22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:33:48
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La regurgitation  (Lu 4175 fois)
Amely
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


« le: 05 Janvier 2009 à 22:24:10 »

Bonjour à toutes,

Voilà j'ouvre ce fil parcque mon fils régurgite beaucoup par le nez. Cela depuis sa naissance mais à l'hopital ils nous ont dit qu'une tte les saleté sorti il ne le ferait plus. Là c'est pas a chaque fois mais presque. Du coup on le lache jamais ils est tres souvent au salon avec nous, cela nous fait très peur de le mettre dans son lit et de ne pas entendre; Un exemple concret, mon mari à repris le travail aujourd'hui donc cette nuit c'est moi qui me suis lévé une fois que mon fils et ma fille avait mangé j'ai attendu un pe et je les ai mis dans leur lit pour pouvoir me reposer un peu. au bout de quelques instant mon mari c'est levé et notre fils avait regurgité par le nez on dirait qu'il s'etouffe en plus moi je n'avais rien entendu. CEla ma fait tres peur. Ils ont 1 mois jeudi on va voir le pédiatre mais je voulais votre avis et le recit de vos experience. Qu'avez vous fait si cela vous ai arrivé?Huh?
On a changé de lait on a pris du gallia prenium digest ca va mieux que le Gallia simple mais c'est pas encore ca!!!
Merci d'avance pour vos réponse
Désolé si c'est pas très clair mais je suis bien fatigué comme beaucoup d'entre nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Dernière édition: 05 Janvier 2009 à 23:30:52 par Amely » Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 01:07:50 »

Le pédiatre a-t-il proposé l'utilisation d'un plan incliné sous le matelas ?

Ca pourrait être la solution. A lui demander s'il n'en a pas parlé.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 à 01:53:05 »

Coucou Amely,
Je n'ai pas une grande experience en la matiere mais je peux deja te dire que mes filles dorment sur le ventre, en partie à cause de ça. Elles ne régurgitaient ni plus ni moins qu'un autre bébé mais il m'a suffit de surprendre une fois ou 2 l'une d'elles en train de régurgiter alors qu'elle était couchée pour me foutre la trouille et les coucher sur le ventre.
Aujourd'hui, elles ont 3 mois. Ambre a des RGO et du coup, ca tombe tres bien qu'elle dorme sur le ventre. On recommande meme d'incliner le matelas dans ces cas là.
Est- ce que tu as changé de lait sur avis medical ? Que dit ton medecin sur les regurgitations de ton loulou ?
Ambre est sous Gallia Anti Regurgitation.
Tiens nous au courant,
Bisous Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Amely
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 à 05:52:35 »

Le pédiatre a-t-il proposé l'utilisation d'un plan incliné sous le matelas ?

Ca pourrait être la solution. A lui demander s'il n'en a pas parlé.

J'ai oublier de préciser mais les matelas de mes loulous ont un plan incliné intégré!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Amely
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


« Répondre #4 le: 06 Janvier 2009 à 06:02:12 »

Coucou Amely,
Je n'ai pas une grande experience en la matiere mais je peux deja te dire que mes filles dorment sur le ventre, en partie à cause de ça. Elles ne régurgitaient ni plus ni moins qu'un autre bébé mais il m'a suffit de surprendre une fois ou 2 l'une d'elles en train de régurgiter alors qu'elle était couchée pour me foutre la trouille et les coucher sur le ventre.
Aujourd'hui, elles ont 3 mois. Ambre a des RGO et du coup, ca tombe tres bien qu'elle dorme sur le ventre. On recommande meme d'incliner le matelas dans ces cas là.
Est- ce que tu as changé de lait sur avis medical ? Que dit ton medecin sur les regurgitations de ton loulou ?
Ambre est sous Gallia Anti Regurgitation.
Tiens nous au courant,
Bisous Bisous  Bisou Bisou Bisou


Coucou Mili

Alors moi je ne ferais pas dormir mes loulous sur le ventre j'ai peur qu'il s'etouffe. Dsl de te dire ca mais ma meilleur ami a perdu son fils comme ca cet ete. Alors ca me ferais encore plus peur, je sais que c'est que des cas exptionnel mais je ne veux prendre le moin de risque possible meme si le risque 0 n'existe pas.
Non on a pas changer de lait sur avis medical mais on va demander du coup au pediatre kan on y va jeudi.
MErci de ta réponse.
Bisous bisous
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 à 06:39:21 »

coucou..

Ha quelle galère..j'ai connu ça avec Noa pendant les deux premiers mois...ce n'était pas systématique non plus mais une fois je suis allée dans sa chambre et il s'étouffait...la peur de ma vie....
Depuis je le mettais sur le coté (sa position preféré maintenant  ) calé avec un coussin d'allaitement pour ne pas basculer sur le ventre et sur un matelas incliné... Je le faisais boire en plusieurs fois son bib en le coupant pour faire des rots et bien sure un lait AR....après il n'y a que la vigilance qui est le plus sure et attendre que son petit clapet devienne plus mature pour assurer sa fonction... Clin d'oeil

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 à 07:58:32 »

Ma Louna a bientôt 4 mois et elle a un reflux depuis sa naissance, elle avait aussi Gallia puis gallia digest+du gaviscon et on est passé au gallia AR ( Anti Régurgitation) et il marche très bien!Maintenant elle régurgite quand elle est trop excitée mais rien à voir avec les débuts. Je l'emmène vendredi chez l'ostéopathe car beaucoup de personne de mon entourage on résolu ce problème comme ça, en 2 séances alors je vais essayer aussi!

Mili tu fais dormir tes filles sur le ventre Huh? Huh? Huh? Huh? moi je ne le ferai pas non plus, la pédiatre me le redis à chaque fois c'est très dangereux.

Bisous.
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 à 08:53:05 »

Le couchage sur le dos / sur le ventre est très contreversé, même parmi les pédiatres ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Roxane a très vite dormi sur le ventre, mais parce qu'elle a préféré cette position, tout simplement ; j'ai tenté quelques fois de la remettre sur le dos, elle pleurait et ne dormait pas, alors ....


Amely, pas d'autres idées que les cops : matelas incliné, position sur le côté (en calant effectivement avec un coussin d'allaitement par exemple), et lait épaissi.
Roxane régurgitait beaucoup aussi (mais par jet par la bouche), et elle prenait un lait AR, ça allait mieux, puis c'est passé tout seul.

(et aujourd'hui, c'est Axel qui vomit facilement, Roxane quasiment jamais, comme quoi ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 06 Janvier 2009 à 09:56:45 »

Le pédiatre a-t-il proposé l'utilisation d'un plan incliné sous le matelas ?

Ca pourrait être la solution. A lui demander s'il n'en a pas parlé.

J'ai oublier de préciser mais les matelas de mes loulous ont un plan incliné intégré!!!!!!!!

Grande inclinaison ou juste 2/3 cm ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #9 le: 06 Janvier 2009 à 10:26:48 »

Coucou a toute mon pseudo était FUTURE MAMAN !!! 
Je suis la maman de mathéo et enzo ils on 5 mois aujourd'hui !!

Ils y a 1 mois j'ai trouver le truc magique pour plus qu'ils régurgite !!! c'était aussi par jet !!!!!!!

Je leur donne guigoz formule épaissis et la poudre magique pour épaissir le lait c'est :  Gallia Gulmik Anti régurgitation !!  tu trouve sa en pharmacie .  c'est fait exprès pour ajouter dans le lait !!!

Je te jur que sa a été radical !!!!  Et j'ai changer 6 fois de lait mais le produit miracle était la poudre !!!!!    Souriant  Sa soulage quand les régurgitation s'arrête !!!!   je panique pour un rien et de voir que tous les bibs était rejeter par jet !!!!        Ne tkt pas sa va s'arranger !!!! 
Si tu éssaye tien moi au courant.


bizoo Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Amely
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


« Répondre #10 le: 06 Janvier 2009 à 11:02:56 »

Le pédiatre a-t-il proposé l'utilisation d'un plan incliné sous le matelas ?

Ca pourrait être la solution. A lui demander s'il n'en a pas parlé.

J'ai oublier de préciser mais les matelas de mes loulous ont un plan incliné intégré!!!!!!!!

Grande inclinaison ou juste 2/3 cm ?

Non c une grande inclinaison
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #11 le: 06 Janvier 2009 à 11:55:39 »

Oui, elles dorment sur le ventre. D'ailleurs, comme dit Bambinette, c'est très controversé.
Il y a 20-30 ans, il ne fallait surtout pas coucher les bébés sur le dos de peur, également, qu'ils s'etouffent (je fais parti d'une fratrie de 4 enfants et on a tous dormi sur le ventre).
Ensuite est venue la "mode" du coucher sur le dos .... Le mieux à mon avis est le côté mais personnellement, je n'arrive pas a faire dormir les filles comme ca ....

Et puis je ne comprends pas comment un bébé pourrait davantage s'étouffer sur le ventre que sur le dos ...... Dsl, j'ai tendance à me dire que sur le ventre, les régurgitations se déversent sur le matelas plutot que de rester dans la gorge .....
Enfin, c'est un tout autre sujet et qui en plus fait polémiquer donc ....

Amely, j'espere que tu trouveras vite la solution qui conviendra à ton fils.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #12 le: 06 Janvier 2009 à 13:36:06 »

La "mode" de faire dormir les bébés surle dos a énormément réduit notre taux de mort subite du nourrisson, ça doit être pour ça que c'est archi préconisé.. Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour les régurgitations, les miens régurgitaient aussi bcp par le nez (à cause de la sonde gastrique) mais 'javoue que ça ne m'a jamais inquiétée.
Oui, il praît que le gumilk est bien sinon, j'en avais acheté pour mon ainée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #13 le: 06 Janvier 2009 à 16:44:02 »

Je les faisaient aussi dormir sur le ventre je trouve que "Avis perso" ils y a moins de risque comme sa !!

Mais bon ils ont une rhyno et le pédiatre nous a fais peur, du coup sa fait 3 jours qu'ils dorment sur le coté !! mais j'avoue préféré sur le ventre et eux aussi mais pas le choix déjà que je dors avec la peur qu'ils s'étouffent du fait qu'ils toussent !!  Alors je préfère écouté le pédiatre et on verra quand ils seront guéris !!!! bizoooo Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #14 le: 06 Janvier 2009 à 17:05:48 »

Pour les régurgitation on dirait que tout à était dit enfin presque....

Louhan souffre aussi de RGO du coup, il dort sur un plan incliné, sur le dos.  Roulement des yeux
Son lait c'est le milupa anti régurgitation , d'ailleur il marche plutot bien
il prend du gaviscon après le bib
et du PRIMPERan avant c'est pour éviter les nausée et vomissements donc à voir avec ton pédiatre, mais depuis toutes c'est précaution ça va beaucoup mieux même si de temsp en temps il y a des dérapé, mais apparement c'est normal 

bon courage
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: