Voila, je me demandais à vous jouez avec vos enfants, les miens ont 15 mois et je trouve que je rame un peu pour trouver des activités
Voila un peu ce que l'on fait : jouer au ballon, cache cache, aéroballe, jeux extérieurs dans leur petite maison, chanter (ca a pas trop l'air de leur plaire, je dois chanter faux
)
Je trouve que ca fait très limite comme activité, si vous avez des idées je suis preneuse.
Ils jouent souvent seuls, piscines à balle, livres musicaux, tables d'activités ..... mais des fois ils me réclament et j'aimerai varier "les plaisirs"
alors, pelleter la neige, faire de la luge, des boules de neige, des anges dans la neige ... heu ... je ne sais pas !! pleins de trucs !
mes enfants aiment bien remplir la benne d'un camion avec de la .... neige et le vider plus loin
Tes enfants ont un bac à sable ?
Mon fils a 4 ans, on fait souvent de la peinture ou du dessin
Avec Melle , c'est plus compliqué, elle a 28 mois, elle mange la pate à modeler, elle "goute" les peintures donc interdiction de faire une activité sans tétine dans la bouche
et quand elle en a marre et vire tout par terre .... pate à modeler ça va mais le pot d'eau avec la peinture diluée
donc, j'ai des sueurs froides
Elle a fait son gateau d'anniversaire pour ses 2 ans
... choco partout autant dans le moule que sur elle
Je joue rarement avec mes enfants, on fait plutôt des calins, des chatouilles, des ballades, de la cuisine, du coloriage, de la peinture, de la pate à modeler, des tampons encreurs (un vrai plaisir ce truc, je prend 2 valium avant
) que de vrais "jeux"