08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:06:57
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faites-vous ???  (Lu 1810 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Janvier 2009 à 21:55:31 »

Alors nous, depuis bientôt 3 ans, on se fait un week-end en amoureux tous les ans !!!
Et ça fait un bien fou .....

La première fois, on est parti une semaine suite à notre mariage ; ce sont mes parents qui sont venus chez nous garder les petits, ils avaient 6 mois (et oui, mariage après bb ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue).

L'année suivante, ce sont les parrain / marraine qui sont venus garder les p'tits bouts à la maison ; l'année dernière, c'est la nounou (qui est devenue une amie, il faut dire !) qui est venue passer le week-end à la maison.

Je trouve plus simple, quand c'est possible, que la ou les personnes qui les gardent soit à la maison ; ça évite de trimballer tout le matos nécessaire, et puis les enfants restent dans leur environnement.

Mais s'il fallait les séparer pour un week-end, je n'hésiterais pas un seul instant !!!!
En mère indigne et femme épanouie, entre un week-end avec mon chéri et mes gosses chez deux personnes différentes, pas photo !!! je choisis le week-end !!! 

D'ailleurs, on a pris une décision pour la prochaine rentrée scolaire : on proposera à ma BM de prendre UN SEUL des loulous un week-end par mois ; ça permettra surtout à celui qui restera avec nous de profiter pleinement de ses parents, et d'avoir enfin ses 2 parents pour lui tout seul !!!!!

Allez, n'hésite pas, fonce !!!!
Tu vas voir comme ça ressource un week-end en amoureux ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #16 le: 07 Janvier 2009 à 23:15:37 »

très bonne idée bambinette de se faire un week-end avec un seul bébé, j'en ai parlé à zhom il y a peu justement!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Janvier 2009 à 07:11:34 »

Bonjour Prunette,
Hé bien, ma belle-fille et mon fils nous ont confié cet été nos petits enfants qui avaient alors 7 mois, pour une semaine pendant qu'ils se reposaient et se retrouvaient en z'amoureux au bord de la mer.
Tout s'est super bien passé. Tous les soirs, ils nous téléphonnaient pour nous demander comment s'était passé la journée. J'avais fait un petit carnet de bord et les tenais au courant de tous les petits faits de la journée. J'avais fait aussi de nombreuses photos.
Cela leur a permis de se retrouver un peu, et ce fut pour nous un immense bonheur de garder, tout seuls, nos petits diamants.
 Tu peux encourager tes beaux-parents peut-être tâter le terrain, et je te souhaite d'avoir l'agréable surprise qu'ils acceptent de te prendre les petits.
  Ces moments permettent aux familles de se souder encore plus car la confiance réciproque s'installe, pour le bonheur des petits et des grands.  D'ailleurs, au mois de mars, nous irons chez eux, pour garder les enfants, pendant que notre douce belle-fille se ressourcera à la Montagne en faisant du ski avec ses amis en attendant le retour de son chéri Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 07:13:06 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Janvier 2009 à 16:13:26 »

Et bin nous, on ne fait pas de week end en amoureux car on n'a pas de famille ds le coin 
Les week ends sont tjs à la maison tous les 4, pas le choix.
La nounou, ca coute déjà assez cher la semaine, je me vois pas lui demander en + le week end.
Et les baby sitters, merci mais vu le prix  Et en plus, elles ne veulent faire que du black, donc c'est niet, j'ai pas les moyens (au moins, en déclaré, je peux déduire des impots)

Juste une fois, ma BS les a gardé un we, on allait à un mariage. Ils avaient à peine 6 mois.

Je sais pas si j'oserai les séparer si longtemps. Ils l'ont déjà été qq heures mais pas des jours entiers.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
prunette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Janvier 2009 à 21:29:52 »

Mamie rose, tu veux pas venir à la maison  Sourire  Sourire
Mes beaux-parents sont déjà beaucoup sollicités : ils s'occupent déjà de leurs 3 petits enfants dont ma fille aînée  (le matin 2 fois par semaine pour les emmener à l'école, mais aussi le midi et les après-midis pour les 2 plus petits et enfin le soir pour tous jusqu'à ce que ma BS et moi arrivions du travail.
L'avantage est que nous habitons tous les uns à côtés des autres : pas de barrières et chacun respecte l'intimité de l'autre

Ils sont chouettes mais j'ai déjà dû négocier pour qu'ils s'occupent de mon aîné alors leur demander cela pour moi c'est pas possible.

Pour mes parents, je vais remettre le couvert et demander à ma mère de venir à la maison les garder.
Je vais quand même essayer à ce que ma fille aîné soit en garde alterner avec ma BM et BS pour la journée.

Y en a un qui commence à péter un câble à la maison du fait que je n'arrive pas à lui expliquer pourquoi je ne veux pas que la nounou garde les enfants, je n'y arrive pas moi-même...

Bambinette, tu ne fais pas plus de we que ça en amoureux, 1 par an c'est suffisant ? Tu fais quand même des restos, spectacles ... Excuse ma curiosité
Journalisée

A. née le 17 février 2006
A. et L. nés le 7 mai 2008
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Janvier 2009 à 11:39:05 »

Pour les beaux parents, effectivement il faut y aller petit à petit. Par exemple commencer par les faire garder une matinée ou une après midi (donc un seul repas à donner), et ensuite petit à petit leur donner confiance pour les faire garder une journée entière et la nuit.
L'âge compte aussi. Avant c'était difficile mais après, quand il n'y a plus les biberons et que les bébés dorment en après midi, font leurs nuits, c'est beaucoup plus simple (un peu plus physique aussi car les bébés sont plus lourds et demandent plus d'attention).
En ce qui nous concerne, on a qu'eux autour de nous.  Sans eux, je ne sais pas comment nous ferions, il faudrait arrêter de travailler ou prendre de nombreux jours sans solde. Mes parents étant loin et assez distants depuis leur retraite, ils ne sont pas vraiment concernés. Quant à une nounou, nous n'avons pas confiance dans une garde avec une seule personne inconnue.
Mais en fait, nous n'avons jamais été réellement seuls depuis leur naissance, seulement sur des matinées ou après midi, ça permet quand même de décompresser !
Les restos ou sorties le soir, on a oublié sauf une fois ou deux fois un midi par an en demandant aux beaux parents. Il faut bien dire qu'avec les soucis de santé de notre petite, tout le monde a peur de la garder et nous ne pourrions pas la confier à quelqu'un, c'est trop de responsabilités Triste
« Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 11:40:39 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Janvier 2009 à 12:02:40 »

Bambinette, tu ne fais pas plus de we que ça en amoureux, 1 par an c'est suffisant ? Tu fais quand même des restos, spectacles ... Excuse ma curiosité

Pas de problème !

"suffisant", je ne sais pas ....
Pour l'instant, ça nous convient comme ça !

Il y a quand même pas mal de contraintes à gérer pour être sans les enfants :

- maintenant, c'est principalement la nounou qui peut nous garder les enfants (mes parents sont repartis vivre dans le sud et leur santé est moyenne, ma BM les garde déjà les après-midi en semaine, les parrain / marraine sont moins dispo) : ça coûte des sous ...  Tire la langue Tire la langue

- on évite de s'absenter quand la grande de zhom est là, un week-end sur deux ; si elle vient et que son père est absent, c'est bof bof ...

- partir en week-end, c'est aussi des frais, donc plus la nounou, ça fait beaucoup !

- je m'absente déjà pas mal pour mes activités associatives, alors bon, j'essaie aussi d'être présente auprès des enfants le week-end

On se fait de temps en temps un resto, à deux ou avec les copains ; ça fait du bien aussi !!!!
Mais le problème de sortir, c'est se coucher tard, et on a du mal tous les deux à émerger le lendemain matin (7h pour Axel ....).

Je pense qu'il faut que chaque couple trouve son équilibre ; pour nous, ça fonctionne comme ça pour le moment, on sait qu'on a "the" week-end à 2, c'est important, et puis c'est symbolique, c'est notre anniv de mariage.
On a fait aussi une fois un week-end à deux à la St Valentin ; peu importe la date, c'est juste histoire de provoquer le week-end !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #22 le: 09 Janvier 2009 à 17:13:32 »

et pourquoi ne pas faire ce week end en famille et attendre l'année prochaine que les bébés soient plus grands (plus facile à faire garder et de s'en séparer) pour le we en amoureux?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
prunette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Janvier 2009 à 08:06:33 »

bambinette , tu as raison sur tous les points et surtout que partir à 2 n'est pas gratuits....

Mesoké, si je dis à mon homme que nous reportons le we en amoureux à l'année prochaine je pense que c'est divorce (même sans mariage) garanti sur facture.

Je vais réfléchir à toutes vos propositions et surtout vos vécus et surtout remettre une bonne couche à mes parents pour qu'ils reconsidèrent leur réponse. En effet, il n'ont aucune activité ni d'autres petits enfants et surtout je proposerais à ma mère de venir chez nous.

We tentant mais pas facile à gérer, peut-être que les prochains seront plus faciles et pourront ce faire avec nos enfants
Journalisée

A. née le 17 février 2006
A. et L. nés le 7 mai 2008
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: