Bonjour,
Je m'interroge sur le mode de garde de mes enfants lorsque je reprendrai mon activité professionnelle le 13 avril 2009

et viens vous demander conseil.
J'ai une petite fille de 3 ans qui va à l'école le matin et deux magnifiques petits gars de trois mois (29 septembre).
Nous avons déposé un dossier pour obtenir deux places en crèches qui a été rejeté à la dernière commission (5 places pour 150 dossiers

). Et comme il n'y a pas de rentrée en maternelle en janvier, peu de places se libèreront au cours de l'année...
Je reste optimiste pour la rentrée de septembre 2009, mais se pose le problème de la garde des trois enfants d'avril à septembre.
Alors voilà le scénario envisagé : papa est au chômage depuis juillet dernier (et avait cumulé dix mois d'activité, préavis de licenciement inclus (la boîte a coulé ..). Avec trois enfants et ce que j'ai pu lire, il me semble qu'il pourrait à la fin de mon congé mat, opter pour le COLCA et suspendre son indemnisation ASSEDIC, qui serait réanclenchée à la fin dudit COLCA (donc en août 2009 si je ne me trompe pas).
Une fois le COLCA terminé, puis-je prendre un congé parental (80 %) ? Y a t-il une prestation versée par la CAF dans ce cadre ?
Voilà, j'espère que je n'ai pas découragé celles qui ont bien voulu me lire

et vous remercie pour vos réponses.