Vacances à la montagne

<< < (15/16) > >>

sophiebis:
Bonjour,
Nous vivons dans un pays chaud et on se disait que ça pourrait être sympa de rentrer en France cet hiver et d'aller à la montagne ; pas spécialement pour faire du ski "intensif", mais surtout pour faire découvrir la neige aux enfants (qui auront environ 2 ans et 9 mois).
Au départ, je trouvais l'idée géniale et puis finalement, je me demande si elle est si bien que ça : vont ils supporter le "choc thermique" ?(jusqu'à présent, pour eux, le froid c'est quand il fait 25° !) A cet âge, est ce que les enfants jouent longtemps dehors ? la luge ou même le ski, c'est à partir de quel âge ?
Bref, pensez vous que petits et grands vont profiter de leur séjour ou vaudrait il mieux attendre un peu et partir l'année suivante ?
Pendant que j'y suis, auriez vous des stations sympas avec des infrastructures bien adaptées aux jeunes enfants à me recommander ? (idéalement pas trop loin de Lyon)
Merci pour vos conseils !

Aude25:
J'habite dans une région ou il y a de la neige et mes filles auront 3 ans en février.

Pour la durée, meme habituées au froid et bien habillées on ne dépasse pas une heure dehors, et surtout il faut faire tres attention à ce qu'ils ne soient pas mouillés.

Sinon difficile de te donner un avis, il y a des enfants qui ont peur de la neige, des qui adorent....

A mon avis (mais je suis pas fan de sports d'hiver, donc pas super objective), pas besoin d'une "vrai" station de ski avec des enfants de cet age. Ils fatiguent tres vite et un peu de neige leur suffit largement à jouer.

géjélucas:
Pour nous c'est la 4° année que nous partons au ski.....

La 1° fois Lucas avait 6 mois donc il a fait un peu de luge, a découvert la neige....il fesait très beau avec grand soleil donc on arrivait à rester 1h-1h30 dehors avec lui, la 2° année idem que de la luge et comme il marchait il jouait, luge avec papa.....
L'année dernière il avaiut juste 2 ans 1/2.....encore un peu jeune pour aller faire du ski dans le club des oursons!!!!!!! Par contre il s'est régalé avec la luge, les jeux extérieurs....ses soeurs avaient 9 mois et à part un peu de luge elles ont pas fait grand chose.....
Il fesait moins beau donc au grand max on restait 1h dehors (le matin j'y allais de 11h30 à 12h15 et le soir après 16h jusqu'à 17h).....

Pour les stations nous partons toutes les années à La Norma en Savoie, c'est à environ 3h de chez nous donc 2h de Lyon.....
C'est une station avec le label famille et c'est top pour les petits (pleins d'animations même hors vacances scolaires)....

N'hésite pas si tu as des questions.....
 :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je suis une fana de la montagne (été comme hiver). Les zouaves ont suivi :P.

- Premier séjour à 9 mois (noël). La luge a bien servi, ils étaient aux anges 8) (prévoir un équipement adapté) + des bonnes balades en écharpe l'après-midi.

Et depuis, tous les hivers et les étés (sauf cet été).

- A 21 mois, c'était encore beaucoup de luge. Et de bonnes séances dans la neige, à perfectionner les igloos déjà mis en oeuvre.

- A 35 mois (quasi 3 ans), Garou a eu son piou-piou au ski 8). Basou n'a pas souhaité prendre de cours, mais il était déjà très doué sur des skis.

- A 4 ans, Ils ont tous les 2 eu leur piou-piou haut la main, première descente en tire fesse aussi.

- Cette année, le flocon est envisagé, et j'espère les emmener un peu avec moi en ski de fond.

Leur cousin du même age a déjà sa deuxième étoile :o (il habite du coté d'Annecy...)

Mon expérience avec mes zouaves, qui sont plutôt des petits aventuriers : bien équipés, le froid ne les gène absolument pas ! Prévoir de bons gants, la cagoule, et des bonnes lunettes de soleil ! :

Ils sont restés plus de 2 heures à faire les zouaves dans ce tas de neige. Je les ai récupérés en sueur ::). Ils avaient 3 ans.

Et pour l'anecdote, en plein blizzard, toujours à 3ans, le seul qui était capable de se tenir droit sur ces skis face au vent, c'était un petit breton :), et il en redemandait encore ::) :

Sur tes dernières questions :

- Je pense que plus tu attends pour les confronter au froid de la neige, plus ils seront rétiscents face à cet élément... Froid :-\. Petit, le jeu passe en premier, et c'est à nous, adulte, de faire attention à ce qu'ils n'aient pas froids ;).

- Pour les stations : ma frangine va sur grand bornand (audessus d'Annecy). Station assez familiale. Moi je prévilégie le ski de fond, sur le plateau de la Féclaz (station la Féclaz/Le revard), au dessus de chambery ;).

La plupart des stations ont des équipements pour les plus jeunes (c'est leur fond de commerce pour attirer les parents ;D)

A +

PetitPoney:
Première approche de la neige à 2 ans, l'hiver dernier, elles ont adoré! Elles n'avaient pas les gants qu'il fallait donc à la fin elles pleuraient parce qu'elles avaient mal aux mains, donc conseil: trouve l'équipement adapté avant de les mettre dans la neige.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente