10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 19:48:08
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 149387 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #645 le: 19 Février 2009 à 20:13:42 »

Bergeronnette, c'est bien de nous tenir au jus....
meme si je t'avoue que j'ai bien chialler en lisant tous ces messages. C'est dur de lire ces écrits là, ça fait mal, et surtout ça fait peur....Là je suis sous le choc!!!! On pense toujours qq part au fond  de nous que ces choses là puisent arrivées, mais on a pas envie d'en parler, on peur surtout, trés peur...
D'ailleurs je pense aussi à toi qui a du endurer ces moments cruels, ou nos trésors de vie nous passent entre les doigts. quelle peine immense....

Pensez a vous les filles, et à vos loulous, et pour le reste POUFFFF on s'en FOU.....
Tous ces témoignagnes m'on bcp affectés... Mais en mm temps on est pas a l'abris......

je viens de lire ton post, je suis désolée. J'ai les larmes qui me sont montées en te lisant. Je ne voulais surtout pas t'atrister, vraiment. C'est pourquoi j'aurais du insister sur le fait que vous devez être prêtes à lire ce genre de choses.

Ecoute, ça va passer, c'est normal le choc. Mais toutes les histoires ne sont pas pareilles. Comme tu dis on a nos propres angoisses, c'est bien qu'elles s'extériorisent. Maintenant il ne faut pas se mettre en tête que cela arrive souvent, ou que ça va nous tomber dessus!! Comme le disais une des mamans, en étant informée, on se bat mieux. c'était le but de ce lien. Surtout, CHACUNE A SON HISTOIRE, il faut savoir prendre de la distance avec celle des autres. Ce n'est pas s'éloigner ou ignorer, ce que je veux dire c'est que chacune a sa propre histoire à gérer. On peut rester à l'écoute de celle des autres si on le souhaite, si on en a les moyens. mais ne pas "tomber" ou s'identifier dans l'histoire d'une autre. Voilà, en espérant que j'ai réussi à dire clairement les choses.
Séverine, je suis désolée si tu es bléssée. Je te fais un calinou. Dis moi que ça va mieux...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 19 Février 2009 à 20:41:43 »

Bergeronnette,
Merci pour ton lien, c'est vrai que je ne serais pas allée lire par là de moi même. Mais je suis d'accord c'est mieux d'être informée, ça permet de savoir ce qu'on peut faire, doit faire etc...pour le moment je n'ai pas pu trop en lire, les larmes venaient bien vite ...
Il y a quelques jours ma mère me faisait la réflexion qu'elle avait travaillée presque jusqu'à l'accouchement, ma soeur pareil... Et moi à 3 mois de grossesse je suis crevée et je suis déjà en arrêt !
Et peu de temps après elle m'a dit qu'elle avait emprunté un livre très bien à la bibli (le guide des jumeaux malheureusement épuisé ) et elle à découvert qu'une grossesse de jumeaux c'est quand même différent et surtout que le repos est primordial !!
Du coup maintenant elle est la première à me dire de me reposer...
Moi je fais la sieste des que je peux et je dis en blaguant que c'est médicale !
Je reprend le boulot lundi pour une semaine et après congé jusque janvier 2010  Souriant
ça donne un peu le vertige...
aller je suis bavarde ce soir
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #647 le: 19 Février 2009 à 20:46:04 »

Bergeronnette,
Merci pour ton lien, c'est vrai que je ne serais pas allée lire par là de moi même. Mais je suis d'accord c'est mieux d'être informée, ça permet de savoir ce qu'on peut faire, doit faire etc...pour le moment je n'ai pas pu trop en lire, les larmes venaient bien vite ...
Il y a quelques jours ma mère me faisait la réflexion qu'elle avait travaillée presque jusqu'à l'accouchement, ma soeur pareil... Et moi à 3 mois de grossesse je suis crevée et je suis déjà en arrêt !
Et peu de temps après elle m'a dit qu'elle avait emprunté un livre très bien à la bibli (le guide des jumeaux malheureusement épuisé ) et elle à découvert qu'une grossesse de jumeaux c'est quand même différent et surtout que le repos est primordial !!
Du coup maintenant elle est la première à me dire de me reposer...
Moi je fais la sieste des que je peux et je dis en blaguant que c'est médicale !
Je reprend le boulot lundi pour une semaine et après congé jusque janvier 2010  Souriant
ça donne un peu le vertige...
aller je suis bavarde ce soir

salut Marine!
je suis vraiment contente pour toi et pour tes vacances! Encore une fois je suis désolée de vous avoir mis ce lien comme ça, sans plus de précautions. Tu as bien fait d'arrêter quand ça devenait trop pour toi. Bises.

C'est vrai que moi j'arrive à prendre bcp de recul. N'y allez pas maintenant si vous ne le sentez pas surtout! Je m'en veux de n'avoir pas été plus "pédagogue" sur ce coup là.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 19 Février 2009 à 21:02:10 »

Ne t'en veut surtout pas Bergeronnette!!!!
Ce post est vraiment fort et dur mais nous avons besoin d'electrochocs qq fois pour nous faire réagir, prendre conscience de choses et agir pour que tout aille bien!!
Je te remercie, dorénavant je songerai à m'allonger un peu dans la journée: sans culpabilier car je le ferai pour mes trésors, pour que tout aille bien et qu'ils viennent à terme en pleine santé.
Bises
Tyneth
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 19 Février 2009 à 21:03:39 »

Tu n'as pas à t'en vouloir, Bergeronnette ; tu as eu cette démarche pour aider les autres cops !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai effacé le lien, après un échange en MP avec Bergeronnette ; effectivement, on ne se sent pas toujours prêtes à lire ce type de témoignage, surtout enceinte !!!!

Alors, on est bien d'accord : REPOS REPOS REPOS !!!

Mais, car il y a un petit "mais" quand même : Dame Nature a ses mystères qu'on n'explique pas ...
Il y a des futures mamans qui se sont beaucoup reposées et qui ont quand même accouché trop tôt ; c'est ainsi, on se dit simplement que mieux vaut se reposer un max, ça évite de prendre des risques !!!!!

Allez, les filles, haut les coeurs !!!

Pour le moment, votre boulot c'est de couver vos petits, alors COUVEZ TRANQUILLE !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #650 le: 19 Février 2009 à 21:40:31 »

Moi je pense qu'il faut mettre ce genre de fil car on doit savoir !!!
C'est sûr que c'est très dur à lire, qu'après on "psykote" un peu mais au moins cela nous évite de refaire certaines erreurs !

Moi par exemple, j'ai exigé des échos tous les 15j grâce aux témoignages de femmes qui ont vécu le STT ! Il y a quelques années, le STT était inconnu et ce sont des femmes qui ont vécues le STT à cette période qui témoignent !

J'avouerais que le plus dur est de garder ces distances et de ne pas paniquer !!
Merci pour ces renseignements en tout cas !
Biz les filles

Sev, t'inquiète pas je plaisante !!! Je sais que tu ne m'a pas oublié !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 19 Février 2009 à 21:43:17 »

Non, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un lien ; pour celles qui ont envie et qui se sentent la force d'aller lire certains témoignages difficiles, il suffit de savoir qu'il existe une rubrique dans "santé".

Il s'agira alors d'une véritable démarche perso d'aller chercher dans la rubrique, plutôt que de cliquer sur un lien sans être préparée .....

Dans "grossesse", on est nombreuse à renseigner les futures mamans sur le suivi correct en fonction de leur type de grossesse .....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 19 Février 2009 à 22:29:45 »

Ce que je veux dire c'est qu'on est adulte et qu'on peut faire le choix de lire ou de ne pas lire ! Il suffit juste de prévenir en expliquant que ces témoignages sont bouleversants !
Pour ma part, je n'aurais jamais trouvé ce fil comme une grande ! 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 19 Février 2009 à 22:41:23 »

Comme quoi ... ça vaut le coup d'avoir la curiosité de sortir de la rubrique "grossesse", et d'aller se ballader partout sur le forum ....

Il y a plein de discu passionnantes !
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

callopsitte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 20 Février 2009 à 09:17:02 »

COUCOU les filles
euh je vais paraitre, un peu nulle, mais c'est quoi STT Huh?
Bonne journée
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 20 Février 2009 à 09:19:43 »

Syndrôme Transfuseur Transfusé : n'existe que dans 15 % des grossesses mono-bi ; il résulte d'un déséquilibre dans les échanges avec le placenta.

Journalisée

severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 20 Février 2009 à 10:21:30 »

Bergenronnette bien sur que non on t'en veut pas. Tu as mis ce lien pour nous informer, c'est trés bien.... Surtout ne cuplpabilise pas. au contraire tu es notre petite fée, et tu veux notre bien... Je pense que l'on aurait toute fais ça.......Au moins pour celles qui l'on lu on va encore plus prendre soins de nous., et tout ça grace a toi Bisou Bisou Bisou
Gros bisous a toi petite fée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 20 Février 2009 à 11:37:42 »

Coucou les filles !!!!

Une petite question Huh? Je vous entends toutes dire à quel point vous êtes fatiguées et presque toutes en arrêt de travail. Moi je vois la gygy le 9/3/09 et je pense qu'ele voudra m'arrêter. Mais moi je me sens pas du tout fatiguée ! C'est normal docteur Huh??

Je m'inquiète car du coup je me dis que je ne prends pas assez soin de moi et des bébés. J'ai beaucoup de mal à rester assise, je le fais un peu chaque jour mais je ne m'allonge jamais et fait rarement des siestes !!! 

En plus, pour couronner le tout mon mari a commencé un nouveau job et il est en formation sur 6 semaines à Lyon et après Lilles. Du coup, je suis seule pour m'occuper du petit et du reste. En plus, on à jamais été séparés en 8 ans alors je suis un peu triste  Pleurs

Merci pour vos réponses les filles !
Journalisée

severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 20 Février 2009 à 11:45:48 »

bonjour Mamoune Clin d'oeil
c'est vrai que pour la fatigue moi je suis exténuée, si j'en fais trop mon corps ne suit pas...
C'est etonnant que  toi tu sois en plein forme, mais chacune sa grossesse. Pense quand meme a te prendre des moments de repos forcés....
Pour ce qui est de ton mari, je te comprends ça va être dur pour toi, surtout si tu n'as pas l'habitude. Moi  c pareil j'aurais un mal terrible a me séparer de lui plus de 2 jours.... On est qd mm là pour tes coups de déprime!!!!!!! On c'est jamais!!!!
As tu de la famille ou des amis qui peuvent t'aider surtout pour ta solitude??? ça sert aussi a ça les "amis"!!!!
Pense quand mm a toi et pense que t'es pas seule (vous etes 3 dans toi)... Alors un peu de repos........
Gros bisous  et bon courage
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 20 Février 2009 à 11:52:31 »

Bonjour à toutes !

Mamoune je crois qu'il faut quand même que tu te reposes même si tu n'en ressens pas trop le besoin.
Ça dépend aussi de ce que tu fais comme travail, si tu fais de la voiture...Déjà avec ton petit Yanis tu dois être occupée . Moi le médecin m'arrêtes dans 10 jours car mon travail est à 20 km (de petites routes). Il m'a dit l'autre fois que les petits et mon corps réagissent à l'activité, je ne me souviens plus du terme exact qu'il à employé.
Donc repos repos repos et si possible s'allonger !
ton mari va revenir tous les week-end ?

à bientôt  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: