09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 03:49:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faites-vous ???  (Lu 1818 fois)
prunette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2009 à 17:27:31 »

Bonjour à toutes et à tous et bonne année.

Je vous écris (je ne sais pas si c'est le bon fil) car j'ai une question à vous poser.
Voilà :
Mon mari souhaite que nous fassions un week-end en amoureux à la mer. Jusqu'ici tout va bien.
Le problème est qu'allons nous faire de nos enfants. Pour notre fille aîné pas de souci, elle va avoir 3 ans et je pense que mes parents voir mes beaux-parents peuvent la garder. Le "souci" est nos petits bouts de 8 mois.
En effet, mes parents ne souhaitent pas les garder et je pense qu'il en ai de même avec mes beaux-parents. Alors que faire Huh??
Les séparer pour les faire garder ? Est-ce bien ? Cela ne peut-il pas nuire ? Nuire à quoi Huh?
Mon mari veut demander à la nounou de nous les garder pour le we. Et là je ne suis pas d'accord. Je me suis refermer comme une huître. Je lui ai dit que non, que je ne veux pas quelqu'un d'extérieur à la famille pour les garder.

Depuis j'esquive un peu le sujet, je ne répond pas, je parle d'autre chose ou bien je me renferme complètement.
Lui, ne supporte pas cette situation et m'a dit qu'il n'attendrait pas que les enfants soient grands pour partir et que d'ici là notre couple en patira.

C'est pourquoi que je me retourne vers vous, vous avez dû sûrement vivre la même chose et j'ai besoin que vous partagiez votre expérience.

Merci pour vos réponses
Journalisée

A. née le 17 février 2006
A. et L. nés le 7 mai 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2009 à 17:30:17 »

désolée de ne pouvoir t'aider, ici, même mon conjoint ne conçoit pas de se séparer des enfants pour 1 week end... ils ont pourtant 2 ans et demi

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2009 à 17:31:19 »

Prunette, ils ont pas des parrains-marraines tes ptits bouts???
tu pourrais peut-être leur demander de venir les garder chez toi comme ça ça évite la séparation et aussi le déménagement que cela implique de faire garder tes petits ou alors une soeur ou un frère à toi ou à ton zhom???
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2009 à 17:33:01 »

Chez nous, on embarque les grand parents avec nous en vacances, chacun a sa chambre ou son appartement loué et comme ça, on est indépendants et ils peuvent garder les filles pour qu'on aille au resto ou se balader et on s'en occupe le soir.
A 8 mois, ça va, les parents ou beaux parents peuvent s'en occuper s'il n'y a pas de problème de santé. Il faut essayer de leur dire qu'un bébé ce n'est pas compliqué, même deux à la fois Clin d'oeil
Pour la nounou, nous ne pourrions pas confier nos bébés à quelqu'un extérieur à la famille, alors chez nous, la question ne se pose pas.
Je dois dire qu'on a oublié le temps réellement à deux et qu'on a fait des concessions (adieu le temps à soi), quand on devient parents, ça me parait nécessaire et je n'imagine pas de vacances à deux avant plusieurs années.

« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 17:38:32 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2009 à 17:35:17 »

mes beaux parents ont déjà eu les petites 24H (dur de ne pas les avoir le soir!), mais s'il fallait séparer les 2 nenettes, je le ferais, car après tout, ce sont des freres et soeurs nos jujus et plus, et quand j'étais petite, je ne partais pas en "vacances" avec mes freres et soeurs à chaque fois, parfois c'était l'un, ou l'autre, vous n'avez pas des amis ou autres personnes de la famille qui pourraient les garder autrement?
Si zhom me propose un week-end à la mer, ma devise serait "y'a pas de problèmes, que des solutions!!"
Voilà, bon courage  Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2009 à 17:37:37 »

Pour les séparer, ça ne pose pas de problème. On l'a déjà fait quand notre petite était à l'hôpital avec nous, la grande était gardée par ses grands parents pendant 3 jours.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 à 17:42:43 »

Nous avons déjà confié nos puces à leurs grands parents pour nous aérer un peu 1 ou 2 jours. Ça s'est toujours très bien passé.

Les séparer, pourquoi pas mais peut-être faudrait-il tester sur de courtes durées pour que le changement ne soit pas trop brutal...  Roulement des yeux

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas confier ses bébés à la nounou (à condition qu'elle soit d'accord bien sûr). L'important ce n'est pas de confier à tout prix à quelqu'un de la famille, mais à quelqu'un en qui on a confiance... Si c'est le cas pour la nounou et que les petits se sentent bien avec elle, ce sera peut-être mieux que chez les GP qui ne souhaitent pas s'en occuper... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 17:43:43 »

déjà demande à tes beaux parents, car eux peut être pourront !

Ensuite, toi es tu prête à te séparer de tes enfants ?

J'ai fait garder une fois mes jujus par ma belle mère chez elle et pas de souci : elle  dit qu'elle ne ferrai pas ça tout le temps car c'est physique mais les enfants ont été sages et bien (ils avaient 8/9 mois). Les 2 grands étaient chez mes parents. Et oui, je l'avoue, pour les bébés , j'ai plus confiance en ma Bm (et beau père) qu'en ma mère et mon père. Mes parents , depuis qu'ils sont devenus grand parents, ont changé : trop laxites, laisser faire n'importe quoi, on rigole de tout...

Après, nous avons eu aussi quelques fois besoin pour une nuit : on faisait venir la belle mère à la maison car là, il y avait les 4 enfants : chez nous, il y a tout ce qu'il faut.

On prévoie un we aussi en mai et je pense que ma Bm viendra à la maison ou au pire : les 2 grands chezmes parents et les 2 petits chez ma BM

Je penses que pour 2 nuits, profites de ce we

Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 à 17:51:49 »

Les parents ne sont jamais partis un week end sans les filles mais c'est déjà arrivés qu'ils les laissent + de 24h à quelqu'un pour être tous les.
Dans ces cas là c'est soit aux grands parents (que d'1 côté les autres ne sont pas capables de s'en occuper) ou moi.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 à 18:04:44 »

Ouh la, nous, on n'a jamais eu ce genre de scrupules.
Nos filles sont jumelles, certes, mais elles ont chacune leur personnalité, leur vie, et sont très autonomes l'une par rapport à l'autre.
Pourquoi?
Parce que lorsqu'elles avaient deux mois et demi, la mère indigne que je suis en a prêté une pour une nuit à sa grand-mère.
C'était leur première séparation, mais je t'assure qu'il y en a eu d'autres... Parce que ça fait moins peur aux gens de garder un seul bébé, alors, on s'est toujours débrouillé pour trouver deux personnes qui voulaient bien nous prendre les filles en même temps.
Nous allons d'ailleurs bientôt remettre ça, puisque nous partons en voyage de noces fin mars, avec une chez ma mère, une chez ma belle-mère, et nous tous les deux en amoureux... Le plus dur, dans ces cas-là, c'est de savoir qui va chez qui... c'est à tour de rôle, en général.

Voilà, je ne sais pas si ça leur nuit, et j'avoue que j'appréhende un peu cette semaine, qui sera la fois la plus longue où nous les séparons et où nous nous séparons d'elles, mais chacun doit vivre sa vie de son côté, pour avoir des choses à se raconter, non?

J'espère que tu trouveras une solution, car vraiment, un week-end pour se retrouver, parfois, ça fait du bien.
Journalisée
prunette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2009 à 18:14:00 »

ouah merci pour vos réponses

Ce qui en résulte pour l'instant c'est que je commence à déculpabiliser si je dois séparer mes petits.
Confier mon aînée à sa marraine, là par contre c'est mon mari qui va tiquer. En effet, nous ne sommes pas d'accord sur certains points d'éducation des enfants. Nous avons passé 1 semaine de vacances au mois d'août ensemble et nous avons décidé que notre fille n'irait pas tout de suite dormir chez eux.
En effet, notre fille boit encore un biberon le matin et à 16h(là cela peut être facultatif). En vacances ils arrêtaient pas de répéter que c'était que les bébés et qu'il fallait qu'elle arrête.
Surtout je ne suis pas sûr qu'elle arrive à dormir chez eux, même si elle le souhaite.

Solliciter mes BP me dérange un tout petit peu. En effet, il s'occupe toute la semaine de notre fille (midi et après-midi) sauf le mercredi.
Ma BS est séparé et doit gérer ses enfants le we entre elle et son ex-conjoint.

Nous avions demandé pour Noel d'avoir un we de garde d'enfants. Actuellement pas de réponse...

Oui, j'ai envie de partir à la mer et me goinfrer de fruits de mer mais de l'autre côté j'ai beaucoup de mal à laissé mes petits bouts (ce sera la 1ère fois).

Journalisée

A. née le 17 février 2006
A. et L. nés le 7 mai 2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Janvier 2009 à 19:04:07 »

Si on trouve 3 personnes pour faire garder tous les enfants le même WE, on peut très bien séparé les jumeaux à cette occasion. C'est bien de leur en parler avant. Brève explication pour annoncer que vous aller vous ressourcer, et que pendant ces 2 jours , chacun/chacune aura sa personne ou famille d'accueil. Pas de longue théorie, juste pour qu'ils sachent ce qui va se produire, que c'est sur une durée précise et courte, de manière volontaire ( ce n'est pas  équivalent à une hospitalisation en urgence ! pour laquelle on ne choisit rien ! )

Ne pas "braquer " les personnes de la génération précédente pour en faire garder 2 ( aussi imaginer l'aînée et un jumeau ) chez eux: c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne vous les gardent plus du tout après , et avec des chicaneries diverses à la clé. Si la génération des aînés se proposent spontanément, on accepte , en proposant un essai sur une après-midi bien allongée pour débuter d'abord,  avant de  programmer une éclipse nocturne pour la fois suivante.
La génération précédente n'a pas eu des jumeaux à gérer , bien souvent. Si la fascination l'emporte sur le côté pratique, votre ressourcement risque d'être écourté. Ce n'est pas le but.

Courage. Très bonne initiative !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #12 le: 07 Janvier 2009 à 19:26:24 »

Moi je les mets chez mes parents. Chez mes beaux parents, mieux vaut ne pas y penser avec ma bm et ses théories sur tout.
Par contre, lors des hospitalisations d'ambre, manon reste chez mes parents, je sais qu'elle n'est pas perdue car l'habitude. Mais je ne suis pas sûre de les séparer en d'autres situations.

Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
stef59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

anciennement stefloquet

« Répondre #13 le: 07 Janvier 2009 à 21:16:22 »

pour mon cas  mes juju sont tres souvent separer et a 8 mois sa ne leur faisait rien ! !!!! au contraire il etais encore plus sage  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

noah et sarah  3ans  mes grands  bébés
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Janvier 2009 à 21:30:31 »

Ici nous n'avons pas ce problème, nous n'avons jamais demandé mais nous savons qu'il n'y aurait aucun soucis même qu'ils seraient (grands-parents des deux côté) très heureux de les garder tout le w-e. Mais nous sommes assez parents poules, et nous ne les avons (pour le moment) seulement laisser que des journées. (de plus je les allaite encore...)

Par contre, sérieux, sont vraiment pas sympa tes parents quoi
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: