:35:24 »

Attention une auxiliaire de vie n'a pas les mêmes compétences qu'une TISF. Surtout si tes filles sont présentes.
J'ai déjà laissé mon auxiliaire toute seule pour repassage et ménage pour aller faire mes courses ou RDV mais mes filles n'étaient pas là.
Elles n'ont pas le droit de s'occuper d'enfants en bas âge en principe ...

Si Isa ou Huguette passent par là, elles te donneront plus de détails ou envoyes leur un MP. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !!!! 

Je reviens car Olivia doit manger ...

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 06 Octobre 2010 à 19:54:49 »

Elles m'ont dit que si, elles avaient les mêmes compétences que les TISF mais j'ai l'impression que c'est la gueguerre sur qui fait quoi!!

De fait, elle n'a jamais été seule avec les filles puisque mon mari était là les deux fois. Mais il ne faisait pas de ménage avec elle, c'est sûr!

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1507 le: 06 Octobre 2010 à 20:40:49 »

Je plussoie les dire de Master  Clin d'oeil

Mais les explications de Isa ou Huguette seraient top comme ça on serai toutes au clair avec la différence si il y a.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 06 Octobre 2010 à 22:12:37 »

Moi j'ai des tisf qui interviennent chez moi deux fois par semaines et il y en a une qui est moins bien que l'autre car  j'ai appris qu'elle ne viendra pas vendredi car mme a rendez vous chez le dentiste!Elle a changé le planning et a demander a l'autre tisf de me le  dire alors que moi je comptais sur elle et moi aussi j'avais un rendez vous ce jour là.J'étais furieuse , j'ai du décalé mon rendez vous et du coup je me suis arrangé pour avec l'autre tisf, pour  venir demain.Je sais que l'on ne paye pas ,mais il y a un problème d'organisation dans cette association car cela fait plusieurs fois qu'ils me changent le planning sans m'avertir et moi si je prévois des rendez vous ou  de sortir , ben je me retrouve coincé!
Je préferais avoir toujours la meme, au moins y aurait pas de soucis.
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 06 Octobre 2010 à 22:16:30 »

C'est l'admr ou adomicile?

Tu as toujours des tisf? Ils m'ont dit que c'était fini pour les jumeaux... que c'était des auxiliaires maintenant.

En tout cas, pas simple ces RV décalés...

Bises
Journalisée

mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 06 Octobre 2010 à 22:34:50 »

C'est ADMR , et moi c'est bien des tisf qui viennent à la maison.
Elles m'ont dit qu'elles interviennent essentielllement pour les jumeaux et triplés et les missions ASE. Les tisf qui viennent  chez moi s'occupe de mes enfants et font du ménage et repassage.
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1511 le: 06 Octobre 2010 à 22:37:19 »

bonsoir

personnellement j'ai pris ADOMICIL45 et tout se passe très bien... jeune fille de 23 ans qui adore mes 2 bonshommes... elle fait le ménage quand elle arrive et après le repassage et quand les garçons réclament leur bib de 16H c'est encore elle qui s'y colle puisque je profite de sa présence pour mon rdv de rééducation ! perso je suis très satisfaite de son intervention et je m'absente en toute confiance en même temps je pars à peine 1H ! quant au contact téléphonique avec le bureau ils sont très aimables et à l'écoute car ils répondent à vos exigences dans la mesure du possible ! J'ai par exemple demandé à avoir toujours la même personne quitte à changer de jour et cela fait 2 mois que ça se passe bien.

petite pensée pour les mamans dont les bébés ont été hospitalisés à l'uk ou soins intensifs... bah que de mauvais souvenirs... mais à savoir que le personnel soignant est très gentil et rassurant...

bonne nuit
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 06 Octobre 2010 à 23:08:32 »

bonsoir à toutes,

Pour répondre à certaines questions nous habitons Orléans et j'attends prochainement la réponse du CCAS pour savoir si j'aurai 2 places en crèche à partir de janvier pour mes loulous...

Par contre j'ai rencontré mon chef cet aprèm' et je suis rentrée déçue. Je voulais reprendre à 80% et prendre mon lundi & comme par hasard le lundi c pas possible !!!! j'ai essayé également de négocier de finir à 17H en réduisant ma pause déjeuner d'1/2 heure vu que le midi j'ai 2 h mais bon là encore c pas possible !!! et en plus il m'a demandé comment je ferai quand mes garçons seront malades ; comme si je pouvais prévoir ça en avance Huh?!!! là je me suis vraiment rendu compte qu'une maman a vraiment du mal à reprendre sa carrière professionnelle sans encombres...

autre question : la diversification à quel âge l'avez-vous commencé ?
à bientôt
Bonsoir,
En fait l'organisation du temps de travail, l'aménagement des horaires relève du pouvoir de direction de l'employeur pour la bonne marche de l'entreprise. En fait, là, il n'a pas vraiment envie de faire un effort on dirait. Beaucoup de femmes qui prennent un 80% prennent leur mercredi, c'est vraiment une journée très active le lundi ?? OUI les mamans ont du mal à reprendre le chemin de l'entreprise face à ce type de comportement, c'est pourquoi, tu peux appeler la Halde pour leur en faire part (ils connaissent les jurisprudences prudhommales, les astuces du code du travail), ET c'est un organisme qui aide aux modifications des lois du travail contre la discrimination de tout type. Plus ils auront des remontées, plus ils pourront agir.
Je te conseille de te renseigner si tu as une convention collective quelles sont les dispositions (nb de jours) pour les enfants malades.

Bonne chance pour tes places en crèche. En janvier, ce n'est pas facile.

La diversification de mes filles : 6 mois.
Bonne soirée
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 06 Octobre 2010 à 23:24:42 »

Huguette a rencontré Adomicile45 et doit aller discuter avec ADMR. On vous tiendra au courant par le journal.
Chrysalide ... ce n'est pas fini pour les jumeaux, c'est quoi cette histoire. Tu as toujours des soucis avec ADMR apparemment !
Une auxilliaire de vie, c'est sur, n'a pas le même domaine de compétences (ne s'occupent pas des enfants) qu'une TISF , et certaines TISF se plaignent de devoir faire du ménage ... c'est toujours le problème des diplomes et des qualifications que l'on souhaite voir reconnues.
Si tu as une AV, elle n'a pas les compétences pour s'occuper d'enfants, "normal" qu'elle demande qu'un des parents soit là.
Mais le but de la prestation quand elle a été négociée, est que les parents puissent s'absenter pour aller à leurs rendez-vous, faire leurs courses etc  et pas qu'on vienne leur apprendre à faire du ménage ou du repassage. Grrrr.

Mimine, le problème du planning est récurrent. J'y ai eu droit (rdv chez le dentiste, escaliers sans ascenseur...). N'hésite pas à râler par téléphone que tu fais suivre par un courrier exposant les problèmes, c'est assez magique. Si ça continue, tu vises au-dessus, le siège à Chateauneuf. Ca marche bien pour l'avoir expérimenté.

Bon courage à toutes avec vos tisf ou av.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 06 Octobre 2010 à 23:38:17 »

Sofinico, bon courage.

Sorensrose, nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer. Je te souhaite une bonne grossesse et bienvenue dans le département. Lever le pied sur les trajets en voiture (ben oui Florence, Ingré c'est loin), il y aura la galette début janvier à Amilly pour faire connaissance.

Pour le choix Longues allées ou Madeleine, c'est à votre médecin de vous orienter en fonction de votre niveau de risque et en fait ce doit être fait "tot" pour que le doc connaisse votre dossier, soit de permanence pour l'accouchement ... . Pour les futures mamans, visitez les 2, parlez en avec votre sage-femme (si votre gynéco bosse aux longues allées, c'est sur que question impartialité ...), demandez comment ça se passe pour les urgences etc bref, tout votre projet d'accouchement : vb/cesa, allaitement.

Portez-vous (les) bien Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: