03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:09:09
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 338366 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 16 Mai 2011 à 17:43:02 »

Je vous mets ici une conférence-échanges qui aura lieu le 6 juin.
L'EPEO organise des conférences très interessantes, accessibles, vous pouvez poser vos questions. Je pense que je vais y aller. Si des mamans du Montargois sont intéressées, nous pouvons faire une seule voiture.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 16 Mai 2011 à 17:50:52 »

Dans la série des infos du 45, n'oubliez pas de vous inscrire pour le BBQ de dimanche 22 ,même si Clafouti n'est pas disponible, il y a d'autres mamans du forum dans le secteur du Montargois. Et promis, cette fois-ci, je ne prendrais pas de photos.

Les futures mamans et familles de multiples qui n'ont pas (encore) adhéré à l'asso et qui souhaitent avoir des informations, nous rencontrer et poser des questions sont les bienvenues. L'association ne fait pas de prosélytisme, chacun est libre d'adhérer ou non, je vous rassure, notre but est l'entraide et le soutien. Vous pouvez me contacter en mail perso.

Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 16 Mai 2011 à 19:01:34 »

Bonjour le 45, sa fait très très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Alors j'ai déménager dans une maison avec mon ami et mes 3 loulou, Florian rentre a l'école en septembre. Et le papa veut demander la garde alterné pour Clara et Maxim dans 1 an mais moi j'ai dit que dans 2 ans, surtout que je voit cette été il prend que Florian car papy et mamie l'emmène en vacance 15jours et en septembre quelques jours en espagne, mais dans tous ça ou sont les jumeaux??? Et bah ils vont rester chez maman. Moi au moins j'en profite dommage que je ne peux pas partir en vacance au moins ils auraient eu des vacances.
Je pense a retravailler en septembre mais mon entourage est contre a cause des frais de garde mais sans sa j'ai le droit a une vie social en dehors de mes enfants (c'est mon point de vue).
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #2328 le: 17 Mai 2011 à 08:56:48 »

Bonjour à toutes,

Depuis de nombreuses semaines j'ai un peu déserté le forum. J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petites merveilles.

Mes bibous sont arrivés le 09/03/11 à 38+6 SA, par voie basse. Tout s'est très bien passé, vraiment un accouchement de rêve (qui redonnerais presqu'envie de faire le petit 4ème....nan la je dis n'importe quoi). A part un pieds varus pour mon loulou, tout va bien, ils sont en parfaite santé.
Taïs né à 12h19, 49,5 cm pour 3,260 kg
Lila née à 12h25, 51 cm pour 3,450 kg

L'organisation à la maison se fait progressivement, Lila fait ses nuits depuis 3 semaines et Taïs depuis une petite semaine. Je commence à reprendre le dessus sur la fatigue. Mon Cihann me pompe toute mon énergie, mais quel amour avec ses frères et soeurs. Toujours très attentif à ce qu'ils aient leur nin-nin, leur tétine....bref un super grand frère. Avec nous, c'était un peu folklo, mais depuis qu'il a repris son rythme chez sa nounou tout roule.

Bref, je n'ai pas pris le temps de lire mes 20 pages de retard, je pense que je ne pourrais le faire. En tout cas je pense fort à vous toutes.

Très bonne journée
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 17 Mai 2011 à 16:40:15 »

coucou les mamans

pour repondre à Isa :
non je fais pas de sport mais oui j aimerai en refaire en septembre, sport en salle

pour répondre à Jys: on m avait dit la même chose pour la taille mais vérifier il va falloir attendre !!!!
mes louloux mesuraient 88cm et 90cm à 2 ans

Merci pour ta réponse Sosso ! Y et JS ne mesurent que 84 cm, mais c'est au milieu de la courbe si je ne me trompe pas.
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 17 Mai 2011 à 16:41:43 »

Bienvenue à tes "p'tits" bouts, Dou.
Je mets "ptits" car ils ont de sacrées mensurations pour des jujus !
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2331 le: 17 Mai 2011 à 22:14:32 »

ben dites donc on a récupéré des mamans à ce que je lis 

Dou&sabande Félicitations  +1 comme JYS tu les a gardé bien au chaud 

Luddy ... pas facile cette situation ... je te comprends pour le retour à la vie sociale ... au début j'ai eu du mal à me faire à l'idée de repartir au travail (après 11 mois d'arrêt dont 7 avec mes fils) à cause de la séparation d'avec mes boubouilles et puis j'ai grande confiance maintenant en l'asssistante maternelle (ISA  Roulement des yeux  Clin d'oeil donc je suis très heureuse au travail & à la maison et surtout le MERCREDI  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

à très bientôt j'espère

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 17 Mai 2011 à 23:25:59 »

Bonjour Dou
Contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien pour toi et ta petite famille.
Nous sommes toutes passées par là, alors nous comprenons très bien que tu sois indisponible et puis, il faut le temps pour que l'organisation, les journées se mettent en place. Et les nuits.

Sur les forums, ça va, ça vient en fonction de l'humeur du jour, des disponibilités, du thème de la discussion ... cela fait plaisir que vous donniez des nouvelles quand cela vous est possible.

Luddy, en effet, cela fait longtemps également. Bon retour.
Tu as raison, le lien social est important. Et le travail en permet un. Pour les frais, il faut voir ce qui va rester à ta charge car la Caf prend en charge une grande partie.Tu avais des projets professionnels (concours) et personnel (permis de conduire), ce n'était pas facile pendant ta grossesse mais as-tu avancé dans tes objectifs depuis ?
Pour la garde alternée, je sais pas trop ... je suis un peu militante  Clin d'oeil à reporter de trop les obligations de leur père pour une raison x ou y, as-tu envisagé toutes les implications tant au niveau droits et devoirs qu'au niveau affectif pour tes enfants ?
En tous cas, cela fait plaisir de savoir que tout va bien et que tu as refait ta vie si je comprends bien.

Re-bienvenue.
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 18 Mai 2011 à 11:23:50 »

Et Sandy ? Quelqu'un a des nouvelles ? Gégé ?

Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 19 Mai 2011 à 10:48:02 »

bonjour les filles ... moi j'aimerais bien aussi avoir des news de Delphine Schack  Huh? Huh? Huh? si tu lis ce message j'espère que tout va bien et que les nuits de tes filles se sont améliorées

Pour Gégé (juinette 2010 comme moi) tout va bien elle passera certainement faire un petit coucou bientôt ... comme toutes les mamans qui bossent elle COUUUUUUUUUUUURT 

question : les garçons gesticulent beaucoup et donnent des coups de pieds ... est-ce normal ? faut-il leur faire comprendre par des mots comme "doucement" ou "calme toi" car Maman s'en prend plein de ventre  surtout quand je le schange sur la table à langer 

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 19 Mai 2011 à 18:51:11 »

Et ainsi commença le "non". Qu'ils s'agitent c'est normal, qu'ils fassent mal, non. A toi de leur expliquer, c'est dans les limites à leur donner. Ce n'est pas seulement par "doucement" ou calme-toi mais en leur disant que parce que ça fait mal, que ça ne se fait pas,  qu'on ne donne pas de coup de pieds. Si c'est par impatience, tu leur explique que plus ils s'agiteront moins tu vite tu pourras les changer et que c'est du temps de moins à jouer etc ... Fais des phrases, dit en quoi tu n'aimes pas qu'ils donnent des coups de pieds ...
Qu'est-ce que tu appelles "gesticulent beaucoup", autres circonstances que le change ?
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 19 Mai 2011 à 20:51:44 »

Lu et approuvé,
JYS
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 19 Mai 2011 à 20:52:21 »

OK Clafouti pour les news de Delphine et de Gégé.
Merci.

Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 24 Mai 2011 à 22:27:42 »

Qu'est-ce que tu appelles "gesticulent beaucoup", autres circonstances que le change ?

principalement quand ils sont allongés mais à force de le dire je pense qu'ils comprennent surtout quand je retiens leurs pieds et leur fais les gros yeux 

Cyprien applaudit depuis vendredi et Rémy nous tend des objets ... mais là surtout je crois que les dents du haut arrivent  Rémy a fait une tête la première au sol sous la garde de Papa et il a paniqué "reviens il saigne" ... allez un petit bobo qui s'est passé en 10 minutes .... première frayeur du Papa affolé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon alors et le picnic en montargois  Huh? Huh? Huh? ici la rencontre des juinettes 2010 au Pal sous le  Cool Cool Cool Cool Cool Cool belle rencontre mais épuisant pour toute la famille ... retour en voiture très très très long  Triste Triste Triste
Journalisée

Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 25 Mai 2011 à 13:44:20 »

Salut à toutes,

Ca fait longtemps mais comme les copines j'ai repris le travail depuis février alors....je cours! mais ça fait du bien.

Les gars grandissent bien, je pense qu'on va les passer en grands lits très bientôt, j'ai l'impression qu'ils sont à l'étroit.

J'espère que le pique-nique de cette année c'est bien passé, nous avions déjà qqch de programmé pour ce WE. Ce sera pour la prochaine fois!

A + mesdames
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: