marche à quel âge pour des jumeaux ?
Lenagcn:
Je te mets le lien vers un document synthétique au sujet du développement moteur:
http://www.apecade.com/images/stories/apecade/pdf/plaquette-bouger.pdf
Comme il est écrit dans le doc: "inquiétudes ne veut pas dire problèmes graves, mais vigilance accrue"
:-*
Eliza:
Pour le moment à 17 mois c'est marche sur les genoux et quand ça leur chante ils marchent debout. Souvent le soir, pendant une petite heure ils passent sur les pieds, ça fait plus d'un mois qu'ils nous font le coup. ::) Ils ont les genoux tous rouges ;D
Gabribulle:
A a marché vers 18 mois, C vers 21 mois.
Si tu es inquiète, tu peux peut être demander un bilan psychomoteur? C'est ce que m'avait suggéré ma pédiatre lors de la visite des 18 mois si C ne se mettait pas à marcher.
Zébuline:
Manucalin, mes filles non plus ne marchent pas. Elles ont tout fait un peu tard ( en décalage et non en retard comme l'a dit la psychomotricienne!). J'avais fait un contrôle dans un CAMSP, as tu la possibilité de prendre un rdv dans ces centres? C'est gratuit et le personnel est très à l'écoute
J'espère que ça va sinon ;)
Manucalin:
Zébuline, mes fils font tout aussi en décalage. Quand je montre quelque chose à mes fils, ils ne le font pas tout de suite mais je sais qu'ils l'intègre. Je suis aussi en décalage par rapport aux jeux., sur la motricité fine. Je vais me renseigner pour le camps : je vais voir s'il y en a un par chez moi. Les garcons ont arreter de régurgiter depuis deux mois pur léo et 15 jours pour nolan. Ouf c'est un soulagement. Léo m'a fait un état de mal épileptique debut novembre et s'est étouffé il y a une semaine sauvé in extrémis . Sinon je suis bien crevé. Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente