25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 22:12:27
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux pour Août 2009  (Lu 146925 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2040 le: 19 Juin 2009 à 17:43:22 »

je regardais sur ce truc quand j'étais enceinte Clin d'oeil
Au moins j'avais un ordre d'idée
http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/index-foetus.htm

Merci pour le lien. En fait, je cherchais une courbe spécifique pour les jumeaux mais c'est pas dit que ça existe.
[/quote]

nop je croies que c'est à peu près pareil que pour des singletons à part qu'il y a une cassure vers la fin...Me souviens plus à quel moment elle est cette cassure Roulement des yeux mais bon c'est pas important le principal est que le gynéco vous disent que c'est bon
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2041 le: 19 Juin 2009 à 17:44:26 »

J'ai appris également entre temps que tant que les saignements ne sont pas rouges sang et sont marrons alors pas de panique.

T'es bien informée toi  Clin d'oeil

Bergeronette n'a pas fini de nous étonné en bien  Clin d'oeil
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 19 Juin 2009 à 19:25:33 »

Mismarmotte, je viens de me plonger dans les cours d'obstétrique de Paris 5 ( passionant!) et j'ai plusieurs conclusions:
les jujus devraient suivre les courbes des singletons, mais on observe souvenr un décrochement à partir des 35 sa
Donc les gygy se référent aux courbes singletons.
Je n'ai pas trouvé sur Internet les courbes de croissance utilisées en France comme référence, mais il y a ces chiffres édités par un japonais, ça peut donner toujours une idée:
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html

Pour les saignements, Bergeronnette, heu, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion : rouge = grave et brun = à négliger.¨Pour n'affoler personne, jene vais pas raconter tt ce que j'ai lu, et qui correspondait à ce que m'avait dit le médecin lors de mon hospi au 4eme mois, mais dans tous les cas, des saignements qui perdurent doivent entrainer une consultation.

Manoune: mon moral n'est pas au plus haut, mais je vis avec. J'ai une situation difficile émotionnellement à intégrer, mais avec le temps ça ira.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2043 le: 19 Juin 2009 à 20:21:42 »

Pour les saignements, Bergeronnette, heu, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion : rouge = grave et brun = à négliger.¨Pour n'affoler personne, jene vais pas raconter tt ce que j'ai lu, et qui correspondait à ce que m'avait dit le médecin lors de mon hospi au 4eme mois, mais dans tous les cas, des saignements qui perdurent doivent entrainer une consultation.

Je pense que personne ne pousse à négliger quoique ce soit. Bien au contraire. C'est pourquoi on en discute et on se consulte les unes les autres.  Clin d'oeil

Par contre que préconises tu ici dans cette situation?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2044 le: 19 Juin 2009 à 21:27:46 »

mais dans tous les cas, des saignements qui perdurent doivent entrainer une consultation.

Il n'a pas été dit qu'ils perduraient en l'occurrence  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tyneth
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 19 Juin 2009 à 22:01:24 »

Heu, Bergeronnette, j'avais cru que c'était le papa qui était passé donné des nouvelles....

Le papa en effet  Clin d'oeil

Tyneth se remet doucement mais sans pb.

Les enfants sont toujours en néonat, en bonne santé et recommencent à prendre du poids. ils sont nourris au bib avec 5 mL de plus chaque jour (aujourd'hui 30-35 mL). Donc pas de pb pour le moment.
Avec un peu de chance, le petit Tristan pourrait intégrer la chambre de sa maman demain.

Bonne continuation.
Journalisée
soniaibe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 20 Juin 2009 à 10:40:45 »

juste un bonjour rapide pour vous dire que tous va bien .
bon courage atoutes
sonia
Journalisée

heureux parents d'une adorable lycia 3 ans et demi, et deux magnifique jumelles,  elya et maelys nées le 22 juillet 2009 .
aujourd'hui 7 mois
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2047 le: 20 Juin 2009 à 10:47:12 »

coucou Sonia! super les nouvelles! bonne continuation  Clin d'oeil
 Bisou Bisou

merci pour les nouvelles Papa de Tristan et Maxime!  Souriant Plein de courage pour la famille avant d'être réunie à nouveau! Gros  Bisou aux petits loupiots et pleins d'ondes pour qu'ils se r emettent vite!

Sinon pour moi aujourd'hui ça va bcp mieux, la chaleur est retombée et je revis. Par contre ma maman a du partir à nouveau à Paris.  Pleurs Du coup je reprends doucement l'activité habituelle à la maison, la chaleur en moins. (ouf)

bonne journée à toutes!
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 20 Juin 2009 à 10:58:10 »

Un petit coucou rapide pour vous dire que ça va également. C'est le week end donc je revit un peu. je vois mon chéri et ma minette, ma maman tout à l'heure...et ma coiffeuse à domicile pour me faire une bonne coupe! Cela fait du bien!
J'attends mon rdv de lundi avec impatience (echo + gynéco).
Bon week end à toutes!

alex
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2049 le: 20 Juin 2009 à 11:35:12 »

Bah tout le monde va bien, tant mieux...

BERGERONNETTE un peu de courage, moi je fais le ménage aujourd'hui, j'en ai marre de rien faire. De toute façon, selon la SF c'est pour bientôt et la gygy aussi m'a dit de revivre normalement...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

SONIA cool que tout aille bien........ Au fait, as tu acheté le linge de lit chez Vert Baud*t parce que moi je devais acheter et heureusement j'ai d'abord été voir au magasin.... C'était trop moche !!!  J'ai trouvé mon bonheur chez oba*bi : des tons rose pastel et marron slair.... Magnifique !!!

Sinon moi ça va... Je contracte tjs régulièrement, entre 10 et 14 min en fonction du moment !!! Pas trop mal dormi grâce à mon super coussin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais je me suis réveillée avec mon point dan le dos alors pas contente...
Hier j'ai passé les 34SA donc stop le loxen !!!!! Tant mieux, je suis pas trop pour les médicaments !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 20 Juin 2009 à 11:38:16 »

Mismarmotte, je viens de me plonger dans les cours d'obstétrique de Paris 5 ( passionant!) et j'ai plusieurs conclusions:
les jujus devraient suivre les courbes des singletons, mais on observe souvenr un décrochement à partir des 35 sa
Donc les gygy se référent aux courbes singletons.
Je n'ai pas trouvé sur Internet les courbes de croissance utilisées en France comme référence, mais il y a ces chiffres édités par un japonais, ça peut donner toujours une idée:
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html

Merci ABERLIN, je comprends de tout ça qu'ils prennent en moyenne 150g par semaine. Les miens doivent donc faire auj 1,8kg et 2kg env. Je voulais viser les 2,5kg (au mini !). Ca voudrait donc dire encore au mini 3 semaines ... je suis ambitieuse !
Bref, on verra bien. Y'a qu'une chose à faire de toutes façons : repos max.
Ma gynéco m'a enfin rappelée hier (je lui avais laissé un mail mardi !) et m'a confirmé ce qu'on m'avait dit à l'hopital : à partir de 34SA on ne donne plus de traitt, on laisse faire la nature car selon elle si le travail se met en route, c'est qu'il y a des raisons physiologiques et ça peut parfois être plus dangereux d'aller contre ça que de laisser naître les enfants (en tout cas à partir de 34sa).
Pour les saignements, elle dit aussi que ça arrive après un toucher vaginal. Apparemment ils se sont arrêtés.
Je lui ai dit que la sf qui m'a examiné avait dit qu'elle avait juste pu mettre la "pulpe du doigt", je n'avais pas trop compris ce que ça voulait dire. Là, ma gynéco m'a dit que ça voulait qd même dire que le col commençait à s'ouvrir.

Du coup, ça me fait tout drôle. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai beau savoir que l'accouchement peut se déclencher du jour au lendemain maintenant, j'ai l'impression de ne pas être prête ds ma tête. Jusqu'à y'a pas si longtemps, comme tout allait bien, je m'étais mis dans la tête que j'irai jusqu'à la césarienne programmée donc au moins mi-juillet, et là j'ai du mal à réaliser que ça peut arriver des auj.
En plus, je m'étais mis la césarienne dans la tête et lors de l'examen la sf a eu l'impression de sentir une tête ... elle n'était pas sûre mais bon, ppeut-être donc mon coquin du bas s'est retourné finalement, et donc pt-être alors j'accoucherai par vb Huh?
Je crois que ce qui m'angoisse c'est de ne savoir ni quand ça va se passer, ni comment (vb ou césa). Moi qui aime bien m'organiser, me préparer, savoir ce qui m'attends ...

Bon voilà, je vous ai fait part de mes angoisses, j'arrête !
Bon we les filles !

Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #2051 le: 20 Juin 2009 à 15:34:43 »

coucou !
vous tenez le bon bout les filles,une semaine de plus de passée,c'est bon ça !!
repos ,repos repos !
les petitssss chouxxxxx restez au four !!plus c'est long plus c'est bon !!
pleins d'ondes++++++++++++++++ a toutes !! Bisou
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2052 le: 20 Juin 2009 à 16:48:23 »

mais dans tous les cas, des saignements qui perdurent doivent entrainer une consultation.

Il n'a pas été dit qu'ils perduraient en l'occurrence  Clin d'oeil
iL me semblait bien aussi... Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2053 le: 20 Juin 2009 à 17:22:17 »

coucou

nouvelles du jour de Marine :

tjrs alitée à la maternité. Elle n'a plus le droit de se lever, sauf pour les toilettes. Le col touj ours pareil. Un interne lui a fait un touché pour vérifier elle a eu le même pb que Missmarmotte, quelques saignements rouges-roses puis marrons. Ca se calme, on lui a dit que c'était à cause du toucher. Elle n'est qd même pas encore tout à fait rassurée, mais dit qu'elle est très bien suivie.
Voilà j'ai pu lui donner des nouvelles du fil. On se rappelle. (J'ai oublié de passer le bonjour Sonia, promis la prochaine fois  )

C cool on se relaye avec A Berlin.  Clin d'oeil

Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 20 Juin 2009 à 17:33:51 »

Merci beaucoup pour les nouvelles de Marine! je pense bien à elle et lui passe le bonjour également.
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: