22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 23:20:23
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 280387 fois)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #4110 le: 11 Décembre 2013 à 10:50:37 »

Merci Eole pour ton retour, je suis très "zénifiée" de voir que finalement, je suis suivie par les mêmes médecins que toi. Je trouve aussi que le docteur M****n est assez pince-sans-rire Sourire
Je vois ma gynéco la semaine prochaine, je pense qu'elle m'expliquera mieux le suivi à venir, comme j'en suis au 5ème mois.
Les allers-retours de travail pour Orléans ne te fatiguent pas trop?  Tire la langue
Ah oui, les réactions des enfants au Père Noël, c'est toujours rigolo. Le mien m'a dit la semaine dernière: "Mais maman, c'est pas le Père Noël, c'est un "gens" déguisé!" 

Merci aussi à toi Elo. Je prends note sur le docteur Ménard. (Je ne le connais pas du tout).
De toute façon, j'ai l'impression très nette que c'est le médecin de garde qui nous accouche, à moins que les petits attendent sagement le jour du déclenchement...  Roulement des yeux
Pour ma première grossesse, j'ai accouché au CHRO, c'était la sage-femme de service qui m'a accouchée... et comme c'était en plein épisode de grippe H1N1, elle portait un masque et je n'ai jamais vu son visage! C'est fou quand on y pense  Roulement des yeux mais j'avais bien aimé toutes les sages-femmes (et tous les sages-femmes) rencontrés là-bas.

Bises à tout le monde du 45  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4111 le: 11 Décembre 2013 à 21:45:25 »

Concernant mes échos, j'explique pourquoi je trouvais son humour stressant...

1ère écho:
"Avant tout, il faut que je vous annonce que vous n'attendez pas un enfant!"
  Longue pause, et dans ma tête: J'attends quoi? Un chiot?? J'ai quoi? Un cancer de l'utérus?
"Il y en a deux!"
Là, je tourne la tête vers l'échographiste, puis vers l'écran en face de moi... je constate 2 poches... puis vers le papa... qui est resté les yeux exorbités et la bouche grande ouverte pendant 1 heure entière... 

Echo de morphologie:
"Les deux foetus ont bien 4 doigts à chaque main... et un pouce..." 

Ou comment donner des coups de stress à des parents déjà un peu... stressés... 

En y repensant, ça fait des souvenirs... Le plus drôle?? La tête du futur papa à l'annonce de jumeaux...  Tire la langue

Pour répondre à ta question:
Je pense que nous sommes nombreux à prendre le train pour aller bosser... Ce qui m'agace le plus; les trains en retard ou supprimés (au fait, méga grève demain...)... mais c'est plus économique que la voiture! Pour l'instant, je n'ai repris qu'à 80%, mais l'an prochain je serai à temps complet, donc je pense que la course n'est pas encore terminée!! Enfin, finalement, certains jours je me dis que c'est moins fatiguant d'aller bosser que de rester à la maison...

Bonne soirée et REPOS!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4112 le: 11 Décembre 2013 à 22:12:21 »

Moun je te vois    ça va tu survis 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4113 le: 11 Décembre 2013 à 22:23:08 »


Cecimel... Oui oui oui zen attitude ... Tout va bien je vais bien  Clin d'oeil
Tu as trouvé une sage femme en libéral ou tu prévois les monito à l'hôpital  Huh? Parles-en à ta gyneco et si tu peux te faire prescrire à domicile OLÉ c encore mieux  Tire la langue

On a eu aussi ce fameux échographiste "papa Ours" qu'on le surnommait brrrrrrrr des fois j'y allais à reculons et tous les 15 jours te demander s'il était dans un bon ou au mauvais jour  je savais jamais quel était le bon moment pour poser les questions  Roulement des yeux

Bonne continuation  Bisou

Eole .... Bon courage pour demain ... Et dis toi qu'à 3 ans c'est  l'apothéose  ce soir ils ont enchaîné des mots interdits Ben crotte alors en 3 mois d'école  la dernière de Cyprien à chaque fin de phrase on a le droit à "caca prout prout à l'air"  quelle imagination débordante sans parler des 2 serviettes de bain qui ont fini bah dans le bain  Roulement des yeux ou alors ce soir ils ont couché le chat bah oui bien-sur dans leur armoire 

Bonne nuit  Bisou ah profitons du silence après 21h  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4114 le: 13 Décembre 2013 à 09:43:58 »

Bonjour tout le monde!
Je viens squatter un peu votre fil, car sur celui du 41, on se meurt un peu! Et comme je suis, moi aussi (comme Eole) à la frontière de nos deux départements, je me dis que je peux bien venir vous voir ici! D'autant que je suis doctorante à l'université Eco droit d'Orléans!

Bref, pour résumer un peu, j'habite à Mer (41), donc proche de la frontière ouest du 45 (pour ceux qui seraient de "l'autre côté"). Je suis maman de deux enfants, une fille de bientôt 3 ans et un fils de bientôt 1 an (à Noël)... et enceinte de 13sa de jumeaux (mono-bi), que je soupçonne d'ailleurs d'être des filles (mais on attend la preuve échographique).

Mon gynéco habituel ne s'affole pas plus que ça de la monochoriacité de ma grossesse et ne m'a prescrit qu'une écho par mois. Comme ça me parait léger, j'ai demandé un rdv avec un gynéco de l’hôpital de Blois où je suis sensée accoucher si tout va bien. En attendant, ma prochaine écho n'est que le 06/01, j'espère que d'ici là tout va bien se passer, sachant que la dernière était le 06/12. Au moindre doute, j'ai bien l'intention d'aller aux urgences m'assurer que les bb vont bien.

Affaire à suivre comme on dit! A bientôt!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
TroisAmours
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4115 le: 13 Décembre 2013 à 10:45:18 »

bonjour Druantia,

Moi aussi j'ai eu une grossesse mono bi. Comme toi, au départ mon gynéco m'a dit une écho par mois c'est suffisant et le contrôle s’intensifiera après.
Je n'étais pas rassurée du tout, sachant que des personnes de la fédération jumeaux et plus m'avaient dit que le suivi était tous les 15 jours pour ce type de grossesse. Panique à bord en plus avec mes antécédents... Pleurs
Finalement, pas d'inquiétude, cela dépend des centres mais sur Orléans, à priori le suivi n'est que tous les mois au départ et puis après tous les 15 jours. Pour moi, ça été tous les mois jusqu'à 28 SA et tous les 15 jours après. En fait, c'est surtout pour vérifier que tu ne déclares pas le STT.
De toute manière, je pense que le suivi s'adapte à chaque grossesse. Donc pas d'inquiétude, le corps médical te prendra en charge plus souvent s'il estime que cela est nécessaire. Et puis comme tu dis, direction les urgences au moindre doute.

bon courage pour la suite, tiens nous au courant
Journalisée

Maman de Lénora partie rejoindre les anges et de Loévan (1kg520) et Manoa (1kg630) nés le 5 août 2013 à 30 SA + 5
choux-roses
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4116 le: 13 Décembre 2013 à 11:15:37 »

Bonjour à toutes

Je suis une future maman de jumeaux dans le loiret  (près de Pithiviers)

Je me greffe si cela ne vous dérrange pas ! ce sont mes premiers bb donc je pense avoir bcp de questions et puis pk pas faire de nouvelles connaissances  Souriant

 Je cherche aussi quelqu'un qui a la poussette cosatto ?? dans le loiret.... pithiviers, orléans, st jean de bray, st denis en val etc....
Je souhaiterais la voir en vrai, mais evidemment on l'a trouve que sur internet , cela m'embete un peu.

Journalisée

Futurs parents de lucioles entre juin et juillet 2014 !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4117 le: 13 Décembre 2013 à 11:16:44 »

TroisAmours: Mais si je ne me trompe pas, si le STT doit se déclarer, c'est surtout entre 16 et 26 SA... alors passer à 2 échos par mois à partir de 28SA, c'est un peu tard quand même...
J'imagine que tu n'as pas déclaré de STT durant ta grossesse?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
choux-roses
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4118 le: 13 Décembre 2013 à 11:22:49 »

TroisAmours: Mais si je ne me trompe pas, si le STT doit se déclarer, c'est surtout entre 16 et 26 SA... alors passer à 2 échos par mois à partir de 28SA, c'est un peu tard quand même...
J'imagine que tu n'as pas déclaré de STT durant ta grossesse?


Tiens toi aussi tes jujus sont prévus pour juin 
Journalisée

Futurs parents de lucioles entre juin et juillet 2014 !
TroisAmours
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4119 le: 13 Décembre 2013 à 11:32:18 »

Druantia : ah ça je ne sais pas, d'après ce qu'on m'avait dit le STT peut se déclarer à n'importe quelle terme.
Journalisée

Maman de Lénora partie rejoindre les anges et de Loévan (1kg520) et Manoa (1kg630) nés le 5 août 2013 à 30 SA + 5
TroisAmours
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4120 le: 13 Décembre 2013 à 11:33:59 »

et surtout ne pas se déclarer du tout  Souriant
Journalisée

Maman de Lénora partie rejoindre les anges et de Loévan (1kg520) et Manoa (1kg630) nés le 5 août 2013 à 30 SA + 5
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4121 le: 13 Décembre 2013 à 12:40:39 »

c'est exact, entre 15 et 30% de risque de déclarer le STT. Mais la période à "risque" est entre 16 et 26SA, j'ai lu un tas de documents sur la question, j'ai été jusqu'à télécharger une thèse de médecine pour avoir une source fiable (je suis chercheure, chercher des sources fiables est mon métier...).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #4122 le: 13 Décembre 2013 à 20:25:43 »

Coucou Druantia et Choux-Roses,

je suis moi aussi enceinte (et du 45) ce sont des jumelles bi-bi prévues pour tout début mai, donc, sans doute avril  Roulement des yeux Je ne sais pas encore si ce sont des homo- ou des dizygotes.
J'espère que votre grossesse se passe bien et que vous pensez déjà à vous reposer 


Eole, à ta place, à la première écho avec le docteur M, je serais devenue verte, bleue, verte, et je serais tombée dans les pommes! Il ne m'a pas fait de remarque de ce genre (pour l'instant) mais il a eu des sautes d'humeur entre le début et la fin de mes échos (comme pour clafoutierose): en général froid au départ mais à la fin sympa. J'ai l'impression qu'il voit tellement de grossesses qu'il s'ennuie un peu et qu'il aime bien les défis professionnels.  On a une amie médecin qui le connaît un petit peu et qui dit qu'il est très gentil dans la vie courante.
Oui, "papa ours" ça lui va bien clafoutierose! Ce qui est sûr c'est que j'ai toujours une appréhension dans la salle d'attente... et une fois je suis arrivée avec UNE minute de retard, il était sur le pas de la porte de son cabinet avec l'air sévère... à m'attendre?  Huh?

Bon courage en tout cas pour les allers-retours en train, ma mère et mon mari font des trajets quotidiens pour le boulot et c'est vrai que c'est la grosse galère. La grève d'hier, par exemple, s'est prolongée aujourd'hui, et mon tendre époux est d'humeur à fracasser les murs avec les poings... 

Bon week end à toutes et bises
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4123 le: 13 Décembre 2013 à 21:07:21 »

Coucou

Bienvenues aux nouvelles arrivées sur le forum, et je rappelle le maître-mot (que je n'ai pas su écouter quand j'étais dans votre situation...): REPOS!!!

Pour te répondre, Cécimel...

Concernant les échos, le Dr M nous a un jour annoncé, après nous avoir demandé si nous voulions connaître les sexes de nos loulous, que nous attendions deux petites filles, à 80% pour la 1ère, et 70% pour la seconde... Echo suivante: "vous voulez connaître le sexe?", moi "Vous nous l'avez déjà dit...". Lui: "je confirme, ce sont bien 2 petits gars!!"  Huh?  Euh, comment dire...  Tire la langue Nous avons été surpris, mais bon...

Sinon, c'est vrai, rarement du retard dans son cabinet... ce qui est plutôt rare de nos jours!!

Pour les trajets en train, oui, je comprends ton époux... Moi aussi j'ai eu envie de massacrer tout le monde cette semaine... Ras le bol de payer un abonnement et d'être obligée de prendre la voiture!! Essence + autoroute, ajouté au billet de train préalablement acheté... GGGRRR!!! Et ce n'est pas fini: grève reconductible depuis ce matin... Qu'est-ce qui nous attend la semaine prochaine?? Vivement les vacances!!

Allez, c'est de week-end... on souffle!!

Peut-être à demain, Druantia!

Bisous à toutes et au lit tout le monde!!  Clin d'oeil
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #4124 le: 14 Décembre 2013 à 08:22:17 »


Concernant les échos, le Dr M nous a un jour annoncé, après nous avoir demandé si nous voulions connaître les sexes de nos loulous, que nous attendions deux petites filles, à 80% pour la 1ère, et 70% pour la seconde... Echo suivante: "vous voulez connaître le sexe?", moi "Vous nous l'avez déjà dit...". Lui: "je confirme, ce sont bien 2 petits gars!!"  Huh?  Euh, comment dire...  Tire la langue Nous avons été surpris, mais bon...


Ouh je sens que je vais attendre la prochaine écho avant de faire les soldes de petits vêtements pour filles! 

Bisous à toutes, et Eole, bon week end, profite bien du fait que tu n'as pas besoin de prendre le train  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: